La lecture de ce sujet confirme mon ressenti...
3 kilomètres après la livraison, je déboite pour doubler un vieille camionnette sur une petite route étroite, gazzz en grand et j'ai failli me mettre dans le fossé...
Par la suite j'ai essayé le rx de mon pote, même année même kilométrage, j'ai également constaté le phénomène mais de manière moins prononcée.
Le train avant semble totalement dépassé par la puissance, façon Saab turbo ou autre traction...
Ça tangue vraiment beaucoup trop à pleine accélération!
Mes Pneus avants sont des Yokohama neufs.
En lisant un très bon essai détaillé de la revue le " moniteur automobile" (essai disponible gratuitement au format pdf du moment que vous êtes inscrit sur leur site) j'ai appris que l'ESP pouvait, en modifiant le calibrage de l'assistance de direction, donner une indication sur la correction à donner au volant en cas de problème... Je retrouverai les termes exacts pour essayer d'être plus clair, peut être le problème vient de là...
SAAB c'est bien
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remarque : il faut faire "tout doux" surtout si les pneus sont completement neufs !!!...
Dernière modification par bfi (07-04-2016 10:49:25)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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C'est pas encore un rail, mais c'est déjà plus une péniche...
Je m'explique...
Après avoir essayé le Lexus de mon pote, et roulé un plein et demi avec le mien, je me suis dis qu'il y avait bien un problème dans le train avant lorsque j'accélérai à pleine puissance.
Effectivement, en y regardant de plus près, les pneus (Yokohama groland, euh géoland...) avant étaient presque neuf certes, mais surtout l'indice de vitesse n'était pas le bon, c'était du H 210km/h tout de même alors qu'il faut du V 240 km/h!!! Je ne pensais pas que cela jouait autant sur le facteur accélération.
L'indice de charge, 100, était bon!
Donc retour en concession où je l'ai acheté pour le remplacement du train, fait ce matin!
Maintenant je peux accélèrer sans avoir des sueurs froides.
SAAB c'est bien
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Il faudrait qu'à l'accélération la puissance électrique soit appliquée au moteur AR.
Mais cela obligerait à avoir 2 types de gestion de la traction différents car le RX existe en 2 roues motrices.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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