Je suis certain que vous connaissez à peu près tous les rallyes du genre Gumball, Modball, Mischief 3000
mais connaissez vous le "Pure Rally" ???
c'est je vais pas vous mentir la même chose mais en bcp moins chère et aussi bien organisé
l'avantage que qu'ils organisent bcp de rally dans l'année et qu'ils se déroulent par weekend et non par semaine
contrairement aux autres organisateurs qui demandent des sommes absolument irrationnelles (16 000£ l'inscription pour le Gumball)
ils organisent des rallyes en Angleterre, en Europe et même aux USA.
pour en revenir au "Pure Rally" l'inscription à un de leurs rallye coute 400£ Ht par personne et le nombre est limité à 3 personnes par voiture
le nombre de voiture est lui aussi limité à 50 par rallye
je vais pas vous cacher je me suis inscris à un de leur rallye celui du 7/8/9 octobre
http://purerally.co.uk/event/nurburgrin … ober-2016/
je m'y suis inscris avec mon père ça va être sympathique de passer un weekend ensemble
et puis bon faut dire que le départ ce fait de Londres pour une arrivée au Nürburgring en passant par Paris
je ne pouvais pas ne pas y aller
après ce rallye ça sera repo hivernale pour mon Is-F
mais dès 2017 je retournerai sur le Nordschleife et je reparticiperai à un "Pure Rally" c'est certain
les dates de mes futurs weekends sur l'Enfer Vert ne se bookeront qu'au printemps prochain si ça intéresse certain d'entre vous
CONTRE RENDU
et voila ce Rally est maintenant fini... retour à une vie normale lol
ça a été des plus sympathique, l'organisation a été très bien faite et tout le monde y compris les participants ont été des plus cool
bon alors jeudi dernier le 6 nous sommes partis avec mon père direction Londres
nous avons pris la route un peu après 9h30 pour arriver à Calais sur le coup de 12h40
nous avions réservés le shuttle pour 13h30 nous en avons donc profiter pour se faire un Burger King hihihi
voila 2 photos prisent du shuttle
35min plus tard nous étions à Folkeston et un coup de waze direction notre hôtel dans Londres nord ouest
nous avions booké un hôtel proche de l'Ace Café lieu d'ou partait notre Rally
je vous passe les détails de la route et de l'hôtel, on s'en moque lol
le lendemain le rdv était donné pour 9h du matin et nous étions à 5min on y est donc allé tranquille
une fois sur place rencontre avec les 2 organisateurs qui ont été super sympa des les 1ere paroles
remise du road book, des tickets, des tee shirt bref une organisation au top
sur le parking rencontre avec les différents participants, je ne suis pas allé tous les voir car 50 voitures avec 2 personnes ça fait du monde
mais on a sympathisé avec certain et le parking était des plus mélangé, ci joint quelques photos
il y avait tout genre de véhicule, de la 320d touring à la M4 en passant par une mustang et autres Amg
des plus sympa
et voila un photo de mon Is-F stické, bon on va dire que j'y suis allé molo sur les autocollant lol
sur le coup des 11h le départ a été donné direction une station service à mi chemin pour Douvre ou nous y prendront le ferry
je n'ai pas de photo car franchement uns station service n'a rien d'excitant...
nous sommes arrivés sur Douvre pour les 16h nous avons donc patienté jusqu'à l'embarquement
voila quelques photos
et une dans le ferry
une heure après nous sommes débarqués à Calais ou nous prenons la route pour l'hôtel à Colombe
l'organisation a réservé au Mariotte et il a été vraiment bien, ils n'ont pas réservé n'importe ou ça fait plaisir
je vous passe les détails sur la soirée qui pour certains c'est fini en boite de nuit lol
moi étant un bon élève je suis allé me coucher tôt car la motivation du Nordsclheife ne me quitte jamais
le réveil du lendemain a été difficile pour quasi tout le rally (sauf pour moi naturellement)
nous avons même perdu plus d'une heure sur le road book
mais ça n'a pas été bien grave car la piste n'ouvrait que pour 18h nous avions donc de la marge
je vous passe les détails du voyage et de l'arrêt au Luxembourg pour arriver sur les 16h à l'hôtel
ou la encore ils ne se sont pas foutu de nous, ils avaient booké au Lindner un des meilleurs hôtel
nous sommes d'ailleurs avec mon père arrivés les 1er
un petit coup de shopping au Ring Werk ou dans un magasin il y avait ça d'exposé
très sympa a regardé et à photographier
il s'en est suivi d'une pause détente avant de se motiver à prendre la piste...
sur les 17h30 je suis descendu faire la pression, vérifier le niveau d'huile avant de me diriger vers le Nürburging
un petit parcoure pour bien tout remettre en température et je me suis dirigé vers l'entré ou à 17h50 ça commençais déjà à boucher
je me suis bien positionné pour que mon père puisse aller vérifier le nombre de tours restant sur mes cartes
lorsqu'à 18h10 la sonnerie signifiant l'ouverture de la piste retenti et étant bien garé proche de l'entré j'ai juste eu à faire un bon pour être l'un des 1er à rouler
et bien m'en a prit car à peine le tour bouclé un accident c'est produit qui à conduit à la fermeture de la piste pour 18h40
bref 30min d'ouverture c'est peu
une petite photo de ce tour
rassurez vous je ne mets pas 30min à faire un tour
c'est juste que je n'aime pas enchainé sans avoir fait un parcourt à l'extérieur pour que la mécanique reprenne sa bonne température
la piste fermé nous sommes rentrés à l'hôtel nous reposer et diner car le lendemain la journée s'annonçait sérieuse...
oui une seul et unique fois dans l'année le Nordsclheife est ouvert avec le Sudsclheife pour faire la piste des 24h
c'est à dire que j'ai pu parcourir les 27kms de ce fabuleux tracé, la piste F1 et le Nürburgring en 1 seul et unique circuit
un kiff total
voila les photos que j'ai pu trouver
il n'y en a pas bcp car j'ai pris la piste des l'ouverture à 8h ce qui m'a permis de faire 5 tours en toute tranquillité
sans boulets et sans acharnés, un vrais rêve car sur ces 5 tours j'en ai fais 3 de totalement libre
un super weekend et c'est certain un rally auquel je reparticiperai l'année prochaine :rallyes:
je tiens aussi à conseiller les michelin PSS ils sont formidables
ils assurent un grip phénoménale
le chrono en atteste 9min17 mon seul et unique tour du samedi soir avec mon père qui n'arrêtait pas de me dire quoi faire,
ou freiner et surtout de ralentir en me disant que c'était dangereux...
comparé à mes tours au mois de mai il y a 10s de différence alors que la je pouvais pas rouler à ma main
heureusement que le dimanche matin il y avait la F1 au japon lol j'ai pu être tranquille pour mes 5 tours
je n'ai pris aucuns chronos le dimanche car ne connaissant pas la piste j'y suis allé tranquille et je ne voulais pas mauvaise motivation
je me suis fais plaisir sans prendre aucuns risques et c'est ça le plus important
Dernière modification par nikko92 (11-10-2016 14:40:27)
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
Le Pure Rally approche
Je pars le 6 pour Londres et j'ai hâte
Je ferai un contre rendue une fois rentré avec photos
Jackie Stewart
J'ai hâte de lire ton compte rendu !
2003 SportCross
Bien tout ça, bonne chance pour ton rally!
Je n'y vais pas pour gagner
Je compte faire une belle balade et surtout profiter un dernier week-end du Nordscleife pour cette année
Jackie Stewart
C'est clair, ça sera une belle virée que tu vas faire!
Ça va être très sympa c'est sur
Si ça intéressé certain d'entre vous j'en ferai un l'année prochaine
Jackie Stewart
Ça va être très sympa c'est sur
Si ça intéressé certain d'entre vous j'en ferai un l'année prochaine
très tentant
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Bfi tu vas craquer quand je ferai mon contre rendue
Jackie Stewart
up contre rendu fait
Jackie Stewart
génial comme périple!
Merci pour ce compte rendu. Le weekend t'es revenu à quelle somme ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Bfi tu vas craquer quand je ferai mon contre rendue
c'est fait !
je commence à regarder leur pg de l'an prochain...
tout ca à cause de ton compte rendu !!!
et tes photos
enfoiré !!!
PS : et le retour sur Paris, sans souci ?
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
génial comme périple!
ça a été très sympa, vraiment et puis j'ai pu enfin rouler sur la piste des 24 et CA c'était TOP
Merci pour ce compte rendu. Le weekend t'es revenu à quelle somme ?
alors pour être honnête un weekend sur le Nürburgring cout entre 800 et 1 000€ suivant le nombre de tours et le shopping
ce weekend nous est revenu à 900€ par personne ce qui est très correcte prenant en compte essence, voyage, péage, etc...
c'est certes un budget mais comme on dit la raison vs la passion
nikko92 a écrit :Bfi tu vas craquer quand je ferai mon contre rendue
c'est fait !
je commence à regarder leur pg de l'an prochain...tout ca à cause de ton compte rendu !!!
et tes photos
enfoiré !!!
PS : et le retour sur Paris, sans souci ?
le retour c'est fait sans aucuns problème même si passé d'une autoroute non limité à 130kmh c'est pas facile
en plus de ça comme je l'ai écris dans le compte rendu j'ai pris la piste le dimanche des l'ouverture ce qui m'a permis de profiter
avant la 1ere fermeture qui est arrivé à 10H et qui m'a motivé à rentrer
(quand les accidents commencent tôt c'est qu'il y a charlo à gogo)
le temps d'aller chercher le father avec un dernier coup de shopping et nous avons pris la route à 11h30
nous sommes arrivés à Boulogne pour les 16h30
j'ai déjà hâte d'être en 2017 pour organiser mes futurs weekend au Ring lol
Jackie Stewart
C'est oui très correcte surtout point de vu kiff
Jackie Stewart
le Pure Rally vient de mettre les photos en ligne de se fabuleux weekend
voila le lien Facebook https://www.facebook.com/purerally/photos/
et voila celles qu'ils ont faite de ma Lexus
Jackie Stewart
Ce n'est pas moi qui est prit la photo lol
Jackie Stewart