Pages : 1
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un NX 300 h 4WD Exécutive (intérieur comme sur « l’avatar ») je souhaite vous faire part de mes « premières impressions » après les 4000 km. Les assistances pléthoriques sont vraiment époustouflantes. Son « look » ne laisse pas indifférent. La plupart aiment, adorent, certains le détestent. Sa personnalité m’a aussi séduit lors de l’essai. Bc de bonheur, bc de satisfactions, ce véhicule est proche du rêve, l’aide à la sécurité est incroyable. Mais hélas j’ai aussi des déceptions:
- La taille du réservoir est sous dimensionnée pour un véhicules de ce gabarit ! 56 l pour un tel véhicule! Beaucoup d’autres véhicules, moins imposants, ont plus de capacité (cf. mes deux anciens véhicules). Son autonomie est ridicule pour une « routière » ne peut même pas effectuer un trajet Alsace - Var (700 km) sans devoir se ravitailler alors que l'autonomie de mes autres véhicules me permettaient 1000 km minimum (même si je vous l'accorde c'étaient des diesels). C’est une tendance de beaucoup de constructeur pour me semble t il gagner du poids, ils réduisent la taille du réservoir.
- je n’ai pas encore réussi à descendre sous la barre des 7.2L ; Pourtant je suis un conducteur « plume sur l’accélérateur », j’étais très proche toujours des consommations indiquées par les constructeurs. Je roule plus au régulateur qu’avec la pédale d’accélération. Le moteur est encore trop neuf, peut-être faudra il attendre les 10 000 km ????
- que dire de la lenteur absolue de l'ouverture électrique du coffre.
- mais le pire est cette boîte de vitesse CVT !!! Ces montées en puissance, (si on roule avec le régulateur, après un freinage les accélérations automatiques se font « emballer » la boîte, surtout en côte) ces accélérations sont un supplice pour les oreilles. Cette boîte casse tout le plaisir du confort, du silence de l'ambiance ouatée. Tous mes passagers sont surpris : le moteur s'emballe ! c’est très bon pour la consommation !
Faudrait à chaque fois réduire la vitesse et la réactiver...trèèèès progressivement cran par cran! À quoi bon alors un régulateur ?
- autre « problème » concernant la gestion de la consommation:
Après chaque ravitaillement en carburant, je réinitialise tous les compteurs. (Je note depuis tjs mes consommations pour faire les moyennes les coûts, etc). 3 indicateurs = 3 "consos" annoncées, mais aucune fiabilité. La « meilleure» consommation indiquée est ...La plus élevée ! Le compteur central indique une moyenne de 7.5 l depuis ravitaillement et le grand écran lui m'indique 7.3 l !!!! Lequel est fiable ? Pas besoin d'ordinateur s'il faut ressortir le tableur Excel. Cherchez l'erreur, comment est « calculée » la meilleure ???
J'aurais besoin de vos conseils, de votre expérience:
Le mode éco que j'utilise par défaut, est il le plus approprié pour "tous les jours" ? ou vaudrait il mieux l'utiliser dans des circonstances bien précises?
Merci à tous pour vos infos
Voilà chers membres mes premières impressions. Mais je le redis, c’est un véhicule exceptionnel. Quel confort, finition quasi parfaite. Sans oublier l’accueil, l’écoute, le grand professionnalisme du personnel de « ma » concession de Mulhouse.
Cordialement à tous
Dernière modification par spljlm68460 (25-06-2016 15:57:12)
Hors ligne
Bienvenue.
Hors ligne
Bienvenue sur le fofo!!.
La boite cvt fait hurler le moteur sur tous les modèles hybrides de la gamme toyota.
Ce phénomène moulin à café est un peu lissé sur les V6...
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
bonjour ,
le "pulse and glide" est ton ami si tu veux jouer à descendre au max tes conso, le HSD est fait pour ça.. en mode éco, clim coupée, une personne à bord, route plate etc...
quand on voit les consos que font les extrémistes de cette discipline avec des Prius: 2 ou 3 l si ma mémoire est bonne...
surtout aux US mais pas que...bonne route
on m'avait prêté un NX300h neuf et c'est vrai que l'effet moulin est imparable...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
bonjour ,
le "pulse and glide" est ton ami si tu veux jouer à descendre au max tes conso, le HSD est fait pour ça.. en mode éco, clim coupée, une personne à bord, route plate etc...
quand on voit les consos que font les extrémistes de cette discipline avec des Prius: 2 ou 3 l si ma mémoire est bonne...
surtout aux US mais pas que...bonne route
on m'avait prêté un NX300h neuf et c'est vrai que l'effet moulin est imparable...
+1 !!
Mon record est de 3,6L sur 10km avec une P3.
Plus de 850km sur autoroute avec 45 litres.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Bienvenue !
Ta voiture n'est pas encore débridée et elle ne le sera pas avant 10-20kkm au minimum.
Si tu roules au régulateur à 130 sur autoroute très vallonnée tu entendras le moteur en montée c'est indéniable. C'est pour moi le point faible de cette voiture, je l'ai signalé. L'insonorisation du moteur aurait pu être meilleure. Mais le reste du temps tu ne l'entendras pas.
Pour les indicateurs de conso, il me semble que c'est précisé. Tu dois avoir au moins la conso depuis que tu as allumé la voiture, donc sur ton trajet en cours et d'autre part la conso depuis la réinitialisation manuelle. Il y en a peut-être une troisième, mais je ne sais pas trop ce que ça indique. Ça doit être indiqué dans le manuel.
En plus, il se peut que la conso indiqué soit légèrement différente de la vrai conso, mesurée à la pompe.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Bienvenue sur le forum
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
bienvenue en NX !
belle voiture
pour tout ce qui est conso, etc..., il y a un topic dédié avec déjà plein d'info et d'échange
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=83
Dernière modification par bfi (26-06-2016 21:48:08)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Bienvenue!
Hors ligne
merci pour l'acceuil
Hors ligne
Welcome parmi nous.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaiterais svp avoir vos retours d’expérience si vous avez le nouveau NX 300H version 2018.
Je n’ai pour ma part, que des soucis avec le système multimédia. Depuis l’acquisition (début mars 2018), je n’ai JAMAIS pu me connecter à l’Info Trafic (merci pour les embouteillages). Je n’ai JAMAIS pu profiter d’un quelconque service connecté (Google, Internet, recherche Parking, Streets View, etc.). J’ai contacté la concession à plusieurs reprises ainsi que l’assistance Lexus France. Le véhicule a été amené à la concession pour test et essais. Contrairement à ce qu’ils pensaient, ce n’est pas mon téléphone (récent Galaxy S7), car les essais avec leurs différents téléphones n’ont pas été concluants.
Le problème est apparemment connu, « Lexus Europe est mobilisé », le constructeur du système multimédia serait concerné ….
A chaque fois que je les appelle, ils me disent que Lexus est mobilisé et que je serais contacté dès que possible… depuis bientôt 3 mois !!!!
Autre souci, lorsque je démarre mon véhicule, l’écran reste bloqué, voir redémarre jusqu’à 3 fois !
Le GPS n’est pas en reste. J’ai fait une pause sur la A41 à la hauteur de Bourg en Bresse, sur le bas de l’écran il y avait toujours affiché « Autoroute du Soleil » soit la A7 quittée depuis plus de deux heures. Copie d’écran a été transmise à Lexus.
Que dire de la reconnaissance des panneaux de signalisation ? J’ai parcouru récemment 1100 km (Mulhouse Montélimar et retour) dont presque 15 à 20 % l’ont été dans « le rouge » : en effet l’écran affiche de façon totalement aléatoire, et en changeant en quelques secondes 90, 70, 50 km/h et même un 120 km (qui à ma connaissance n’existe pas). Ces affichages apparaissent alors qu’il n’y a aucun panneau, aucune indication sur le bord de la route, ni aucun camion qui aurait pu induire l’erreur. Là aussi les copies d’écran ont été envoyés. Même si d’après le concessionnaire cela ne reste « qu’une aide à la conduite » jamais fiable à 100%, pour moi c’est du « gadget » et une source de stress, ne sachant jamais si j’ai effectivement « loupé » un panneau. Je déplore ce dysfonctionnement d’autant plus que j’ai eu l’occasion de voyager dans d’autres véhicules, beaucoup moins « prestigieux ou haut de gamme » qui fonctionnaient parfaitement.
J’ai, entre autres, acquis cette nouvelle version pour profiter de ces services. Mais je n’en ai pas eu pour mon investissement, pourtant considérable……En dehors de ce nouveau système qui, j’espère sera ENFIN résolu par Lexus (j’apprécie aussi le grand écran par rapport à l’ancien) conduire un NX reste un plaisir.
Hors ligne
Dès réception du mien (cet été) je vérifierai tous ces points et ferai un retour.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Hors ligne
Bienvenue !
Hors ligne
Bienvenue.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
bienvenue
tu peux évoquer ces soucis du coté de la rubrique concernée : ici
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Pages : 1