Pages : 1
http://moto.caradisiac.com/Proposition- … e-mire-909
Si on ne peut plus faire de la mélodie....
Et ça risque de s'étendre un jour aux automobiles.... Moi qui comptais mettre une magna flow ou une borla sur la mienne...
Hors ligne
Ouais ça va être super! Moi qui est une Harley, je vois bien ma bécane faire un bruit de mobylette
Hors ligne
Ça c'est pas cool, j'ai pas envie de remettre mes chicanes
Dernière modification par Richy (23-06-2016 12:27:04)
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
D'un autre coté, certaines Harley( par exemple) sont bien au dela des normes et font mal aux oreilles à leur passage.
Un peu d'ordre ne ferait pas de mal.
Pas pour rien que les fédérations de motards ne veulent pas du controle technique.
Si les motos etaient conformes, ils n'auraient peur de rien !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
+1
certaine harley sont en echapement libre juste un bout de tube chromé
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Immobiliser le véhicule, il n'est pas conforme alors pourquoi pas et en plus c'est dejà le cas pour des plaques non conformes.
En revanche, la confiscation, c'est un peu beaucoup !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
D'un autre coté, certaines Harley( par exemple) sont bien au dela des normes et font mal aux oreilles à leur passage.
Un peu d'ordre ne ferait pas de mal.
Pas pour rien que les fédérations de motards ne veulent pas du controle technique.
Si les motos etaient conformes, ils n'auraient peur de rien !
Le CT pour les autos n'a jamais empêché les voitures non conformes de rouler hein... il suffit de remettre d'origine au moment de le passer ça n'a rien à voir avec la conformité, c'est juste que le contrôle technique ne servirait à rien pour les motos. Un contrôle visuel des principaux éléments de ta bécane, n'importe quel motard est capable de le faire (c'est même une épreuve au permis A). Pour une raison simple : un souci mécanique qui te fout au tas peut te tuer plus facilement qu'en bagnole (avantage : les guignols passent vite la sélection darwinienne).
C'est bien différent des automobilistes qui ne sont majoritairement même pas capables de vérifier leur usure de pneus... D'ailleurs les défauts mécaniques sont statistiquement insignifiants dans l'accidentologie moto (moins de 3% des accidents sont dus à un défaut mécanique) ce qui montre que la qualité du parc moto français est plutôt bonne.
La loi sur le CT des deux-roues motorisés est avant tout une loi de lobbies du CT (elle a même été rédigées par eux) qui aimeraient bien récupérer tout ce bon chiffre d'affaires potentiel. Politiquement c'est tout sauf risqué (après tout, c'est pour votre sécurité bonnes gens, ça peut pas faire de mal) et ça rapportera de la TVA. Alors allons-y, faisons passer des lois qui obligent les gens à dépenser. C'est ça la Relance.
Et merci les moutons
Immobiliser le véhicule, il n'est pas conforme alors pourquoi pas et en plus c'est dejà le cas pour des plaques non conformes.
En revanche, la confiscation, c'est un peu beaucoup !
J'ai mon permis A et un 6 en ligne, je n'ai rien d'un anti bagnole (et encore moins d'un anti-moto !). Par contre je trouve ça con de rouler en moto en ville (ça use l'embrayage et fait les pneus carrés, tout ça pour stresser entre les mazout et peiner à respecter les limites) et con de rouler en auto en ville (usure mécanique accélérée pour rouler en moyenne à 14km/h et encombrer et polluer ? non merci) alors je me déplace presque exclusivement à vélo. Je fais rarement plus de 10km à la fois (remarque, hier j'ai fait 40 bornes en région parisienne en enchaînant les rendez-vous) et j'irais plus lentement avec un moteur (surtout en ce moment sur Paris, les embouteillages sont tels que même en 2RM tu as du mal à passer - moi je me faufile partout sauf près des poids-lourds).
Et du coup, en roulant bien plus vite que la moyenne des motorisés, sans polluer, sans faire de bruit, sans encombrer, sans risquer d'écraser les autres, c'est vrai que je m'aperçois à quel point les échappements libérés sont une nuisance. Franchement quand au feu rouge un motard se met devant toi avec une ligne haute (donc la fumée dans ta gueule) et déchicanée (donc les décibels dans tes oreilles pas protégées par un casque ni un habitacle), il y a de quoi dire au mec t'es gentil, mais ta liberté elle s'arrête là où commence ma santé et mon audition. Je sais pas, pour moi les motards c'est une fraternité internationale de gens libres, mais respectueux (je parle même pas des T-max de kéké, eux le pot stock est dirigé vers le haut, genre délibérément dans ta gueule).
Pour moi le gros souci de ce projet de loi c'est que la décision d'immobiliser le véhicule est laissée à l'entière appréciation de l'agent (Article 6 : "Lorsqu’un véhicule paraît exagérément bruyant...". Donc on ne fait plus (seulement) la chasse aux pots non homologués, c'est à la gueule du client. Et ça c'est pas acceptable
Dernière modification par Frère (23-06-2016 21:53:51)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Comme d'hab, c'est la majorité silencieuse (si j'ose dire) qui va payer à cause de quelques hurluberlus qui n'ont pas de limite. Comme pour les vitres teintées (voire tôlées) à cause des go-fast.
Pas pour rien que les fédérations de motards ne veulent pas du controle technique.
Si les motos etaient conformes, ils n'auraient peur de rien !
Mes voitures qui roulent sont conformes mais le contrôle technique, ça me fait bien chier de dépenser 235 euros tous les 2 ans, quand on voit à quoi ça sert. Ils le remplaceraient par une vignette que ça serait moins hypocrite.
Maintenant, pour la 4L, je n'ai pas attendu septembre prochain, date du prochain contrôle technique, pour décider qu'elle ne pouvait plus rouler avec une sécurité acceptable (pourtant j'ai encore le droit de rouler). Cette semaine, j'ai roulé avec une voiture dont la direction assistée est en panne, et bien elle sera visiblement recalée au prochain CT. Pourtant, selon plusieurs garagistes, aucun problème de sécurité, juste un confort moindre.
Le CT, c'est vraiment une question de lobby, bien avant la sécurité.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Direction assistée en panne, tu parles du scenic?
Hors ligne
Direction assistée en panne, tu parles du scenic?
Pas loin, c'est une Modus, enfin du Renault quoi...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Hors ligne
le probleme en moto c'est mieux d'etre entendu j'en sait quelque chose avec une BMW qui n'en fait pas beaucoup les voitures ne font pas attention
et de ne pas derangér la population dans les zones d'habitation,je crois qu'il y a une normes sur les motos mais elle a été contournée par les fabriquants a la reception j'avis importé une becane qui avait été refusée au mines pour le bruit et par depit j'en avais acheter une neuve d'une autre marque affichant 4 decibels de plus que celle refusé .
Pour en revenir au bruit j'ai un voisin qui fait trembler tous le quartier quand il passe a moto heureusement qu'il ne sort que le jour
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Pages : 1