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Salut,
Pour info, révision des 90000km chez Lexus Strasbourg, prix : 890€.
Révision de la batterie hybrid (garantie +1 an) : 99€.
Autre info, site autotk.com, vous y trouverez toutes caractéristiques véhicules, meme, par exemple, des déports (ET) des jantes non d'origine, admis sur nos véhicules, etc..
A plus..
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Ok merci.
La vidange boite et pont était bien incluse dedans?
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Slt,
Je reposterai le détail de facturation dès que j'aurai récupéré ma Lexus, je n'ai strictement pas pensé à demander la charmante réceptionniste si ces interventions sont incluses, celle-ci me stipulant simplement que la particularité de la révision des 90 était le changement des bougies, rien de plus..
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Pont 60000 km, boîte 150000km. Préconisé par Lexus. Après le client est roi, si il le demande avant ils le feront.
Dernière modification par kitnos83 (17-03-2016 00:22:38)
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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il me semble que le pont est a faire tous les 90.000km au moins sur la GS3
la niveau de la boite a contrôler souvent et a vidanger tous les 150.000km
Révision de la batterie hybride?? 99€??
il n'y a pas de révision de la batterie, juste le bilan santé et normalement c'est gratuit...ou au pire 30min de MO
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pour le changement de bougies si on prends les d'origine chez denso ou Lexus/Toyota elles sont trés cher: 33€ pièce en concession * 6 soit environ 200€ piéces!!! moi je les ai fait venir de Lexus Angleterre a 18€ pièce frais envoi compris soit 115€ les 6
sinon les nouvelles DENSO iridium TT sont pas cher de tout environ 11/12€ pièce et elle sont censés être les remplaçantes du modèle qui était monté d’origine sur la voiture, sur le site DENSO ils recommandent les nouvelles TT
sinon pour remplacer les bougies ça se fait en 30min en mode COOL! j'ai jetè un coup d’œil au moteur et ça se fait bien (au moins il me semble, je l'ai pas fait encore je vais le faire la semaine prochaine!)
c'est sur l'ancienne génération de ce moteur le 2GR-FE qui il fallait déposer le collecteur d'admission pour pouvoir accéder aux bougies coté conducteur, sur le 2GR-FSE le collecteur d'admission est bien moins encombrant et on peu déposer le bougies sans le démonter... KITNOS83 me corrigera si je me trompe!!
Dernière modification par RichardP (17-03-2016 10:01:02)
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petite correction: j'ai mis 1H pour changer les 6 Bougies...c'était la première fois pour moi sur la GS 450H... la première fois c'est la plus dure!
il faut être bien équipé si vous voulez pas être obligé de sortir le collecteur d'admission!!! avoir au moins deux rallonges de longueur différente, une clé a pipe de 10 et pas mal de patience!!
petite précision mes bougies étaient presque desserrés on les dévissait sans aucun effort! si on pourrait les atteindre avec la main on pourrait les sortir a la main....
j'ai trouvé un filtre a air en piètre état!!! plein de saletés, abeilles par dizaines, tout noir!!!! selon les factures et le menu entretien de la voiture le filtre avait 15 000km.... ce qui me semble impossible!!!!!
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petite correction: j'ai mis 1H pour changer les 6 Bougies...c'était la première fois pour moi sur la GS 450H... la première fois c'est la plus dure!
il faut être bien équipé si vous voulez pas être obligé de sortir le collecteur d'admission!!! avoir au moins deux rallonges de longueur différente, une clé a pipe de 10 et pas mal de patience!!
petite précision mes bougies étaient presque desserrés on les dévissait sans aucun effort! si on pourrait les atteindre avec la main on pourrait les sortir a la main....
j'ai trouvé un filtre a air en piètre état!!! plein de saletés, abeilles par dizaines, tout noir!!!! selon les factures et le menu entretien de la voiture le filtre avait 15 000km.... ce qui me semble impossible!!!!!
Avant chaque revision, je fais une marque repérable sur les pieces à changer et je contrôle tout apres , meme le niveau d huile.
Une fois j ai trouvé une clé sous mon capot.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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c'est toujours pareille les marques.... c'est du marchand, de l'argent... c'est tout!!
j'ai une légère fuite sur le couvre coulasse... vous devinez bien que c'est a cause du démontage des couvre coulasses pour remplacement des ressorts de soupapes lors du rappel... les boulons étaient très peu serrés... j'ai rajouté 10NM de couple.... c'est peut être la première fois que je vois un moteur japonais qui suinte de l'huile...
les boulons qui tiennent la trappe pour accéder au filtre au huile, 2 étaient juste "pointes" ils les ont même pas vissé!!!
c'est la misère, il n'y a plus de gout ou plaisir a bien faire les choses ou alors il faut trouver un mécano du coin passionné... c'est pour ça que depuis des années je fais tout sur mes voitures
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Je vous envie, tous ceux qui font leur entretien mécanique eux-mêmes.. Déjà pour avoir la place, le temps, et aussi les compétences pour le faire..
Les autres comme moi, soit ils connaissent quelqu'un de confiance (c'est pas mon cas), soit ils tentent de faire confiance aux concessions/garagistes et se passent le mot dès qu'il y en a un de valable...
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Il y a tout de même des choses très simple à réaliser soi même. Changer filtre à air, pollen sur nos autos est d'une simplicités enfantine.
Les bougies sur les GS sont très accessibles et ne nécessite pas beaucoup de matériel.
Pour ce qui est d'un mécano de confiance, il est vrai que cela ne cours pas les rues. Je n'en connais pas 50.
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Le filtre a air n'est pas changé a chaque entretien ... (moi je changeais tous les filtres, a chaque revisions, pour quelques euros ..)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Perso je change tous les filles à chaque entretient.
J'avais aussi fait les bougies et j'avais trouvé cela plutôt simple.
Il faut quand même avouer que nos chers lexus sont penser pour les révisions ...
Mais je rejoins TONICALE certaines choses sont simple à faire, il suffirait juste de trouver une personne qui te montre une fois, après tu pourrait le faire toi.
Concernant la place pour le faire il te suffit d'un jardin et d'un peut de matériel (tres vite amorti).
Le mieux étant un pont certes, mais ce n'ai pas obligatoire.
Pour le temps, la nous ne pouvons rien pour toi ...
Pour ma part je prefer faire l'entretient moi car la voiture n'ai pas toujours au domicile et que j'ai beaucoup de mal à faire confiance (ba ouais j'ai déjà perdu une roue sur une voiture après avoir fait changer une rotule, depuis je suis méfiant ...).
Mais pour certaines activité il n'y a pas le choix (du genre la purge des freins ...).
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Perso je change tous les filles à chaque entretient.
Oui, ça entretien de changer de filles
Félicitations pour ta, tes, relation libre# quel veinard!
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Je voulais modifier mon message mais du coup je pense que je vais le laisser ainsi: ça apporte de la joie dans le forum !
Ecoute, je fais comme je peux je conduis plein de voiture, du coup la suite logique ...
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Je voulais modifier mon message mais du coup je pense que je vais le laisser ainsi: ça apporte de la joie dans le forum !
Ecoute, je fais comme je peux je conduis plein de voiture, du coup la suite logique ...
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rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Slt,
Suite et fin, pour info entretien 90000 :
Cout 910€ dont bilan sante hybride, bougies, tous filtres, vidange moteur et pont, vidange liquide de freins..etc (essai routier, nettoyage conduits aération..)
Temps : 4h50 ( mo : 358 ht)
( pieces : 396 ht)
Bon week et bonne route..
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j'ai fait le même que toi, avec des pièces origine Lexus, sauf Huile moteur et Filtre pollen pour un peu moins de 300€ et environ 3h30 de mon temps a moi et mon épouse (qui ne hésite pas a venir de jeter un coup de main)
sinon ta concession ne prends pas trop cher la main ouvre car a bordeaux de 95/98€ HT donc pour tes 4h50 tu aurai 500€ de MO
Dernière modification par RichardP (02-04-2016 16:38:33)
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j'ai fait le même que toi, avec des pièces origine Lexus, sauf Huile moteur et Filtre pollen pour un peu moins de 300€ et environ 3h30 de mon temps a moi et mon épouse (qui ne hésite pas a venir de jeter un coup de main)
sinon ta concession ne prends pas trop cher la main ouvre car a bordeaux de 95/98€ HT donc pour tes 4h50 tu aurai 500€ de MO
Entretenir son vehicule soit meme est beaucoup plus économique c est vrai mais si un jour vous avez un soucis mécanique , vous n avez aucune chance d' obtenir une prise en charge par la concession .
Un vehicule qui a un carnet d entretien à jour se revend plus facilement aussi.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
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Pour la prise en charge en cas de soucis, c'est pas gagné a 100% ..
Je prefere aussi faire mes entretiens moi meme, au moins je sais ce qui est fait !
Pour la revente, c'est vrai qu'un carnet complet c'est toujours mieux. Perso quand je revend un vehicule je fais le dernier entretien en concession, ca permet de remettre les choses a plat.
Lexus GS 450h Pack President 1G0
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RichardP a écrit :j'ai fait le même que toi, avec des pièces origine Lexus, sauf Huile moteur et Filtre pollen pour un peu moins de 300€ et environ 3h30 de mon temps a moi et mon épouse (qui ne hésite pas a venir de jeter un coup de main)
sinon ta concession ne prends pas trop cher la main ouvre car a bordeaux de 95/98€ HT donc pour tes 4h50 tu aurai 500€ de MO
Entretenir son vehicule soit meme est beaucoup plus économique c est vrai mais si un jour vous avez un soucis mécanique , vous n avez aucune chance d' obtenir une prise en charge par la concession .
Un vehicule qui a un carnet d entretien à jour se revend plus facilement aussi.
c'est vrai pour la prise en charge elle est moins évidente quand on entretien la voiture soit même, et presque la même que quand on la entretien dans un garage hors réseau de la marque
mais étant un peu passionné de voitures, je prends du plaisir a le faire moi même, je le fais avec soin et plaisir en plus d’apprendre et de économiser pas mal d'argent...
sans parler que de nos jours c'est très compliqué a trouver quelqu'un de sérieux pour faire l'entretien de une voiture... il y a 5/6ans j’étais un peu débordé et j'ai laissé ma voiture pour une révision général dans un garagiste pas loin de chez moi... entre les travaux demandés au garage j'ai demandé de vérifier et corriger le niveau de huile de la boite vitesses (mécanique)!!!
quand je suis venu chercher la voiture il y avait pas de ligne sur la facture concernant l'ajour de huile de la boite, je demande au mécano si le niveau était bon, il me réponds que il a verifié et que oui le niveau était bon!!!!
environ 2mois plus tard étant en vacances je décide de jeter un coup d’œil au niveau de la boite et surprise... sur 1.4L de huile il manquait environ 0.4/0.5L!!!! j'ai donc remis ce qui manquait et je décide d'appeler le garage; il me réponds qu'il a bien contrôler le niveau et qui peut être il na pas laissé le temps du huile de descendre!!
soit le gars est mauvais, soit il na pas contrôle de tout le niveau( je penche pour la deuxième question)
en tout cas j’aurais roulé avec 0.5L en moins pendant 4/5ans aujourd'hui la boite serait HS a coup sure ...
Dernière modification par RichardP (03-04-2016 09:51:58)
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Idem, enfin surtout un truc en particulier dont je m'assure que ça soit fait nickel et donc hors garage, ce sont les bougies.
Surtout depuis que je sais que plusieurs mecanos de concession lexus n en font que 3 sur 6 (surtout sur le RX a priori) pour pas se fouler.
Évidemment ce n est sûrement pas une generalité mais bon.... Dans le doute.
Dernière modification par forplatina (03-04-2016 10:15:39)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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