Je peux vous en ramener de Montréal
Rodolphe46 a écrit :Bryan78 a écrit :si demain il a plus d'essence pas de travail c'est aussi simple que ca, car c est bien nous qui sommes otages de nos voitures et non les grevistes qui nous prennent en otage
Nous avons le train le vélo la marche on a pas besoin de voitureDac, alors maintenant j'attends TA solution pour que j'aille bosser. Départ 63000 arrivée 63240, sachant qu'à pied, je risque de peu dormir, qu'à vélo, si j'étais capable de me cogner le trajet (sous la pluie, le vent et la neige car il fait pas toujours 20° et du soleil) je n'ai pas de douche au boulot pour me rendre présentable et que la gare sncf du lieu d'arrivée n'est plus desservie.
Donc tu es bien otage de ta voiture, nos anciens avait la solution il habitaient dans de petite maison à côté du lieu de travail, mais aujourd hui tous le monde veux une voiture à 50 000 euros une grosse maison partir au ski au soleil... donc on s éloigne, j ai beaucoup de collègues qui sont partis sur Chartre Dreux il travail comme moi dans le 78 au début c'était 30 à 45 minutes de trajet mais comme tous le monde voulait une grosse maison ils sont tous partis dans le 28, aujourd'hui c est 1h30 à 2h de route
Bref c est la vie d aujourd’hui hui et c'est chacun pour sois, sa petite personne et c'est tous , on le voit ici 3000 inscrits, 20 a 30 membres au club qui fait vivre tous ça , les syndicats c'est pareil c'est une minorité de gens qui se battent pour tous le monde, il y a 2 ans la ou je bosse on entendait dans les couloirs les non gréviste dire : "il sorte quand l'atelier pour nos augmentation ??" cette année ras le bol personne est sortie 0.2% d'augmentation, chiffre d'affaire plus 30%
pendant la guerre c'etait 1% de résistant et le reste de collabo , après la guerre tous le monde était résistant
c'est toujours la même chose, une minorité qui se bat pour tous le monde
des solutions il y en a, si tu es vraiment dans la galère, tu as aussi la solution du covoiturage,on voit tous jours des milliers de voitures qui vont toutes dans le même sens avec 1 personne dedans, mais nous sommes pas encore prêts, ce n'est pas dans nos mentalités, et pourtant il n'y a que des avantages moins de dépenses, de bouchon, de pollution, de nouvelle rencontre, mais la encore c'est chaqu'un pour soit
ce n' est peut être pas la bonne solution de manifester, bloquer la France, mais eu on le mérite de faire quelque chose pour nos droit, si demain plus personne ne se bat c'est le gouvernement et les GRANDS patrons qui auront gagné
Dernier point arrêtons de nous comparer avec les usa et allemagne, au usa pas de sécu 10 jours de cp en Allemagne c est des postes à 400euros par moi avec leurs flexibilité pas de salaire minimun ...
On a le meilleur système social au monde essayons de le préserver car perso le système américain je n en veux pasAjouté après 01min 03s
Et une petite idée d action, plutôt que de bloquer les pompes à essence, pourquoi ne pas distribuer gratuitement l essence ????
Arf, je tombe de ma chaise. Faut penser à voir un peu plus loin que le bout de son nez d'habitant de région parisienne.
D'une j'habitais là avant de travailler dans la montagne, de 2 je suis bien où je suis et je n'ai pas envie de changer pour le moment, de 3 je ne suis ni propriétaire et je n'ai pas de bagnole à 50000 euros, de 4 le covoiturage j'en fais quand je peux mais faut il encore qu'il y en ait sur le dit trajet et dans les horaires qui permettent d'arriver à l'heure (qui n'existe pas sur mon trajet) donc oui je suis tributaire de mon véhicule comme beaucoup de gens.... Donc je dois être tellement stupide que je devrais aller remercier les grévistes (aucun soucis avec les principes mais faut il qu'il soit respecté, et ne pas empêcher ceux qui veulent travailler) qui bloquent tout et n'importe quoi car grâce à eux ma vie va être meilleure et déménager sur le champs.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Excellent !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
quand je lis vos commentaire envers les syndicats ca me fait bien rire
TOUS les droits que vous avez acquis depuis 1789 l'on été avec des luttes, nos anciens doivent se retourner dans leurs tombent, beaucoup on perdu leur vie, pour que nous on ai des droits : 5 semaines de vacances, sécu, repos hebdomadaire ....
jamais un patron c'est levé un matin et c'est dit tiens je vais leurs donné des vacances des droits ...
nous vivons sur des acquis et plus personnes ne se bats pour les garder , nous nous sommes embourgeoisé et nous sommes plus préoccupé pars nos vacances nos bagnoles, nos pleins d essences ... que nos conditions de travail, plus personnes n est solidaire c est chacun pour soit et jalousie car le voisin à mieux
Attention à ne pas mettre tous les syndicats dans le même sac. Ce n'est pas parce qu'il y a une minorité qui brasse fort de l'air qu'il n'y a pas une majorité qui travaille à l'amélioration du texte de loi avant son adoption.
Le 18ème siècle c'était la monarchie. Entre temps, il s'est passé plus de 2 siècles. Des droits ont été acquis, dont le droit de grève et de manifester d'ailleurs, il est vrai, à l'épilogue de luttes menées brillamment par nos Anciens.
Toutes les luttes ne sont pas légitimes. Tu illustres par les exemples les plus fédérateurs mais il y en a d'autres moins avouables : exemple récent des manifs contre le mariage pour tous qui ont eu beaucoup d'ampleur, pourtant cette loi Taubira a donné des droits à des gens et ne m'en a enlevé absolument aucun.
Notre droit de grève est un droit extrêmement précieux. Son utilisation ne doit surtout pas être banalisée sous peine de ne plus être crédible à force. Ainsi, les blocages SNCF plusieurs fois par an pour diverses raisons (augmentation des salaires, passage à l'heure d'hiver, soutien à un salarié sanctionné pour faute professionnelle...), ont fini par conduire à une restriction de notre droit de grève.
Une Révolution, ça se mène avec le Peuple, et non contre lui comme c'est le cas aujourd'hui. On peut approuver l'idée mais pas la méthode pour arriver à ses fins (ça marche pour le gouvernement comme pour les syndicats comme pour la minorité visible des manifestants). A ce jour, la France est clairement divisée en deux : ceux qui sont contre la loi El Connerie, et ceux qui sont exaspérés par une succession d'abus du droit de grève ces dernières années. La CGT se met les Français à dos, pour le coup ils ne fédèrent pas.
La loi El Connerie aura de fortes conséquences pour les syndicats, et c'est bien pour ça que se bat la CGT qui vit sur ses acquis historiques mais qui disparait avec le PCF, les droits des salariés sont alors secondaires. Les salariés eux-mêmes vont acquérir plus de pouvoir que les syndicats. La tendance ira naturellement en faveur des syndicats qui écoutent les salariés au détriment des syndicats que les salariés écoutent. La CGT y a effectivement tout à perdre.
Cette loi n'étant pas votée est encore modifiable. Ceux qui réclament son retrait pur et simple n'auront rien, ceux qui négocient des aménagements sont écoutés (ça a été le cas pour le plafonnement des indemnités de licenciement abusif qui a sauté). En parallèle de la lutte pour le maintien des droits des salariés, il y a la lutte contre le chômage. Les gouvernements successifs s'y cassent les dents. Le précédent a mis ça sur le dos de la crise mais n'a rien fait pour relancer le marché, à part pénaliser encore plus les chômeurs pour qu'ils sortent des statistiques. L'actuel essaye des trucs, même si c'est suicidaire d'avoir attendu 4 ans et donc d'être si proche des prochaines élections. Aucune idée si ça marchera mais ce qui est sûr, c'est que ne rien faire est du foutage de gueule.
Ajouté après 18min 01s
Ah et puis quitte à parler politique, j'édit mon post: C'est aussi stupide que ceux qui prône le smic à 1500 euros. Aucune réflexion intelligente, ça en est dramatique.
Si on met un salaire minimum à 1500 euros, on fera encore plus de précarité. Pourquoi ?
et bien parce que tous les personnes qualifiées un minima (BTS, Bac + 3 etc.) prétendront à ces postes. Ca leur suffira largement pour débuter.
Le SMIC est aujourd'hui à 1.466 euros
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
D'accord à 200% avec Super4L. La CGT dans ce conflit défend ses prérogatives syndicales , il suffit de regarder qui bloque : les dockers , edf, sncf,. à ma connaissance ce ne sont pas les plus mal lotis en terme de salaire, retraite, temps de travail . Il ne faut pas oublier que ce sont les entreprises qui créent l'emploi et si on veut endiguer cette plaie du chômage dans le système actuel de mondialisation il faut moderniser les rapports patrons/employés sans toutefois tout abandonner aux patrons.
C'est pareil avec les retraites, la durée de vie augmente donc le coût des retraites et il faut bien trouver des solutions pour les financer. Le souci avec les hommes politiques c'est le manque de courage pour prendre les décisions qui s'imposent économiquement car leur objectif premier est de ne pas déplaire pour être réélu.
Je voulais dire en net le SMIC
Dernière modification par forplatina (28-05-2016 18:18:30)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Il a de l'humour ce garçon
- Le siège de Technip quitte Paris pour Londres.
- Le siège d'Alcatel part en Finlande.
- Le siège de Lafarge-Holcim part en Suisse.
- Le siège d'Alsthom part aux USA.Heureusement, il nous reste le siège de la CGT qui lui, reste à Montreuil
vous me fatiguez avec Vos discours TF1 de bon petit mouton, de l argent on en trouve, il y en a plein. Des milliard envoyé un peu chez tous le monde : Ukraine, gréce, des plans d aide de plusieurs dizaines de milliards distribué aux entreprises pour embaucher résultat 0 emploi aucun compte a rendre et leurs comptes au Panama sont plein.... et à cote de ça il manquait 3 milliard dans les caisses pour les retraites des sans dents , mais vous avez raison la bonne solution est de travailler plus, c est ça l évolution de l homme et double effet kisscool en.plus de sauver vos retraites en travaillant plus le chômage
va baisser, Puis en effet on sans fout des retraites bientôt elles seront par capitalisation comme au usa et faudra bosser à la station service ou remplir les sacs à 80 ans pour vivre dignement. car si vous avez de bon salaire beaucoup vive avec 1200€/mois
Macron à raison les patrons ne sont pas bien payer, il faut donc baisser nos salaires et geler nos augmentations, et puis je n ai cas travailler plus si je veux un costard à 1200euros,mais voila problème avec la loi travail je travaillerai plus mais pour le même salaire je me le paye comment ???
Donc à vous écoutez, oui faut bosser plus pour gagner moins, moins de vacance, de week-end, semaine à 45 heure pour lutter contre le chômage nos maîtres sont pauvres ... c'est grace a eux si nous avons des lexus
Aller je retourne m abrutir devant touche pas à mon poste et TF1, apres tous c'est eux qui on raison c est la vérité qui disent qu'est ce que je peux être con baiiiiiiiiiiiii.
je bosse dans un grosse boite qui a été financé avec vos impots, vendu a rabait a des actionnaires, aujourd'hui c'est la poule au oeufs d'or le big bosse a etait placé ici par ses potes et en aucun cas il a créé quelque chose
le mérite va au petit patron qui partent de rien pour réussir, lui je lui tire mon chapeau car pas facile, mais les entreprises du cac 40 c'est pas ca mais de l'arrangement entre pote il n'ont rien crée et n'oublions pas qu'il on besoin de nous car pour vendre leurs produit faut bien que les sans dents les achètent donc c'est bien nous qui indirectement créons de l’emploi
malheureusement tous le monde en veut plus donc on va dans des pays a bas coup
2 vidéos pour vous
https://youtu.be/36HRbEX02zA
https://youtu.be/36HRbEX02zA
Allez au boulot les fainéants c'est pas tous ca, mais les patrons sont pauvres !!
Dernière modification par Bryan78 (02-06-2016 20:14:04)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Moi, ce qui me fatigue, c'est de lire cette prose sur ce site On est tous là pour parler bagnoles, non ? De la politique, on en bouffe partout à toutes les sauces ; alors, pitié....
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Moi, ce qui me fatigue, c'est de lire cette prose sur ce site On est tous là pour parler bagnoles, non ? De la politique, on en bouffe partout à toutes les sauces ; alors, pitié....
Je te comprends, mais justement ce forum est là pour parler de "Tous les sujets ... sauf l'automobile" alors il me semble que ce sujet est conforme.
De plus, si tu n'es pas intéressé par telle ou telle discussion, tu passes tout simplement à la suivante.
Nous veillerons bien évidemment à ce que cette discussion reste dans les limites de la correction.
L'administrateur
Personne ne prétend qu'il faut travailler plus pour gagner moins . Ce n'est pas le but de la loi , d'ailleurs je suis convaincu que la majorité de ceux qui bloquent ne l'ont pas lue et se contentent d'écouter des politicards et pseudos défenseurs du peuple qui ne défendent que leur fromage en faisant de la démagogie. Pour les patrons il n'y a pas que le cac 40 et quand je vois des petites PME qui ne peuvent pas travailler et risquent le dépôt de bilan à cause de ces blocages ça me met en rogne. Je suis pour le droit de grêve mais pas pour celui d'empêcher les gens qui sont hors de ce contexte de travailler.
Concernant les retraites c'est sur que si les partenaires sociaux , patrons et salariés, refusent toute concession on ira vers un système de capitalisation et nous serons tous perdants.Nous avons le meilleur système social et nous sommes entrain de le tuer .
et puis je n ai cas travailler plus si je veux un costard à 1200euros,mais voila problème avec la loi travail je travaillerai plus mais pour le même salaire je me le paye comment ???
Donc à vous écoutez, oui faut bosser plus pour gagner moins, moins de vacance, de week-end, semaine à 45 heure pour lutter contre le chômage nos maîtres sont pauvres ... c'est grace a eux si nous avons des lexus
La loi El Connerie ne baisse pas les salaires, elle offre la possibilité d'une minoration des heures supp (L.3121-32), c'est vrai, contre compensation et surtout sous réserve d'un accord d'entreprise, la loi restant à 25 et 50% (L.3121-35).
Cette loi ne remet pas non plus en cause les 35 h (L.3121-26), ce qui nous pend au nez dès 2018 si l'opposition actuelle passe et ils ne s'en cachent pas :
- Sarko veut inciter fiscalement les entreprises à faire travailler 39 h par exonération de charge patronale entre 35 et 39 h ;
- Juppé veut supprimer les majorations des 4 premières heures supp (donc 39 heures) ;
- Fillon veut aligner le temps de travail sur les lois européennes, soit 48 h (fini les heures supp), juste mettre une référence à 39 h ;
- Copé veut faire travailler 39 h avec de petits ajustements salariaux car ça fait quand même 15 ans qu'on est habitué et qu'on ne peut pas tout chambouler en une seule fois...
- Le Sénat à majorité RPR-UMP-LR a d'ailleurs déjà oeuvré dans ce sens puisque ce qu'on avait :
Loi El Connerie :
"L. 3121-26. - La durée légale de travail effectif des salariés à temps complet est fixée à trente-cinq heures par semaine."
a été modifié en 1ère lecture comme suit par le Sénat:
"L. 3121-26. – La durée de référence du travail effectif des salariés à temps complet est fixée par accord collectif."
"L. 3121-34-1. – A défaut d’accord, la durée de référence mentionnée à l’article L. 3121-26 est fixée à trente-neuf heures par semaine."
Alors, qu'est-ce qui ferait le plus mal ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)