Pages : 1
Hello.
Mauvaise surprise lors de ma permutation roues hiver-->roues été.
à l'avant gauche, les écrous de roue (mauvaise qualité?) ont abîmé 2 goujons de roue (les tiges filetées).
A mon avis, ça ne supportera pas plus de 2/3 démontages /remontages avant de foirer définitivement.
Quelqu'un connaît la procédure pour remplacer les goujons?
faut démonter quoi? disques c'est sûr mais après, cardan? moyeu?
faisable sans outillage pro?
Je prends tous vos conseils et merci d'avance.
JB
Si les goujons sont vissés, tu y visse 2 contre ecrous que tu serres bien et tu devisses le 1er que tu as vissé , ça fera partir le goujon. Un coup de degrippant avant.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Merci de ta réponse.
Par contre je ne sais pas s'ils sont vissés.
Quelqu'un sait sur le forum?
JB
Tout d abord, du degrippant, apres tu tappes dessus avec un marteau pour débloquer, sinon tu tentes de devisser.
Ajouté après 13min 03s
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=3011■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
J'ai fini par trouver. Les goujons ne sont pas vissés, ils sont entrés par l'arrière du moyeu et sont cannelés.
http://www.ebay.com/itm/06-08-RX400h-On … Nx&vxp=mtr
On y accède en démontant le disque, pas trop compliqué apparemment : sortir le goujon en tapotant dessus, mettre le neuf, l'insérer dans les cannelures en vissant 1 écrou de l'autre côté, puis remontage.
A+ : JB
Salut ,
pour démonte le disque tu doit démonte le support de l etrier mais assez simple a faire attention a pas ouvrir la purge du liquide de frein
Hello.
merci de vos retours.
Vu la simplicité de l'opération, je ferai ça cet été tranquille.
JB
Pages : 1