Hello.
J'aime bcp mon 400h...mais force est de constater que les sièges avant sont mal conçus...
Pas de maintient latéral, assise très courte.
Quelques longs voyages ont confirmé ceci : ma femme se plaint d'être mal installée, a mal au dos, et moi même j'ai quelques raideurs dans la nuque, cervicales....
Vu les remarques récurrentes quand on roule longtemps, je commence à me poser la question de changer pour un 450h, mais pour ça il faudrait que les sièges soient plus confortables, histoire de ne pas être encore déçu...
Des avis là dessus?
merci : JB
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Ton analyse me surprend car ma femme dit n' avoir jamais été aussi bien, à tel point qu' il nous arrive de faire + de 1000 kms d' une traite (1200 la semaine dernière).
Depuis que j' ai le RX la P2 me fait mal au c....
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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je peux te parler de la différence des 2.
Assise plus longue
Maintient larétal similaire
Reglage lombaire plus accentué
Appui tete mieux dessiné qui permet de se reposer la tete
En bref, plus confortable SI on arrive à trouver sa position, car la multitude de réglage fait perdre ses repères.
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d'accord avec djedje77 je change souvent de reglage pour moi dernier retour du ski 13 heures de route dont seulement 1 heure dehors soit 12 heures assis dedans(cause bouchons enormes) le 450H est trés confortable je ne regrette pas la clio non-non la boite auto aussi c'est terrible dans les bouchons
par rapport au 400H j'ai pas souvenir qu'il etait inconfortable on serait meme moins en avant
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Bonsoir,
J'ai eu pendant 2 ans un 400h...
Je l'ai trouvé vraiment confortable et ma moitié également.
J'avais, au préalable, résolu tous mes pb d'inconfort en voiture en fréquentant régulièrement une salle de gym pour renforcer mes dorsaux...
Aujourd'hui, je suis en Rav4hsd, les sièges sont un peu plus raides, mais tout va très bien (et je continue la salle de gym)...
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Moi aussi je trouvais le rx400h tres confortable et ma femme aussi. Je n'ai jamais eu aucun souci de dos dedans. J'ai change la GS450h principalement parce que ma femme avait mal au dos dedans. C'est à contrecœur que je l'ai revendue et depuis le rx450h elle ne se plaint plus de rien.
Pour moî confort equivalent mais assise un peu differente, je regrette aussi le manque de maintient lateral mais il n'y en acait pas plus sur le 400h ou la GS
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Vu vos réponses, on va commencer par reprendre tous les réglages à zéro....
c'est vrai qu'avec l'électrique, on se perd un peu.
Par contre l'assise trop courte, ça, il n'y a pas photo.
M'enfin ça me ferait quand même suer de ne pas arriver à faire taire la passagère....
A+
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Il faut déjà que tu commences un diagnostic. où a t-elle mal au dos? au niveau cervical, lombaire, dorsal?
Tous les conseils qui suivent sont empiriques mais me conviennent parfaitement
La lordose lombaire est toujours marquée chez Lexus et au départ il faut que tu mettes ce réglage au minimum, tu le règlera à la fin une fois les autres réglages faits
Pour l'assise il faut une fois assis en position au fond du siège que l'arrière des cuisses touche de façon homogène quand tu as les pieds sur le pédalier ou le repose pied pour le pied gauche ceci se règle par l'inclinaison de l'assise.
Il ne faut pas hésiter à s'assoir assez haut pour pouvoir poser les pieds à plat (passager ou autoroute au régulateur) sans avoir les genoux trop remontés. Pour le dossier tout dépend de sa taille mais il ne faut pas être trop couché.
Ensuite il faut aussi régler la position globale par rapport au volant. Pour la hauteur les mains au niveau des épaules quand tu les places à 10h10 sur le volant. Elle doit au minimum pouvoir poser les poignets au sommet du volant le dos en appui sur le dossier pour manœuvrer sans effort.
Le reste est à adapter à son confort et à son gabarit. J'ai vu sur les forums américains que certains se plaignaient des appuie tête que étaient trop avancés par rapport à leur tête et entrainait des cervicalgies, ils ont résolu le problème par un retournement de ces derniers mais je ne le conseillerait pas car ils ne sont pas conçus pour fonctionner comme ça.
Bref tâtonne, roule. le mieux reste d'avoir un appui global comparable à) la courbure naturelle de ton dos et d'où tu puisse sans effort manoeuvre la voiture en toutes situations. Après n'oublie pas les pauses toutes les 2h avec des étirements du dos.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Et bien ça c'est du conseil! enfin des conseils disons.
Merci beaucoup à toi mbriex.
Je vais lister tout ça et à l'occasion j'installerai madame et lui ferai les réglages : en effet, il n'y a que quand elle est passagère qu'elle se plaint. Quand je commence à la voir se tortiller sur son siège, je sais que les remarques virulentes sur les " sièges de merde " , comme elle dit, ne vont pas tarder à fuser!
JB
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Il ne faut pas hésiter à s'assoir assez haut pour pouvoir poser les pieds à plat (passager ou autoroute au régulateur) sans avoir les genoux trop remontés.
Je plussoie et précise : un des trucs les plus important amha est d'avoir les cuisses à plat...
Sur le 400h, j'y arrive (siège réglé au plus haut possible) et si ce n'était pas le cas, ça serait douloureux, fatigant et on ne ferait pas non plus des voyages de 1000+ bornes en one shot.
Dans d'autres voitures, ça a été plus compliqué.
La ForTwo, j'ai "définitivement" remonté le siège conducteur : changement des vis et mise en place d'un tube carré d'un pouce de côté sur toute la longueur de la glissière (entre le siège et la glissière donc).
Sur le Def, j'avais fait pareil (ça fait partie des modifications intérieures les plus vendues/communes sur cette caisse).
J'ai eu une C3 Picasso de loc' pour faire maison - Bordeaux - maison, je n'ai jamais eu aussi été mal installé (impossible de monter et reculer le siège suffisamment), arrivé à Montpellier c'était déjà douloureux.
Bref, tout ça pour dire qu'en dehors de l'absence de maintien latéral, on est deux à trouver les sièges du 400h très confortable.
Et de toutes façons, le poids et les mouvements de caisse calment avant que l'absence de ce maintient latéral ne devienne vraiment gênante.
Dernière modification par Klug (22-04-2016 12:10:51)
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
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Salut JB, le seul vehicule réellement plus confortable que j'ai pu avoir est la Volvo V70, et compare au RX je ne l'ai pas trouvé désagréable.
Rien à voir avec le confort des Bilstein du land bien entendu
Pas de fatigue, et pas de douleur....et pourtant de par mon boulot mes cervicales ont bien morflé.
Dernière modification par nicorinne (13-05-2016 12:34:25)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Salut Nicorinne! Passé le cap des 200 000km, le RX se porte comme un charme.
Pour en revenir aux sièges, madame n'a pas encore voulu prendre le temps de refaire tous ses réglages depuis zéro.
Ce WE, elle a pris le RX pour un trajet assez long mais en tant que pilote...aucune plainte sur les sièges. ça confirme qu'il n'y a qu'en passager qu'elle a un souci de confort/réglages.
A+
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Faut p'têt qu'elle avance son siège pour avoir les pieds qui appuient au fond ?
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
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Hello. Suite de l'histoire. Madame s'est pliée aux essais de réglages devant la maison. Solution trouvée : après divers tâtonnements, un cale nuque pour combler l'espace entre nuque et haut du siege/appuie tête +cale pieds pour les relever de 10 cm +coussin pour reposer les bras. Ça en fait du bordel !
Verdict dans 15 jours où on devrait faire 2 trajets de 700 km.
A+
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Hello!
Les diverses parades évoquées ci-dessus ont leurs limites....
ça devient critique, madame ne se trouve bien qu'à l'arrière.
On vient d'essayer un RAV4 hybride, c'est mieux mais franchement cher pour ce que c'est!
Alors une idée m'est venue...le siège pose problème, changeons le siège!
J'ai vu de beaux RECARO réglabes en tous sens.
A votre avis, faisable?
JB
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On peut aussi en faire sur mesure mais on y est assez coincé...
Tu va perdre la commande électrique, le chauffage et ventilation et surtout les airbags latéraux qui sont un vrai élément de sécurité du véhicule.
Pour moi, c'est le passage à l'infiniti qui a résolu le problème de siège pour ma compagne même si elle préférait la position haute du RX.
Dernière modification par mbriex (09-02-2019 16:41:38)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Tain mais tenez vos femmes !
Excusez moi j'ai pas pu m'en empêcher
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ouais...mais les sièges, eux, ne la tiennent pas!
Sinon j'ai vu chez RECARO du réglage électrique, chauffant, avec airbag!
En attendant, lundi je vais voir le sellier qui a refait ma selle de moto pour voir s'il serait capable de faire un siège sur mesure : assise plus longue, rebords cale bassin et bas du dos....Il devrait être capable de déhousser le cuir et travailler sur les mousses dessous.
A+
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J'avais fait ce travail sur ma SAAB cabriolet avec un assez bon résultat pour corriger la courbure lombaire et pour moins s'enfoncer dans le siège; ce n'est pas compliqué: un peu de colle, un peu de mousse type haute densité, un cutter et en route.
Pas contre je n'avais pas modifié la longueur d'assise.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Il faut rajouter un repose jambe électrique comme sur les LS, et qui se rabat quand on ouvre la portière.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Pourquoi pas carrément un siège de LS?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Hello.
Des news :
Option Recaro écartée car 200 km à faire pour essayer les sièges, pas de coloris beige, tarif probable autour de 3000€...
Le sellier m'a envoyé le devis. à peine plus de 2000€ pour refaire 2 sièges avant en cuir/cuir perforé. Allongement de l'assise, rebords d'assise et de dossier façon Recaro....ça me tente bien!
Je vais aller discuter sérieusement avec lui pour voir la couleur du cuir qu'il a et surtout je veux pouvoir essayer les sièges avant qu'il ne recouvre de cuir : s'agit pas de faire tout ça pour rien!
Le devis n'est pas très détaillé : 300€ de cuir perforé, presque autant de cuir lisse, 24h de MO.
A+
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Dommage avec un siège de LS tu aurais eu le repose jambe qui se rabat et aussi la clim sur tout le siège, pas seulement de la ventilation.
Il y a juste quelques tuyaux supplémentaires dans le dossier.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Dénouement totalement inattendu....
Après avoir été discuter avec le sellier, et madame n'étant pas trop convaincue par la modif des sièges envisagée nous avons été "voir" le nouveau RAV4. Grosse déception, sièges trop courts, peu de maintien latéral, même pas un réglage lombaire pour le passager sur le modèle convoité (43 000e quand même!). Bref, on quitte la concession et on passe devant Citroen...le C5 aircross nous fait de l'oeil.
Le souvenir des très bon sièges de notre ex C4 Picasso revient...
On essaie, top confort avec des sièges à l'assise enfin assez longue, bon maintien, silence du moteur essence.
Moteur THP 180 avec BVA 8 sympa, souple, ça pousse si on demande...
On a signé pour un modèle blanc nacré surtout que la reprise de mon Lexus n'était pas ridicule.
Je vais donc avoir quelques babioles à débarrasser : protection de coffre caoutchouc badgée Lexus, seuil de coffre noir badgé Lexus, adaptateur bluetooth Vicsing (envoie le son du smartphone sur la radio via la FM, et 4 roues alu Dezent chaussées de Nokian WR SUV3 en 235/55/18 avec boulonnerie.
Je vais voir si je peux déposer une annonce.
Il me reste 3 mois pour profiter de ma baleine!
JB
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Je vais donc avoir quelques babioles à débarrasser : protection de coffre caoutchouc badgée Lexus, seuil de coffre noir badgé Lexus, adaptateur bluetooth Vicsing (envoie le son du smartphone sur la radio via la FM, et 4 roues alu Dezent chaussées de Nokian WR SUV3 en 235/55/18 avec boulonnerie.
Je vais voir si je peux déposer une annonce.
Il me reste 3 mois pour profiter de ma baleine!JB
Salut.
Pas de souci de siège chez nous. Tu les vends combien très babioles ?
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