Mes Michelins sont NEUFS.....
pas mal! je valide!!
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Bonjour à tous,
Je viens de faire remettre mes roues été chez Lexus (monte d'origine Bridgestone turanza 225 devant et 255 à l'arrières sur jantes 18 pouces). Il sont plus durs et plus bruyants que mes pneus hivers ( Dunlop Sp winter sport 225 sur jantes 17 pouces).
Mais surtout et ce qui amène ce post, le technicien me dit que la prochaine fois il faudra prévoir le remplacement surtout à l'arrière. Si je déduis mes kilomètres avec les roues hiver, ils ont parcourus 27 000 kilomètres, donc ils auront au maximum 35000 kilomètres au changement. Je n'utilise la Lexus que pour les grands déplacements, elle fait peu de ville et environ 70 % d'autoroute.
Je trouve la durée de vie, un peu courte (surtout comparé au kilométrage de Richie !!!!), qu'en pensez-vous ?
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qu'en pensez-vous ?
Que t'es un vrai sauvage quand tu t'y mets.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Bonjour à tous,
Je viens de faire remettre mes roues été chez Lexus (monte d'origine Bridgestone turanza 225 devant et 255 à l'arrières sur jantes 18 pouces). Il sont plus durs et plus bruyants que mes pneus hivers ( Dunlop Sp winter sport 225 sur jantes 17 pouces).Mais surtout et ce qui amène ce post, le technicien me dit que la prochaine fois il faudra prévoir le remplacement surtout à l'arrière. Si je déduis mes kilomètres avec les roues hiver, ils ont parcourus 27 000 kilomètres, donc ils auront au maximum 35000 kilomètres au changement. Je n'utilise la Lexus que pour les grands déplacements, elle fait peu de ville et environ 70 % d'autoroute.
Je trouve la durée de vie, un peu courte (surtout comparé au kilométrage de Richie !!!!), qu'en pensez-vous ?
Si le technicien a raison, ce qui reste bien sur à vérifier, l'usure est très, trop rapide. Les Bridgestone 18" (j'ai les même) sont en effet bruyants et ... DURS, donc ils ne s'usent pas aussi vite que des pneus plus tendres.
Avant 40.000 en concession on m'a dit "il faudra bientôt les changer". Je viens de passer 50.000 et je VAIS les changer. L'IS est mon véhicule de travail, donc tous parcours, et je ne suis pas toujours très zen avec mes pneus.
Ce qui use les pneus arrière, c'est le couple important du moteur électrique lors d'accélération soutenue, donc avec 70% d'autoroute, c'est étonnant.
Seule solution, faire vérifier précisément quel est leur degré d'usure.
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Ils veulent peut-être essayer de lui vendre leurs pneus, sauf qu'il fera sûrement comme tout le monde, un tour sur le net pour les changer lorsque cela sera nécessaire
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Eh non Artur je ne conduis plus comme un sauvage (même ma femme le reconnais !) après la fougue de la jeunesse, j'apprécie aujourd'hui la douceur et le coté Zen de la conduite de cette hybride.
Merci Ted pour ce retour d'expérience, je vais tester l'usure et suivre l'évolution.
Asian, tu as raison le jour où je devrai changer je vais "tâter " le marché via internet sur les références et les marques de pneus conseillées par le forum (j'ai déjà noté une info d'Artur sur des pneus Continental)
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Eh non Artur je ne conduis plus comme un sauvage
Je m'en doute. Je n'ai vu personne tuer les pneus sur cette voiture en si peu de km.
Il faudrait quand-même que tu regardes comment ils s'usent. Il est possible qu'ils s'usent un peu plus à l'intérieur.
une info d'Artur sur des pneus Continental
Quoi donc ?
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Le technicien m'a dit que sur une propulsion de cette puissance le réglage de la suspension fait qu'effectivement les pneus ont tendance à s'user sur le bord (intérieur je crois, mais je n'en suis plus très sûr)
Pour l'info sur les pneus Continental c'est sur ton Post "mon AVE30" le 25 mars 2015, tu me conseilles un pneu avec rebord de protection de jante.
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Usure côté intérieur effectivement.
Ah ok, le rebord de jante, bien évidemment. Mais ce n'est pas spécifique à Continental.
Ajouté après 12min 12s
Tu as regardé ce qui pourrait venir en remplacement des pneus actuels (marque/modèle) ?RX ->
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Non je n'ai pas regardé pour l'instant, en général j'aime bien Michelin, mais je suis preneur d'idées et d'expériences.
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Il faudrait que tu jettes un oeil sur les Dunlop (Maxx RT 2) ou les Goodyear (F1 Asymmetric 3). Il y a pas mal de pneus qui sont sortis récemment, mais il y a peu de tests comparatifs pour l'instant.
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Bonsoir à tous !
Pour info je m'apprête à acheter des jantes en 18 pour la monte été de la 250 et en ce qui concerne les pneus je vais partir sur des Hankook ventus S1 evo 2 K117, ils semble vraiment bien pour un prix intéressant.
J'ai hésité avec les vredestein ultrac vorti qui semble pas mal aussi, il y a également les falken FK453 qui sont à priori un petit cran en dessous mais dont le rapport qualité prix semble être top.
D'ailleurs petite question vous pensez qu'il est possible de mélanger des Hankook à l'avant avec les Vredestein à l'arrière où il vaut mieux mettre les mêmes partout ? En sachant que ce sont tous des profils asymétrique.
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J'ai eu des Hankook sur un précédent véhicule (BMW Z3) et j'en ai été très satisfait : silencieux, bonne adhérence. Pour la longévité, je ne sais pas car j'ai vendu le véhicule en cours d'utilisation.
Pour le mélange Hankook Vredestein je ne suis pas compétent pour te répondre
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Aucun problème pour mettre une marque différente devant par rapport à derrière.
Ca fait plusieurs voitures que je met du Toyo et j'en suis toujours très satisfait. Les Proxes 4 et les T1S ont une super accroche pour un prix super bien placé. Par contre la durée de vie n'est pas leur point fort mais ça reste raisonnable, par rapport à leur prix on s'y retrouve.
Après il y a les Nanoenergy 2 que beaucoup mettent sur les Toyota hybrides, j'ai essayé sur l'Auris, la baisse de conso est réellement là, 0.5 de moins pour moi, mais l'adhérence est moyenne, pas dangereuse non plus mais on fait mieux.
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Je suis d'accord pour les toyo, pour ma part j'ai essaye les proxes c1s au dessin pas tres fameux, longevite tres correcte sans atteindre les dunlop excellent grip toutes saisons, un flanc incroyablement resistant malgre' qu'il est pas renforce' enfin en prix je les ai eu les 8 a des prix derisoires. donc pour faire court rapport qualite/prix tres interessant.
Passons aux defauts ou les - : ils deviennent vite bruyants apres 30000 km. le ressenti de la route est tres moyen et Ils paraissent pas du tout larges sur l'IS donc cote' look c'est moyen.
Sur l'is qui dort, ils ont dans les 65000 km et sur la rav4 110000 km mais ils sont bon a jeter la.
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Même aucun soucis de mettre sur le même train des marques différentes légalement même si tout le monde prétend le contraire. Dans le code de la route il est stipulé que les structures doivent être les mêmes et pas sculptures ! C'est à dire 2 pneus radiaux ou 2 pneus diagonaux. Mais c'est vrai qu'il est mieux pour la tenue de route de mettre les 2 mêmes pneus sur le même train
Sinon, pour moi ca sera Michelin Pilot Sport 4 ou 3 !
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Même aucun soucis de mettre sur le même train des marques différentes légalement même si tout le monde prétend le contraire. Dans le code de la route il est stipulé que les structures doivent être les mêmes et pas sculptures ! C'est à dire 2 pneus radiaux ou 2 pneus diagonaux. Mais c'est vrai qu'il est mieux pour la tenue de route de mettre les 2 mêmes pneus sur le même train
Sinon, pour moi ca sera Michelin Pilot Sport 4 ou 3 !
A une époque, il y avait les Pirelli Pzero concept pour certaines voitures à très hautes performances
Les pneus avant etaient identiques mais il y avait un Arr droit et un Arr gaucge avec des sculptures inversées.
Quant au Michelin PS4, il n'est pas encore dispo pour la monte arr de la 250 en 18" ( 255/40-18)
Ajouté après 03min 47s
Aucun problème pour mettre une marque différente devant par rapport à derrière.
Ca fait plusieurs voitures que je met du Toyo et j'en suis toujours très satisfait. Les Proxes 4 et les T1S ont une super accroche pour un prix super bien placé. Par contre la durée de vie n'est pas leur point fort mais ça reste raisonnable, par rapport à leur prix on s'y retrouve.
Après il y a les Nanoenergy 2 que beaucoup mettent sur les Toyota hybrides, j'ai essayé sur l'Auris, la baisse de conso est réellement là, 0.5 de moins pour moi, mais l'adhérence est moyenne, pas dangereuse non plus mais on fait mieux.
Les T1S ne sont plus commercialisés mais etaient effectivement très bons.
J'ai eu des T1 Sport sur mon A4, et bien Toyo ne s'est pas amélioré avec le tps.
Très bruyants, trop raides et vraiment pas sécurisants sur le mouillé 'pas eu de soucis mais sensation peu rassurante)
Je les ai vite remplacés pour des Michelin PS3
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Ok merci pour vos réponses.
En fait je vais mettre les Vredestein Vorti partout ils sont mieux noté par le dernier test du TCS (en 17) et pour un peu moins cher que les Hankook.
Et étonnamment les Michelin sont loin derrière
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Loin derrière, tout est relatif C'est sa longévité qui le plombe car sinon c'est le 1 ou le 2 ! Moi perso, je prefère qu'un pneu tienne bien la route surtout sur mouillé plutôt qu'il fasse 20 000km de plus
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Je viens de mettre 2 HANKOOK Ventus V12 evo2 à l'avant: 200€ les 2 posés
Pour le moment correct
Pour être heureux, suffit de le vouloir
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Hello,
L'IS approche des 40 000km (39200) et lors de la dernière révison chez lexus montpellier (début juin) on m'a également informé qu'il était temps de songer à un remplacement (et discrètement conseillé de ne pas le faire chez eux si je ne voulais pas exploser mon livret ).
La voiture, qui est restée dans le sud a donc parcouru les 40 000km sur cette monte Bridgestone Turanza er33 d'origine (il n'est pas pour habitude de passer en pneu hiver dans le sud, les gelées étant exceptionnelles).
Des conseils plus précis pour le changement de cette monte Fsport ?
Pour rester chez Bridg il y a les nouveaux Turanza T001, ou encore les Potenza Adrenalin RE002 ou Adrenalin 050A ou S001 (pas bien compris la différence entre ces 3 modèles ?).
Sinon DUNLOP SP sport maxx, michelin PS3 ou 4, Pirelli P Zero Nero GT, Goodyear Eagle F1...
Je ne sais que choisir...et tous les tests disent la même chose ils semblent tous se valoir à peu prêt.
Sûrement le prix qui tranchera.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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En ce moment il y a des promos sur les Michelin ps4 et le Goodyear f1 asim. 3
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Hello,
L'IS approche des 40 000km (39200) et lors de la dernière révison chez lexus montpellier (début juin) on m'a également informé qu'il était temps de songer à un remplacement (et discrètement conseillé de ne pas le faire chez eux si je ne voulais pas exploser mon livret ).
La voiture, qui est restée dans le sud a donc parcouru les 40 000km sur cette monte Bridgestone Turanza er33 d'origine (il n'est pas pour habitude de passer en pneu hiver dans le sud, les gelées étant exceptionnelles).Des conseils plus précis pour le changement de cette monte Fsport ?
Pour rester chez Bridg il y a les nouveaux Turanza T001, ou encore les Potenza Adrenalin RE002 ou Adrenalin 050A ou S001 (pas bien compris la différence entre ces 3 modèles ?).
Sinon DUNLOP SP sport maxx, michelin PS3 ou 4, Pirelli P Zero Nero GT, Goodyear Eagle F1...Je ne sais que choisir...et tous les tests disent la même chose ils semblent tous se valoir à peu prêt.
Sûrement le prix qui tranchera.
A 53700 kms je vais (oui pas encore fait ) partir sur des Dunlop SP Maxx RT2. Les bridgestone d'origine ont une gomme dure donc ils durent ... dur! Mais trop rigides, sont inconfortables, bruyants et une gomme dure sur le mouillé c'est pas top.
Je devais les commander aujourd'hui, mais carter cash (monte pas chère car faite par eux) n'a pas les 255 AR mais seulement les 225 avant. Alors que chez 123pneus, allos pneus et les autres c'est dispo et au même prix, mais pour la monte il faut compter le double car la monte est faite par des indépendants (18.90 € par roue au lieu de 9€ chez cartercash) !!!
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Tey a écrit :Hello,
L'IS approche des 40 000km (39200) et lors de la dernière révison chez lexus montpellier (début juin) on m'a également informé qu'il était temps de songer à un remplacement (et discrètement conseillé de ne pas le faire chez eux si je ne voulais pas exploser mon livret ).
La voiture, qui est restée dans le sud a donc parcouru les 40 000km sur cette monte Bridgestone Turanza er33 d'origine (il n'est pas pour habitude de passer en pneu hiver dans le sud, les gelées étant exceptionnelles).Des conseils plus précis pour le changement de cette monte Fsport ?
Pour rester chez Bridg il y a les nouveaux Turanza T001, ou encore les Potenza Adrenalin RE002 ou Adrenalin 050A ou S001 (pas bien compris la différence entre ces 3 modèles ?).
Sinon DUNLOP SP sport maxx, michelin PS3 ou 4, Pirelli P Zero Nero GT, Goodyear Eagle F1...Je ne sais que choisir...et tous les tests disent la même chose ils semblent tous se valoir à peu prêt.
Sûrement le prix qui tranchera.A 53700 kms je vais (oui pas encore fait ) partir sur des Dunlop SP Maxx RT2. Les bridgestone d'origine ont une gomme dure donc ils durent ... dur! Mais trop rigides, sont inconfortables, bruyants et une gomme dure sur le mouillé c'est pas top.
Je devais les commander aujourd'hui, mais carter cash (monte pas chère car faite par eux) n'a pas les 255 AR mais seulement les 225 avant. Alors que chez 123pneus, allos pneus et les autres c'est dispo et au même prix, mais pour la monte il faut compter le double car la monte est faite par des indépendants (18.90 € par roue au lieu de 9€ chez cartercash) !!!
D'acccord, bon à savoir.
Sans indiscrétion à quel prix vont te revenir les 4 boudins + la monte au total ?
Ne te prives pas de me donner ton ressenti sur les sensations de conduite une fois les dunlop montés .
Personnellement je compte plutôt privilégier confort d'utilisation et si possible longévité sans forcément chercher le grip ultra performant.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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Perso je viens aussi de commander les Dunlop Maxx RT2 j'en ai eu pour 525 E (hors pose) en 255/40R19 (de memoire) pour une lexus GS.
J'avais les yokohama Advence sport V103 jusqu'a present ils etaient super, mais j'ai envi de changer pour voir.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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