Salut les Lexusiens,
Je partais sur l'achat d'une is250, mais voila que de plus en plus le doute m'habite
j'adore sa ligne, le v6 propulsion, la boite auto mais surtout le châssis soigné.. mais étant donné que je roule principalement sur route de montagne j'ai bien peur de ne pas m'y retrouver en perfs (manque un peu de couple pour une auto assez lourde).
le top aurait été une motorisation intermédiaire un peu plus coupleuse entre l'is-f et l'is250, mais c'est pas dispo en france...
du coup je me demande si je devrais pas plutôt rechercher une GS, voire un RX... ou bien attendre un an ou deux pour l'arrivée des premières is200t en occasion à un tarif abordable ?
à votre avis ?
Mazda 3 skyactiv-D 6AT - 2014
ex : Mx-5 NC rc 2007, Honda civic 1.8 AT 2012, Mazda 3 2.0 2010, Honda Jazz cvt 2005, Honda accord v6 AT 1999, Honda civic 1.6 AT 1996, Mazda 626 2.0 1989
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Salut les Lexusiens,
Je partais sur l'achat d'une is250, mais voila que de plus en plus le doute m'habite
j'adore sa ligne, le v6 propulsion, la boite auto mais surtout le châssis soigné.. mais étant donné que je roule principalement sur route de montagne j'ai bien peur de ne pas m'y retrouver en perfs (manque un peu de couple pour une auto assez lourde).
le top aurait été une motorisation intermédiaire un peu plus coupleuse entre l'is-f et l'is250, mais c'est pas dispo en france...
du coup je me demande si je devrais pas plutôt rechercher une GS, voire un RX... ou bien attendre un an ou deux pour l'arrivée des premières is200t en occasion à un tarif abordable ?
à votre avis ?
Tes interrogations sont pertinentes. L'IS 250 a comme souligné des qualités remarquables, mais elle est lourde. L IS-F est le top. Le RX est a proscrire sur route de montagne , beaucoup trop pataud et il n'aime pas ça. Reste l'IS300h impériale sur routes sinueuses et très pechue grâce au couple du moteur électrique (tant que les batteries ne sont pas vides) Le gabarit de la GS la destine moins a cet exercice.
Alors teste la 300h et le 200t (si tu en trouve une)
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Je pense que ted et ton propre avis est le bon essaie une 300h et une 200t si tu as l'occasion ...c'est vrai qu'entre ces deux modèles je ne saurais lequel choisir l'is 300h est doté d'un 4 ou 6 cylindres? Parce que je sais que le bruit de la 200t en vidéo ne me plaît pas du tout et l'insonorisation ne semble pas top... De plus c'est un 4 cylindres le seul avantage qu il as un peu plus de chevaux et certainement plus léger donc en terme de performance meilleures que l'is 300h...
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merci pour vos avis,
c'est pas évident de faire son choix avec des véhicules rares et du coup assez difficiles a essayer en situation qui se rapproche de mon usage..
Mazda 3 skyactiv-D 6AT - 2014
ex : Mx-5 NC rc 2007, Honda civic 1.8 AT 2012, Mazda 3 2.0 2010, Honda Jazz cvt 2005, Honda accord v6 AT 1999, Honda civic 1.6 AT 1996, Mazda 626 2.0 1989
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J'ai fait le mont Ventoux l'année dernière avec la 250.
Sans etre à la peine, je sentais bien que l'arrivée etait difficile et que le moteur avait du mal à relancer en altitude.
je devais sans cesse tomber les vitesses parce que je n'avais pas de reprise.
En plus, dans ces conditions, la conso fait peur.
je ne sais pas comment se comporterait la 300h mais la batterie n'aurait surement pas fait la moitié de la montée et le problème aurait surement été le meme, voire pire, à l'arrivée.
Le thermique aurait fini seul...
Perso, pour la montagne, je chercherait une 200t.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Pourquoi pas une 200t. Mais déjà, good luck pour trouver une 200t, et encore plus, une à essayer en concession.
L'essai d'une 300h est plus simple à faire.
Par contre, en parlant de tarif, quel est ton budget?
Ca serait déjà un bon point de départ avant de rechercher, si c'est un budget de 15/20k, on peut oublier les IS300h, sauf si des business ou pack de 2013 ou début 2014 avec 80000 bornes environs conviennent, sinon, il faudra effectivement dans les IS250, RX ou GS d'occase
Voilà les 2 IS 300h les moins chères sur LBC, pour te donner des exemples
https://www.leboncoin.fr/voitures/943381989.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/912903187.htm?ca=12_s
Dernière modification par asian92 (14-04-2016 07:13:43)
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le budget dépendra du type de vendeur :
-pour un particulier 20/25k max,
-chez un pro selon le financement, les garanties et le choix disponibles, et la reprise de mon auto je pense que je peux monter à 40k
Mazda 3 skyactiv-D 6AT - 2014
ex : Mx-5 NC rc 2007, Honda civic 1.8 AT 2012, Mazda 3 2.0 2010, Honda Jazz cvt 2005, Honda accord v6 AT 1999, Honda civic 1.6 AT 1996, Mazda 626 2.0 1989
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C'est plus que confortable!
Avec ce budget, tu peux aussi viser chez un pro, une IS F et son V8
Dernière modification par asian92 (14-04-2016 08:05:44)
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IS300h en montagne : très bien mais attention au 7 ou 8e virages, ben tu n'as plus de jus ! c'est le cas de le dire : batterie vide, du coup, tu finis sur 4 pattes, et là c'est la misère...
donc oui, l'ISF reste le meilleur choix. Mais là aussi, attention : y a plus de 400cv derrière, donc faut s'y faire !!!...
la GS450h gen4 (6cyl + elect) est sans doute bien, un poil peu plus lourde, et sans doute plus chere aussi.
ca dépend aussi de l'usage : quotidien ? we seulement ? ...
Dernière modification par bfi (14-04-2016 08:27:17)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Perso, j'ai trouvé le comportement de ma 300h très honorable en montagne... après j'étais pas à fond tout le temps, la batterie avait le temps de se recharger...
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la GS450h gen4 (6cyl + elect) est sans doute bien, un poil peu plus lourde, et sans doute plus chere aussi.
Elle peut se révéler être un bon compromis
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ah, l'is-f c'est hélas un peu trop supercar pour moi, j'adore, mais le confort, l'assurance et l'entretien auront vite raison de mon enthousiasme..
j'ai à peu près 15000km/an de trajet travail à couvrir, composés d'environ 55 à 70km/jour à 80% de route de montagne en état moyen et beaucoup de ralentisseurs/coussins/dos d’ânes sur les traversées de villages, et je présume qu'en achetant une auto plaisir, je vais bien en faire au moins 5000 à 10 000km de plus les weeks ends et vacances.
Mazda 3 skyactiv-D 6AT - 2014
ex : Mx-5 NC rc 2007, Honda civic 1.8 AT 2012, Mazda 3 2.0 2010, Honda Jazz cvt 2005, Honda accord v6 AT 1999, Honda civic 1.6 AT 1996, Mazda 626 2.0 1989
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Le plus simple, c'est peut être d'essayer les différentes possibilités qui s'offrent à toi ? Tu verras bien ce qui te convient le mieux
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Oui la GS est vraiment à étudier. Car de plus, meme batterie vide, reste le moteur thermique V6 qui fait près de 300cv. Bien suffisant même en montagne.
Dernière modification par forplatina (14-04-2016 10:06:57)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Essaies de voir avec lexus cannes pour l'essai des is et gs
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Oui la GS est vraiment à étudier. Car de plus, meme batterie vide, reste le moteur thermique V6 qui fait près de 300cv. Bien suffisant même en montagne.
+1
la gen4
une très belle voiture.
et avec puissance et style
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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