Pages : 1
http://www.youtube.com/watch?v=PcNxSLMNR2Y&sns=em
Imaginez que c'est le périph parisien, que c'est l'heure de pointe, et que vous êtes coincés dans la montée, mais en Renault ou Peugeot... Les boules! J'aurais trop peur, l'auto risque de fumer un peu, beaucoup!
Dernière modification par asian92 (29-06-2016 13:06:08)
Hors ligne
6.1% ça me semble pas affolant, non ? Après c'est sûr que pour un embouteillage avec plein de petits démarrages l'embrayage doit encaisser sévère
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=PcNxSLMNR2Y&sns=em
Imaginez que c'est le périph parisien, que c'est l'heure de pointe, et que vous êtes coincés dans la montée, mais en Renault ou Peugeot... Les boules! J'aurais trop peur, l'auto risque de fumer un peu, beaucoup!
Renault etait un des tout premiers constructeurs a adopter le frein à main électrique.
Donc zéro soucis coté démarrage en côte !
De plus, comme l'indique Frère, 6.1%, c'est pas beaucoup (dénivelé de 6.1m pour 100m au sol).
En France, le 1er panneau d'avertissement commence à 10%.
C'est plus l' effet d'optique qui le rend impressionnant
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Oui, je pense que l'effet d'optique y fait beaucoup
Hors ligne
En France, le 1er panneau d'avertissement commence à 10%.
Je suis pourtant certain d'en avoir vu à moins de 10%. Une descente faible mais longue, genre 5% sur 5000 mètres est une réelle source de danger, sans doute bien plus qu'un 12% sur 200 mètres, surtout lorsqu'on est chargé.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Bruce a écrit :En France, le 1er panneau d'avertissement commence à 10%.
Je suis pourtant certain d'en avoir vu à moins de 10%. Une descente faible mais longue, genre 5% sur 5000 mètres est une réelle source de danger, sans doute bien plus qu'un 12% sur 200 mètres, surtout lorsqu'on est chargé.
Exact, après verif, les longues descentes à partir de 4%, sont signalées sur autoroute
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
impossible pour moi de monter la dessus ,je ne sais pas pourquoi? st nazaire deja je contourne
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
6.1% ça me semble pas affolant, non ? Après c'est sûr que pour un embouteillage avec plein de petits démarrages l'embrayage doit encaisser sévère
Au Japon 99% des voitures sont automatiques, ils n'ont pas de problèmes d'embrayages.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
C' est kif kif le pont de normandie avec 6% de pente.
C' est l' effet zoom qui donne cette impression.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Une vue de côté beaucoup moins impressionnante!
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
Hors ligne
Pages : 1