Je viens de découvrir les conditions pour les nouvelles vignettes.
Six vignettes, du vert au gris
Après quelques hésitations, le gouvernement a finalement décidé que le classement comporterait six catégories – il avait été question de quatre mais l'idée a été abandonnée. Le barème s'appuie sur les normes européennes d'émissions (normes Euro) qui tiennent notamment compte des émissions de monoxyde de carbone (CO),d' hydrocarbures imbrûlés (HC), d'oxydes d’azote (NOx) et de particules (PM).
Vert (Crit'Air) ⇒ pour un véhicule propre, qu'il roule à l'électricité ou à l'hydrogène ;
Violet (Crit'Air 1) ⇒ Hybride, ou essence à partir 2011 (norme Euro 5 et 6)
Jaune (Crit'Air 2) ⇒ Essence de 2006 à 2010 (norme Euro 4), diesel à partir de 2011 (norme Euro 5 et 6) ;
Orange (Crit'Air 3) ⇒ Essence de 1997 à 2005 (norme Euro 2 et 3); diesel de 2006 à 2010 (norme Euro 4) ;
Bordeaux (Crit'Air 4) ⇒ Diesel de 2001 à 2005 (norme Euro 3) ;
Gris (Crit'Air 5) ⇒ Diesel de 1997 à 2000 (norme Euro 2).
A noter ⇒ Impossible d'obtenir une vignette si votre voiture a été immatriculée avant le 31 décembre 1996.
https://www.certificat-air.gouv.fr/
Énorme, l'ISF est en Crit'Air 1
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Énorme j ai le même moteur que toi qui pollu pareil mais je suis en 2 et toi en 1 comme l auris hybride de madame.....
encore une belle preuve de leurs incompétences .... on les mets quand leurs têtes sur un pique ???
Dernière modification par Bryan78 (24-06-2016 09:39:45)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je te prêterai ma voiture quand tu ne pourras pas rouler
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Pas besoin je ne vais pas à paris ca pue, c est toujours plein de monde tu peux pas te garer, et maintenant tu peux pas y aller en voiture, une ville qui fait rêver
Dernière modification par Bryan78 (24-06-2016 09:42:22)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
A noter ⇒ Impossible d'obtenir une vignette si votre voiture a été immatriculée avant le 31 décembre 1996.
Impossible d'obtenir une vignette si votre voiture tout court tu veux dire, il n'y a pas encore de site internet actif pour l'obtention de la pastille!
Hors ligne
Pas vignette pour les véhicules avant.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Ah, j'ai été mauvaise langue, le site sera opérationnel au 1er Juillet prochain
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A10135
Hors ligne
Le site devrait s'ouvrir à partir du 01 juillet.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Je viens de découvrir les conditions pour les nouvelles vignettes.
Six vignettes, du vert au gris
Après quelques hésitations, le gouvernement a finalement décidé que le classement comporterait six catégories – il avait été question de quatre mais l'idée a été abandonnée. Le barème s'appuie sur les normes européennes d'émissions (normes Euro) qui tiennent notamment compte des émissions de monoxyde de carbone (CO),d' hydrocarbures imbrûlés (HC), d'oxydes d’azote (NOx) et de particules (PM).
Vert (Crit'Air) ⇒ pour un véhicule propre, qu'il roule à l'électricité ou à l'hydrogène ;
Violet (Crit'Air 1) ⇒ Hybride, ou essence à partir 2011 (norme Euro 5 et 6)
Jaune (Crit'Air 2) ⇒ Essence de 2006 à 2010 (norme Euro 4), diesel à partir de 2011 (norme Euro 5 et 6) ;
Orange (Crit'Air 3) ⇒ Essence de 1997 à 2005 (norme Euro 2 et 3); diesel de 2006 à 2010 (norme Euro 4) ;
Bordeaux (Crit'Air 4) ⇒ Diesel de 2001 à 2005 (norme Euro 3) ;
Gris (Crit'Air 5) ⇒ Diesel de 1997 à 2000 (norme Euro 2).A noter ⇒ Impossible d'obtenir une vignette si votre voiture a été immatriculée avant le 31 décembre 1996.
Énorme, l'ISF est en Crit'Air 1
c'est peut-être pour ça que je n'ai pas reçu le malus écologique cette année...
ex Saab 9.3 cabriolet
ex Audi S3 sportback
ex Lexus IS250 Executive BVA6
ex Lexus IS-F
Hors ligne
maxaudrey a écrit :Je viens de découvrir les conditions pour les nouvelles vignettes.
Six vignettes, du vert au gris
Après quelques hésitations, le gouvernement a finalement décidé que le classement comporterait six catégories – il avait été question de quatre mais l'idée a été abandonnée. Le barème s'appuie sur les normes européennes d'émissions (normes Euro) qui tiennent notamment compte des émissions de monoxyde de carbone (CO),d' hydrocarbures imbrûlés (HC), d'oxydes d’azote (NOx) et de particules (PM).
Vert (Crit'Air) ⇒ pour un véhicule propre, qu'il roule à l'électricité ou à l'hydrogène ;
Violet (Crit'Air 1) ⇒ Hybride, ou essence à partir 2011 (norme Euro 5 et 6)
Jaune (Crit'Air 2) ⇒ Essence de 2006 à 2010 (norme Euro 4), diesel à partir de 2011 (norme Euro 5 et 6) ;
Orange (Crit'Air 3) ⇒ Essence de 1997 à 2005 (norme Euro 2 et 3); diesel de 2006 à 2010 (norme Euro 4) ;
Bordeaux (Crit'Air 4) ⇒ Diesel de 2001 à 2005 (norme Euro 3) ;
Gris (Crit'Air 5) ⇒ Diesel de 1997 à 2000 (norme Euro 2).A noter ⇒ Impossible d'obtenir une vignette si votre voiture a été immatriculée avant le 31 décembre 1996.
Énorme, l'ISF est en Crit'Air 1
c'est peut-être pour ça que je n'ai pas reçu le malus écologique cette année...
Les 160€ ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
1er juillet!!
Site toujours pas actif....
https://www.certificat-air.gouv.fr/
Hors ligne
ils ont jusqu'à minuit pour tenir parole
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Certificat commandé
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Idem, quoi d'autre à faire pendant les bouchons?
Fait à l'instant pour mes parents aussi.
Par contre, je n'ai pas trouvé de rubrique remise club
Dernière modification par asian92 (01-07-2016 18:34:37)
Hors ligne
Moi aussi ça y est !
Hors ligne
Environ 4€ pour se faire envoyer un autocollant qui servira peut-être un jour ou qui sera remplacé par une autre mesure... à voir je vais y penser
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
Hors ligne
J'ai galéré un peu pour mes 2 voitures... Le site était pris d'assaut, on dirait.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
4€ pour avoir le même autocollant en isf qu'avec une hybride, c'est un collector.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
J'ai aussi un F sur la carrosserie
Hors ligne
Je comprend meme pas que leurs critères ne soit pas le taux de gaz rejeté ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Je viens de commander la mienne.
Savez vous comment va être appliquée la réduction du prix de stationnement sur Paris ? (ou si elle le sera )
Sur le site ils disent qu'il y aura des avantages, mais pas vraiment de détails quand à leur application .....
Dernière modification par Uraya! (02-07-2016 11:17:28)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Ce serait l'idéal mais on ne pourrait utiliser que le taux officiel qui pour l'instant on l'a vu avec l'affaire VW donnerait la vignette verte aux tdi et autres mazouts.
On ne peut que souhaiter que les homologations en conditions réelles d'utilisation constitueront le critère a venir pour la prochaine vignette.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Je comprend meme pas que leurs critères ne soit pas le taux de gaz rejeté ...
C'est parce que le CO2 n'a pas d'influence négative sur la santé des riverains. Et sur ce critère on est très bien classé grâce, notamment, à notre parc nucléaire.
La France serait sur le point d'être punie d'une forte amende car ses principales villes dépassent trop régulièrement le seuil admissible de concentration de particules fines de diesel, et ces particules sont classées cancérogène certain par l'OMS.
Et la même menace pèse pour les émissions de dioxyde d'azote, gaz toxique, suffocant, détériorant les systèmes respiratoires (trachée, poumons, bronches) tout particulièrement chez les enfants et les personnes asthmatiques. Et ce gaz est aussi émis par les diesels en grande majorité.
Donc, faut pas croire, c'est pas la santé des parisiens l'enjeu vu par hidalgo, ce sont les dizaines ou centaines de millions d'euros que vont coûter l'Europe sur ce chapitre si on ne rentre pas dans la "norme", et pourquoi pas des procès de victimes par la suite. Sinon, il n'y aurai pas eu un encouragement aussi fort à acheter des citadines diesel de 2008 à 2011.
L'autre grande source d'émission de particules fines et de dioxyde d'azote, ce sont les centrales et chaudières à charbon, à bois et à fioul.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne