Bonjour !
JE reviens vers vous, car j'ai de nouvelles questions !
Je suis propriétaire d'une IS220D.
Je souhaiterai changer de voiture, et voulais prendre la nouvelle IS 300h. Mais j'ai peur que le coffre soit trop petit.
Je vais avoir un deuxième enfants, et je me dis que l'IS sera désormais trop petite..
Je voulais savoir si dans la GS, l'insonorisation est aussi bien réussi que dans l'IS?
Pour ceux qui ont des GS, le coffre/place arrière, c'est ok pour deux enfants?
Ma femme veut que je prenne le NX, mais je préfère les berlines...
Et dernière question, les nouvelles calandres, c'est uniquement sur les modèles à partir de 2016??
Merci pour vos réponse, je devrai bientot essayer une GS...
Bonne journée !
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Salut,
Ayant une GS Gen 4 et deux enfants (4 ans et demi et 2 mois) je peux te donner quelques éléments.
Coffre
Concernant la taille du coffre, il faut savoir qu'en fait ils sont de même volume entre IS et GS soit environ 450 l. Par contre, le coffre de la GS est peu profond mais haut alors que c'est l'inverse sur l'IS. Ma 607 avait un coffre plus volumineux que la GS mais comme l'IS pas très haut mais profond. Je peux te dire que j'ai plus de facilités à caser tout mon fatras dans le coffre de la GS que dans mon ancienne 607. Je trouve que c'est en effet plus simple d'avoir un coffre avec plus de hauteur. On est parti à 3 en vacances d'hivers (le petit dernier n'étant pas né à l'époque) sans aucun soucis et il me restait même de la place dans le coffre. Bien sûr, il faut être vigilant et optimiser un peu mais on s'en sort. Par exemple j'évite de prendre des caisses rigides et mise sur des sacs souples plus faciles à loger.
Gros inconvénient de la GS vs l'IS: pas de banquettes rabattables pour le jour ou tu veux charger un truc long.
Avantage de la GS vs l'IS: une roue galette est disponible et pas un simple kit crevaison.
Banquette arrière
Avec la naissance du petit dernier j'ai pu tester différentes configurations:
- un siège (Kiddy gardian fix pro) + une nacelle (bébé confort) ça passe sur le siège arrière
- un siège (Kiddy gardian fix pro) + coque bébé confort avec support isofix+ ma nièce de 18 ans sur la place du milieu ça passe aussi (tout juste)
Donc pas trop de soucis au niveau de la largeur de banquette avec deux enfants. C'est juste (avec la nacessle) mais ça passe. Au pire, on utilise pas la fixation isofix du siège de mon premier pour pouvoir le décaler un peu.
Insonorisation
Je ne connais pas l'IS donc ne peux comparer. En tous cas celle de la GS est bonne.
La mienne est un des premiers modèles et je trouve que j'entends un peu plus les bruits d'air (sur autoroute) par rapport à ma 607 qui avait des vitre feuilletées à l'avant et une très bonne insonorisation. Sur les GS plus récentes, ils ont mis un double vitrage qui doit améliorer cela à priori.
Les bruits de roulement sont un peu présent mais ça dépend beaucoup de la monte pneumatique (je suis encore sur les bridgestone d'origine qui me semblent pas terribles).
Calandre
Les nouvelles calandres sont en effet sur les modèles 2016, avant tu avais deux calandres :
- modèles F-Sport : en nid d'abeilles
- modèles business/luxe/executive : classique
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Personnellement, je suis pour l'instant très content de ma GS. C'est sûr que c'est pas la voiture la plus pratique pour ce qui est du transport de bagages (capacité coffre, pas de banquette rabattable) mais à mon sens rien de catastrophique. J'avais hésité avec une Skoda superb, c'est sûr que cette dernière aurait été bien plus pratique mais j'ai fait un choix plaisir et aussi le choix de la fiabilité (sur ce dernier point il faudra attendre un peu pour voir si ça se vérifie).
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Merci beaucoup pour ton avis
Concernant banquette rabattable sur mon IS 220D elles ne le sont déjà pas
Je fais un essai le 30 juillet d'une GS300h et d'un NX
Pour moi banquette rabattable, ce n'est pas trop génant. Pour ma femme un peu plus lol
Mais on s'en sert tellement pas souvent que bon...
Très intéressant ton avis concernant nacelle et siège auto. Car je serai exactement dans cette config (peg perego)
Et niveau puissance, c'est correcte? (ce que je veux dire, c'est juste pour dépasser sur route de campagne par ex, ca envoie?)
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Et niveau puissance, c'est correcte? (ce que je veux dire, c'est juste pour dépasser sur route de campagne par ex, ca envoie?)
Ca je ne peux pas te dire car j'ai une 450h . Donc pas vraiment de problèmes de puissances .
Sonylegitan avait une 300h et trouvait ça équivalent à un diesel de 150 cv. Il en était très content et n'a jamais trouvé, à ma connaissance, que la puissance manquait cruellement.
Pour les banquettes rabattables je te rejoins. En plus, sur une tri corps on est de toutes manières limité en hauteur donc ça reste pas pratique par rapport à un hayon ou un break.
Le NX est sympa mais quand tu vois le coffre ça fait peur. Il est en fait compartimenté et le compartiment du haut fait petit (pas très haut). Je trouve ça pas pratique les coffres avec compartiment car je trouve que c'est plus difficile d'optimiser le rangement. Sur la CT (certe coffre beaucoup plus petit) c'est un vrai soucis par rapport à une Auris dont le coffre sans compartiment permet d'avoir un meilleur volume exploitable.
Sinon, d'après ce que j'ai pu voir comme retours, le NX semble consommer quasi autant que ma 450h (7.7 l/100 réel sur mon dernier plein à 130 sur autoroute) sachant qu'il a un petit réservoir et donc une autonomie faible (ce qui pour moi est un peu rédhibitoire).
Dernière modification par nicothum (18-07-2016 13:11:16)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Ca je ne peux pas te dire car j'ai une 450h . Donc pas vraiment de problèmes de puissances .
J'aimerai bien la 450h ! Mais ça me coutera beaucoup plus cher en TVS (ca me fait 4500€ en plus par an ^^) en plus ma femme sera pas trop d'accord ^^
Et merci pour les infos du NX, ca fera du poids pour ma femme ! qui ne jure que par les 4x4/SUV grand coffre on est haut etc...
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Hello la compagnie !!
J'hésite énormément entre une GS blanche ou noir...
Sachant que je trouve que la blanche, mets mieux en valeurs sa ligne que la noire...
Mais la blanche à un intèrieur marron... quelqu'un à une voiture intèrieur marron??? pas vu en vrai encore, mais sur photo ca me plais pas....
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Perso j'ai une GS de 2006 avec l'interieur maron, ca passe. Mais je prefere les autres interieurs.
Apres l'exterieur en Blanc c'est plutot rare ..
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Idem sur ma gen4. J'aime bien. C'est une couleur à la fois chaleureuse et claire.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Je suis allé voir vos voiture.. Après je sais pas ce que ca donne en vrai. (j'ai pas pu voir la tienne frj83 car les liens photos pu bon?)
En fait il faudrait que je l'achète neuve pour avoir ce que je veux LoL..
J'hésite entre celle la :
Gs Noire
Et celle la :
Gs blanche
J'essaie la noire la semaine prochaine. Dur dur de choisir !!
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
les 2 sont sympas, mais le noir à l'entretien...
Hors ligne
ah j'oubliais, semaine pro j'essaie aussi :
Mais c'est plus pour faire plaisir à madame xD
Ajouté après 01min 40s
oui je me dis que la noire et par ex les rayures...Ou peut être je devrais attendre un peu..
Ajouté après 03min 22s
asian92 ta voiture est assez foncé aussi non?J'ai une IS220D mais gris plus clair que toi.
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
La blanche pour moi mais je trouve ces deux voitures un peu cher!!!
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
La mienne est assez foncée, mais ça va, par rapport au noir...
Y'en a eu des lavages sur mon ancienne CT noire!
Hors ligne
bah neuve elle coûte grosso modo 52000€.
Je compte bien qu'il baisse un peu le prix, surtout que dans l'agence de Toulon (il me semble) il y 'a la même avec légèrement moins de km a 3000€ de moins quasiment
j'habite dans un lotissement ou toutes les maisons ne sont pas encore construite, et ou les routes ne sont pas encore faites, du coup que je la prenne blanche ou noire elle sera sale tout le temps pendant un certain temps lol
Dernière modification par Opsiala (21-07-2016 13:00:01)
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Mais tu verra moins les microrayures avec le blanche, et elle fera moins sale aussi
Par contre, le noir, quand c'est propre, c'est magnifique!
Dernière modification par asian92 (21-07-2016 13:02:31)
Hors ligne
tu me donnes le doute lol perso je préfère la blanche, mais j'ai peur du marron à l'intérieur.
Toute manière il faut que j'aille la voir , y'a que comme ça que je me rendrais compte ^^
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
par contre, oui, pour l'intérieur, il vaut mieux t'en rendre compte par toi même, les goûts et les couleurs..;
Ajouté après 09min 33s
Sinon, c'est un peu plus cher, mais celle-là a l'air bienHors ligne
j'avoue qu'elle est sympas !
Mais, ma femme ne veut pas de grise, car on a déjà une voiture grise --'
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Hors ligne
Les deux sont sympa mais étant des business pas de Mark Levinson !
J'ai un intérieur chocolat (semble être la même couleur que la blanche) et je trouve que c'est un bon compromis entre une couleur claire très salissante et un noir un peu trop triste à mon goût. Mais c'est une question de goût .
Celle proposée par asian92 étant une Luxe elle a le Mark Levinson ... mais c'est vrai que ce n'est plus le même prix.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
et y'a vraiment une grosse différence au niveau du son avec ou sans?
J'ai une IS 220D sans Mark Levinson et le son est déjà très bien.
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne
Du coup j'ai pas ce model la en fait,e de debloque complet ^^
Mais perso j'aime bien l'interieur marron. Mais je trouve ce blanc la trop "classique".
En tout cas j'ai une preference pour la blanche )
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
et y'a vraiment une grosse différence au niveau du son avec ou sans?
J'ai une IS 220D sans Mark Levinson et le son est déjà très bien.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la sono classique des business donc je ne saurais te dire. Par contre, j'avais trouvé le son du système Pioneer de la CT déjà très bon donc c'est peut être déjà pas si mal. Par contre je pense que tu perds le DAB (radio numérique) qui arrive tout doucement en France. A vérifier toutefois car je ne sais pas si c'est bien le cas sur les Phases 2.
Sinon, personnellement, dans ton budget mon choix se porterait clairement sur celle là : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 28969.html
Le haut de gamme en motorisation et finition avec pas trop de kilométres. C'est une combinaison de couleur extérieur/intérieur qui me plait et elle a en plus l'option régulateur adaptatif (+ LKA, PCS, ... en gros un pack d'options équivalent au Lexus Safety System qui est maintenant de série sur les GS en France) que n'a pas la mienne. Mais bon c'est juste si tu ne veux pas être raisonnable !
Dernière modification par nicothum (22-07-2016 08:53:34)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Il y a une nette difference entre un Mark Levison et la sono classique, y'a pas photo, le son y est bien plus précis, mais la sono standard est déjà suffisante au quotidien
Hors ligne
450h ca me tenterai bien, mais ca me ferait payer trop de TVS !
Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008
Hors ligne