Pages : 1
Encore un nono de plus sur le forum !
Je me présente Arnaud, la trentaine, dans le Val de Marne.
Propriétaire d’une CT200h Passion blanche de 2011 achetée l’année dernière.
Je suis le forum pour des avis depuis la recherche de remplacement d’une petite citadine, aillant besoin maintenant de 5 portes et plus d’espace pour accueillir bébé. Je recherchais à l’époque une berline compacte essence automatique. Puis je me suis dit, pourquoi pas une hybride, habitant en zone urbaine. OK mais une belle voiture, pas une Aurible hybride (note : mauvais jeu de mot avec les Auris…).
Je fais mets à la suite mon ressenti sur ma voiture.
Pour les critiques sur le véhicule, je dirais qu’on se fait très bien au petit cocon de cette Lexus.
Le véhicule est reposant sur autoroute par son calme. Les longues côtes ne font pas monter trop le moteur en Power si on cherche à stabiliser la vitesse. Le régulateur gère très bien les situations. En mode urbain, c’est le sourire retrouvé de ne pas gaspiller de l’or noir à chaque ralentissement. La fameuse autonomie électrique de 2km fait bien rire quand on fait parfois le tiers du parcours sur ce mode. Il est enfin plaisant de trouver une boite de vitesse qui relie parfaitement la charge appliquée au régime moteur. Les 3 modes de conduite se ressentent bien à la souplesse de la pédale, par contre pas de ressenti en plus sur la puissance ou le volant en mode Sport. Pour la consommation, je suis à 5,68L relevé, avec du SP95, E10 et E85 en proportions variable.
Le comportement d’accroche à la conduite est sans reproche, la position basse est plaisante, mais le passage de certains parkings ou garage doit être fait prudemment pour ne pas accrocher le bas de caisse (comment font les F Sport !).
La sonorisation des 13 HP ML est excellent, mais j’ai désactivé la spatialisation qui me perturbait, et je n’ai de tout de manière pas de bande non compressée pour en tirer tous les bienfaits.
Pour augmenter l’emport, je réfléchi à poser des barres et un coffre de toit pour les grandes vacances.
Pour les travaux effectués dessus, je dirais comme tout le monde, j’ai eu des problèmes avec la batterie 12V de service. Au bout de 2 mois quand même, et plusieurs redémarrage aux crocos, je me suis employé pour la remplacer par une Varta B33 (sans aucune difficultés et une 60aine d’€).
Ont été repris avec de la teinture le cuir du volant et des baquets pour nettoyer les griffures.
J’ai changé l’insert côté passager pour un Bambou. Quel plaisir de voir discrètement l’accompagnant toucher l’insert pour vérifier que c’est du vrai bois.
La révision des 90 000km a fait un peu mal à 620€. Mais avec les bougies et beaucoup de main d’œuvre, vivement les échéances plus raisonnables.
Je suis à la recherche du train de pneu qui succédera au Yokohama. J’hésite encore entre une gamme sport Nokian zLine ou des classiques Michelin Primacy ou Bridgestone Turanza.
Comme amélioration, je pense commander sur Amayama les joints de porte arrière. J’ai également à replacer la fermeture d’accoudoir central et la protection de passage de roues arrière gauche. Si quelqu’un pourrai me confirmer les références :
Verrou d'accoudoir : 5890876021C0
Protection passage de roue gauche : 58742-76010
C’est tout! Félicitation si vous êtes arrivé au bout de cette présentation/essai/bilan à rallonge. Et au plaisir de vous lire sur le forum !
Arnaud
Hors ligne
Welcome sur le forum ! Wouaw tu l'as faite où la révision des 90k ? 620 ça commence à faire.
Hors ligne
Bienvenue et merci pour ton compte rendu !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
bienvenue nonoboss pour les pneu renseigne toi sur des vredestein j'en ai mis sur ma delsol j'en suis ravi trés bonne tenu de route et beaucoup moins bruyant que ceux d'avant.
Hors ligne
Tu as des Dunlop Sport Maxx RT aussi en 16 pouces.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue.
Pour avoir mis les nokian zline sur mon ancienne CT FSport, je peux te confirmer que c'est une excellente monte pneumatique
Ajouté après 42s
Tu as des Dunlop Sport Maxx RT aussi en 16 pouces.
À mon avis il a dû garder les 17 pouces d'origine
Hors ligne
Merci pour votre accueil.
C'est une passion en 17'.
Du coup, 30€ de plus par pneu.
Chez GTA Noisy-le-grand, il m'ont déconseillé les Vredestein.
Après, je crois qu'il ne montent que du Bridgestone, mais pour 320€ le train.
Hors ligne
Les prix en concession sont très élevés. Les bridge, tu les aura pour bien moins cher sur le net.
Pour les zline voilà de petits retour, et, pour le prix de 2 pneus en concession, tu as les 4. Si tu te fais livrer et monter les pneus, ça te reviendra aux alentours de 400/450eur le tout.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14799&p=2
Dernière modification par asian92 (19-05-2016 12:29:20)
Hors ligne
Bienvenue sur le forum, nono, encore un en passion en plus, ils ont vraiment bon gout ces nono
Hors ligne
Welcome
Hors ligne
Bienvenue
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
Hors ligne
Pages : 1