Pages : 1
Bonjour,
Mon RX400 a 9 ans (190.00 KM) et jusqu'à présent je n'avais jamais eu le moindre soucis (révisé il y a 7 mois dont tout le système hybride), hors maintenant j'ai un "trou" lors d'une accélération vive de mon RX. Lexus est dessus depuis une semaine mais ils ne trouvent pas l'origine du problème. Je précise que j'ai eu un accident pas grave (parechoc éclaté) avec une Renault Megane qui m'a refusé la priorité, cette dernière est partie au cimetière des voitures.
Bref je fais réparer ma voiture mais maintenant si j’accélère vivement au démarrage le RX arréte d'accélérer, mais si j'accélère doucement, ou si je suis en position D, alors plus de problème et si je pousse le levier en position classique vers moi, vers la gauche, alors plus de problème non plus !
J'attends que Lexus me dise ce qui se passe exactement. Est-ce que quelqu'un a déjà connu cela ?
Merci les amis.
Lexman
Lexus RX400 H PP 2007
Je ne comprends pas bien ton problème si ça marche en D.
Un hybride n' est pas fait pour accélérer à l' arrêt sur N ou P.
Pour moi la position classique est D, qu' entends tu par : vers la gauche
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Oui tu as raison, je voulais dire sur la position B, et ce que je veux dire par pousser le levier sur la gauche veut dire vers moi. Lorsque le levier est en position D on peut encore le pousser manuellement vers soi et il revient lorsqu'on le relache, et bien dans ces deux positions je n'ai plus de "trou" ou d’arrêt de l’accélération.
Ajouté après 01min 07s
Oui tu as raison, je voulais dire sur la position B, et ce que je veux dire par pousser le levier sur la gauche veut dire vers moi. Lorsque le levier est en position D on peut encore le pousser manuellement vers soi et il revient lorsqu'on le relache, et bien dans ces deux positions je n'ai plus de "trou" ou d’arrêt de l’accélération.
Je précise en roulant, en accélérant, pas à l'arrêt.
Lexus RX400 H PP 2007
Peut être un calibrage à faire de la pedale d'accélération ?
Quand tu te mets pied au planché, la voiture n accélère plus du tout, comme si tu n avais pas touché à la pedale ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Si j'accélere fort alors c'est comme si je retire le pied de l'accélératur, obligé de relacher la pédale puis d'accélérer moins fort, si la voiture est déjà suffisament élancée alors pas de perte d'accélération, si le levier étant sur D et tiré manuellement vers soi alors pas de perte d'accélération, si le levier sur B alors pas de perte non plus.
Tout cela est très bizarre et j'espère que Lexus saura réparer cela.
Lexus RX400 H PP 2007
J'aurai recontacté la carrosserie de suite pour faire revenir l'expert pour faire constater le pb et que la réparation qui sera faite par la concession soit intégré au sinistre car cela a peut être un lien.
C'est ce que j'ai fait mais bien sur l'expert lui veut qu'il n'y est pas de cause à effet et son but est d décorrélé le probléme de l'accident. d'ailleurs il n'a pas voulu faire réparer le radiateur (neuf de chez Lexus il y a 7 mois) car il dit que le choc n'était pas à cet endroit, ce qui est faux bien sur. En attendant elle est chez Lexus et j'attends toujours qu'ils trouvent l'origine du problème.
Trés franchement mon seul souhait et que mon cher Lexus que j'ai acheté il y a neuf années retrouve touts on potentiel.
Pour l'instant nul ne sait ce qui se passe...Bien sur je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses.
Lexus RX400 H PP 2007
J'aurai recontacté la carrosserie de suite pour faire revenir l'expert pour faire constater le pb et que la réparation qui sera faite par la concession soit intégré au sinistre car cela a peut être un lien.
Bonjour Nico. As tu déjà vu un tel cas de panne entant que mécanicien Lexus sur un RX 400 ?
Merci de ta réponse.
Lexus RX400 H PP 2007
Bon et bien tampis, meme Nico ne réponds pas, pas d'avis.
Lexus m'a dit qu'ils étaient en train "d'analyser l'huile" pour tenter d'en savoir plus. Je ne sais ce que cela veut dire et après 1 mois je désespère vraiment. Comment se fait il qu'il soit impossible de savoir ce qui se passe ?
Merci à tous.
Lexus RX400 H PP 2007
Désolé Lexman, mais je t'avais déjà répondu en mp que je n'avais jamais rencontré ce pb
Désolé Nicodu63 mais je n'ai pas vu ton mp. Bon alors cela reste donc un mystère pour tout le monde alors...merci de ta réponse.
Lexus RX400 H PP 2007
Des news de ton véhicule?
Après réclamation auprès de Lexus Espagne (et oui je vis en Espagne) pour demander pourquoi après 1 mois ils n'ont toujours rien trouvé, Lexus m'a envoyé un email pour me dire qu'ils allaient me préter une voiture de courtoisie jusqu'à la complète réparation de mon RX. J'attends qu'ils me contactent pour cela.
Sinon ils m'assurent que Lexus MAdrid aide Lexus Marbella (ou je me trouve) pour trouver le problème...
Wait & see..
Lexus RX400 H PP 2007
Bonjour les amis. Voici des news de ma RX: Lexus Marbella a semble t'il trouver l'origine du problème qui viendrait" du système hybride. Cela veut dire qu'elle sera bientot réparée, du moins je l'espère.
En attendant Lexus Espagne continue de mettre à me disposition une véhicule de courtoisie loué à ses frais.
Heureusement j'ai fait la révision du système hybride il a moins de 1 an et si le problème vient de la je suis encore sous la garantie.
En tous cas Lexus assistance c'est un super service gratuit car ils assistent vraiment et est en rapport avec Lexus Marbella en suivant cela de prés.
Pour un véhicule acheté neuf, mais il y a 9 ans, je suis très satisfait (en attendant la réparation) de voir qu'ils font tout pour m'aider. Je ne connais pas d'autre constructeur qui fait cela et en plus Lexus assistance vient de me confirmer que le contrat de location pour le véhicule de remplacement vient d’être prolongé d'une semaine, sans que je me déplace. La classe ! On verra si l'issue deviendra totalement positive !
Lexus RX400 H PP 2007
La révision du système hybride c'est le bilan de santé hybride dont tu parles, celui ci ne couvre QUE la batterie hybride. Si il y a un problème sur le convertisseur hybride, l'ECU hybride ou un autre élément du système hybride l'extension de garantie du bilan de santé hybride ne s'applique pas.
Est ce qu'un convertisseur ou l'Ecu nécéssiste 2 mois de recherche pour savoir que le problème vient de ces pièces ? Ce n'est pas une chose détectable immédiatement ?
Lexus RX400 H PP 2007
Les amis voici des nouvelles de ma baleine.
Normalement je récupère mardi prochain mon RX 400H réparé.
J'ai reçu le devis de Lexus Marbella comme suit:
Diagnostique 254 euro
main d’œuvre bougie 118 euro
Huile de transfert du système hybride 52 euro
main d’œuvre senseur de position du levier de vitesse au système hybride 132 euro
réfrigérant du système hybride 52 euro
Senseur de changement du levier de vitesse 162 euro
bougies 123 euro
combustible 33 euro
TVA 21 %
TOTAL: 1298 TTC
(Traduction du devis espagnol)
Je vais maintenant demander à Lexus Espagne si ce cout doit être pris en charge en totalité ou en partie par Lexus vu que j'ai fait vérifier tout le systéme hybride et que c'est encore sous garantie. Sinon je m'en tirerai tout de même à bon compte et je suis tout impatient de récupérer mon cher Lexux.
Je précise que cela fait plusieurs semaines que Lexus Espagne m'a gracieusement mis à disposition une voiture de location, alors que mon Lexus à 9 ans ! Bravo Lexus Espagne !
Lexus RX400 H PP 2007
Bonjour les amis
Voici la suite et fin de ma mésaventure.
Le 8/06 j'ai écris un message annonçant que la panne avait été trouvée et que je devais aller cehrcher ma voiture.M
Ajouté après 06min 56s
Bonjour les amisVoici la suite et fin de ma mésaventure.
Le 8/06 j'ai écris un message annonçant que la panne avait été trouvée et que je devais aller chercher ma voiture.
Je sors du garage Lexus et patatra le problème survint de nouveau, donc retour au garage dès le lendemain.
Ce jour j'ai été appelé par Lexus et cette fois-ci tout va bien, c'est réparé. L'explication ? Une petite pièce neuve du système de variateur électronique changée qui n'était visiblement pas bien réglée. De plus j'avais un bruit dans la direction, j'ai cru que mes amortisseurs étaient en cause, mais la aussi affaire réglée. C'était dû à un mauvais remontage du précédent garage non Lexus proposé par l'assureur ou j'ai eu la faiblesse de me rendre.
Donc 2 mois entiers de voiture de location offert par Lexus, pas de surcout en plus de la précédente facture de 1.300 euro et 2 ans de garantie sur la réparation.
Merci Lexus et je suis bien content de retrouver ma baleine en parfait état de fonctionnement avec un silence de cathédrale.
Bonne soirée.
Lexman
Dernière modification par Lexman (06-07-2016 16:54:38)
Lexus RX400 H PP 2007
Tout finit bien, tant mieux!
une bonne nouvelle ça fait plaisir
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Pages : 1