Bonsoir à tous ( ou bonjour vu qu'il est 04:00 )
Il y a 1 heure, l'alarme d'une voiture ce déclenche dans ma rue ... je descends : forcément c'est la mienne
J'essaye de la démarrer : impossible, tous les voyants allumés et le message suivant apparaît "verifier systeme de sécurité gonflable SRS"
En regardant c'est a priori le système d'airbag & Co
C'est pas comme si :
- Je devais rebosser Lundi après 2 semaines de vacance
- Je dois rendre les clefs de mon ancien appart aujourd'hui ( et récupérer les derniers cartons, nettoyer... )
- J'ai un Lave Vaisselle dans le coffre ( au passage : est ce un souci ? )
J'ai appelé Lexus Assurance : la j'attends le dépanneur...
Si vous avez des conseils ou des messages d'encouragement : je prends !
Bonne nuit a tous
A+
RX 450h PPTD
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tu as pas pris un choc en stationnement (declenchement airbag et alarm)?
batterie a plat, plafonnier coffre resté allumé?
bestiole dans l'habitacle
je pencherai pour batterie a plat
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Hello,
Pour le choc j'ai également tout de suite pensé a cela mais rien sur la carrosserie.
A priori c'est la batterie a plat : quand le dépanneur est arrivé, forcément, la voiture a démarrée sans souci et je suis aller faire un petit tour.
Mais bon cela aurait du être vue/prévue il y a 1 mois et demi lors de la la révision des 90'000, même si j'ai fait plus de 5000 klm depuis. Non ?
Je vous tiens au courant
RX 450h PPTD
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Comment tu veux voir une panne de batterie avant sa panne ? Lors de la révision, il vérifie peut être la charge et la tension de la batterie mais delà à voir une panne un mois plus tard.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Comment tu veux voir une panne de batterie avant sa panne ? Lors de la révision, il vérifie peut être la charge et la tension de la batterie mais delà à voir une panne un mois plus tard.
En effet c'est ce que je me dis : si la puissance de la batterie était trop basse il y a un mois Lexus m'en aurait fait part.
Au final je penche pour l'alarme qui a tournée durant de longues minutes ( notre chambre est coté cours ) ce qui a vidé la batterie...
Plus de peur que de mal
Dernière modification par karry (10-07-2016 21:39:18)
RX 450h PPTD
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ça m'est arrivé aussi avec mon 400 : dans un parking d'hôtel une voiture a accroché mon pare choc AR (et est partie sans laisser d'adresse bien sûr), l'alarme a du sonner pendant un certain temps voire 2 ou 3 jours par intermittence et quand j'ai voulu reprendre la voiture, la batterie (quasi neuve) était vide.
L'assistance m'a envoyé un dépanneur qui a démarré avec des câbles et je n'ai ensuite jamais eu d'autres problèmes avec la batterie.
Dernière modification par BsN (10-07-2016 21:37:04)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Bon ça me rassure
RX 450h PPTD
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J'ai 3 voitures en boite auto et j'ai un jeu de cables dans chacune ça évite d'attendre le dépanneur et ça permet même de rendre service à d'autres personnes.
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moi aussi, encore eut-il fallu trouver quelqu'un dans ce parking souterrain désert qui accepte de perdre 2 minutes pour rapprocher sa voiture de la mienne... La réception de cette résidence hôtelière m'ayant fait comprendre que ce qui se passe dans son garage n'est pas son problème.
(je ne la citerai pas mais elle est dans le 15e et son nom commence par ad et finit par gio..)
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moi j'ai pris un booster depuis le 400h des fois les cables ne vont pas dans un box par exemple une voiture ne peut pas se mettre a coté
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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oui , j'ai eu la même chose il y a 3 mois sur un aire autoroute la nuit apres un arret repos de 3 hrs avec radio , manip des sieges electriques pour avoir de l'aisance pour se relaxer , même messages et impossible de démarrer , donc je consulte la documentation pour ce message , ça me prend une petit 1/4 d'heures et puis avant d'appeler l'assistance , un dernier essai et miracle , redemarrage donc j'ai pensé illico à une batterie que j'avais affaibli suite nombreuses sollicitations moteur non tournant donc changement à prévoir ? toujours pas fait
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(je ne la citerai pas mais elle est dans le 15e et son nom commence par ad et finit par gio..)
Et avec un rapport avec les agios?
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Bonsoir à tous ( ou bonjour vu qu'il est 04:00 )
Il y a 1 heure, l'alarme d'une voiture ce déclenche dans ma rue ... je descends : forcément c'est la mienne
J'essaye de la démarrer : impossible, tous les voyants allumés et le message suivant apparaît "verifier systeme de sécurité gonflable SRS"
En regardant c'est a priori le système d'airbag & CoC'est pas comme si :
- Je devais rebosser Lundi après 2 semaines de vacance
- Je dois rendre les clefs de mon ancien appart aujourd'hui ( et récupérer les derniers cartons, nettoyer... )
- J'ai un Lave Vaisselle dans le coffre ( au passage : est ce un souci ? )J'ai appelé Lexus Assurance : la j'attends le dépanneur...
Si vous avez des conseils ou des messages d'encouragement : je prends !
Bonne nuit a tous
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Bonsoir à tou(te)s, je déterre ce topic au cas où cela aiderait d'autres personnes,
Exactement le même souci ce jour (09/02/2024), un coup de câbles de démarrage avec un sympathique automobiliste et c'est reparti. Cela a dû redonner un coup de boost à la batterie au moment d'activer la séquence de démarrage. Je vais tout de même faire une recharge / test de la batterie car cela fait 2 fois (la première fois plus rien du tout, là tous les voyants se sont affolés, clignotent et le message pré-cité "verifier systeme de sécurité gonflable SRS". Là à vide je n'ai que 12,23 V aux bornes (batterie branchée) et dès que la séquence de démarrage est terminée la tension passe à 14 V ce qui veut dire à mon sens que les batteries pour la partie hybride rechargent la batterie de "service" immédiatement et ensuite le moteur thermique se met en branle pour recharger les batteries de la partie hybride ...
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Tension de ma batterie semaine dernière quelques Mn après avoir roulé... 12.08V ... j'ai fait 2 bonnes charges ... je suis à 12.2V. La batterie va avoir 5 ans bientot... elle est en fin de vie.
Par contre chose bizarre, la nuit qui a suivi mon trajet de 250 Km... l'alarme s'est déclenché puis s'est arrêté.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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