bfi a écrit :Rodolphe46 a écrit :Donc celle-ci mise en circulation avril 2010 est en fait une 2008 ?
l'immat DD indique plutot une immat plus récente, non ?!
2014du coup, c'est pas une 2e mais une 3e main ?
2008-2010 : 1ere main (étranger ?)
2010-2014 : 2e
2014- today : 3eou je me trompe ?...
Si elle était arrivée en France en 2010 elle ne serait pas en DD mais en A voire B. Moi je vois plutôt la 1ère immat à l'étranger en 2010 et l'import en France en 2014/15. C'est pas très simple tout ça.
Tout à fait. ou si elle est arrivée en France juste avant 10/2009, date du nouveau système...
2008- <10/2009 : 1ere main (étranger ?)
2009/10-2014 : 2e
2014- today : 3e
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Rodolphe46 a écrit :bfi a écrit :l'immat DD indique plutot une immat plus récente, non ?!
2014du coup, c'est pas une 2e mais une 3e main ?
2008-2010 : 1ere main (étranger ?)
2010-2014 : 2e
2014- today : 3eou je me trompe ?...
Si elle était arrivée en France en 2010 elle ne serait pas en DD mais en A voire B. Moi je vois plutôt la 1ère immat à l'étranger en 2010 et l'import en France en 2014/15. C'est pas très simple tout ça.
Tout à fait. ou si elle est arrivée en France juste avant 10/2009, date du nouveau système...
2008- <10/2009 : 1ere main (étranger ?)
2009/10-2014 : 2e
2014- today : 3e
Vous avez vu juste... :-)
Le propriétaire m'a rappelé pour me dire qu'il avait sans doute eu à faire à un baladeur, donc de nouveau à la vente... J'en ai profité pour demander les infos, il ne m'a rien caché (année du modèle, d'où vient la voiture, etc) et j'ai vérifié auprès de Lexus via le n° de chassis qui m'a confirmé : la voiture vient de Roumanie, modèle 2008 livré en août 2009 et immatriculée en 2010 en France, entretenue à Lexus Montélimar. L'actuel propriétaire l'a acheté à 29000km il y a 2 ans.
Donc en France c'est une 2ème main, mais fort probable et logique qu'il y ait eu 1 premier propriétaire à l'étranger (pas de trace à ce sujet) et donc 3ème main.
Dernière modification par stansenn (22-03-2016 10:48:02)
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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Donc elle devrait être premiere immat en 2009 et pas 2010 d'où mon hypothèse d'erreurs en préfecture.
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on peut donc négocier ce prix compte tenu de cet historique...
Et éventuellement contacter Lexus Roumanie pour en savoir plus. Ca doit etre faisable.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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C est comme mêmebalo d avoir un modele 2008 avec un carte grise 2009 qui est soumise à la taxe annuel de 160euros
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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on peut donc négocier ce prix compte tenu de cet historique...
Et éventuellement contacter Lexus Roumanie pour en savoir plus. Ca doit etre faisable.
Pour finalement être une 1ère version et malgré son faible kilométrage, elle est un peu cher non ?
Pas d’Isf mais une infiniti.
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on peut donc négocier ce prix compte tenu de cet historique...
Et éventuellement contacter Lexus Roumanie pour en savoir plus. Ca doit etre faisable.
Également la grosse révision à venir (bougies etc.) qui va coûter environ 900€ peu de temps après l'achat.
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C'est oui un peu chère pour une 2008 même avec son kilométrage
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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29 ou 30k serait un bon prix je crois
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C'est oui un peu chère pour une 2008 même avec son kilométrage
Ca vaut le coup de vérifier le kmétrage sur la période Roumaine, si c'est possible.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Un de mes potes travail pour Toyota et il m'a dit qu'il était quasi impossible de bidouiller les compteurs
Après rien empêche de le changer carrément mais avec même pas encore 40 000kms cette IsF doit être dans un état clinique
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Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
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Tout à fait il n'est pas possible de réduire le kilométrage, juste de l'augmenter. La seule solution est le changement de compteur.
A mon avis le kilométrage est réel, c'est juste que c'est une 2008
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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29 ou 30k serait un bon prix je crois
C'est négociable à 30K... :-)
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À toi de voir alors
Le bon prix, c'est celui que l'acheteur veut mettre, mais aussi celui auquel le vendeur est prêt à cédér son bien
Dernière modification par asian92 (24-03-2016 08:40:37)
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Le Canada, c'est le bon plan ! CAD $ 29 916 ; CAD $ 34 500
Juste comme ça sans chercher bien loin. Presque 10 000 € de moins !
Dernière modification par BobsleiiG (24-03-2016 14:29:00)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Pour le Canada il y a tout de même les frais de transport, les frais de douane, le malus écolo , ça fait cher à la sortie.
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Le Canada, c'est le bon plan ! CAD $ 29 916 ; CAD $ 34 500
Juste comme ça sans chercher bien loin. Presque 10 000 € de moins !
sans chercher bien loin c'est un jeu de mot ?
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Pour le Canada il y a tout de même les frais de transport, les frais de douane, le malus écolo , ça fait cher à la sortie.
Sans oublier la TVA.
Les prix affichés chez les pros sont HT au Canada, il faut bien faire attention à ca aussi.
Sur une voiture usagée, ils ont 7.5% de taxes, et 15% sur les autos neuves en gros.
Ajouté après 05min 33s
Voilà post sur les démarches en gros, que j'avais fait sur un autre poste car aubour14 était intéressé par un import du Canada :1/ L'homologation à payer en premier, pourquoi ça en premier parce que :
2/ Les frais de douane à payer (c'est un pourcentage, je ne m'en souviens plus de combien) sont appliqués sur la base de calcul suivante : prix du transport+prix d'homologation
3 /Ensuite la TVA à payer s'applique sur la base de calcul suivante : Prix HT du véhicule+frais de douane+frais d'homologation
4/ Enfin, tu aura les frais d'immat : carte grise et plaques
Voilà, c'est ce que t'aura à payer comme l'avait fait mon oncle. Ah, et j'oubliais, tu auras aussi les éventuels frais de mise aux norms d'homolagation, qui te coûteront peut-être s'il y a des choses à changer, genre phares, etc... le prix des pieces éventuelles à changer quoi.
Ou solution 2 : t'adresser à une compagnie qui s'occupe de tout : du transport juqu'à la carte grise, et t'as plus qu'à récupérer la voiture
Ajouté après 19min 47s
Pour le SC que convoitait Aubour, à 35000 CAD, ça revenait vers 27/28k TTC. Après, y'a peut-être le malus écologique à rajouter car on ne l'avait pas compté dans le prixAu final on peut gagner un peu, l'ISF de 35000 CAD modele 2008 reviendrait à environ 30k avec 64000kms
À ce rythme là, il vaut mieux négocier celle de 60000 bornes qui est en France, il y a moins de démarches à faire.
Dernière modification par asian92 (24-03-2016 15:30:44)
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BobsleiiG a écrit :Le Canada, c'est le bon plan ! CAD $ 29 916 ; CAD $ 34 500
Juste comme ça sans chercher bien loin. Presque 10 000 € de moins !sans chercher bien loin c'est un jeu de mot ?
lool. Oui, en effet, tout est relatif. ^^
santi a écrit :Pour le Canada il y a tout de même les frais de transport, les frais de douane, le malus écolo , ça fait cher à la sortie.
Sans oublier la TVA.
Les prix affichés chez les pros sont HT au Canada, il faut bien faire attention à ca aussi.
Sur une voiture usagée, ils ont 7.5% de taxes, et 15% sur les autos neuves en gros.Ajouté après 05min 33s
Voilà post sur les démarches en gros, que j'avais fait sur un autre poste car aubour14 était intéressé par un import du Canada :1/ L'homologation à payer en premier, pourquoi ça en premier parce que :
2/ Les frais de douane à payer (c'est un pourcentage, je ne m'en souviens plus de combien) sont appliqués sur la base de calcul suivante : prix du transport+prix d'homologation
3 /Ensuite la TVA à payer s'applique sur la base de calcul suivante : Prix HT du véhicule+frais de douane+frais d'homologation4/ Enfin, tu aura les frais d'immat : carte grise et plaques
Voilà, c'est ce que t'aura à payer comme l'avait fait mon oncle. Ah, et j'oubliais, tu auras aussi les éventuels frais de mise aux norms d'homolagation, qui te coûteront peut-être s'il y a des choses à changer, genre phares, etc... le prix des pieces éventuelles à changer quoi.
Ou solution 2 : t'adresser à une compagnie qui s'occupe de tout : du transport juqu'à la carte grise, et t'as plus qu'à récupérer la voitureAjouté après 19min 47s
Pour le SC que convoitait Aubour, à 35000 CAD, ça revenait vers 27/28k TTC. Après, y'a peut-être le malus écologique à rajouter car on ne l'avait pas compté dans le prixAu final on peut gagner un peu, l'ISF de 35000 CAD modele 2008 reviendrait à environ 30k avec 64000kms
À ce rythme là, il vaut mieux négocier celle de 60000 bornes qui est en France, il y a moins de démarches à faire.
Il y à en effet quelques trucs à faire. C'est sûr.
Je me suis aussi renseigné pour une caisse que je convoite depuis trèèès ,longtemps...
(j'en parlerais aux intéressés ici en temps voulu)
— Pour s'en servir sur place par exemple avant de la mettre en conteneur (sinon c'est sur un plateau), visite du canada par exemple, il faut s’acquitter de l'immat à l'année (pour le Québec : TVQ + assurance auprès de la SAAQ). On peu ensuite se faire rembourser au prorata une fois la caisse en plaque Française.
— L'assurer sur place.
— Le transport, env. 1000€ (2000€ env. par conteneur. Un conteneur = 2 voitures).
— arriver à négocier avec le particulier (le cas échéant) de déclarer la vente 6 mois plus tôt => une taxe qui saute (je ne sais plus laquelle. Frais de douanes je crois)
— Reste la TVA Française. Exemptés ceux qui ramènent l'auto sous couvert d'un déménagement.
— Quand à l'homologation. Au Canada — en tout cas pour les ISmk1 — les feux de brouillard arrière sont présent, Compteur en Km/h et l/100km. C'est déjà ça en moins. (temp en °C, mais ça je ne pense pas que ce soit un souci)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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En fait quand t'achètes à un particulier c'est la TVS qui saute.
Tu paies le particulier en HT, tu vas à la SAAQ faire immatriculer ta voiture (ça comprend la responsabilité civile), et tu paies en plus les 7.5% du prix estimé sur leur côte argus, si t'as payé ta voiture 1000, et que L'Argus vaut 2000, c'est sur 2000 qu'ils se basent. Si la voiture est hors cote argus, là, ils se basent sur le montant que t'as déclaré pour la TVQ.
ensuite, tu n'as qu'à trouver une assurance pour le temps où tu l'utilise au Canada.
Ajouté après 03min 18s
Le plus "sûr" quand t'achètes là-bas, c'est d'acheter une voiture avec un carproof (ça justifie l'historique de la voiture, nbre de proprio, kms tec), c'est payant, si le vendeur est sympa, il le prend à sa charge, sinon, il te le refacture, en général, ce n'est pas très cher, 250 à 300 CAD.Ajouté après 08min 34s
Enfin, pour un achat " plus sûr " d'abord le concessionnaire, ensuite, le particulier, et enfin les car dealers. Surtout se méfier des car dealers, quand ils te garantissent une caisse 3 mois par exemple, à 3 mous et 1 jour, elle tombe en panne. J'exagere, mais en gros, souvent, c'est dans le mois suivant la fin de garantie qu'il y a des merdes.Ajouté après 10min 37s
Bon, tu nous ramène quoi? Une LS?Dernière modification par asian92 (24-03-2016 22:24:03)
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Il n'y a pas besoin d'aller chercher jusqu'au Canada
Avec un peu de patience on trouve c'est ce qu'il m'est arrivé
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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Je pense aussi.
L'intérêt du Canada, c'est si tu y a résidé, car quand tu reviens, t'es exonéré de TVA
Dernière modification par asian92 (25-03-2016 10:24:13)
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Merci pour la précision sur la TVS. Le carproof, je connaissais en effet je m'étais renseigner la dessus aussi.
Pour ma part, c'est une idée fixe (bon d'accord, disons une obsession ^^) depuis bientôt 3 ans de ramener une IS300 BVM pack sport avec toit ouvrant et si possible gps (et non rouillé !).
HS OFF
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Merci pour la précision sur la TVS. Le carproof, je connaissais en effet je m'étais renseigner la dessus aussi.
Pour ma part, c'est une idée fixe (bon d'accord, disons une obsession ^^) depuis bientôt 3 ans de ramener une IS300 BVM pack sport avec toit ouvrant et si possible gps (et non rouillé !).HS OFF
Il me semble qu'il y en a quelques une avec le stick là-bas
Fin du HS
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Celle-ci a perdu 500 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/920311731.htm
Pas d’Isf mais une infiniti.
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