ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 31-05-2016 18:46:53

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE

Interface GS 2015.. Interversion entre ACTIVE et DESACTIVE ???

Salut à tous,

J'ai remarqué un truc très étrange et avant de voir avec mon concess' je fais ma prospection.

Dans le menu de la sono j'ai remarqué.

Dans mon ancienne GS300h (2013 gen4),

1- l'option de volume asservi au bruit ambiant fonctionnait et on le sentait.
2- Quand je mettais le DSP (surround) en fonction, la spatialisation du son était très très remarquable.

Dans ma GS450h (2015 gen4),

1- L'option de volume sonore asservi au bruit ambiant semble n'avoir aucun effet.
2- J'ai tout de suite trouvé la sono moins spatiale. Le DSP est activé mais je trouve que c'est moins bon quand dans mon ex 300h... seulement aujourd’hui.. au hasard j'ai désactivé le DSP et là.. le son est devenu ultra spatial... j'ai testé tous les modes (FAM, DAB, USBG, CD...) et à chaque fois, le son AVEC DSP est plus central et plus simple et dès que je désactive, le son est spatialisé....

Alors je me demande si il est possible qu'un problème de programmation est inversé le ACTIVE et DESACTIVE pour le Surround et qu'il y ai un problème dans le programme qui fait que le Volume asservi ne fonctionne pas étant donné qu'à chaque fois que j'écoute sur l'autoroute, je dois ensuite baisser le son quand je ralentis....

Dernière modification par sonylegitan (31-05-2016 18:48:29)

GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

#2 01-06-2016 20:59:16

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE

Re : Interface GS 2015.. Interversion entre ACTIVE et DESACTIVE ???

Je suis passé chez le cons'. J'ai exposé mon interrogation au chef d'atelier.

Lui me dis que c'est plutôt la mise en service du Surround qui fait cette impression de centralisation du son à case de la gestion des graves et que plus les basses sont présentent plus le son est concentrique pour le rendre intense... mouais... pour moi Surround ça veut dire Entouré... mais bon allez je veux bien le croire et de toute façon le son est au top dnas les deux cas, juste que pour moi le mode désactivé et plus agréable que le mode activé

Pour le niveau sonore asservi, lui me dit que c'est assez peu sensible. Ca me semblait bien perceptible pourtant sur mon ancienne GS... peut-être que comme ce n'est pas la même entre mes deux GS, ça a été modifié.

Pour clore, lui me dit carrément que sur sa Lexus perso, il désactive tout.

GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Pied de page des forums