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Hello,
Jeune papa d'un petit garçon de 4 mois actuellement priusien III , je vise plutôt une GS 300, la 450h à l'air tip top mais le coffre est une frein pour moi, déjà que sur la 300 (430 litres) on peut même pas baisser la banquette arrière...mais je ne me vois pas prendre un picasso ou scenic. La IS 250 me parait top mais plus cher en occaz et coffre petit.
Je recherche un modèle pour le week end, confortable, capable de cruiser tranquille sur autoroute (ayant pas mal conduit aux US je suis pas un fou de vitesse.. et la patrouille là bas veille au grain) et surtout d'une bonne fiabilité (donc pas de diesel FAPé), car acheter un V6 essence en France faut pas être préssé pour la revente...donc voiture que je garderai au moins jusque 200 000KM voire plus
Avis aux papas , cela convient comme modèle?
J'ai un budget de 13 KE Max (+en fonction reprise de ma PIII), je viserais une GS 300 de 120 000 max, c'est cohérent?
Les bémols d'une GS 300 2006-2007 que je vois:
-modèle qui commence à dater un peu (radio K7...)
-Pb electronique à prévoir sur un modèle de plus de 10 ans (?)
-Globalement pas trés pratique comme voiture vs. break/suv/monospace
-Conso >enfin bon 7 ou 8l sur autoroute pour un V6 faut pas déconner non plus
-Taille >paquebot qui doit être bien pratique dans certains parking souterrains...
-Coffre >on demenage pas la maison ni ikea avec cela dit coffre de toit possible, 2 ou 3 fois par an/Porte vélo possible je pense
-revente > quoique pour les connaisseurs il y a peut être un micro marché mais globalement la revente ça doit être chaud chaud
-Conduite sur neige> je viens des alpes, les propulsions font peur...
-coût assurance/carte grise > je pense que mon assurance ne sait même pas ce que veut dire Lexus
Les point positifs:
-J'adore la ligne même mieux que les nouvelles
-P... quelle finition et liste des options (qui n'en sont pas)!
-Confiance dans les moteur essence à chaine toyota/lexus, si bien entretenu pas de soucis (normalement), il y a juste à faire un tour aux US, il y a des lexus/infiniti/honda V6/V8 de partout c'est pas pour rien.
-silence de fonctionnement > pour cruiser tranquille sur l'A6 ça doit être top
-qualité HI FI, je suis fan de jazz
-Discretion , on en voit jamais, personne ne connait, moins "m'as tu vu" que BM /Audi ou Mercos, ça me convient parfaitement.
-Fiabilité
Bref je ne suis pas pressé mais la qualité de ces modèles méritent reflexion;) L'autre option est un honda accord tourer mais en diesel car essence introuvable (même si l'excellent 2.2 cdti) mais cela ne conviendrait pas vraiment à mon besoin (conduite urbaine, peu utilisé la semaine , petits trajets, etc)
L'hybride pour moi est idéale mais je trouve le RX trop gros (j'aime pas les SUV), le CT trop petit pour une famille, les nouvelles lexus bcq trop chères pour moi. Cela dit pour qqn qui n'utilise pas son véhicule souvent je ne sais pas si hybride et si bien que cela.
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J'étais un peu dans ton cas de figure il y a 1 an.
J'ai payé 12K€ pour une 2006 de 90.000Km en pack président, ça te donne une idée plus précise de ce que tu peux espérer.
- radio K7 oui mais chargeur 6CD frontal tout de même
- électronique RAS
- coté pratique RAS c'est bien pensé
- conso c'est plus 8-10 au final
- pour la taille, oui c'est gros, mais ça braque d'enfer, normal c'est une propulsion
- pour l'assurance il connaissance en bien, normal c'est peu volé, donc il apprécie
Pour moi c'est une très bonne caisse, finition bien meilleur qu'une IS, et volume beaucoup plus confortable; elle serait parfaites en version 350, vraiment dommage quelle ne soit pas distribuée en France.
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hello
merci pour les infos, pour les assurances je ne savais pas concernant le vol
Exactement le niveau de prix que je recherche, il faut juste être patient je pense
sinon concernant le coût l'entretien ça m'a l'air correct pour le standing de cette voiture, la plus chere revision devant être celle des 90 000/180 000 km comme sur les HSD toy, tout dépend ensuite de la concession, j'ai été d'ailleurs trés surpris des différences de prix entre concessions sur la région parisienne , +/- 25% parfois
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Effectivement la révision la plus cher est celle des 90000Km à cause du remplacement des bougies iridium.
D'un autre coté si tu veux faire baisser la note c'est très simple, tu les changes toi même, ça prend 1 heure et sans aucune difficulté. Et le coup des bougies est divisées par 3 à 4
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Facile à changer les bougies d'une GS300 de 2007 ?
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Facile à changer les bougies d'une GS300 de 2007 ?
Oui oui très simple.
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Hello lemanu
Je me suis posé la même question il y a 2 ans (déjà !) quand je cherchais une voiture capable d'accueillir nos 2 enfants sachant qu'on voyage peu, loin et léger. Je me cherchais un 6cyl, plutôt propulsion, un peu rigolo. à la base mon budget était dans les 15.000€. Forcément la GS300 gen3 et la GS450h m'ont tapé dans l'oeil.
Au final, la 450h posait un petit sujet de bagage (le 2e enfant restait à naître et on ne savait pas si ça passerait) et la 300 me semblait un peu trop bourgeoise, feutrée en comportement. Et puis les deux restent assez neutres en sensations (hors accèl sur la 450h), les deux n'étant pas très informatives en termes de direction.
Ma femme quant à elle était franchement hostile à cause de l'aspect visuel en gros pour elle, à moins de 30 ans c'est interdit de rouler dans cette génération de GS !
Bref après quelques pérégrinations intellectuelles et conjugales, et pour plein de raisons liées à nos projets de départ à l'étranger, je suis parti sur une IS Gen1. Certes moins confortable mais finalement pas moins accueillante en coffre. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus marrante en comportement. Un choix très éloigné de la GS mais au final plus en accord avec notre philosophie à ce moment-là.
Aujourd'hui si je devais changer je partirais évidemment sur une plus grande, mais je resterais peut être sur la génération 2 (GS300 ou GS430) ou une LS (LS400 ou LS600h 1e version- oui je fais mes choix sans que le budget n'entre vraiment en compte ).
Dans les GS Gen3 comme celles que tu regardes, si je devais choisir entre la 300 et la 450h je prendrais la 450h. Pas plus chère à assurer (plus exactement 50€ moins chère dans les devis que m'avaient fait mon assureur à l'époque), moins chère en entretien, CG gratuite dans beaucoup d'endroits et tous les petits plus de l'hybride (quand aux moins comme les sensations moteur, honnêtement le V6 de la GS300 est tellement discret..). Le coffre on s'adapte (question de goût et d'organisation - on a l'habitude de voyager en bagages cabine uniquement, même avec les 2 petits). Pour le transport de meubles de toute façon, lexus n'est pas fait pour ça. On loue un veau utilitaire et c'est pas plus mal.
Par contre le rapport poids/puissance de la GS300 la rend trop avare en sensations moteur, et sa direction très neutre ne distille pas assez d'information. Donc clairement je ne la mettrais pas en tête de liste.
Du coup un bon compromis (qui m'échappait il y a 2 ans) c'est finalement la GS460 : tu as le coffre ET les sensations moteur grâce au V8 (avec en plus une fiabilité stellaire - les pannes de systèmes hybride sont certes rares mais font un peu tache ). Par contre les GS460 sont difficiles à trouver et il faut s'accommoder de la conso (mais sur autoroute la différence est faible - ça pique plus en ville).
Pour le reste ? Toutes trois des palaces ! le son, le confort... tu connais la chanson !
Dernière modification par Frère (30-03-2016 21:04:08)
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Salut,
Je possède une GS300 de 2006 depuis 1 an et demi. J'en suis très content. (Mis a part un problème d'alternateur et une sonde : que du bonheur...)
Assurance : 700 euros en tout risque.
J'ai également un RX 300 de 2004 et la avec deux enfants, c'est très bien surtout question place et coffre par rapport à la GS.
@+
Fred
Dernière modification par nenafan (30-03-2016 21:44:37)
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Hello lemanu
Je me suis posé la même question il y a 2 ans (déjà !) quand je cherchais une voiture capable d'accueillir nos 2 enfants sachant qu'on voyage peu, loin et léger. Je me cherchais un 6cyl, plutôt propulsion, un peu rigolo. à la base mon budget était dans les 15.000€. Forcément la GS300 gen3 et la GS450h m'ont tapé dans l'oeil.
Au final, la 450h posait un petit sujet de bagage (le 2e enfant restait à naître et on ne savait pas si ça passerait) et la 300 me semblait un peu trop bourgeoise, feutrée en comportement. Et puis les deux restent assez neutres en sensations (hors accèl sur la 450h), les deux n'étant pas très informatives en termes de direction.
Ma femme quant à elle était franchement hostile à cause de l'aspect visuel en gros pour elle, à moins de 30 ans c'est interdit de rouler dans cette génération de GS !Bref après quelques pérégrinations intellectuelles et conjugales, et pour plein de raisons liées à nos projets de départ à l'étranger, je suis parti sur une IS Gen1. Certes moins confortable mais finalement pas moins accueillante en coffre. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup plus marrante en comportement. Un choix très éloigné de la GS mais au final plus en accord avec notre philosophie à ce moment-là.
Aujourd'hui si je devais changer je partirais évidemment sur une plus grande, mais je resterais peut être sur la génération 2 (GS300 ou GS430) ou une LS (LS400 ou LS600h 1e version- oui je fais mes choix sans que le budget n'entre vraiment en compte ).
Dans les GS Gen3 comme celles que tu regardes, si je devais choisir entre la 300 et la 450h je prendrais la 450h. Pas plus chère à assurer (plus exactement 50€ moins chère dans les devis que m'avaient fait mon assureur à l'époque), moins chère en entretien, CG gratuite dans beaucoup d'endroits et tous les petits plus de l'hybride (quand aux moins comme les sensations moteur, honnêtement le V6 de la GS300 est tellement discret..). Le coffre on s'adapte (question de goût et d'organisation - on a l'habitude de voyager en bagages cabine uniquement, même avec les 2 petits). Pour le transport de meubles de toute façon, lexus n'est pas fait pour ça. On loue un veau utilitaire et c'est pas plus mal.
Par contre le rapport poids/puissance de la GS300 la rend trop avare en sensations moteur, et sa direction très neutre ne distille pas assez d'information. Donc clairement je ne la mettrais pas en tête de liste.Du coup un bon compromis (qui m'échappait il y a 2 ans) c'est finalement la GS460 : tu as le coffre ET les sensations moteur grâce au V8 (avec en plus une fiabilité stellaire - les pannes de systèmes hybride sont certes rares mais font un peu tache ). Par contre les GS460 sont difficiles à trouver et il faut s'accommoder de la conso (mais sur autoroute la différence est faible - ça pique plus en ville).
Pour le reste ? Toutes trois des palaces ! le son, le confort... tu connais la chanson !
Merci pour ton feedback. Très utile pour ma réflexion
Ajouté après 02min 27s
C'est vrai que le RX 300 ou 350 voir 400h peut être une psiteMais je trouve que les 400h sont hors budget pour moi au alors avec plus de 150 K Km. Ce model à l'air tip top niveau habitabilité
Ajouté après 08min 04s
L IS 250 pourrait être une option également mais elles sont globalement un peu plus chères à l achat et le coffre me paraît plus petit que la GS 300 /460Hors ligne
Pour un budget de 13K€ et moins de 120000Km, tu peux oublier les GS 460 et limite meme les 430.
Pour en avoir chercher une durant 1 an, moins de 4 passé dans les annonces et toute au alentour de 18-20K€ sauf une qui avait beaucoup plus de Km.
Pour un telle budget c'est GS300 ou IS250 pour des années 2006-2008 au mieux.
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Ok merci
Concernant l'audio sur les GS, je comprends que seul les modèles "président" ont le full Mark levinson, les autres finition non, right?
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Ok merci
Concernant l'audio sur les GS, je comprends que seul les modèles "président" ont le full Mark levinson, les autres finition non, right?
Il me semble que le ML est uniquement sur les PP, mais pas sure à 100%.
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Aprés qq vérif je comprends que le pack multimedia et navi (incluant installation ML) est de série que les "executive/président" et en option sur les "luxe"
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Après vérif sur le net
Finition Pack Luxe
On commence par la sécurité passive qui vous offre pas moins de 10 airbags, dont un pour les genoux du conducteur et un autre pour ceux du passager avant.
Le système de surveillance de la pression des pneumatiques est de série tout comme les phares directionnels à allumage automatique et le radar de stationnement avant et arrière dont les capteurs vous signalent l'angle à donner au volant pour éviter d'éventuels obstacles invisibles.
Ensuite, et dans le désordre, vous trouverez à bord :
une sellerie cuir ;
des sièges avant à réglages électriques climatisés ;
autrement dit chauffants pour l'hiver, ventilés pour l'été ;
une climatisation automatique à réglages séparés gauche/droite ;
un capteur de pluie ;
un régulateur de vitesse ;
un rideau de lunette arrière électrique ;
sans oublier un système audio avec chargeur 6 CD intégré et 10 haut-parleurs.
Tout ça, ne l'oublions pas, c'est pour la finition de base !
Finition Pack Executive
des jantes alliage de 18'' au lieu de 17'' ;
un téléphone main libre système Bluetooth ;
et un système de navigation avec écran couleur. Cet écran est couplé avec une caméra de recul qui vous permet de visualiser l'environnement arrière du véhicule lors des manoeuvres.
Finition pack President
Si les deux premiers niveaux de finition sont réservés à la GS 300 équipée d'un V6 3.0 litres de 249 ch, le troisième niveau Pack President (qui est aussi disponible avec la GS 300), est l'unique finition proposée pour la GS 430 motorisée par un V8 4.3 litres de 283 ch. Au menu :
un système audio haut de gamme Mark Levinson ;
un toit ouvrant ;
un volant bois avec gainage partiel en cuir ;
un régulateur de vitesse adaptatif ;
et un système de précollision qui, grâce à un capteur radar, détermine si un choc est inévitable. Le système réduit alors le jeu des ceintures de sécurité et impose une puissance de freinage maximale pour réduire la vitesse d'impact.
Le ML est donc bien réservé au PP.
Dernière modification par tonicale (05-04-2016 16:05:54)
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ok merci
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Merci pour le tuyau, pas trop loin de chez moi en plus. La revision des 90 000 KM pour une GS doit couter dans les 900e en concession, ça fait reflechir;)
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Perso je roule avec la 450h je reconnais que le coffre est petit (bon ok je ne suis pas un exemple, pour 3 jours à Londres j'étais parti avec un bagage de 25 kg en soute ...).
Donc autant dire que le coffre j'ai du mal (surtout que avant je roulais principalement en Range Rover HSE ...).
Apres tu t'y fait et tu prend d'autres habitude, et surtout tu deviens un pro du tetris !
En revanche sur la version hybride je trouve la conso plutôt raisonnable. Pour avoir tester : rouler tranquille régulateur à 141 sur autoroute tu fait du 600 Km avec 50L soit environ 8L/100 (bon ok a chaque sorti de péage je fais pied planche !).
Concernant l'entretient je reconnais qu'il ne coute vraiment pas cher (surtout si tu le fait toi) le pire étant les pneus: la oui ça coute "un bras".
Et honnêtement tout est fait pour que ce soit facile, alors oui tu peut le faire toi.
Pour les parkings elle est super facile à placer, j'ai rouler sur paris quelques semaines et je me barre souvent en sous terrain a NICE ou TOULON et honnêtement cela ne pose pas de problème (la seul voiture ou je ne fais pas le malin en parking c'est le porsche Cayenne, j'avoue qu'il est quand meme assez large et ne braque pas super je trouve).
Pour les problèmes sur la GS j'ai eu l'honneur et le privilège de changer la batterie hybride: ouais ça coute un bras !
Mais au final vue le nombre de kilometre effectué si j'avais du faire la distribution suspension ... sur un autre véhicule j'aurais largement dépasser ce montant !
Concernant la conduite sur neige en pneu été oublie c'est juste pas possible. meme avec le mode neige tout, la voiture ne bouge pas ! (remarque c'est super sécurité y t'arrivera rien ^^).
En revanche des que tu met les chaussettes c'est niquel, elle avance, elle tourne bien et elle freine sans souci.
Je n'ai pas eu la chance de tester des pneu neige dessus.
Concernant l'assurance je paye le meme prix pour une GS 450h (environ 2000e/an) mais j'ai 6 ans de permis et c'est une voiture classé "luxe sport" histoire de bien ce faire ouvrir et je suis en tous risque avec des franchises assez basse.
Pour te donner une idée j'ai un collègue qui paye pareil (alors qu'il a bonus plus elevé que moi) pour sa 307 CC ...
concernant le silence je reconnais qu'en ville il m'arrive de couper la clim car le bruit de la ventilation (juste le souffle) est trop présent. Quand tu en arrive a faire ça, c'est la que tu comprend que tu a vraiment pris gout au silence ..
Sur autoroute cela dépend principalement des pneumatiques que tu met, mais le bruit n'est pas énorme.
Pour moi le hic justement c'est que tu a un V6 et que tu ne fait pas de bruit avec ... tu entend ronronner le moteur quand tu accélère mais la ligne fait 0 bruit: perso ça me frustre !
Concernant la discrétion j'avoue que lors des déplacement an porsche tout le monde te regarde, alors que ans la lexus tu est tranquille. tu peut la garer n'importe ou personne ne viens te la rayer ...
Par contre quand tu dit que tu roule en Gs (a 24 ans) les issu de milieu favoriser te regarde d'une drôle de façon genre "tu cache bien ton jeux mais t'es pas si mal en france toi".
La ou la majorité des gens n'y prête pas attention.
Pour la Sono je dois avoue que le ML c'est juste magique !
Comme je le disais pour utiliser assez souvent divers cayenne le son bose n'arrive pas a la cheville du ML.
Je me souviens du père d'un ami qui venait de récupérer son Cayenne S hybride neuf (en 2013), nous avons échanger les voiture le temps d'une soirée lorsqu'il me l'a rendu il m'a fait un "ouais bai je suis deg, j'ai payer une option bose a 4000e pour le Porsche et le son est pas à moitier aussi bon que dans ta voiture coréene qui a 7ans ..." Puis il a rajouter un petit "et meme y a des options sur ta voiture qui n'existe meme pas chez porsche !".
Du coup la il regarde pour prendre un RX ou NX
J'espère t'avoir apporté un peut d'aide dans ta réflexion.
Mais perso la 450h est parfaite ! (enfin quand elle aura une ligne inox elle le sera encore plus !)
Apparter: pour les bougies tu peut les changer toi !
-A l'impossible nul n'est tenu-
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ok merci pour ton feedback trés intéréssant.
Pour moi la 450H est idéal, mais le coffre est vraiment un frein pour ma petite famille
Clairement qd tu achète une lexus (en france)1/personne ne connait 2/ pas de rayures (normalement!) si tu te gares dans la rue
Plus généralement (je roule en P3) je pense que les systèmes hybride de groupe toy sont vraiment top pour de la conduite en ville ou routes encombrées. En gros ils ont pris 10 ans d'avance sur les autres marques
Ajouté après 01min 30s
trés bon point remonté concernant la maniabilité donc, j'en prend note!Hors ligne
Perso je roule avec la 450h je reconnais que le coffre est petit (bon ok je ne suis pas un exemple, pour 3 jours à Londres j'étais parti avec un bagage de 25 kg en soute ...).
J'avais 8kg pour 8 jours au Japon
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J'avais 8kg pour 8 jours au Japon
Tu est fou, avec 8kg je prend mes chaussures, surement mes vestes et après je me promène sans rien d'autre !!!
Il existe des solutions pour le coffre, mais j'avoue que ce n'ai pas super pratique ...
Sur ce coup la ils ont fait une énorme erreur ! (d'après moi).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Bonsoir, assurance 2000€/an ? J'en reviens pas. Avec la Q50S, je paye 900 à la MACIF, tous risques, valeur à neuf mais franchise 500€ permis en 1976 et bonus max. J'en reste quand même baba ; t'es sûr ?
Perso je roule avec la 450h je reconnais que le coffre est petit (bon ok je ne suis pas un exemple, pour 3 jours à Londres j'étais parti avec un bagage de 25 kg en soute ...).
Donc autant dire que le coffre j'ai du mal (surtout que avant je roulais principalement en Range Rover HSE ...).
Apres tu t'y fait et tu prend d'autres habitude, et surtout tu deviens un pro du tetris !En revanche sur la version hybride je trouve la conso plutôt raisonnable. Pour avoir tester : rouler tranquille régulateur à 141 sur autoroute tu fait du 600 Km avec 50L soit environ 8L/100 (bon ok a chaque sorti de péage je fais pied planche !).
Concernant l'entretient je reconnais qu'il ne coute vraiment pas cher (surtout si tu le fait toi) le pire étant les pneus: la oui ça coute "un bras".
Et honnêtement tout est fait pour que ce soit facile, alors oui tu peut le faire toi.Pour les parkings elle est super facile à placer, j'ai rouler sur paris quelques semaines et je me barre souvent en sous terrain a NICE ou TOULON et honnêtement cela ne pose pas de problème (la seul voiture ou je ne fais pas le malin en parking c'est le porsche Cayenne, j'avoue qu'il est quand meme assez large et ne braque pas super je trouve).
Pour les problèmes sur la GS j'ai eu l'honneur et le privilège de changer la batterie hybride: ouais ça coute un bras !
Mais au final vue le nombre de kilometre effectué si j'avais du faire la distribution suspension ... sur un autre véhicule j'aurais largement dépasser ce montant !Concernant la conduite sur neige en pneu été oublie c'est juste pas possible. meme avec le mode neige tout, la voiture ne bouge pas ! (remarque c'est super sécurité y t'arrivera rien ^^).
En revanche des que tu met les chaussettes c'est niquel, elle avance, elle tourne bien et elle freine sans souci.
Je n'ai pas eu la chance de tester des pneu neige dessus.Concernant l'assurance je paye le meme prix pour une GS 450h (environ 2000e/an) mais j'ai 6 ans de permis et c'est une voiture classé "luxe sport" histoire de bien ce faire ouvrir et je suis en tous risque avec des franchises assez basse.
Pour te donner une idée j'ai un collègue qui paye pareil (alors qu'il a bonus plus elevé que moi) pour sa 307 CC ...concernant le silence je reconnais qu'en ville il m'arrive de couper la clim car le bruit de la ventilation (juste le souffle) est trop présent. Quand tu en arrive a faire ça, c'est la que tu comprend que tu a vraiment pris gout au silence ..
Sur autoroute cela dépend principalement des pneumatiques que tu met, mais le bruit n'est pas énorme.
Pour moi le hic justement c'est que tu a un V6 et que tu ne fait pas de bruit avec ... tu entend ronronner le moteur quand tu accélère mais la ligne fait 0 bruit: perso ça me frustre !Concernant la discrétion j'avoue que lors des déplacement an porsche tout le monde te regarde, alors que ans la lexus tu est tranquille. tu peut la garer n'importe ou personne ne viens te la rayer ...
Par contre quand tu dit que tu roule en Gs (a 24 ans) les issu de milieu favoriser te regarde d'une drôle de façon genre "tu cache bien ton jeux mais t'es pas si mal en france toi".
La ou la majorité des gens n'y prête pas attention.Pour la Sono je dois avoue que le ML c'est juste magique !
Comme je le disais pour utiliser assez souvent divers cayenne le son bose n'arrive pas a la cheville du ML.
Je me souviens du père d'un ami qui venait de récupérer son Cayenne S hybride neuf (en 2013), nous avons échanger les voiture le temps d'une soirée lorsqu'il me l'a rendu il m'a fait un "ouais bai je suis deg, j'ai payer une option bose a 4000e pour le Porsche et le son est pas à moitier aussi bon que dans ta voiture coréene qui a 7ans ..." Puis il a rajouter un petit "et meme y a des options sur ta voiture qui n'existe meme pas chez porsche !".Du coup la il regarde pour prendre un RX ou NX
J'espère t'avoir apporté un peut d'aide dans ta réflexion.
Mais perso la 450h est parfaite ! (enfin quand elle aura une ligne inox elle le sera encore plus !)Apparter: pour les bougies tu peut les changer toi !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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J'ai 24 ans ... et le permis en 2009.
Puis j'ai eu un accident responsable en 2009 aussi.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Hello
J'ai essayé une GS300 de 2007 ce week.
Premiere impression WOW quelle finition pour une voiture de presque 10 ans, super confortable et vraiment bien finie, ça vaut du mercedes à mon avis largement.
Pour la conduite, moteur assez discret mais on voit que la puissance est là, caisse bien suspendue. J'ai été trés surpris par la maniabilité du véhicule. On a l'impression de conduire une compacte alors qu'elle fait 4m80.
Agréablement surpris par la taille du coffre, l'accès est pas trés pratique mais il est pas mal profond, une poussette tient à l'aise.
Cela dit un RX reste qd même plus pratique quand on a des enfants.
Bref voiture magnifique mais en étant rationnel je prendrais plutôt un RX hybride... surtout en RP (chasse au diesel et autre V6 V8, etc)
Mais la ligne de la GS est superbe que je préfère au RX (pas la même catégorie certe)
a suivre donc
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