D'avoir discuté avec mon controleur technique, celui ci me disait que sur certaines autos qui roulent à l'E85 (modifiées avec boitier ou non) ils n'arrivent pas à mesurer le CO2car trop faible, donc "la machine" ordonne par défaut une contre visite pour impossibilité de mesure !!!
c'est enorme ca quand meme !
Perso sur mon EX IS300SC je roulais aussi à l'E85 mais en melange, je ne sais plus trop quel ratio ( de mémoire aux alentours des 50% si mes souvenirs sont bons) et jamais eu de soucis , tout comme le proprio suivant qui en faisait de meme .
Et au contraire, je la trouvais meme plus vive ou nerveuse , bon bien sure je consommais environ 1 L de plus /100km.Je suis en train de commencer l'expérience sur ma CT200h en 1/3 d'E85 / plein.
Co2 Trop faible?? c'est possible ça?? lol
si il n'y a que ça je lui ferais passer ma corolla XL 2.0D à la place.... on verra si les Co2 sont trop faible...
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Je me pose actuellement la question d'essayer avec ma 200, j'ai prit la peine de lire les 24 pages du sujet et je pense essayer en allant progressivement jusqu'a 50% de melange . Reste á voir ou je peux trouver du e85 vers cez moi
Ajouté après 23h 11min 22s
Quelqu'un continu de rouler à l'e85? Les stations sont pas trés répandu par chez moi. Mais une prés de môn boulot en propose à 0,68 € le litre, soit quasi moitié prix du sp. Ça fais réfléchirLexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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Leclerc Lisieux ou Bernay 0,55 euro/L
mais ce n' est pas à côté
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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C'est súr, mais bon á savoir si j'y passe , dommage que ce soit pas plus répandu. Je vais y réfléchir mais sinon je mettrai dans un bidon avec celle prés du boulot
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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Pour ceux qui se trouvent non loin de Sarcelles, à ce E.Leclerc (moisselles), le litre tourne en général entre 0,45 & 0,65€ !
Dernière modification par BobsleiiG (16-01-2016 00:04:49)
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Je relance:
J'aimerais rouler à l'E85 à 100%, avec possibilité de switcher sur du SP98 au cas où il n'y a pas d'E85 sur mon lieu de vacances par exemple.
J'ai lu la plupart des pages en diagonales, sur pas mal de forums, j'ai l'impression qu'il y a 50 écoles, et c'est difficile d'avoir confiance en l'une d'elle.
J'ai lu des gars qui roulaient E85 à 100% en full stock.
J'ai lu qu'il était possible de monter des injos de supra (débit à priori plus important que l'OEM is300)
J'ai lu qu'il fallait en plus une pompe qui va bien. (j'ai trouvé un kit AEM avec pompe + injos à 800 boules)
J'ai lu qu'il y avait des boîtiers qui corrigeaient la richesse et l'avance à l'allumage.
J'ai lu qu'on pouvait faire une reprog...
Enfin je suis perdu.
L'idée de la reprog me plait bien, puisqu'en plus de pouvoir rouler à l'E85, si je peux gratter 10 ou 15cv ça me va bien.
L'idée des boîtiers "magiques" m'effraie un peu.
Alors voilà, est-ce que quelqu'un ici roule en 100% E85 avec un 2JZ?
Ajouté après 01min 03s
Leclerc Lisieux ou Bernay 0,55 euro/L
mais ce n' est pas à côté
J'y suis passé vendredi: 0,49 €/l
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Si tu as tout lu, on ne peux pas choisir pour toi.
Perso pas de modif ni de boîtier sinon ça ne vaut plus le coup en rajoutant un truc chinois peu fiable, et pas de SP98 avec du E85 car ça monte le taux d' octane.
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Merci pour ta réponse.
Je ne demande pas qu'on choisisse à ma place, je cherche des témoignages directs (pas de "j'ai lu ça", ou de "le voisin de la soeur de la cousine du maire de trifouilles les oies roulet au kérosène full stock" )
Sinon par rapport à ton message, l'idée du boîtier magique en effet je la rejette.
Ensuite tu dis que le mélange SP98/E85 est néfaste c'est ça?
En contactant des préparateurs pour une éventuelle reprogrammation E85, il s'avère qu'à priori un ECU Lexus ne se flash pas (on ne peux pas reprogrammer). Ce qui m'est confirmé par une réponse à ma question sur Japan Car.
Ce qui me "plait" le plus comme solution du coup, c'est les injecteurs gros débit de supra.
Cela marcherait par le fait que le gros débit compense la pauvreté du mélange a haut indice d'octane.
Mais ça soulève des questions:
N'est ce pas l'ECU qui donne l'ordre de la richesse?
La pompe est suffisamment dimensionnée pour alimenter ce débit supplémentaire?
Quid de l'avance à l'allumage?
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Perso je roule à l' E85 depuis + de 60 000 kms sur mon RX full stock mais rarement à 100% sinon ça allume le voyant que j' éteins avec Torque.
Cependant lors de mes séjours à l' étranger je ne trouve pas de E85 à un tarif intéressant donc je ne peux pas dire que j' ai tout fait à l' E85 mais à vue de nez ça donne 50-50, sinon je mets 10L de SP95 pour 40 d'E85 pour une conso supérieure de 20%.
L' ordre donné par l'ECU est un temps d' ouverture, il se peut qu' en mettant des injecteurs + gros ce temps soit raccourci ce qui évitera l' allumage du voyant mais à mon sens ça ne changera rien mécaniquement sur les éventuels effets du E85.
Je pense que la pompe est largement dimensionnée pour un débit plus important, elle pompe beaucoup + que nécessaire, c' est pour ça qu' il y a un retour vers le réservoir.
Quant au mélange avec du E98 j' ai lu que ça montait bien le taux d' octane déjà élevé du E85 donc j' évite, préférant le SP95 voire E10.
Par ailleurs il faut que l' écart de prix entre les 2 vaille le coup, ce qui à mon avis n' est pas le cas quand il y n'y a que 40 ctes.
Dernière modification par michelvp (27-04-2016 10:58:00)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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(Ah tiens Torque, il va falloir que je m'y intéresse)
Ok merci pour ton retour, donc pas de 100% sans un voyant qui s'allume.
Si l'ordre donné par l'ECU est un temps d'ouverture, alors ça devrait le faire, un injecteur de débit plus important injectera plus de carburant dans le même temps, ce qui enrichi le mélange.
Ok pour la pompe, je ne savais pas qu'il y avait une durit de retour.
Ok pour le mélange SP98/E85, de toutes façons dans la pratique je fais toujours des pleins complets, donc mis part le volume de la réserve, il n'y aura que de l'E85 ou que du SP.
Quant à la différence de prix, j'ai pas vu à combien était le SP à Bernay, mais il doit y avoir au moins 80cts de moins, ailleurs je ne sais pas.
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à Bernay comme à Lisieux il est à 0.49 y'a pas photo.....
à Caen il est à 0.75 grrrrrrrr
Pour trouver les stations et prix, il y a l' appli Gas Oil Now comme son nom ne l' indique pas !
Dernière modification par michelvp (27-04-2016 14:14:28)
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Il n'y a pas de circuit de retour de carburant sur l'IS 300 et sur le 400h
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Il n'y a pas de circuit de retour de carburant sur l'IS 300 et sur le 400h
Merci Nico de corriger mes erreurs.
Je pensais que c' était pareil pour toutes les injections.
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Ah du coup ça change quoi?
Ça veut dire que la pompe est dimensionnée pile poil pour envoyer ce qu'il faut?
Ou qu'elle adapte son débit à e que l'ecu lui demande plutôt?
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Il y a un régulateur de pression sur la pompe à carburant, les systèmes d'injection de dernières génération ont un ECU qui pilote la pompe à essence et la font tourner plus ou moins vite pour faire varier la pression de carburant.
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Bon ça y est j'ai mon IS300 SC.
Après un plein et demi au SP98, j'ai fais hier le complément (38l) à l'E85.
J'ai fais 25 kilomètres dans la foulée, RAS. On verra ce que ça donne par la suite.
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moi je roule depuis 5 ans al'ethanol , et j'ai converti beaucoup de gens aussi , et sur toutes marques de voitures . le tout etant d'aller par palier au 100 pour 100 e85
5 euros , 10 euros ,15 euros , d'ethanol en complement du sp , jusqu'a arriver a cent pour cent . normalement comme ca , pas de voyant qui s'allume .
en dessous de 15 degres c'est toujours bien de mettre du 95 pour aider au démarrage . et parcontre toujours attendre au moins une minute avant de demarrer la bete , en hiver un peu plus le temps que le moteur chauffe un peu et soit au bon nombre de tours minute , mais bon ca , ca devrait etre avec ou sans ethanol
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Oh, donc tu arrives à 100% d'e85 et jamais de témoin allumé même après plusieurs pleins à 100% d'E85 ? (si tu l'as fait progressivement). J'en connais sur le forum des prius qui seraient intéressés par ce truc ;-)
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C'est ce que j'ai fais aussi, 25%, 50%, 70%, 80% puis 100%.
Au bout d'un plein et demi le voyant s'est allumé. Reparti au bout d'un demi plein à 50%.
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J'ai personnellement très souvent eu le voyant allumé passé les 80/84% de E85. (enlevé à chaque fois, comme Michelvp, via l'ODBII (ELM327) ).
Pour ma part, pas de surconso extraordinaire non plus sur les environs deux ans d'utilisation. => ici <=
=> SUR IS 200.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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filtre essence changer ou pas sur tes toys et l'IS?car le mien et d'origine et je n'est envie de le remplacer
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Perso je roule à l' E85 depuis + de 60 000 kms sur mon RX full stock mais rarement à 100% sinon ça allume le voyant que j' éteins avec Torque.
Cependant lors de mes séjours à l' étranger je ne trouve pas de E85 à un tarif intéressant donc je ne peux pas dire que j' ai tout fait à l' E85 mais à vue de nez ça donne 50-50, sinon je mets 10L de SP95 pour 40 d'E85 pour une conso supérieure de 20%.
L' ordre donné par l'ECU est un temps d' ouverture, il se peut qu' en mettant des injecteurs + gros ce temps soit raccourci ce qui évitera l' allumage du voyant mais à mon sens ça ne changera rien mécaniquement sur les éventuels effets du E85.
Je pense que la pompe est largement dimensionnée pour un débit plus important, elle pompe beaucoup + que nécessaire, c' est pour ça qu' il y a un retour vers le réservoir.
Quant au mélange avec du E98 j' ai lu que ça montait bien le taux d' octane déjà élevé du E85 donc j' évite, préférant le SP95 voire E10.
Par ailleurs il faut que l' écart de prix entre les 2 vaille le coup, ce qui à mon avis n' est pas le cas quand il y n'y a que 40 ctes.
Par contre, justement je ne fais que des mix SP98/E85 pour justement augmenter l'indice d'octane. C'est ce qu'on m'a conseillé et c'est ce que j'ai toujours fait.
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Concernant la 250 entre 2005 et 2007 qui n'est pas censée rouler à l'e10 et ou e85, est ce que le rappel cité par papy et un autre membre du forum avec le lien de l'époque correspondant aux rappel effectuer en Angleterre, est le même que celui du joint de capteur de pression d'essence effectuer en France ? Si tel est le cas est ce que l'is250 de 2005 à 2007 peut elle rouler à l'e10 e85 maintenant suite aux rappel...
Ajouté après 02min 06s
J'ai peut être trouvé un début d'explication du pourquoi certaine IS ne tolèrent pas l'E10.
Pour rappel :
"Lexus : tous les modèles européens à motorisation essence fabriqués à partir de janvier 1998 peuvent utiliser de l'essence mélangée à 10% d'éthanol (E10) au maximum, à l'exception des modèles suivants :
IS250 V6 de 2,5 L avec moteur 4 GR-FSE fabriquée entre août 2005 et septembre 2007 ;
GS300 3,0 L V6 avec le moteur 3GR-FSE fabriquée entre janvier 2005 et septembre 2007 ;
LS460 4.6 V8 L avec moteur 1UR-FSE fabriquée entre août 2006 et septembre 2007."et voici ce que j'ai trouvé sur un forum IS anglophone : http://my.is/forums/f41/second-generati … ll-380086/
On dirait qu'en france plutôt que de faire un rappel ils se contentent de déconseiller l'E10...
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Kit flex fuel installé à 252000km
Pour l'instant 3000km parcourru avec : "Jusque ici tout vas bien"
Niveau conduite on ressent très légèrement plus de couple. Les démarrages sont un peu plus difficiles qu'avec du 98. Omis ces deux points tout est pareil.
Sauf ... le prix du plein !
Dernière modification par wampe (29-06-2017 12:09:24)
De région parisienne (Antony). Lexus is 200 boite manuelle GPS. 255000km. Année 1999. FlexFuel.
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