« Au début ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis vous combattent, mais à la fin c’est vous qui gagnez »
Très bel article:
http://roulezelectrique.com/de-lindiffe ... a-crainte/
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
L'arrogance des constructeurs allemand n'existe que parce qu'elle est conforté par l'admiration béate des clients.
Mais je pense que nous sommes nombreux ici à ne plus/pas baver bêtement devant les allemandes.
Technologiquement, on peut se poser plein de questions, mais ce que l'on constate, c'est que ce ne sont plus les allemands qui proposent des solutions alternatives, mais les japonais ou les américains.
Pour ma part l'hybridation est une réalité, l'électrification pourrait en devenir une dans les années à venir. L'hydrogène reste encore un mystère...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour moi l'électrique est évident après avoir eu des hybrides j'ai juste besoin d'un véhicule qui arrive à faire 500kms.
Tesla j'y pense mais malheureusement pas dans mon budget....
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
très bel article en effet.
Pour ma part, je pense que l'avenir sera la pile à combustible.
l'électricité dépend trop du nucléaire, les énergies renouvelables n'en parlons pas.
SAUF SI le "powerwall" ou du genre se démocratise. Rêvons : on aura des panneaux solaires sur le toit, qui produiront de l'électricité que l'on pourra NOUS utiliser pour recharger a voiture, etc....
Mais EDF a trop à y perdre.
Et pourtant, ce serait une sacrée avancée, en circuit court : depuis le toit jusqu'au garage, point barre.
Hors ligne
Lors d' un séjour d' une semaine à Munich le mois dernier j' ai vu une Tesla par jour (jamais la même) je n' en ai jamais autant vu.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Ça doit être la citadine allemande.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
très bel article en effet.
Pour ma part, je pense que l'avenir sera la pile à combustible.
l'électricité dépend trop du nucléaire, les énergies renouvelables n'en parlons pas.
SAUF SI le "powerwall" ou du genre se démocratise. Rêvons : on aura des panneaux solaires sur le toit, qui produiront de l'électricité que l'on pourra NOUS utiliser pour recharger a voiture, etc....
Mais EDF a trop à y perdre.Et pourtant, ce serait une sacrée avancée, en circuit court : depuis le toit jusqu'au garage, point barre.
Pierre, je ne pense pas car:
•l’hydrogène va coûter au moins 6 fois plus cher que l’électricité
•les postes de ravitaillement en hydrogène vont coûter près de 10 fois plus cher qu’une borne de recharge rapide pour voiture électrique
Et n’oublions pas que ça prend 3 fois plus d’électricité à une voiture à PAC-hydrogène pour parcourir le même nombre de km qu’une voiture électrique à batterie. La raison est simple, la filière hydrogène est très inefficace. Au lieu d’envoyer l’électricité directement dans la batterie d’un véhicule, il faut produire l’hydrogène via électrolyse (30 % de pertes) le transporter et le comprimer (15 % de pertes) et retransformer l’hydrogène en électricité dans la PAC du véhicule (45 % de pertes), pour un total de 66 % de pertes.
Mais peut être justement que l'on va préférer taxer de l'hydrogène comme on le fait avec le pétrole et là tu aura raison
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
alors dans ce cas il faut des batteries électriques plus écologiques
de toute façon le "plug-in hybride" ne me tente pas, flemme de la brancher. Et si je dois faire 300 bornes, c'est stressant de se dire "vais je avoir assez ??" et aussi "la place de recharge sera-t-elle libre à Ikea" par exemple.
Hors ligne
Mais que fait Lexus ?
Toujours aucune annonce de véhicule electrique.
Il vont se faire dépasser par Mercedes Bmw et audi un comble !
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne