Salut les gens,
Aujourd’hui,retour de vacances,départ matinal (5h00 du matin,j'ai presque 600km à faire par les nationales/départementales).
Je roule pendant presque 3 heures ,trankilou sans s’énerver (j'etais à 9.5l/100,pour situer le style de conduite !).
Sur un dépassement énergique (bon,c'est une isf,on double,quoi !!!) , j'ai quasiment perdu le train avant..plus aucune sensation dans le volant qui fait des soubresauts de droite à gauche pendant 3 ou 4 secondes (à vue de nez),et un écart d'au moins 1.5 mètre vers la gauche.
Pour ceux à qui c'est arrivé,ça m'a fait exactement comme lorsqu'on éclate un pneu sur autoroute (sans l'explosion)...
Je la rattrape comme je peux,pensant avoir crevé.
Je m' arrête pour vérifier : apparemment rien ??
Je repart,la voiture est inconduisible : la moindre accélération (très légère,hein,sans le KD ) se traduit par des écarts d'un mètre à droite ou à gauche , et un volant sans AUCUNE résistance.
Meme topo au freinage (léger,lui aussi),la voiture s'affaisse complétement sur l'amorto avant gauche (sur un test bien appuyé,j'ai même eu l'impression que l’arrière droit se soulevait !!),tire complétement à gauche,et l'abs se déclenche systématiquement.
Manque de pot je suis dans la campagne,je fais dix bornes à 40km/h (plus,c'est tout droit dés que ça tourne un peu) en serrant les fesses comme j'ai jamais serré (genre un litre d'huile avec une olive !!).
Je finis par trouver un garage et fais faire la pression des pneus : tout va bien aux 4 coins.
Je repart donc bien inquiet,et là, plus rien à signaler !!!
Tout va bien,les accélérations sont nettes,le train avant est bien directif comme il faut , et le freinage de nouveau très sain :camoufle:
J'ai fini mon trajet en prenant finalement l'autoroute (beurk) , à la vitesse fabuleuse de 90 km/h au régulateur...apparemment,tout fonctionnait,mais j'avais moyen confiance...et si à 80,j’ai réussi à la récupérer,à 130,c'est une autre mayonnaise ...l'avantage,c'est que j'ai fait du 7.3l/100 !!!
Qqun à une idée de ce qui a pu se passer ???
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C'est probablement un problème avec la direction assistée électrique.
La ou je doute c'est quand je lis:
"Meme topo au freinage (léger,lui aussi),la voiture s'affaisse complétement sur l'amorto avant gauche (sur un test bien appuyé,j'ai même eu l'impression que l’arrière droit se soulevait !!),tire complétement à gauche,et l'abs se déclenche systématiquement."
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
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Un tour chez Lexus pour brancher la valise serait intéressant si une avarie a été enregistré?
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C'est très étrange ton histoire. Pour que ça disparaisse aussi vite que c'est arrivé, ça laisse évidemment penser à un bug électronique, sauf qu'on n'est pas sur une Renault diesel...
Je la rattrape comme je peux,pensant avoir crevé.
Je m' arrête pour vérifier : apparemment rien ??
Je repart,la voiture est inconduisible
Tu avais coupé le contact quand tu as fait cette vérification ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Il y a une suspension pilotée sur l'IS F ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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contact coupé pour faire les pressions...j'ai "rebooté" la voiture,quoi ...
C'est pour ça que je crains aussi un soucis d’électronique (ceux ou ya souvent pas de solution !!)
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Il y a une suspension pilotée sur l'IS F ?
Non pas de suspension pilotée.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Il y a une suspension pilotée sur l'IS F ?
J'y ai pensé qq secondes aussi,mais pas de suspensions pilotees sur l'isf.
Edit:grillé par Maxaudrey !
Dernière modification par tobiasfunke (29-04-2016 21:40:46)
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Bah là, ça m'échappe. Comment le côté gauche pourrait plonger comme ça ???
Peut-être un problème de crémaillère, rotule, moyeu ? Quelque chose qui fausserait la géométrie avec la roue avant gauche qui se mettrait de travers ?
En tout cas, à ta place je vérifierais rapidement les fixations des parties mobiles au niveau de la roue avant gauche (et droite ?), il y a peut-être un truc qui tient par miracle.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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J'en suis à 73.000 km,lundi je fais la révision des 75.000 .
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Bizarre et inquiétant...
Je sais que la direction est sensible à la santé de la batterie. Mais les symptômes seraient plutôt une direction excessivement lourde. Il me semble qu'en cas de défaillance de la direction électrique, il y a toujours une liaison mécanique qui permet de contrôler l'auto. C'est étrange le coup de la direction molle et l'affaissement du train avant...
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euh.... je vais aller au volley ball en autolib !!!
vivement lundi pour des news fraiches de tobiasfunke
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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T as contrôlé le train avant gauche et suspensions. Au moins visuellement ?
Bon si c est un bug de l'ECU de direction, tu pourras tj le changer pour un modèle 2012 qui apparemment change beaucoup le confort de conduite sur les isf antérieur.
Plusieurs membres US l'ont fait.
Dernière modification par forplatina (30-04-2016 10:41:22)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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T as contrôlé le train avant gauche et suspensions. Au moins visuellement ?
oui,rien de visible...
J'ai repensé à un truc cette nuit : il y a plusieurs mois de ça ,j'ai tapé "un truc" sur l'autoroute.J'ai pas vu ce que c'était,mais le bruit était bien localisé à cet endroit.A l'époque,j'avais regardé,mais comme c'est le bas du parechoc qui est marqué , je n'ai pas cherché plus loin.
Je rapelle lexus lundi pour avoir un RDV,probablement mercredi ou jeudi.
En attendant,ce matin,RAS
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Autre question qui peut paraître bizarre, mais as tu changé tes ampoules xénon il y a peu de temps ?
Apparemment plusieurs personnes ont eu des interférences avec des xénons non OEM.
Bizarre mais bon, autant explorer toutes les pistes...
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Autre question qui peut paraître bizarre, mais as tu changé tes ampoules xénon il y a peu de temps ?
Apparemment plusieurs personnes ont eu des interférences avec des xénons non OEM.
Bizarre mais bon, autant explorer toutes les pistes...
Cette piste,c'est sûr que je n'y aurai pas pensé !!!
Mais non,pas de changement d'ampoules.
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J'espère que c'est rien de spécial
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OHHHHH!!!!
C est la première fois que j entend ça je rejoins Lowprofile pour son avis...
Vivement des news;)
Dernière modification par VANZAN (01-05-2016 22:56:03)
Is Fury
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J'aurai plus tendance à penser à un amortisseur fatigué
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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J'aurai plus tendance à penser à un amortisseur fatigué
J'y ai pensé,mais l'apparition brutale et,plus encore,la disparition tout aussi brutale me parait bizarre pour être un problème mécanique...je craint plus un problème électronique (lequel ?? bonne question ..).
De plus,elle est passé au CT il y a 3 mois,et tout était OK.
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De plus,elle est passé au CT il y a 3 mois,et tout était OK.
[HS]
oui, alors ca c'est un vrai (=autre) sujet
le CT : à quoi sert il !?!
réponse :
faire circuler l'argent, et donc le faire rentrer dans les caisses de l'état !
[fin HS]
Dernière modification par bfi (06-05-2016 09:09:22)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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....
Je rapelle lexus lundi pour avoir un RDV,probablement mercredi ou jeudi.
En attendant,ce matin,RAS
hello !
tu as pu avoir des précisions sur le souci ?...
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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tobiasfunke a écrit :....
Je rapelle lexus lundi pour avoir un RDV,probablement mercredi ou jeudi.
En attendant,ce matin,RAS
hello !
tu as pu avoir des précisions sur le souci ?...
Je n'ai pas pu prendre rendez-vous avant lundi matin...j'en saurais plus lundi en fin d'aprem ou mardi matin (selon le moment où j'aurai le temps d'aller la récupérer).
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Voila,isf récupérée...
Évidement,rien à signaler...essai routier,examen visuel du train avant et passage à la valise,tout est normal ...
Ya plus qu'a espérer que ça ne recommencera pas à un moment critique (gros virage en appui,vitesse un brin élevée ),je donne pas cher de la voiture et de moi,dans ce cas là
dehors de la route,dans le décor ...
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C'est très inquiétant que le garage te laisse repartir au vu de ce qui t'es arrivé. Si ca revient et que tu te sors, quid des responsabilités? Le garage n'aurait t'il pas du garder l'auto et faire des expertises plus approfondies avec l'aide de la maison mère?
Ca me rappelle le coup des régulateurs de vitesse fous...
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