Ne parlons pas de central a Charbon c'est un sujet tabou. ^^
Quand je vois l'Allemagne qui te dit "nous sommes sorti du nucléaire nous produisons propre" et que leur énergie vien de france (nucléaire en grande majorité), de la pololgne (charbon) et qu'ils ont redémarrer leurs central charbon aussi ... Et le charbon je suis désolé autant son utilisation n'est pas top mais y a pire, autant son transport, extraction ... c'est juste un carnage.
Je pense que nous n'avons pas la meme notion de production propre ...
Pareil on parle de solution dans les villes, quand tu vois les couler de boue rouge dans la parc naturelle des Calanques, les rejets d'Arcelor mital à Fos ... (Quand tu vois que Arcelor te dit "on active pas les filtres car les amandes nous coute moins chère à payer que le cout de remplacement des filtres ... en gros) .
Quand tu voit que certaines usine on un cota de pollution (attribué tous les ans) et que cette dernière ne produit plus depuis 3 ou 4 ans mais ce voit encore attribué un taux ... Le tout qu'il finisse par revendre je trouve ça magique.
Perso j'aimerais bien revendre un truc que l'on m'a donné pour une production fictive avec un revenu réel.
J'me dit que oui s'attaqué au voiture polluante c'est bien mais ça me semble légèrement hypocrite ...
Surtout quand tu voit qu'on t'incite à acheter du diesel pour au final te dire "non c'pas bien".
L'hybride c'est pareil j'adore le concept (pour la puissance, le silence...) Mais rouler en hybride pour être écolo clairement hypocrite de mon point de vue, quand on pense à la production des batteries, leurs recyclages ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
C'est parce que le CO2 n'a pas d'influence négative sur la santé des riverains. Et sur ce critère on est très bien classé grâce, notamment, à notre parc nucléaire.
La France serait sur le point d'être punie d'une forte amende car ses principales villes dépassent trop régulièrement le seuil admissible de concentration de particules fines de diesel, et ces particules sont classées cancérogène certain par l'OMS.
Et la même menace pèse pour les émissions de dioxyde d'azote, gaz toxique, suffocant, détériorant les systèmes respiratoires (trachée, poumons, bronches) tout particulièrement chez les enfants et les personnes asthmatiques. Et ce gaz est aussi émis par les diesels en grande majorité.Donc, faut pas croire, c'est pas la santé des parisiens l'enjeu vu par hidalgo, ce sont les dizaines ou centaines de millions d'euros que vont coûter l'Europe sur ce chapitre si on ne rentre pas dans la "norme", et pourquoi pas des procès de victimes par la suite. Sinon, il n'y aurai pas eu un encouragement aussi fort à acheter des citadines diesel de 2008 à 2011.
L'autre grande source d'émission de particules fines et de dioxyde d'azote, ce sont les centrales et chaudières à charbon, à bois et à fioul.
Super4L a tout dit.
le CO2, c'est aussi un polluant, mais pas dangereux à court terme. quoique mortel ! eth oui : sans oxygene, si on ne respire que du CO2, on meurt en qlq minutes.
le CO2 est un/le gaz à effet de serre, qui participe au réchauffement de la planete <- effet long terme.
donc oui le CO2 est dangeureux ou polluant, mais dans les conditions cités ci dessus.
en revanche, aie aie aie avec les particules (surtout fines très fines), et le mono ou dioxide d'azote : la, c'est en simplifiant, comme le tabac : c'est un polluant de proximité, à effet relativement court : qlq années.
d'où la nécessité de protéger les individus en les éloignant de ces polluants.
perso : j'aurais virer TOUS les diesels des centres villes dès 2017.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
et pendant ce temps il y en a qui pédalent derrière des mazout WV.........
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ne parlons pas de central a Charbon c'est un sujet tabou. ^^
...
Tu sais, sur l'extraction de l'uranium, on n'est pas un modèle non plus, que ce soit en termes environnemental comme social. Chez nous, le choix du nucléaire a été fait il y a 40 ans, ça a ses avantages et ses inconvénients. Comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, si on veut que la fourniture d'énergie soit toujours garantie, il y a forcément une contrepartie.
Après, tout est question de compromis : le nucléaire est fiable, peu contributeur de rejets de CO2, mais c'est cher à construire et à démanteler, ça demande un combustible particulièrement sensible à manipuler transporter et recycler (ou stocker en attendant de savoir le faire), et c'est très sensible du point de vue sécurité nationale. Les catastrophes sont très rares mais sont historiques.
Sur l'hypocrisie de l'hybride, je ne suis pas entièrement d'accord :
- c'est une technologie intermédiaire entre du tout pétrole et du après-pétrole ;
- en réduisant les conso de façon non négligeable, ça contribue à réduire la part de marché du diesel ;
- ça contribue à réduire la pollution sonore (j'exclus l'hybride diesel bien sûr), c'est aussi une pollution au quotidien avec impact sur la santé des riverains ;
- l'extraction des carburants pétroliers n'est sans doute pas beaucoup moins propre que la production des batteries, son transport a été le théâtre de plusieurs marées noires qui sont de véritables catastrophes environnementales et sociales, et pas de recyclage des déchets puisque les gaz d'échappement sont rejetés dans l'air ambiant. Les pots catalytiques ne sont pas un modèle de propreté non plus à la fabrication...
Bref, aujourd'hui, la solution idéale n'existe pas. Par contre la demande d'énergie est bien présente. Alors on fournit, et on cherche à faire mieux (ou on attend que quelqu'un trouve).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Il y a plein de solution pour produire des énergies moins pourris, mais c'est clairement pas à l'ordre du jour.
Je suis assez d'accord sur l'extraction de l'uranium, meme la gestion des déchets, le démantèlement ... laisse clairement à désirer.
Pour ma part je pense que le nucléaire reste un moindre mal (en terme d'énergie produite et de nocivité), mais ça c'était vrai y a 10 ans en arrières... De nos jours nous avons plein de solution qui reste au placard ...
Que ce soit pour les voitures ou pour les industries on ne met pas forcement le budget la ou il faudrait.
concernant les hybrides je trouve qu'il y a effectivement des avantages, mais toujours est-il qu'avec les technologies dont nous disposons il y a d'autres solution beaucoup plus propre ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Certains ont reçu la confirmation de la vignette qu'ils vont obtenir. C'était pour ceux qui ont déposé une demande au début d'après-midi. Je n'ai encore rien reçu pour ma part, j'ai fais la demande vers 20h.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Regarde dans les spam. Moi, je l'ai retrouvé dans courrier indésirable.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
J'ai bien eu les confirmations de commandes, mais rien d'autre pour l'instant.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Je viens de recevoir la facture qui sert également en cas de contrôle.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
c'est gratuit ou payant ?!
j'avais lu que c'était gratuit les 6 premiers mois, puis payant...
Ajouté après 02min 50s
ok :*******************
Combien de temps mon certificat qualité de l’air est-il valable ?
Un véhicule conserve le même classement environnemental tout au long de sa vie.
Une fois acquis, le certificat est valable aussi longtemps qu’il reste lisible.
Les encres et les matériaux du certificat ont été sélectionnés pour durer le plus longtemps possible.
Lors du contrôle technique, la lisibilité du certificat sera contrôlée et un renouvellement pourra être exigé, si nécessaire.
*****************
c'est aberrant, non !?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Payant 4 euros 18.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Mais du coup meme les gens qui ne roule pas dans Paris doivent acheter la vignette ou non ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Il n'y a pas que Paris qui est concerné. Par contre je ne suis pas sûr que parmi les villes qui sont concernées, toute la ville serait interdite de circulation. Normalement il y a des zones. L'interdiction de circulation dans ces zones s'appliquerait à toutes les voitures exclues par une vignette inadaptée ou l'absence de vignette.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En effet, et tu pourras prendre un pv en entrant ou même en stationnant dans une zone.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
c'est pour ca qu'ils ont renové les batiment de " L'octroi" sur le pont wilson a Tours
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Payant 4 euros 18.
C'est pour l'instant gratuit dans le sens ou l'on ne paye que les frais de fabrication et d'envoi.
A terme ça pourrait devenir payant d'après ce que j'ai lu ici ou là.
Ajouté après 01min 49s
Mais du coup meme les gens qui ne roule pas dans Paris doivent acheter la vignette ou non ?
Toute ville peut décider ou pas d'utiliser ce système pour mettre en place des restrictions de circulation.
De toutes manières il vaut mieux l'avoir au cas ou un jour on doive se rendre sur Paris pour ne pas être pris au dépourvu; Surtout que nos hybrides Lexus sont bien classées (1 pour ma GS 450h de 2012).
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
maxaudrey a écrit :Payant 4 euros 18.
C'est pour l'instant gratuit dans le sens ou l'on ne paye que les frais de fabrication et d'envoi.
A terme ça pourrait devenir payant d'après ce que j'ai lu ici ou là.Ajouté après 01min 49s
4.18eur, ça serait pour la fabrication?
Tu veux dire qu'en parlant de 5 eur après 6 mois, ça voudrait dire 9.18eur au total au 1er janvier 2017?
Dernière modification par asian92 (05-07-2016 10:43:52)
Hors ligne
Tu veux dire qu'en parlant de 5 eur après 6 mois, ça voudrait dire 9.18eur au total au 1er janvier 2017?
oui, c'est possible.
le tarif passerait à 9 ou 10 (ou plus !!!) à partir du 01/01/2017. ca ne m"'étonnerait pas.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
on fait bien de la prendre maintenant alors
Hors ligne
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
une caisse de +400 bourrins et une vignette mauve class 1
INADMISSIBLE !!!
je vais porter plainte !!!
PS : pour info/rappel, ma 1ere ISF avait une carte grise à l'E85 car le précédent avait greffé un boitier ecologique !!!! avec j'avais payé l'immat 5 €, pour 33cv !!! LOL
véridique !!!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Tiens mon IS200 étant maintenant immatriculée en Espagne je me sens beaucoup moins concerné (de toute façon je ne conduisais pas en semaine). Je ne sais pas comment les véhicules immatriculés hors de France seront traités
et pendant ce temps il y en a qui pédalent derrière des mazout WV.........
Pas mieux : quand je suis sur Paris je suis quasi tout le temps à vélo. Comme Bfi (et la municipalité de Tokyo) j'aurais banni les mazouts direct. Pof, tu règles le problème de pollution et de congestion d'un coup
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Je débarque... je vais donc devoir demander cette vignette. Pourtant c'est marqué "Hybrid" sur ma voiture, M. l'agent!
Hors ligne
Je viens de recevoir la facture qui sert également en cas de contrôle.
C'est bizarre, je n'ai pas reçu de facture. Je n'ai même pas été débité encore. Je les appellerai demain avec le numéro de dossier, on saura vite s'il y a eu un loupé.
C'est con, ils n'ont pas d'onglet de suivi de commande
Hors ligne