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Bonjour à tous :-)
Je suis tout nouveau dans le club des futurs-lexussiens :-D
Je suis tombé amoureux de l'hybride grâce au HSD de Toyota, et je conduis avec énormément de plaisir depuis un an et demi une Prius 2 de 2005.
J'avais envisagé d'évoluer vers la CT mais les retours que j'avais entendu concernant des suspensions plus fermes que la Prius 2 m'ont directement refroidi, car c'est pour moi un des points les plus importants pour l'achat de ma future voiture.
Comme je suis un fan de confort en voiture, j'ai toujours trouvé que les suspensions de la Prius II étaient ... bof bof.
J'adore rouler super cool et ultra-zen et très très rarement en mode sportif, plutôt dans la catégorie hyper miler.
Autant au début de ma Prius j'étais à la recherche de la plus basse consommation possible, autant depuis que je l'ai équipée au GPL cette préoccupation devient moindre et ma recherche de confort augmente (comment ça, c'est l'âge ? XD)
Il faut savoir que la voiture qui m'a le plus marqué à ce sujet était une Xantia dont j'ai a-do-ré les suspensions hydro-pneumatiques et ce filtrage absolu me comble (et le comportement bateau ne me dérange pas du tout, je lui trouve même un certain charme)
J'ai même songé à faire monter un nouveau système de suspension pneumatiques sur ma prius, mais vu le budget par rapport à la valeur de la voiture, ... c'est un peu exagéré...
Jusqu'au jour où Artur m'a fait essayé l'IS, et là, c'est le coup de foudre pour ce confort, ce silence, cette qualité de finition, et cette suspension qui filtre tellement bien ! Et qui colle la voiture à la route d'une manière vraiment sécurisante.
(j'ai ressenti le même feeling que lors de mon essai de la nouvelle Prius IV, je veux dire en tant que grande évolution par rapport à la suspension de la Prius II)
Et comme je ne suis pas super convaincu du look de la Prius IV, et comme j'adore la sono hifi haut de gamme (j'ai fait monter une installation haut de gamme pioneer + un bon millier de watts en Hertz dans ma Prius), et comme l'intérieur de l'IS est vraiment trop classe, et comme le moteur ronronne tellement plus gracieusement que celui des Prius, et comme... et comme... et comme je finis par trouver tout un tas de raisons pour que l'IS soit mon futur coup de coeur, et bien hop, je m'inscris déjà ici pour pouvoir en rêver tout à mon aise :-)
Comme j'ai bien investi dans ma Prius 2 avec l'installation audio et l'installation GPL, et que les IS sont encore un peu trop haut en occasion pour mon budget, ça tombe bien que j'attende un peu.
Donc je choisirai une IS300H, obligatoirement executive pour la sono, et F Sport ou pas en fonction de la suspension adaptative, quand elle est en mode "confort" (donc pas sport), si elle est plus confortable au niveau filtrage des imperfections de la route que la suspension de la "non sport", alors je prendrai cette option. En gros, quand on veut un confort de type "je roule sur un nuage", est-ce que la suspension adaptative de la version sport apporte un plus ?
Ajouté après 30min 50s
Première lecture et déjà une réponse assez claire :-)alors attention si tu prends une IS300H F-sport l'option sport+ ( phare led et suspension piloté ) est OBLIGATOIRE
TED te parle de confort, pour avoir cette option je peux te dire que c'est très confortable et silencieux contrairement a une sans ou ca tape et fait des boums boums !!!
Voilà voilà voilà, je vais aller dormir, et rêver d'une belle route en lacets au volant de la f-sport executive (pour avoir l'avs et l'audio 15hp)
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Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Welcome
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Bienvenue.
Pour avoir essayé les deux la différence est assez flagrante sur les modèles f sport. La faute a des pneus taille basse et a un amortissement ferme. La solution intermédiaire pour récupèrer du confort est de mettre des jantes plus petites avec des flancs de pneu plus grand.
Si tu as le temps pour ta recherche prend avec l'amortissement piloté.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Bienvenue!
Si tu cherches une occas en Belgique, je pense que toutes les F-sport ont la suspension pilotée.
D'ailleurs, les lignes d'équipement sont différentes. Il y a : base, Business, Executive (~ luxe en France), F-sport et Privilege line (~ Executive en France). Le Mark Levinson est d'office dans la Privilege line et en option sur la F-sport.
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Bienvenue !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bienvenue parmi nous,
Si tu veux "rouler sur un nuage" à éviter la suspension F-Sport non adaptative. Tarée très très ferme avec des pneus à flancs très bas, elle est moins confortable que l'IS-F de Max. Mais sur route sèche c'est un karting
De plus un inconvénient dont on ne parle pas assez, une suspension ferme est un avantage sur sol sec, en revanche sur sol mouillé elle va devenir très joueuse En plus le bruit de résonance (boum boum) est vite insupportable. Donc pas compatible avec "rouler sur un nuage". Elle est typée très sport.
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Si tu veux "rouler sur un nuage" à éviter la suspension F-Sport non adaptative. Tarée très très ferme avec des pneus à flancs très bas, elle est moins confortable que l'IS-F de Max. Mais sur route sèche c'est un karting
De plus un inconvénient dont on ne parle pas assez, une suspension ferme est un avantage sur sol sec, en revanche sur sol mouillé elle va devenir très joueuse En plus le bruit de résonance (boum boum) est vite insupportable. Donc pas compatible avec "rouler sur un nuage". Elle est typée très sport.
Merci pour ton avis, je ne pensais pas que la sport non adaptative était ferme à ce point :-) Très bon à savoir pour moi !
Pour avoir essayé les deux la différence est assez flagrante sur les modèles f sport. La faute a des pneus taille basse et a un amortissement ferme. La solution intermédiaire pour récupèrer du confort est de mettre des jantes plus petites avec des flancs de pneu plus grand.
Si tu as le temps pour ta recherche prend avec l'amortissement piloté.
Ok, Artur m'avait parlé également de changer jantes et pneus. Ca m'arrange aussi pour améliorer la consommation (eeet oui, toujours en mode prius héhé)
C'est clairement ce que je ferai, en effet, merci du conseil.
Et concernant le temps, je l'ai. Comme j'ai fait pas mal de frais sur ma Prius (installation GPL et audio, et cette semaine, remplacement de la batterie de traction), je compte la garder je pense encore deux ans, histoire d'arriver près des 200.000 km (je suis à 120.000) ainsi j'aurai au moins récupéré l'investissement de l'installation GPL (2200 euro) rien qu'en carburant. De plus, ça fera descendre encore les prix, et je devrais pouvoir en trouver d'ici deux ans à 20.000 avec mes deux critères principaux, et comme j'ai bien le temps, j'aurai probablement bien l'occasion d'attendre celle qui sera également dans la bonne couleur extérieure (j'aime bien la noire mais la blanche est vraiment splendide) et couleur du cuir (je suis pas fan du tout du cuir rouge)
Si tu cherches une occas en Belgique, je pense que toutes les F-sport ont la suspension pilotée.
D'ailleurs, les lignes d'équipement sont différentes. Il y a : base, Business, Executive (~ luxe en France), F-sport et Privilege line (~ Executive en France). Le Mark Levinson est d'office dans la Privilege line et en option sur la F-sport.
Oui, j'ai remarqué pas mal de différences en fonction du pays. Comme j'ai le temps et que j'aime rouler, je brasse large pour trouver l'occasion rêvée. J'ai trouvé ma Prius en Hollande après 6 mois à recevoir les nouvelles annonces journalières de autoscout24, et c'était vraiment une très très bonne affaire.
Je fais donc mes recherches sur Belgique-France-Hollande-Allemagne.
Donc, pas toujours facile avec le titre de l'annonce de savoir si la voiture a la suspension pilotée ET l'audio Mark Levinson.
J'apprends donc à connaître ces termes en néerlandais et en allemand, et à reconnaître les signes distinctifs sur les photos : pour la suspension, il faut l'option sport/sport+ (et pas sport uniquement), et pour l'audio, je pense qu'il y a l'indication Mark Levinson entre le changement de vitesse et l'autoradio.
Ainsi, je suis certain de ne pas me tromper :-)
Maintenant l'étape suivante, c'est de lire tout le forum (heureusement que j'ai deux ans haha), d'aller en essayer quand on en vend pas trop loin de chez moi, histoire de m'habituer à la suspension normale, puis un jour, en essayer une au centre de leasing toyota à Vilvorde avec suspension pilotée. Si je me suis habitué à la suspension normale, je devrais facilement noter la différence (et donc l'intérêt ou pas pour moi)
Merci de vos avis et de votre bienvenue chaleureuse :-)
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Pour avoir suspension piloté et le Mark Levinson, en France, c'est la finition FSport Executive
Pour les FSport tout court, un moyen de voir si elles ont la suspension pilotée, c'est de regarder l'optique, celles qui l'ont ont une double optique au lieu du simple xénon.
Sinon, une Executive tout court est déjà plus confortable qu'une FSport tout court.
Voilà pour tes repères pour les modèles en France.
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Pour avoir suspension piloté et le Mark Levinson, en France, c'est la finition FSport Executive
Pour les FSport tout court, un moyen de voir si elles ont la suspension pilotée, c'est de regarder l'optique, celles qui l'ont ont une double optique au lieu du simple xénon.
Sinon, une Executive tout court est déjà plus confortable qu'une FSport tout court.
Voilà pour tes repères pour les modèles en France.
Merci, et je viens de jeter un oeil pour celles en Belgique, les F-Sport ont en effet d'office la suspension pilotée et l'optique est double aussi.
Ca c'est un super plan pour les reconnaitre quelque soit le pays, merci beaucoup, car parfois les annonces sont vraiment écrites n'importe comment.
Dernière modification par Etienne38 (09-05-2016 13:00:17)
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Déjà que pour un pays, ce n'est pas évident, alors si on regarde pour plusieurs pays, cela devient difficile, effectivement.
P.S. : Les 2 verisions qui ont le Mark Levinson ici sont :
l'Executive et la FSport Executive
Dernière modification par asian92 (09-05-2016 13:34:06)
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Salut Étienne et sois le bienvenue ici.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Oh, en allant admirer une fois de plus le site de lexus, j'ai vu que la GS existe aussi en 300h avec le "petit" moteur 2,5l !
Du coup, vu que je suis accro confort, ne vaudrait-il mieux pas que je m'oriente vers ce modèle (en F Sport qui a la suspension adaptative et la sono Mark Levinson) ?
Si pour choisir, on ne tient pas compte de :
- le prix plus élevé (car je l'achèterai seulement dans quelques années et son prix descendra et je serai plus riche haha)
- la conso plus élevée (car je l'équiperai au gpl, donc à 30 cent le litre en Belgique, m'en fiche un peu qu'elle consomme plus)
- la réactivité/comportement sportif/colle à la route/etc (car je roule comme un prius-geek, comme si je conduis un autocar)
Reste le look ? Et je préfère celui de la GS.
Et comme probablement le confort est meilleur, ne serait-elle pas un meilleur choix pour moi ?
Quels seraient vos autres critères de choix que j'aurais loupé ?
[edit]
Et je viens de lire ce test où justement ils comparent la Sport et l'Executive !
Edifiant concernant mes questions sur la suspension adaptative !
La GS 300h est proposée en quatre niveaux de finitions : Business, Luxe, F Sport et Executive. Durant cet essai nous avons eu l'occasion d'essayer les deux finitions haut de gamme : F Sport et Executive.
Design audacieux et habitacle chic, la finition F Sport a tout d'abord attiré notre attention. Elle se distingue en outre par sa suspension variable, ses grosses jantes de 19 pouces et ses sièges enveloppants. Mais une fois sur la route, celle-ci s'est avérée assez décevante, car excessivement ferme pour une grande routière de cet acabit. Et ce, même en choisissant le mode Confort via le sélecteur de programmes de conduite qui agit sur le rendement, la réponse du groupe motopropulseur et le réglage de la suspension.
Nous lui avons préféré la finition Executive, malgré sa carrosserie bien plus sobre et son habitacle composé de matériaux un peu dépassés tel que le volant en bois ou les plastiques peu flatteurs de la console centrale. Une version néanmoins bien plus en harmonie avec sa mécanique poussive. Car bien plus confortable avec ses jantes de 18 pouces et ses suspensions à double triangulation à l'avant et à bras multiples à l'arrière.
En effet, la GS 300h invite à adopter un rythme de conduite coulé, pour éviter les montées en régimes intempestives imposées par la transmission à variation continue ECVT. Nous avons alors pleinement apprécié le silence de fonctionnement du moteur électrique et la discrétion du quatre cylindres essence. Mais aussi l'excellente insonorisation de l'habitacle. Dans ces conditions, notre consommation moyenne a oscillée autour de 6 et 7 litres/100km (11 l/100 km en conduite dynamique avec la finition F-Sport).
Et donc, si en me référant à cet avis, je laisse de côté les suspensions adaptatives, je pourrais déjà trouver mon bonheur avec la finition luxe (pour la sono Mark Levinson), et du coup, on tombe dans des prix beaucoup plus proches des IS !
Avec en passant un volume de coffre plus élevé, ce qui est un critère intéressant pour moi (je suis bassiste et je ne suis pas certain que mon ampli basse rentre dans le coffre de l'IS, tandis que dans la GS, je pense que ce serait beaucoup plus sûr, mais bon, c'est un détail évidemment)
Que de nouvelles données intéressantes !
Dernière modification par Etienne38 (10-05-2016 23:35:14)
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C'est une alternative intéressante, tu aura du choix lorsque tu décidera de changer de véhicule
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L'écart de conso entre une GS 300h et une IS 300h est assez négligeable.
Le coffre est pratiquement identique aussi, sauf que le dossier à l'arrière ne se rabat pas sur la GS.
Pour le GPL... là je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur le bloc 300h. Il y a une double injection directe/indirect et je ne vois pas vraiment où on pourrait mettre le réservoir...
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Merci Artur :-)
Pour le dossier arrière, c'est dommage, je vais me faire chambrer par ma copine qui pourra charger plus de longs meubles dans sa twingo quand on ira chez Ikea ! Donc, faut que je prévoie une remorque :-D
Tiens au fait, les IS et GS, elles peuvent tracter ?
En effet, vu le système d'injection, je pense que c'est plus compliqué que prévu pour pouvoir équiper le GPL.
Il semble que certains kits récents (plus chers) utilisent l'injection du GPL sous forme liquide, et ces kits existent en injection normale et en injection directe (mais je ne sais pas si les deux en même temps sont possibles)
Je suis en train d'écumer les installateurs pour leur demander si c'est possible et je croise les doigts car ce sera clairement un critère d'achat (vu qu'on n'a pas d'ethanol du tout ici en Belgique, aucune autre alternative à l'essence bien chère)
Pour le réservoir, dans ma Prius il est à la place de la roue de secours temporaire. Un point qui ferait également pencher la balance vers la GS qui en a une également. Merci de m'y avoir fait penser, c'est un point important également.
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L'IS tracte 750kg, la GS probablement aussi.
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