Comme avec mes autres hybrides.
Voiture au garage, pas de chauffage avant mise en temperature du moteur. Si ça caille trop je met le siege chauffant.
7 km de ville puis 25km de 4 voies ou je roule a 105 au regulateur, puis deux km,de plus en ville et arrivee.
Pneus surgonfles a 2.8-3 bar
Je faisais dans les 7,5 avec ma GS en ete et un peu moins de 8 en hiver.
Je n'aîpas encore fait de trajet autoroutier mais pour l'instant je consomme globalement moins qu'avec la GS
Dernière modification par mbriex (09-03-2016 22:49:30)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Ce dimanche, retour d'une petite virée des plages du médoc.
J'ai pris la route des châteaux, un itinéraire superbe avec la lumière d'hiver que je ne me lasse pas de parcourir; en tout 75 km de trajet , consommation 6,1l/100km. Moyenne 69 km/h, température 12-14°.
Pratiquement que des traversées de village, deux ou trois portions de 5 ou 10 km ou l'on peut rouler à 90km/h. Pour les traversées de villages limites à 30 ou 50 km/h avec ralentisseurs pour ne pas se laisser aller et de plus en plus de rond points au fur et à mesure que l'on s'approche de Bordeaux.
Je pense que ce type de configuration routière est optimale pour l'hybride; pratiquement pas d'utilisation possible du régulateur, aucune ligne droite, beaucoup de ralentissements et accélérations. Bref on est même en dessous de ce qu'annonce Lexus (6.5l/100km si mes souvenirs sont bons).
Je devrais pouvoir faire mieux en m'appliquant mais je suis déjà très nettement en dessous de ce que je faisais avec ma Gs qui avec le même type de conduite demandait 7,5l/100km/h
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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En ce moment conso de 8.8L sur trajet maison boulot, 20km aller retour, ville, autoroute et petites routes . Temperature ext : entre 4 et 10°
Difficile de faire mieux sur petits trajets.
Dernière modification par Frelongt (02-04-2016 20:37:07)
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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En ce moment conso de 8.8L sur trajet maison boulot, 20km aller retour, ville, autoroute et petites routes . Temperature ext : entre 4 et 10°
Difficile de faire mieux sur petits trajets.
en gros je fait pareil en moyenne annuel 9l comme je l'ai deja dis c'est l'autoroute qui me fait consommer (130kmH) a 90 la conso reduit vive les departementales
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Je n'arrive pas à descendre sous 8,5 en conduit vraiment cool.
Et ma femme en semaine sur un itinéraire court de 5km pour aller bosser, elle reste à 10L.
5km ; c est trop court surtout en dessous de 15° pour que le système hybride arrive à température optimale.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
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+1
5km, le moteur commence à peine à être en température
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Apres le boulot, cet apres midi , 20°, 800 m apres le démarrage , le système hybride coupait déjà le thermique.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
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Apres le boulot, cet apres midi , 20°, 800 m apres le démarrage , le système hybride coupait déjà le thermique.
+1
Il en est de même sur le mien.
Cela est dû que sur le 450h l'échappement traverse le circuit de refroidissement ce qui accélère le chauffage du moteur.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Frelongt a écrit :Apres le boulot, cet apres midi , 20°, 800 m apres le démarrage , le système hybride coupait déjà le thermique.
+1
Il en est de même sur le mien.
Cela est dû que sur le 450h l'échappement traverse le circuit de refroidissement ce qui accélère le chauffage du moteur.
C'est surtout lié à l'augmentation des températures, quand il fait 10° le moteur ne coupe pas aussi vite que quand il fait 18/20 et plus
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Antares a écrit :Frelongt a écrit :Apres le boulot, cet apres midi , 20°, 800 m apres le démarrage , le système hybride coupait déjà le thermique.
+1
Il en est de même sur le mien.
Cela est dû que sur le 450h l'échappement traverse le circuit de refroidissement ce qui accélère le chauffage du moteur.C'est surtout lié à l'augmentation des températures, quand il fait 10° le moteur ne coupe pas aussi vite que quand il fait 18/20 et plus
pas tout compris la
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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asian92 a écrit :Antares a écrit :+1
Il en est de même sur le mien.
Cela est dû que sur le 450h l'échappement traverse le circuit de refroidissement ce qui accélère le chauffage du moteur.C'est surtout lié à l'augmentation des températures, quand il fait 10° le moteur ne coupe pas aussi vite que quand il fait 18/20 et plus
pas tout compris la
C'est pour dire que le fait qu'à 20°, l'hybride se mette plus vite en route qu'à 10°, c'est normal, ce n'est pas lié à l'échappement qui traverse le circuit de refroidissement pour chauffer plus vite (ça aide, c'est sûr), mais c'est juste qu'il fait plus chaud, et l'hybride est efficace beaucoup plus vite.
A 20°, on met moins de temps à atteindre une température 'optimum' qu'à 10 degrés.
Dernière modification par asian92 (04-04-2016 22:29:07)
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OK, d'accord avec toi
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Bonsoir,
Aujourd'hui Chartres Bagneux et retour (80% autoroute à 130; 20% route sans bouchons) le résultat 7,8 L/100.
Ce qui me change de mes petits trajet environ 10 Km A/R en hiver ou là je suis à presque 11 L/100.
Le moteur et les batteries ont besoin de chauffer pour un rendement optimum.
Dernière modification par Jean28 (05-04-2016 17:52:11)
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Bluffant pour de l'autoroute à 130!
C'est je crois sur ce point que le 450 a bien progressé par rapport au 400 : avec le 400, avec 80% d'autoroute, conso plutôt entre 8,5L et 9L/100
JB
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Cet apres midi, étant en vacances sur Angles à côté de la Roche sur yon, nous avons fait un aller retour sur Nantes Atlantique(aeroport de Nantes) par la nationale et villes , 4 personnes à bord, une moyenne de 95 km/h , un total de 218 km , t° extérieur 12°.
Un record de 7.3 L au 100 , la même conso que mon ex GT86 qui pèse 1 tonne de moins et 100 cv aussi de moins .
Dernière modification par Frelongt (24-04-2016 21:23:08)
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
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Cet apres midi, étant en vacances sur Angles à côté de la Roche sur yon, nous avons fait un aller retour sur Nantes Atlantique(aeroport de Nantes) par la nationale et villes , 4 personnes à bord, une moyenne de 95 km/h , un total de 218 km , t° extérieur 12°.
Un record de 7.3 L au 100 , la même conso que mon ex GT86 qui pèse 1 tonne de moins et 100 cv aussi de moins .
Avec quel type de carburant ?
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
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Du 95 normal.
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Le 95 e10 fond comme neige au soleil.
Le 98, je l utilisais sur la gt86 , jamais sur mes hybrides.
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En concession, ils m' ont conseillé le 95 e10 si pas de 95.
Sur les pompes en general il y a la liste des marques et l' année des véhicules compatibles.
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Il n'y a pratiquement plus de 95 normal par ici.
D'après vous, il vaut mieux mettre du 95E10 ou du 98 ?
Personnellement j'opte pour le 95E10, le 98 est un carburant adapté aux anciennes mécaniques, comme celles qui étaient conçues pour rouler à l'essence au plomb.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Ou les sportives
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