Pages : 1
http://www.turbo.fr/actualite-automobil … s-rc-200t/
On ne peut pas faire plus baroque que l'habitacle de la Lexus RC. Ni plus original dans la catégorie. Plusieurs couches, divers matériaux, une vraie horloge façon Maserati... Difficile de savoir si l'on aime ou pas, d'autant que la qualité de finition est inégale, avec ces plastiques durs, qui côtoient du simili peu engageant ou du cuir de belle facture. A noter d'ailleurs que les sièges sont superbes, car à la fois bien dessinés et bien garnis. La banquette arrière, confortable du reste, ne profite pas de beaucoup d'espace aux genoux, alors que la garde au toit reste moyenne.
à la mode M6 , c'est à dire "essai" inexistant, mais un beau diaporama.
Hors ligne
ça fait bien longtemps que les essais Turbo sont nuls. C'est toujours les allemandes qui l'emportent.
Et parler de la place arrière, sont marrants, c'est un coupé...... ceux qui auront besoin d'utiliser les places arrières choisiront un IS/GS ou un série 3/5..... sur le RC, c'est juste de l'appoint, ou pour le chien
Hors ligne
Dans l'émission TURBO d'aujourd'hui ils ont comparé une BMW 430i à une LEXUS RC 200t
Alors ils ont donné 1 point à la RC pour le style, 2 points pour la vie à bord et la conduite sur la route, et là où il y aurait eu égalité s'ils avaient attribué un point, c'est sur le budget. La Japonaise est clairement mieux équipée pour moins cher. Mais ils se sont arrêté avant, du coup l'Allemande gagne (Ben ça alors, on s'y attendait pas )
Pour style, même si je suis d'accord sur ce coup, ça reste tellement une affaire de goût, je comprend pas qu'on puisse attribuer un point à une voiture + qu'une autre.
Pour la vie à bord, manifestement on ne pouvait que reconnaître que la BMW était clairement plus habitable avec beaucoup + de volume de coffre.
Pour la route, certe la 430i est plus performante, avec une puissance quasi équivalente (252 ch pour la BMW contre 245 pour la RC), mais elle est surtout 200 kg plus légère.
Mais la tenue de route, j'ai des doutes quand ils disent que la BMW passe 2 fois + vite (à cause du poids) dans les virages, parce que la suspension pilotée delà LEXUS (de série) est redoutable d'efficacité (je l'ai sur mon IS), et surtout, ils reconnaissent que la RC est + confortable grâce à cette suspension.
Que l'allemande soit plus agile, ok, mais de là à passer 2 fois + vite que la Japonaise...
Ça méritait plutôt une égalité je trouve.
Mais fallait s'y attendre à ce résultat.
P.S. je sais bien que c'est une émission bateau, mais la semaine dernière et cette semaine, ils prenaient la route 61 aux USA (la route du blues), et ça c'était intéressant.
Clairement de quoi donner envie d'y aller pour un Road trip.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Mais la tenue de route, j'ai des doutes quand ils disent que la BMW passe 2 fois + vite (à cause du poids) dans les virages, parce que la suspension pilotée delà LEXUS (de série) est redoutable d'efficacité (je l'ai sur mon IS), et surtout, ils reconnaissent que la RC est + confortable grâce à cette suspension.
Exagération journalistique, si la Lexus passe un virage à 100km/h, il n'y aucune chance que la BMW passe à plus de 120 km/h au même endroit
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
J'ai regardé la diffusion ce matin après avoir posté le sujet qui concerne l'essai sur leur site.
La différence de poids est de 200kg (1565 vs 1765) c'est énorme. Alors évidemment cela se ressent sur les perfs, l'agilité et la vitesse de passage en virage.
Mais pour une fois, j'ai trouvé les commentaires plutôt objectifs.
Hors ligne
Je suis d'accord avec TeD , j'aime les lexus mais les chiffres sont têtus et en performances la BMW est nettement devant.
Maintenant on peut comparer la M4 et la RCF et là c'est une autre affaire.
Hors ligne
Je suis d'accord avec TeD , j'aime les lexus mais les chiffres sont têtus et en performances la BMW est nettement devant.
Maintenant on peut comparer la M4 et la RCF et là c'est une autre affaire.
C'est kifkif la bm sera la meilleure.. meme si elles auront le meme score, la bm sera plus belle et donc gagnera..
Hors ligne
Si c est comme l ISF, la fiabilité et le coût d entretien devraient être un indicateur tout aussi important. Elle est là la vrai prouesse des ingénieurs d'une marque !!
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
J'ai vu l'émission et aussi lu leur article.
Lors de l'émission dans la conclusion, ils disent que les deux sont aussi confortables mais BMW plus dynamique.
Alors que leur article sur le site, ils précisent que se sont deux philosophies différentes. BMW, dynamique et Lexus typé confort.
Comme je pense que leur émission est plus regardé par monsieur tout le monde que ceux qui consulte leur site, ils privilégient plus la BMW lors de l'émission, sans pour autant dénigrer la Lexus. Je trouve quand même le comparatif bref.
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Dans l'émission TURBO .....
P.S. je sais bien que c'est une émission bateau, mais la semaine dernière et cette semaine, ils prenaient la route 61 aux USA (la route du blues), et ça c'était intéressant.
Clairement de quoi donner envie d'y aller pour un Road trip.
c'est la 2e ou 3e fois qu'ils font un roadtrip aux USA
et à chaque fois, c'est au volant d'une................allemande !!!!!!!
va comprendre, Charles !
c'est pas comme s'il n'y avait pas le choix de bagnoles américaines, voire de modèle qu'on ne connait pas et qu'on aimerait découvrir...!
Si ca c'est pas too much : TURBO est "sponsorisé" par les marques allemandes, car elles prêtent dans d'excellentes conditions (....) leurs modèles.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je suis aussi d'accord avec ted je suis pourtant pro Lexus mais la visiblement la 430i est mieux.
Moi je préfère la Lexus même si je suis un papa et que j'aimerais bien autant de places à l'arrière que la bmw c'est quand même sympa d'avoir un 2+2 et de pouvoir emmener deux adultes sans contrainte comme la bmw.
Par contre la rc je suis fan de ce coloris j'adore et pour les 200 kg de vu que ça joue sur la condo alors à Lexus de s'aligner et de lui faire perdre un peu de poids...
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
moi j'ai retenu ceci, dans l'article sur le web :
La grande force de la Lexus RC 200t, c'est finalement son confort. Exceptionnel. C'est sans doute le coupé premium le plus agréable sur ce point, d'autant qu'il est équipé de série d'une suspension pilotée.
Et puis coté esthétique, quand les 2 sont cote à cote, la Lexus fait plus moderne, plus dans l'air du temps.
La Behem fait trop classique.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je suis d'accord avec TeD , j'aime les lexus mais les chiffres sont têtus et en performances la BMW est nettement devant.
Maintenant on peut comparer la M4 et la RCF et là c'est une autre affaire.
Il me semble que Jeremy Clarkson avait déjà fait ce comparatif dans un des derniers vrais Top Gear. Malheureusement, il arrive aussi à ce résultat, en étant toutefois assez emballé par la RCF.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Hors ligne
le tout est d'avoir LA voiture qui nous plaise. Et là, la RCF a un look sacrément plus hors du commun que la M4, qui peut passer pour une bete série 3....
La 330i pourrait etre une remplacant de mon IS300h, mais si le coup de coeur esthétique n'est pas là, dehors.
La question se posera quand la 300h FaceLift sera dispo, je changerai la mienne.
Hors ligne
Richy a écrit :Dans l'émission TURBO .....
P.S. je sais bien que c'est une émission bateau, mais la semaine dernière et cette semaine, ils prenaient la route 61 aux USA (la route du blues), et ça c'était intéressant.
Clairement de quoi donner envie d'y aller pour un Road trip.c'est la 2e ou 3e fois qu'ils font un roadtrip aux USA
et à chaque fois, c'est au volant d'une................allemande !!!!!!!
va comprendre, Charles !
c'est pas comme s'il n'y avait pas le choix de bagnoles américaines, voire de modèle qu'on ne connait pas et qu'on aimerait découvrir...!
Si ca c'est pas too much : TURBO est "sponsorisé" par les marques allemandes, car elles prêtent dans d'excellentes conditions (....) leurs modèles.
Ha ça oui, l'été dernier j'en ai vu des trucs sympas là-bas, ils pourraient en effet au moins nous présenter des véhicules "éxotics" pour nous.
Ajouté après 02min 07s
santi a écrit :Je suis d'accord avec TeD , j'aime les lexus mais les chiffres sont têtus et en performances la BMW est nettement devant.
Maintenant on peut comparer la M4 et la RCF et là c'est une autre affaire.Il me semble que Jeremy Clarkson avait déjà fait ce comparatif dans un des derniers vrais Top Gear. Malheureusement, il arrive aussi à ce résultat, en étant toutefois assez emballé par la RCF.
Question de priorité je pense.
Certains vont préférer un look ravageur avec le confort prémium, d'autre quelques chose de plus simple mais plus efficace.
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Justement, Clarkson n'a pas pour habitude lorsqu'il teste une voiture d'avoir la priorité "style " ou "design extérieur". Il en parle, mais le plaisir au volant prend le pas sur le reste. Son essai de la GT86 en est un bon témoignage, faut voir la banane que çà lui donne à la fin. Mais là, apparemment, la banane il l'a avec la M4...
Mais tu as tout à fait raison concernant le client "lambda", tout est question de priorité, en ajoutant dans les critères de sélection "l'image de la marque dans l'esprit collectif", et là, même les journalistes ont du mal avec Lexus.
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
Hors ligne
Pages : 1