Salut à tous
Comme certains d'entre-vous ont pu le voir, j'importe du Japon, de ce fait j'inspecte une fois par semaine les enchères qui passent pour mes clients, du coup je vous posterai ici les plus belles Lexus (ou Toyota) qui se présentent là-bas à la vente (en conduite à droite, et à gauche).
Juste une information, je peux tout avoir, du coup si quelqu'un d'entre vous a besoin d'un import, n'hésitez-pas
Bonne journée à tous.
Hors ligne
Hors ligne
Tu t'occupes de l'homologation FR sur ces caisses ?
Hors ligne
Pour l'instant il n'y a quasiment rien cette semaine, ça reviendra les prochaines semaines (vacances au Japon )
Raven oui je m'en occupe Dis moi par hasard, ton pseudo me dit quelque chose, tu n'avais pas une Ibiza 6K2 il y a quelques années ?
Hors ligne
Putain genial les monospaces !!
Question un peu con, comment se fait-il qu'on Japon, il y ait du LHD (je connais pas bien le marché automobile & je croyais surtout que les seules LHD seraient de la grosse Ferrari/Lambo/etc...) ? Une Altezza conduite à gauche, ça se trouverait par exemple ?
Hors ligne
Génial... J'ai scruté un peu les annonces d'ISF au Japon, on y trouve des configurations rares (cuir blanc, cuir rouge...) à des prix abordables. Seul hic c'est qu'elles sont toutes avec le volant à droite...
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
Hors ligne
Oui c'est certain. Les prix sont corrects mais attention, une fois le transport, la TVA, la douane, débarquement, homologation je pense qu'on sera bien au-dessus une française. Un import Japon est intéressant pour celui qui cherche vraiment un véhicule très particulier, sinon pour un véhicule "abondant" chez nous, il ne vaut mieux pas importer.
JB concernant les LHD, il y a de tout, là j'ai une Z3M Coupé qui vient d'arriver pour un client, modèle japonais, volant à gauche ! beaucoup de voitures dédiées au marché japonais avaient le volant à gauche d'origine, autant étrange que ça puisse paraître (comme la Mitsubishi Eclipse par exemple, tous les modèles japonais ont le volant à gauche, d'origine !), nombreuses BMW et Alpina, des Renault, PSA, AMG, Lancia,... et bien sûr toutes les américaines importées (et il y en a un paquet !).
Concernant les monospaces, effectivement ils ont une gamme monstrueuse, et toutes options ! Le Vellfire par exemple (en photo au-dessus), coûte dans les 100000€ et est 10 fois plus luxueux qu'un Viano ! Et la Toyota Estima que l'on peut voir possède un V6 3.5L de 280cv, et ça en transmission intégrale !
Hors ligne
**Reminder**
Ne PAS montrer le Vellfire et le Estima à ma femme sinon elle va me dire "c'est bon, tu vois on peut faire un 3e enfant ET avoir une voiture top"
J'ai passé mon enfance en Previa (le nom des 2 premières générations d'Estima). En grand monospace c'est stratosphériquement supérieur à la concurrence (et avec le 2GR-FE, donc le V6 de 3.5 de la ES350 qui équipe aussi la Lotus Evora ). Fiabilité, confort, tenue de route, équipement... (c'était dans les années 90, on avait un petit réfrigérateur à bord )
Cette V300 est parfaite (sauf le volant RHD)
Dernière modification par Frère (03-05-2016 17:50:27)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Oui c'est certain. Les prix sont corrects mais attention, une fois le transport, la TVA, la douane, débarquement, homologation je pense qu'on sera bien au-dessus une française. Un import Japon est intéressant pour celui qui cherche vraiment un véhicule très particulier, sinon pour un véhicule "abondant" chez nous, il ne vaut mieux pas importer.
Je m'en doutais... Par exemple si je vois un modèle qui me plait à 20 000$, arrivé en France ça me coûte combien ?
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
Hors ligne
Concernant les monospaces, effectivement ils ont une gamme monstrueuse, et toutes options ! Le Vellfire par exemple (en photo au-dessus), coûte dans les 100000€ et est 10 fois plus luxueux qu'un Viano ! Et la Toyota Estima que l'on peut voir possède un V6 3.5L de 280cv, et ça en transmission intégrale !
C'est vrai que c'est top, malgré un budget qui pique un peu. En tout cas, c'est super intéressant comme sujet, ça fait plaisir.
Hors ligne
Pour l'instant il n'y a quasiment rien cette semaine, ça reviendra les prochaines semaines (vacances au Japon )
Raven oui je m'en occupe Dis moi par hasard, ton pseudo me dit quelque chose, tu n'avais pas une Ibiza 6K2 il y a quelques années ?
Pour avoir l'habitude de voir des homologation de sky, quand je vois comme c'est chiant (et alors pour une R34 j'en parle même pas) je me demande comment tu fais pour homologuer des modèles japs jamais vendus chez nous (en dehors de faire des pièces spécifiques, je pense aux ceintures et aux blocs optiques notamment).
Pour ta question, en dehors de me sentir insulté d'avoir potentiellement roulé en autre chose que Japonaise, non ce n'est pas moi
En dehors de ma 1ere voiture qui était une 106 (et une dépanneuse pigeot), je ne fais que dans la jap (S14,IS200,IS300,miata,corolla,etc), et j'ai une e36 mais c'est un cas spécial
Hors ligne
Salut, et pour une Toyota Altezza Gita 4 roues motrices avec un moteur 2JZGE ou 1GFE sans compter l'homologation, çà ferait combien ?
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Hors ligne
Salut, et pour une Toyota Altezza Gita 4 roues motrices avec un moteur 2JZGE ou 1GFE sans compter l'homologation, çà ferait combien ?
En voila LA question qui interesse pas mal de monde ici !
Hors ligne
Hello Toy-T
Tu as un lien pour suivre l'actualité de ces enchères ?
Merci !
Bien à toi,
F.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne