Bonjour à tous,
Didier, bientôt sur Rennes et nouveau heureux propriétaire d'un IS220d Sport, carrosserie noire + intérieur en alcantara gris clair.
Le véhicule est de 06/2008 ; le moteur a été changé (ES standard Lexus Lyon) il y a 15000 km.
Me voilà donc parti pour pas mal de kilomètres (j'espère ) avec ce nouveau moulin qui est désormais normalement bien fiabilisé.
Premières impressions (après 500 km) au volant (pour info, mes 2 dernières berlines étaient essences ou diesel de 140 à 170cv = Ford focus CC et Alfa Roméo Giulietta).
Premier gros point positif, la qualité et le "vieillissement" pour un véhicule de 2008, l'état est franchement excellent (entretien plus que soigneux du précédent propriétaire), une impression perçue qui donne le sourire.
Au volant, le silence est remarquable et pour du 18pouce de 40mm, elle n'est pas trop tape cul = c'est plus que bien !
Coté "touché de route", c'est franchement agréable et précis sur du sec, reste à voir ce que çà donnera sur du mouillé...
La puissance délivrée et ressentie est bonne, çà reste une voiture dynamique et plaisante à conduire (compromis Lexus sportivité-confort ?). L'étagement de la boite est un peu curieux (la première est bien courte), après, je dois encore tester un peu pour un avis plus objectif. La boite est aussi un peu rêche dans les passages des 2 premiers rapports, un point moyen donc.
Coté consommation, après 500km d'autoroute et un plein en gasoil "premium" je suis sur du 7,5l/100km à l'ODB (autoroute à 130 km/h, plus quelques accélérations en sortie de péages pour la faire respirer).
Coté options diverses, c'est Byzance ! Parmi les gros plus, le son du lecteur multimédia qui est génial (avec l'insonorisation, c'est excellent). Je regrette juste le système GPS qui accuse son age et surtout qui n'est pas à jour.
Voilà, une voiture magnifique, payée 1/4 de son prix neuf et dans un état remarquable = je suis un papa pressé comblé :-)
A bientôt sur le Forum !
Didier
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Sois le bienvenu!
Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bienvenue à toi et à ta gazoute ...
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
Bienvenue sur le forum
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Bienvenue