asian92 a écrit :20eur de plus par mois
.... et un ours polaire ?
Au moins!!
Ces dernier temps, j'ai pas mal fait joujou avec l'accélérateur.
Mais avec la même conduite que la CT, je pense que grosso modo, avec mon type de parcours, je consommerai quasiment pareil
Hors ligne
Tiens nous au courant, stp.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
6.2l avec la CT et 9.2l avec la Q50 sur le même parcours (mais pas les mêmes accélérations !) Par contre je suis arrivé à 8.1l 450kms à 130 sur l'autoroute Toulouse Poitiers avec la Q50 sens sud-nord, et 8.8 dans l'autre sens (ça doit monter ).
A l'ordinateur de bord.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Oui, mais là on parle de l'IS.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Intrus inside
Hors ligne
Oups, je me croyais sur la discussion conso 450, m'en suis aperçu après ; il est vrai qu'on ne mélange pas les serviettes et les torchons Je ne le referai plus, promis, j'arrête de boire demain.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Pourtant il ne fait pas si froid que ça... dans les 10°, c'est pas le grand froid...
Ça reste frais, les "gros" gains de conso printanières se font à partir de mai en général, quand on parle de températures clémentes pour l'hybride c'est au-dessus des 15 degrés mini, à partir de moyennes de 18/20 degrés, là, tu devrais avoir un gain significatif en conso. 10°, ça reste une température hivernale.
Dernière modification par asian92 (02-04-2016 10:03:37)
Hors ligne
6,4l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Avec les chaleurs je vois une réel différence de conso sur mon parcourt maison/boulot - boulot/maison, je roule en mode normal.
A l'aller (12°) 5.4 L/100 a l'ODB 22 km dont 15 en campagne et le reste en ville et au retour (18°) 4.9 L/100 à ODB (non je n'ai pas mis 2 jours pour rentrer ). Je n'ais pas changer de comportement, mais la voiture oui, bcp plus souvent sur l'electrique.
Ce matin 8° 6.6 L/100 (ODB) a l'aller !
Moyenne depuis le dernier pleins 6.5 L/100 (ODB) avec 650 Km. Je pense faire 900 avec le plein
Dernière modification par Geoff (06-04-2016 07:26:49)
IS 300H F-Sport + TO + Pack sécurité
Hors ligne
Un gros bouzin, ça met du temps à chauffer et ça coûte cher en essence.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Quelques centaines de kms de trajets habituels pour aller au taf, je me rapproche de la conso de la CT, avec 7.5l réels de moyenne, l'IS s'en sort plutôt bien je trouve, mais je roule encore un chouilla plus vite que la CT, avec laquelle, j'étais toujours bien au-dessus des limitations. Je pense qu'en roulant "normalement" , c'est-à-dire en respectant les limitations de vitesse, on doit bien se situer entre 6.5l et 7l de moyenne, ce qui est très bien pour ce type de véhicule.
Hors ligne
En ce moment, avec une conduite très cool et quelques coups de folie de temps en temps, je suis à 6.3... j'attends l'éclaircie pour rechausser les 18'' "été"
Hors ligne
Ce qui est marrant, c'est que effectivement le thermique se déclenche plus vite et plus facilement qu'avec une CT, mais paradoxalement, j'arrive à rouler plus longtemps en mode électrique avec l'IS. Va savoir pourquoi!
Ajouté après 4h 44min 16s
Bon, voilà, verdict sur le dernier plein 7.5l de moyenne, l'odb affichait 7.2l avant le pleinÇa confirme bien les 0.3l d'écart que j'ai noté jusqu'à présent sur les différents modèles du groupe Toyota
Dernière modification par asian92 (12-04-2016 12:34:55)
Hors ligne
Ce qui est marrant, c'est que effectivement le thermique se déclenche plus vite et plus facilement qu'avec une CT, mais paradoxalement, j'arrive à rouler plus longtemps en mode électrique avec l'IS. Va savoir pourquoi!
Ajouté après 4h 44min 16s
Bon, voilà, verdict sur le dernier plein 7.5l de moyenne, l'odb affichait 7.2l avant le plein
http://i1378.photobucket.com/albums/ah110/asian92/Mobile%20Uploads/IMG_20160412_174523_zpszlvfgbai.jpgÇa confirme bien les 0.3l d'écart que j'ai noté jusqu'à présent sur les différents modèles du groupe Toyota
En roulant zen mais sans trop d'autoroute je suis à 6.1 litres compteur. Tu as encore de la marge
Hors ligne
Oui je me rapproche de la CT, je vais peut-être réduire ma vitesse moyenne pour me caler sur les vitesses que je faisais avec la CT (j'étais à environ 20 au-desus des limitations, sauf en ville où je respecte), ou pas!
Dernière modification par asian92 (13-04-2016 12:49:13)
Hors ligne
Oui je me rapproche de la CT, je vais peut-être réduire ma vitesse moyenne pour me caler sur les vitesses que je faisais avec la CT (j'étais à environ 20 au-desus des limitations, sauf en ville où je respecte), ou pas!
Sans être obsédé par la consommation, je pense que 6.4l est une bonne moyenne pour cette voiture.
Dernière modification par bougnat 63 (13-04-2016 17:39:48)
Hors ligne
Oui, pour une voiture comme ça, c'est très bien comme conso. Après, au bout d'un moment, on ne fait plus gaffe à la conso, on conduit, comme on aime conduire, on sait que la conso reste raisonnable en règle générale
Hors ligne
Sur le dernier plein 5L8 à l'ODB pour 6L pile réel.
Vraiment content de la conso de cette voiture. Je m'attendais à plus.
IS 300h F-Sport - Pack Sport + - Pack Cuir - Toit ouvrant - Gris Titane
Hors ligne
Hors ligne
Conso réelle mesurée au dernier plein : 5.9L. Soit environ 1000km parcourus, principalement que de la ville, énormément de bouchons, un peu d'autoroute urbaine, quelques accélérations plaisir parfois. Par contre mode Eco presque toujours engagé, et oeuf sous le pied sur la plupart des trajets (ne serait ce que pour ne pas secouer les passagers). Plutôt pas mal, je mets au défi n'importe quelle berline TDI de faire aussi bien en ville (avec le bruit et l'odeur en plus, comme dirait Chirac).
Hors ligne
Cette semaine, c'est fluide, pas grand monde du coup, ça se ressent niveau conso, j'ai 6.7l/100 à l'odb. Finalement, l'IS ne consomme pas énormément plus que la CT pour les mêmes parcours.
Et je n'imagine même pas la conso si je roulais aux limitations de vitesses! Pas mal tout ça! Par contre, en accélération, l'IS est plus pénalisante en conso, mais en même temps, elle accélère bien mieux et ça bien plus vite
Hors ligne
7,1l réel sur le dernier plein.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Moi toujours un ptit 8l/100. Régulier le garçon ...
:-)
Hors ligne
Salut toi ! Ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles... Et 8l ça reste raisonnable.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Pour ma part, petite baisse de forme, je fais pourtant le même trajet. Je suis à 9.6l/100 à l'ODB, donc un petit 10.0l /100 en réel.
Ben ça consomme un V8 ! Comment ? C'est un 4 cylindres 2.5l ? Ben mince moi qui croyais avoir un V8
Hors ligne