J'ai une question: vous avez quel pneumatique (marque model) sur vos GS ?
Car j'aimerais voir si les pneumatique influe réellement sur la conso.
Je sais que le principal facteur c'est la conduite, mais quand je vois vos conso et la mienne je me dit qui a embrouille ^^
-A l'impossible nul n'est tenu-
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J'ai une question: vous avez quel pneumatique (marque model) sur vos GS ?
Car j'aimerais voir si les pneumatique influe réellement sur la conso.Je sais que le principal facteur c'est la conduite, mais quand je vois vos conso et la mienne je me dit qui a embrouille ^^
Actuellement je suis en pneus hiver Continental WinterContact TS850P (en 18 pouces). C'est vrai que ta conso semble importante mais en général c'est à quelle vitesse ? Perso j'ai une conduite relativement tranquile et suis en général aux limitations de vitesse.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Actuellement je fais principalement de la ville avec.
Mais si non le 3/4 du temps je suis sur autoroute et je roule a 170/180 km/h (l'avantage de rouler en allemagne dirons nous).
Apres j'avais tester de rouler a 130 au régulateur je n'avais pas l'impression de consommer beaucoup moins.
Il faudrait que je refasse le test sur une plus longue période.
Il faut aussi noter que a chaque page des que j'ai passé la petit bande de goudron pourris (en gros 5m après la barrière) j'ai une facheuse tendance a faire pied planche.
Je ne trouve pas ma consommation énorme au vue de mon style de conduite, mais quand je vois vos résultats je me dit qu'il serait de voir ce que cela donne en mode "eco".
En revanche pour avoir conduit une CT pendant 2 semaines complete j'arrive beaucoup plus a rester sur l'électrique qu'avec la GS (mais bon il faut avouer que la CT est plus recente, plus légère ...
D'ailleurs tu a pu tester la GS en pneu hiver sur la neige ? Si oui cela donne quoi ?
Car je n'ai jamais eu l'occasion de tester la grosse sur la neige en pneu hiver (par contre tester en pneu été en fin de vie l'an dernier, bai si je freiné la petite couche de neige qui ce tasse devant le pneu me suffisait à bloquer la voiture la ou elle était ^^).
Dernière modification par frj83 (12-02-2016 00:14:32)
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Ba cherche pas c est ta vitesse sur autoroute qui influe forcément.
Déjà moi sur la gs4 j ai vu une belle différence en roulant simplement à vitesse réglementaire sur voie rapide/autoroute au lieu des 25-30km/h au dessus que je fais habituellement.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Actuellement je fais principalement de la ville avec.
Mais si non le 3/4 du temps je suis sur autoroute et je roule a 170/180 km/h (l'avantage de rouler en allemagne dirons nous).
Je crois que tu viens de mettre le doigt sur le "problème" . En revenant des Vosges, sur Autoroute en étant à 130 j'étais environ à 6.3 de moyenne. Rien qu'en faisant une pointe à 180 "pour tester" la conso moyenne a tout de suite bondi à 6.4 puis 6.5.
D'ailleurs tu a pu tester la GS en pneu hiver sur la neige ? Si oui cela donne quoi ?
Car je n'ai jamais eu l'occasion de tester la grosse sur la neige en pneu hiver (par contre tester en pneu été en fin de vie l'an dernier, bai si je freiné la petite couche de neige qui ce tasse devant le pneu me suffisait à bloquer la voiture la ou elle était ^^).
Non j'ai pas pu car cette année les routes étaient bien dégagées; faut dire qu'au niveau neige c'était limite quand on est arrivé. Je n'ai donc pas encore eu l'occasion de rouler sur neige avec pour voir ce que ça donne. En tous cas en montagne c'est un plaisir de rouler, en descente les palettes au volant sont super, quasi pas besoin de freiner pour ralentir la voiture. C'est plus simple qu'avec mon ancienne titine ou je devais jouer du frein pour la ralentir avant une épingle.
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J'ai compris, je vais me faire un trajet de 1 000 Km la semaine prochaine (juste l'aller) je me mettrais a 140 compteur voir ce que cela donne.
Oui je trouve que la GS à un frein moteur plutôt sympa. Quand j'avais la CT j'avoue que sur route de montagne en descente meme avec le frein moteur parfois je devais utiliser la grosse pela du milieu (chose qui avec la GS n'arrive que tres rarement).
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frj83, plus souvent en électrique sur la CT200 ? Qu'est que çà doit être sur la 450 ! Avec ma CT, je n'y suis que très rarement, alors qu'avec la Q50s, elle a 45000 dont environ 9000 en élec. ce qui fait si je ne me trompe : 20%. Tous les jours je fais 4x12kms , campagne et traversée de 2 petites villes et je suis à 25% si je fait attention ; sans çà, je serais à 14/15l au lieu de 9.7 car je ne suis pas feignant si tu vois ce que je veux dire. Alors ma question : pourquoi ma CT, ne veut pas faire l'effort d'économiser de l'essence ? Salop'rie !
Ajouté après 12min 48s
Même avec la CT, j'ai du mal à descendre sous les 6.6/6.7 je trouve que çà fait beaucoup ; L'Auris de mon fils ne les fait pas, c'est un mazout 125cv et il n'est pas feignant non plus mais il respecte les limites.Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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frj83, plus souvent en électrique sur la CT200 ? Qu'est que çà doit être sur la 450 ! Avec ma CT, je n'y suis que très rarement, alors qu'avec la Q50s, elle a 45000 dont environ 9000 en élec. ce qui fait si je ne me trompe : 20%. Tous les jours je fais 4x12kms , campagne et traversée de 2 petites villes et je suis à 25% si je fait attention ; sans çà, je serais à 14/15l au lieu de 9.7 car je ne suis pas feignant si tu vois ce que je veux dire. Alors ma question : pourquoi ma CT, ne veut pas faire l'effort d'économiser de l'essence ? Salop'rie !
Ajouté après 12min 48s
Même avec la CT, j'ai du mal à descendre sous les 6.6/6.7 je trouve que çà fait beaucoup ; L'Auris de mon fils ne les fait pas, c'est un mazout 125cv et il n'est pas feignant non plus mais il respecte les limites.
L'important est surtout de voir la conso au final indépendamment du "temps" passé en électrique. L'hybride est là pour optimiser la consommation avant tout. Mais il semble en effet que la CT consomme plus qu'une Auris.
Si on compare à ta Q50S, si tu fais 20% sur l'électrique sur 12 kms ça revient à 2.4 kms, ça correspond je pense à peu près à ce que je fais en électrique avec la GS comme la CT sur mes trajets du quotidien (12 kms aussi) à savoir uniquement des petites portions en ville (sachant que ça dépend surtout de la température bien sûr). Et surtout je suis au max à 8.6 l/100 en ce moment sur ce type de trajet. Mais ça dépend bien sûr beaucoup du type de conduite .
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Ben, je suis plus souvent a 120/130 qu'à 90, je précise tout de même que ce n'est pas une route à risques ni trop fréquentée avec moitié lignes droites qui permettent des dépassements "sympa".
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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frj83, plus souvent en électrique sur la CT200 ? Qu'est que çà doit être sur la 450 ! Avec ma CT, je n'y suis que très rarement, alors qu'avec la Q50s, elle a 45000 dont environ 9000 en élec. ce qui fait si je ne me trompe : 20%. Tous les jours je fais 4x12kms , campagne et traversée de 2 petites villes et je suis à 25% si je fait attention ; sans çà, je serais à 14/15l au lieu de 9.7 car je ne suis pas feignant si tu vois ce que je veux dire. Alors ma question : pourquoi ma CT, ne veut pas faire l'effort d'économiser de l'essence ? Salop'rie !
Ajouté après 12min 48s
Même avec la CT, j'ai du mal à descendre sous les 6.6/6.7 je trouve que çà fait beaucoup ; L'Auris de mon fils ne les fait pas, c'est un mazout 125cv et il n'est pas feignant non plus mais il respecte les limites.
Selon ou tu habite si un jour tu veut tester la GS pour voir comment ce déclenche le moteur thermique.
Perso sur la CT l'avantage c'est que en accélérant tranquillou en ville j'arrive jusqu'a 50km/h en tout électrique et je peux rouler comme ça quelques kilometres. Alors que la GS parfois il te reste la moitier des batteries et elle remet le thermique ... (il doit bien y avoir une raison).
Apres j'avoue que la GS reste un pousse au crime et que je n'ai pas de mode eco dessus.
Juste une question la Q50 S c'est une infiniti ???
Si oui, je la trouve magnifique !! (bon ok je préfère la Q 50 eau rouge juste pour son moteur, mais la version normal et quand meme super belle !!).
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Ce qui aide aussi sur la CT et la GS4, c est le comptour pour rester en zone eco.
Enfin le mode eco (je parle surtout pour la GS) rend moins sensible la course de pedale et permet donc aussi de rester plus longtemps en tout électrique.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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J'aimerais bien essayer une GS, est ce que c'est une boite CVT ? Parce que sur l'Infiniti c'est une plus classique à 7 rapports et c'est nickel, comme sur l'IS. Mon expérience avec la CT (Que j'apprécie dans sa globalité) me laisse perplexe sur la CVT mais il est vrai que la puissance n'est pas du tout la même. Pour info, je suis sud-ouest Toulouse, 35kms.
Ajouté après 13min 37s
Tu parlais de l'Infiniti "Eau Rouge", sûr qu'elle fait rêver : moteur GT-R 568CV, mais elle restera à l'état de proto. Infiniti ayant décidé de ne pas donner suite pour des raisons, apparemment, de coût de fabrication en série.Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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pour avoir essayer également plusieurs fois une CT, je te confirme que l'effet de la boite est beaucoup moins présent sur la GS.
D'ailleurs en toute bonne fois, j'étais persuadé à l'époque où j'avais acheté ma GS3 que la boite était une simple boite auto.
Enfin, un des rares avantages à la CVT par rapport à une boite auto classique c'est qu'il n'y a absolument aucun accoup. Jamais, jamais. Et c'est un petit plus sympa dans le confort de conduite.
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Oui j'ai bien la CVT dessus.
Dans ce cas des que je me rend par la bas je t'envoi un MP.
Si jamais tu vas vers Lyon ou Toulon n'hésite pas à envoyer un MP aussi.
Concernant les acoup je ne suis pas totalement d'accord, parfois lorsque tu passe de l'électrique au thermique selon comment tu accélère tu arrive à ressentir un leger acoup: (oui c'st comme les bruits a l'intérieur de la GS avec le temps tu deviens parano !).
Perso je trouve la CT bruyante pour pas grand choses, mais à force de rouler dans un jouet de 350Cv je ne suis pas sur d'être tres a meme de juger...
-A l'impossible nul n'est tenu-
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j'ai battu mon record de consommation aujourd'hui... en GS 3 450h... il faisait environ 18° beau soleil
je suis parti un peu en avance pour un rendez-vous et j'ai donc fait de l'éco conduite:
25km aller moteur froid: 6.6L/100 (5km ville et 20km national)
2h arrêt
25km retour, départ avec moteur a environ 40°- 6.0l/100 (pareille 20km national 5km ville)
je peux encore mieux faire
Dernière modification par RichardP (19-03-2016 18:48:23)
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Bravo,
Pour ma part je n'étais jamais parvenu a descendre en dessous de 7l avec une écoconduite normale.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Ba du coup j'ai tester: régulateur sur autoroute à 141km/h (compteur) la consommation reste sensiblement la meme: 560Km avec 55L.
La je dois changer les pneus je vais en prendre des catégories A ou B en consommation histoire de voir s'il y a une réel différence.
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La difference entre un pneu A et D est d'environ 0.3l
Pour consommer peu avec la GS l'astuce est l'utilisation de la boite CVT, il faut
appuyer franchement sur l'accelerateur pour atteindre la vitesse souhaitée
Aprés l'avoir atteint il faut relacher presque completement l'accelerateur pour faire tomber le régime moteur
appuyer a nouveau delicatement sur l'accelerateur pour rouler sur le couple....
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un petit surgonflage t'apportera autant.
Avec la GS le confort reste acceptable si tu as des jantes 18"
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Pour moi comme le confort des suspensions passe avant la consommation, je mets entre 2.45bar et 2.5bar, j'ai essaié 2.4bar la pression minimum donné par lexus mais je trouve que la direction perds en guidage ...
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Non la GS450H n'est pas une CVT ! c'est une boite a 2 rapports
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Non la GS450H n'est pas une CVT ! c'est une boite a 2 rapports
Pas de tout c'est bien une CVT avec duex modes de passage de puissance, pour faire court c'est une double CVT, d'ailleurs elle s'appele eCVT
Dernière modification par RichardP (20-03-2016 09:20:33)
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http://s1211.photobucket.com/user/minhn … n.png.html
Ou est le variateur ?
Lexus GS 450h Pack President 1G0
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Ou est le variateur ?
Au meme endroit ou' il est sur une prius!!! Il n'y a pas!!!! Il y plusieurs technologies de boites a variation continue (CONTINUOS VARIABLE TRANSmITION)
Le systeme toyota n'est pas equipé d'un variateur vu que il s'agit d'un train epicycloidal!!!!
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