La semaine dernière a été monté un VMA JUN (2001M-T024) et un kit embrayage Exedy chez un garage pro
Depuis lors du démarrage j'ai un bruit de frottement métallique.
J'ai envoyé un mail à NENGUN qui me réponds n'avoir jamais eu de retour de la sorte.
L'un d'entre vous a déjà été confronté à cela ?
Hors ligne
Ca ne viendrait pas de la butée ? Ou d'un mauvais alignement lors du remontage ?
2003 SportCross
Hors ligne
Si mauvais alignement tu ne peux pas remboiter la boite de vitesse
Hors ligne
Et tu as pris la bonne référence pour le VMA ? Il me semble que JUN a 2 références pour la IS200, selon l'année de fabrication de la voiture.
2003 SportCross
Hors ligne
Justement la mienne étant de fin 99 dur de me louper sur le VMA
Après hier j'ai eu Supris au tel et il me certifie que c'est normal lui aussi cela faisait ça car le VM est tellement allégé que selon lui c'est un peu comme si l'on cogné une poêle cela fait un tintement de résonance lorsque le démarreur l'actionne.
Hors ligne
Salut, quelles sont tes impressions sur la conduite avec ce VMA et l'embrayage Exedy ? C'est un combo que j'aurais aimé monté mais j'hésite encore car je fais principalement des parcours en ville
Hors ligne
Après hier j'ai eu Supris au tel et il me certifie que c'est normal lui aussi cela faisait ça car le VM est tellement allégé que selon lui c'est un peu comme si l'on cogné une poêle cela fait un tintement de résonance lorsque le démarreur l'actionne.
Ça n'a que très peu de sens pour moi. Le démarreur ne fait qu'entraîner la couronne du VMA. Et le VMA est solide et d'une seule pièce. Du coup, ça ne devrait pas faire de bruit.
Tu as entendu d'autres bruits de fonctionnement ? Ou seulement ce bruit au démarrage ?
2003 SportCross
Hors ligne
Oui mais justement c'est quand le démarreur vient entraîner la couronne du VMA que le contact des dents fait ce tintement
Après aucun bruit tout tourne parfaitement
Ajouté après 01min 36s
n'Ewic pour l'instant j'en profite à peine mais franchement l'IS gagne en réactivité, je ferais un retour après plus de kmHors ligne
Ca y est, le VMA est monté. Il fait 5.9kg et il est couplé à un embrayage Aisin. Je n'ai aucun bruit bizarre, que ce soit au démarrage, au ralenti ou en roulant.
T'as pu trouver le problème sur la tienne ?
2003 SportCross
Hors ligne
Ca y est, le VMA est monté. Il fait 5.9kg et il est couplé à un embrayage Aisin. Je n'ai aucun bruit bizarre, que ce soit au démarrage, au ralenti ou en roulant.
C'est chouette ça ! Comment se comporte la voiture par rapport au VM d'origine ?
Hors ligne
Quel embrayage Exedy ?
Hors ligne
YviE a écrit :Ca y est, le VMA est monté. Il fait 5.9kg et il est couplé à un embrayage Aisin. Je n'ai aucun bruit bizarre, que ce soit au démarrage, au ralenti ou en roulant.
C'est chouette ça ! Comment se comporte la voiture par rapport au VM d'origine ?
Le changement le plus frappant est la réponse à l'accélération. Le VMA rend la conduite plus agréable, mais au niveau des performances c'est à peine perceptible.
J'étais étonné car je suis passé de 13kg à 5.9kg, ce qui n'est pas rien. Je m'attendais à plus de changement.
Pas de difficultés lors des démarrages, il faut un peu plus de tours (- de 2.000rpm).
Dernière modification par YviE (11-05-2016 02:47:40)
2003 SportCross
Hors ligne
Le changement le plus frappant est la réponse à l'accélération. Le VMA rend la conduite plus agréable, mais au niveau des performances c'est à peine perceptible.
J'étais étonné car je suis passé de 13kg à 5.9kg, ce qui n'est pas rien. Je m'attendais à plus de changement.
Pas de difficultés lors des démarrages, il faut un peu plus de tours (- de 2.000rpm).
Qu'entends-tu par "plus agréable" ? tu as l'impression que l'IS200 est moins pataude ?
Dans les embouteillages c'est pas trop galère ?
Hors ligne
J'ai à peine senti de changement, que ce soit dans les bouchons ou lors des démarrages en côte.
2003 SportCross
Hors ligne
Salut Fefe,
as-tu résolu ton problème de bruit bizarre ?
Quel la référence de ton embrayage Exedy ? c'est le TYK2156 ?
Hors ligne
Salut,
j'avais un bruit bizarre également au démarrage et c'était dû au démarreur selon mon garagiste. un problème de dents entre le démarreur et volant moteur allégé.
Je précise que j'avais un volant moteur JUN et un embrayage EXEDY Stage 2 de mémoire.
J'ai toujours roulé avec cette configuration sans rencontrer la moindre panne.
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Hors ligne
Ca pourrait être une explication. Un petit jeu entre les dents du démarreur et les dents de la couronne du VMA.
2003 SportCross
Hors ligne
Oui visiblement ça vient de là donc roulez jeunesse et c'est bien un Exedy TYK2156
Hors ligne
Génial, c'est rassurant. Espérons qu'à la longue, les dents du démarreur ne souffrent pas trop.
Je me suis aussi lancé dans cet upgrade, je reçois le VMA fin Août, je vous dirai si moi aussi j'ai ce genre de bruit
Hors ligne
Tu as choisis quel VMA?
2003 SportCross
Hors ligne
le même que fefe, j'ai une IS200 Sport de 1999
Hors ligne
Il semble y avoir pas mal de soucis avec certains démarreurs et VMA, avec le risque d'endommager la couronne du VMA. Sur mon VMA la couronne fait partie intégrale du VMA donc pas remplacable. Je ne sais pas comment le JUN est conçu.
http://www.preludepower.com/forums/show … p?t=247058
http://contour.org/ceg-vb/forum/general … heel-issue
http://www.aus300zx.com/forum/showthread.php?t=327570
2003 SportCross
Hors ligne
Intéressant mais apparemment cela ne concerne pas que les VMA Jun ou les 1GFE, donc à voir au cas par cas.
Je vous tiendrai au jus quand j'aurai monté le mien
Hors ligne
Effectivement, j'avais élargi mes recherches.
Tu nous en diras plus !
2003 SportCross
Hors ligne
Hello tout le monde,
l'heure du jugement approche ! je récupère mon IS200 en début d'après-midi
J'ai fait monter dessus une nouvelle boîte (120.000 kms contre 230.000 kms sur la mienne), un embrayage Exedy et un volant moteur Jun.
Je vous tiens au courant des changements
Hors ligne