Bonjour, alors quelques nouvelles concernant mes recherches. J'ai eu la chance de pouvoir enfin essayer une is !
Quel bonheur!
Je comprends pourquoi tout le monde en dit tant de bien.
C'est un réel plaisir a conduire. Il manque juste un peut de puissance a mon goût.
Concernant l'auto, je ne donnerais pas suite car c'est une version de base sans TO, sans GPS, et sans pack électrique ni sono ML.
J'ai quelques interrogations après essai. A quoi sert le petit bouton noir à côté du levier de vitesse ?
Le mode sport apport quoi au juste ? Plus de réactivité, plus de puissance, plus de consommation ?
Le frein de parking fonctionne comment ? C'est hydrologique ou un simple cable ?
Il me semblait que les retros se rabattent automatiquement a la fermeture des portes, c'est bien le cas sur les ph2 ou sur aucun modèles ?
Merci pour les renseignements
Dernière modification par Yoshimouchi (02-06-2016 08:56:09)
Ex: Civic EJ6 #96, Ex: Prelude H22 #98, Ex: CTR EP3 kompressor #02, Ex: CRX ED9 EVO2 #90, Ex: 328i E36 #96, Ex: 350z 08, Ex: IS250 PH2 #08, EC: Civic EJ9 #97 + Auris Executive 2015
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le bouton noir à coté du levier de vitesse te permet de déverrouiller la boite quand celle-ci est sur parking
je suis d'accord pour le manque de puissance , 50cv de plus aurait été la bienvenue , vu le poids de la bête
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C'est a dire ? Des accoupler la boîte du moteur pour pousser l'auto par exemple ?
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Ou pour éviter qu'on te fasse sauter le doigt de verrouillage de la bva.
Personnellement, je passe toujours la boîte en N... comme on le fait pour une BVM, le frein de parking suffit.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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https://www.leboncoin.fr/voitures/974671534.htm?ca=12_s
pack sport, 2008, 100.00km, 12.800€
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Jolie configuration! L'interieur alcantara propre aux versions françaises m'avait laissé un bien meilleur souvenir que le cuir des versions belges.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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moi c'est l'inverse, je n'aime pas l'interieur en alcantara sur nos is , mais je prefere les jantes des pack sport
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moi c'est l'inverse, je n'aime pas l'interieur en alcantara sur nos is , mais je prefere les jantes des pack sport
Moi j'ai les 2 avec ma F-sport.
J'y ai vraiment trouvé la version mise à jour de la gen1 !
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Je préfère changer des jantes que des sièges perso
Dernière modification par Yoshimouchi (05-06-2016 12:25:51)
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Je cherche une personne calé sur les IS250 pour conseil par MP sur une occasion, je peu trouver ça dans le coin ?
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Mets la sans passer par MP. Il y a nombre de connaisseurs.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Je suis sur cette annonce:
https://www.leboncoin.fr/voitures/980166718.htm?ca=12_s
Je discute avec le vendeur depuis 3/4 jrs. L'auto est allemande, a eu 2 révisions chez Lexus Schulteib. Puis elle est arrivé en France et à fait une révision à 18082 km à Strasbourg.
Le vendeur me signal des voyant moteur voir photo:
Selon lui il est présent depuis qu'il à l'auto, je précise que dessus il y a une admission sport type CAD ainsi qu'un échappement.
J'ai appelé la concession de Strasbourg pour avoir plus d'info, il me disent que c'est surement du à son système d'admission.
Les codes erreur sont P0430 et P0420.
Mais impossible d'avoir une certification du kmage, même Lexus France n'a pas de trace de l'Allemagne...
Le tarif de l'auto reste un peut cher du fait de l'origine et de l'esthétique discutable, dans l'idée je pense remettre une admission d'origine et des jantes en 17".
J'ai donc fait une proposition plus basse.
Mais je voudrais pas qu'il y ai un loup sur l'auto...
Les frais de remise à l'origine vont déjà vite grimpé mais ça je peu y faire progressivement. Si ce n'est qu'un mauvais montage de l'admission ou une connerie ca peut être jouable.
Quand pensez vous?
Perso je serait tenté de dire que vu la conso annoncé, entre 11 et 12L cela est du aux grosses roues et au souci d'admission.
Dernière modification par Yoshimouchi (13-06-2016 18:06:26)
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19.000€ pour une 2008 dont l'historique n'est pas limpide...Ah oui, c'est cher, TRES cher même !
Le témoin moteur n'est peut etre dû qu'à la sonde lambda
Celles là sont plus cohérentes
https://www.leboncoin.fr/voitures/945827797.htm
http://ww3.autoscout24.fr/classified/285194109
Dernière modification par Bruce (13-06-2016 18:20:57)
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Je te rassure ma proposition est bien inférieur au tarif annoncé.
Les codes moteur fourni par le technicien d'atelier Lexus sont selon lui lié à un boitier ou débitmètre au niveau de l'admission.
J'ai déjà eu ce souci sur un précédent véhicule quand j'étais encore dans ma période rebel furious
En regardant le compartiment moteur il y a un truc qui me choque, regarde en haut et à droite du papillon d'admission, il y a une prise ou un capteur qui me parait ne pas être branché !
Pour le kilométrage, pareil, j'ai déjà eu le cas, du moment que ca vient de l'étranger impossible d'avoir une traçabilité. Mais vu l'état du véhicule et le faible kilométrage, je pense qu'il y a pas beaucoup de risques.
La première n'a pas le TO et la deuxième n'est plus vente.
Dernière modification par Yoshimouchi (13-06-2016 18:26:21)
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en effet, il manque qqchose.
Il faut aussi vérifier si tu as le capteur qui se situe près du filtre
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 7&biw=1920
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Quand je regarde ce post, il n'y a pas l'air d'avoir quelque chose non plus ....
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Pareil, je la trouve chère avec une histoire floue. Il faut changer les jantes, régler le problème de voyant. Ça fait beaucoup et plus je reste toujours méfiant des faibles kilométrages sans historique quelqu'il soit.
Ajouté après 01min 34s
Et s'il s'agit juste d'une prise débranchée, pourquoi l'ancien proprio ne s'en est pas occupé. cela reste pénible de rouler avec les voyants qui font sapin de noël.ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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Il y a un historique, mais via le carnet d'entretient.
Pour faire simple, premier proprio Allemand, il a fait faire les modif chez Lexus, soit disant pour réunir le pack Sport et Exclusif .
Puis le proprio actuel l'a acheté via sa maman qui travail à Lexus Strasbourg. Il est kiné et s'en sert tous les jours, il a fait depuis 14k km en 6 mois.
Il vient d'acheter un bien et a besoin d'un pick -up pour faire ses travaux.
De toutes façons c'est toujours la loterie une occasion, même le neuf réserve souvent des surprises ...
A quel tarif pour vous ce serait une bonne affaire ?
Dernière modification par Yoshimouchi (13-06-2016 19:16:30)
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Sur la photo du moteur tout est ok sauf bien sûr l'admission
Pour être sûr que rien n'est debraché il faudrait voir sous le cache de gauche, voir photos 3 et 4 du lien de Yoshimouchi au niveau du couvercle du filtre.
Tant qu'à changer l'admission autant mettre une F-Sport !
Demande une photo avec tout les caches enlevés on y verra plus clair.
Dernière modification par scissorsaviour (13-06-2016 19:20:53)
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Pas simple de dîner un prix tant sur tu ne sais pas combien va te coûter le "témoin moteur".
Après, si tu veux le remettre d'origine, un pack jantes et une ligne d'échappement, c'est pas donné..
En l'état, je ne ferais meme pas d'offre. De toute façon, pour une 2008 nickel, faut pas dépasser les 15.000€
Dernière modification par Bruce (13-06-2016 19:22:21)
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L'argus sort la côte à 13150€ avec le kilométrage actuel.
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Sur la photo du moteur tout est ok sauf bien sûr l'admission
Pour être sûr que rien n'est debraché il faudrait voir sous le cache de gauche, voir photos 3 et 4 du lien de Yoshimouchi au niveau du couvercle du filtre.Tant qu'à changer l'admission autant mettre une F-Sport !
Demande une photo avec tout les caches enlevés on y verra plus clair.
Pour une F-Sport, faut compter 300€
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Comme le dit Bruce pas évidement de donner un prix sans savoir pour les voyants.
Il faudrait faire un essai avec quelqu'un qui possède déjà une 250 et remplacer l'admission pour voir.
Ce que je ferai c'est une côte avec l'argus pro pour voir comment ils cotent une 250 de 2008 avec si peu de km.
Ensuite il faut compter 300€ environ pour une admission FSport et voir pour des jantes Lexus et le prix d'une réfection idem pour la ligne d'échappement tant qu'à faire je mettrai une Megan Racing ou une invidia ça reste calme tout en étant sympa et sûrement moins cher que de l'origine puis tu soustrais tout ça à la côte obtenue avec l'argus pro.
Ajouté après 07min 09s
Pour une F-Sport, faut compter 300€
Ah oui je vais peut être recommencer à regarder alors !
Dernière modification par scissorsaviour (13-06-2016 19:56:39)
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Bruce a écrit :Pour une F-Sport, faut compter 300€
Ah oui je vais peut être recommencer à regarder alors !
Un filtre KN et une admission JoeZ c'est pareil !
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