"ou des conditions d'aménagement de véhicules blindés.".
Voila comme ils vont justifier que les officiels peuvent rouler avec des vitres teintés et pas nous.
J'adore la loi en france "faite ce que je dit, pas ce que je fais".
En revanche il parle d'une transmission de lumière de 70%: ils ont des appareils capable de calculer ça ?
Car immobilisé un véhicule sur appréciation des forces de l'ordre quand les choses sont définit clairement ...
D'ailleurs je trouve ça bizarre car à en croire l'article maintenant tu peut teinter ton par brise avant (avant qu'avant cela était interdit)
Enfin cette article rentre en application le 1 er janvier 2017, ça nous laisse un peut de marge ...
Dernière modification par frj83 (14-04-2016 17:59:53)
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Il y a aussi des exceptions pour des raisons médicales : Les fous vont pouvoir rouler les vitres teintées...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
En revanche il parle d'une transmission de lumière de 70%: ils ont des appareils capable de calculer ça ?
Car immobilisé un véhicule sur appréciation des forces de l'ordre quand les choses sont définit clairement ...
C'est le cas en Allemagne !
Si le Policier juge que c'est trop foncé, soit immobilisation du véhicule, soit fourrière.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Bai je n'arrive pas à comprendre comment il peut juger d'un teinte... Mais bon pourquoi pas.
Si non il faut avoir un certificat de conformité avec les bonnes mesures, ou faire mesurer la "transparence" par un expert et ce baladé avec le rapport en permanence.
Au pire je propose de passer en plaque diplomatique c'est plus simple ^^
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Il me semble que quelqu'un a montré ici l'image d'une feuille avec des impressions dessus qui permettent de déterminer de façon visuelle si la vitre est au norme ou pas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
question bete: si la vitre est teintée d'origine constructeur sans film ont fait quoi? on est criminel ou pas
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
question bete: si la vitre est teintée d'origine constructeur sans film ont fait quoi? on est criminel ou pas
En général il y a que les vitres arrières qui sont teintées d origine.
La restriction concerne les vitres avant.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Bon... ben au moins je vais pouvoir profiter de mes vitres teintées encore un été...
Hors ligne
la loi est tombée ce matin aux infos.
Je n ai pas tout compris à propos des 70% d'opacité.
Es moins de 70 accepté ?
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Il faut que les vitres laissent passer 70% de la lumière.
Donc teintage < 30%
Hors ligne
on le répète depuis le début, le teintage d'origine est deja de 30%sur vos voiture , donc pour une Lexus c'est aucun film a l'avant
sur une 106 c'est bon c'est un verre transparent donc film possible
Ajouté après 07min 07s
question bete: si la vitre est teintée d'origine constructeur sans film ont fait quoi? on est criminel ou pas
Ca n'existe pas, car déjà interdit dans beaucoup de pays, c'est pour cela que tu vois des teintes d'origine juste sur le 3/4 arr
et si jamais tu en as ce que je doute tu casses tes vitres !!!
Dernière modification par Bryan78 (15-04-2016 10:16:34)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
la loi est tombée ce matin aux infos.
Je n ai pas tout compris à propos des 70% d'opacité.
Es moins de 70 accepté ?
En fait toutes les voitures ont des vitress teintées d'origine depuis au moins les années 1990, du coup, n'importe quelle voiture avec un film sur les vitres avant est concernée car c'est du 30% (70% de lumière et pas d'opacité!)
Hors ligne
Reste plus qu'à tout enlever.
Je ferai mettre à la place un film anti effraction.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
oui
Hors ligne
C'est ballot, j'ai fait posé mes films mardi dernier.
Après, il me semble qu'une loi ne peut pas être rétroactive ( je crois que c'est écrit dans la Constitution: ce serai peut être un recours possible ?)
On verra bien.
Dernière modification par Uraya! (15-04-2016 17:15:19)
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
excusez moi mais .... Quel bande d'enculé !! Par contre ils baissent bien leurs frocs devant les motards ..
ça me dégoute ... Vive la liberté .. ils peuvent parler du Général De Gaule ...
Pauvre France...
Hors ligne
+1
Ajouté après 11min 48s
C'est ballot, j'ai fait posé mes films mardi dernier.
Après, il me semble qu'une loi ne peut pas être rétroactive ( je crois que c'est écrit dans la Constitution: ce serai peut être un recours possible ?)
On verra bien.
Ce n'est pas une loi (les articles précédés par un L) mais un règlement (R), donc modifiable par décret, et cette règle s'applique dès l'entrée en vigueur, elle se substitue à l'ancien règlement, sans notion de temps, sauf si précisé dans le règlement.
En gros si le règlement te disais qu'à partir de demain toutes les voitures doivent avoir des clignotants verts, tout le monde doit changer ses clignotants. S'ils te disent demain, toutes les voitures doivent avoir des clignotants verts, sauf celles mises en circulation avant telle date, seules les voitures mises en circulation après cette date seront concernées.
En gros, sauf nouvelle mesure, tu peux les enlever.
Hors ligne
Perso j'ai signer une pétition en espérant qu'il y est encore plus de signatures et que le gouvernement ce rétracte sur cette loi je n'avais jamais eu de vitre teinté auparavant, et j'ai acheté le véhicule qui en est équipé et c'est un réel confort quand le soleil tape la température intérieure reste confortable de plus pas d'éblouissement quand le soleil ce situé lateralement, cette mesure n'a aucun sens d'autant plus qu'on risque 3 points sur le permis c'est limite choquant...
Hors ligne
Je reste sans voix quand je vois les réactions concernant 2 morceaux de plastic sur 2 carreaux de verre.
C'est probablement la plus grosse atteinte à la liberté qu'on a connu depuis la révolution française.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
http://touch.metronews.fr/conso/automob … 8X1JamJ9E/
Ajouté après 13min 04s
excusez moi mais .... Quel bande d'enculé !! Par contre ils baissent bien leurs frocs devant les motards ..
ça me dégoute ... Vive la liberté .. ils peuvent parler du Général De Gaule ...
Pauvre France...
+1 surtout qu'un contrôle technique pour les motos est encore plus important que pour une voiture. Une voiture en mauvais état, t'as la carrosserie pour protéger, une moto en mauvais état, tu ne sera peut-être plus là pour en parler, et il vont sûrement baisser leurs frocs avec les motards. Va comprendre, dans les 2 cas c'est une question de sécurité, mais je pense qu'il est plus important (primordial) d'avoir un CT sur un 2 roues, que de ne pas avoir de film sur les vitres avants (dans la limite du raisonnable bien sûr). Surtout que même sans vitres à l'avant, dans un cab vitres baissée avec le conducteur au portable, je n'ai pas vu les forces de l'ordre intercepter le conducteur....
Plusieurs poids, plusieurs mesures...
Pour plus d'égalité, soit ils appliquent ces 2 mesures, soit ils n'en appliquent aucune, mais qu'ils le fassent de la même manière pour tous.
Dernière modification par asian92 (17-04-2016 12:17:47)
Hors ligne
Plusieurs poids, plusieurs mesures...
Pour plus d'égalité, soit ils appliquent ces 2 mesures, soit ils n'en appliquent aucune, mais qu'ils le fassent de la même manière pour tous.
On sait très bien que le CT ne détecte que peu d'anomalies de sécurité sur une voiture, et même pire ça s'est substitué à la traditionnelle révision. Les plaquettes sont usées mais la voiture freine encore très bien : pas d'anomalie. Un point dur dans la direction ? Pas d'anomalie. Un réservoir qui fuit ? Pas d'anomalie tant que c'est au-dessus du niveau d'essence dedans. Le compteur ne fonctionne pas ? Pas d'anomalie.
Les points qui donnent une contre-visite, c'est essentiellement l'erreur de frappe à la préfecture dans le numéro de série sur la carte grise, c'est l'état des plaques d'immatriculation, c'est l'ampoule grillée au mauvais moment, c'est la pollution, bientôt l'opacité des vitres avant, le fonctionnement de la clim... Le seul point sécurité, ce sont les pneus lisses mais ça n'importe qui peut le voir, et de toutes façons tu peux te faire verbaliser si tu attends le CT pour les contrôler.
Sauf exceptions, les motards sont aussi des automobilistes.
La formation au permis A est une vraie formation avec apprentissage de manoeuvres d'urgence, de la mécanique, de l'anticipation vis-à-vis des autres usagers. C'est beaucoup plus poussé que celle du permis B qui permet juste au candidat de connaître le code de la route, faire un démarrage en côte, se garer en créneau et connaître quelques pièges de la circulation dans la ville où il habite.
La voiture est une obligation pour beaucoup de monde. La moto est un loisir et/ou un sport. Suivant la perception que l'on a de son moyen de transport, on le bichonne plus ou moins.
J'ai lu récemment que le mauvais état d'un 2 roues était responsable d'un décès sur 300. Ca fait 2 ou 3 par an en France, sachant que dans les 2 roues on comptabilise aussi les 125cc (permis B + présence à une formation) et les mobylettes... C'est peut-être même un meilleur score que pour la catégorie voiture, qui est, elle, soumise au CT depuis plus de 20 ans.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Sauf exceptions, les motards sont aussi des automobilistes.
La formation au permis A est une vraie formation avec apprentissage de manoeuvres d'urgence, de la mécanique, de l'anticipation vis-à-vis des autres usagers. C'est beaucoup plus poussé que celle du permis B qui permet juste au candidat de connaître le code de la route, faire un démarrage en côte, se garer en créneau et connaître quelques pièges de la circulation dans la ville où il habite.
Quand je parle sécurité ici, c'est juste axé sur la partie entretien du véhicule, pas de la formation au permis qui est plus poussée que pour les voitures (logique car un 2 roues est très exposé par rapport à une auto)
Après, c'est comme tout, formation plus poussée ou pas, quand celui qui est au guidon est un con, c'est un con t'y peux rien s'il est dangereux, c'est comme en voiture, il y en a aussi.
Ajouté après 03min 58s
J'ai lu récemment que le mauvais état d'un 2 roues était responsable d'un décès sur 300. Ca fait 2 ou 3 par an en France, sachant que dans les 2 roues on comptabilise aussi les 125cc (permis B + présence à une formation) et les mobylettes... C'est peut-être même un meilleur score que pour la catégorie voiture, qui est, elle, soumise au CT depuis plus de 20 ans.
Moi je suis pour un CT de tous les véhicules motorisés, 2 /3 /4 roues, même si cela ne garanti en rien que le CT est fait correctement, au moins, ça incite les gens à un peu mieux entretenir leur véhicule, et c'est encore plus important en 2 roues où la carrosserie, c'est toi.
Ajouté après 06min 43s
Bref, tout ça pour dire soit on se fait tous enc.... de la même manière, soit personne ne se fait entourlouper, mais il faut une équité pour tous à ce niveau là.Hors ligne
Comme dit maintes fois, qu'ils commencent par arrêter les gens qui ont leur portable à la main en conduisant et qu'on voit déjà (pire, j'en vois régulièrement avec le portable dans une main, la clope dans l'autre... mais qui conduit???).
Pour les motards, qu'ils arrêtent ceux qui remontent les files de voitures dans des conditions abusives (celui qui remonte en plein bouchons à 90, celui qui remonte des files de voitures qui sont déjà au taquet de la vitesse autorisée à 200 km/h, celui qui passe une ligne continue pour remonter des files de voitures...). Oui, je suis en région parisienne, et les motards ne sont pas les mêmes qu'en Bretagne ou dans le Centre...
Ensuite qu'ils remettent des flics pour faire des alcootests...
C'est pas le fait de devoir virer mes vitres teintées qui me fait le plus chier, c'est le fait qu'autant de dangers publics puissent rouler en toute impunité, mais que comme les vitres teintées ça se voit d'emblée, on vise la cible facile...
Hors ligne
Je vais finir par rouler les vitres baissées !!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Je vais finir par rouler les vitres baissées !!!
Ou uniquement avec le SC
Hors ligne