bonjour, sans re crée de post sur le e85 , j'ai vu hier soir la société Lr performance qui font la reprogrammation pour nos is250 ce qui donne 230cv et +2mkg
voici la reponse à mon mail :
Bonjour,
En effet nous avons réussi le développement d’une cartographie automatique (SP/E85) sur une LEXUS IS 250.
Voici nos différentes proposition :
- Soit cartographie 100% E85 = Votre véhicule ne roulera plus qu’à l’E85 par la suite. Reprogrammation sur mesure et sur banc de puissance avec augmentation des performances.
- Soit cartographie automatique = Cette solution vous permet de rouler aussi bien au SP qu’à l’éthanol sans manipulation manuelle à effectuer de votre part. Le système se gère automatiquement grâce à nos modifications et à la sonde lambda. Reprogrammation sur mesure et sur banc de puissance avec augmentation des performances.
Si vous n’êtes pas intéressé par le gain de performance nous vous proposons la cartographie ECOFLEX, le fonctionnement est le même que pour l’automatique mais celle-ci est réalisée sans augmentation des performances et sans passage au banc de puissance. Ce qui permet de réduire la durée d’intervention à une journée au lieu de deux jours pour l’automatique.
Pouvez-vous me donner l’année de votre LEXUS pour que je puisse vous informer des tarifs ?
Je reste à votre disposition,
Cordialement.
Ajouté après 03min 07s
https://www.facebook.com/pages/LR-Perfo … =bookmarksHors ligne
Je les suis avec intérêt depuis quelques mois déjà et je crois qu'ils ont même fait une is300 aussi...
Hors ligne
Voici les différents tarifs :
- Cartographie 100% E85 : 650€ TTC
- Cartographie automatique : 800€ TTC
- Cartographie ECO-FLEX : 550€ TTC
A ce jour pour la cartographie automatique nous sommes disponibles le 14-15 Avril ( deux jours d’intervention) et pour une cartographie ECO-FLEX à partir du 24 Mars
Hors ligne
mais il faudrait avoir une double cartographie
car si tu passes ta cartographie en E85 tu ne pourra plus mettre du SP95, et comme il y a pas de E85 partout il faut donc installer un deuxième calculateur... ou alors que ton calculateur soi deja équipé de deux cartographies (certains le sont une pour le bouton SPORT et une autre pour le normal)
ou alors ils ont trouvé une astuce pour installer une deuxième cartographie avec un switch
Dernière modification par RichardP (11-03-2016 09:46:45)
Hors ligne
je croyais que la reprog sur les IS était impossible? Quelqu'un l'a déjà testé sur le forum ou pas?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
je croyais que la reprog sur les IS était impossible? Quelqu'un l'a déjà testé sur le forum ou pas?
Hors ligne
ok merci ;-)
bon ça a pas l'air top quand meme :-/
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
mais il faudrait avoir une double cartographie
car si tu passes ta cartographie en E85 tu ne pourra plus mettre du SP95, et comme il y a pas de E85 partout il faut donc installer un deuxième calculateur... ou alors que ton calculateur soi deja équipé de deux cartographies (certains le sont une pour le bouton SPORT et une autre pour le normal)
ou alors ils ont trouvé une astuce pour installer une deuxième cartographie avec un switch
C'est justement ce qu'ils appellent cartographie automatique et eco-flex.
Par contre comme tu le fais remarquer la cartographie 100% E85 n'est pas hyper pratique, du coup son intérêt est discutable.
Hors ligne
lexus n'a pas annoncé que le 95E10 n'était pas compatible avec la IS250? alors même avec la cartographie pour du E85 sa craint pas?
Hors ligne
Il y a des fortes chances qu'il y ait des conséquences à long terme...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Les Lexus antérieures à octobre 2007 ne sont pas compatibles ensuite c'est ok pour l'E10
Hors ligne
RichardP a écrit :mais il faudrait avoir une double cartographie
car si tu passes ta cartographie en E85 tu ne pourra plus mettre du SP95, et comme il y a pas de E85 partout il faut donc installer un deuxième calculateur... ou alors que ton calculateur soi deja équipé de deux cartographies (certains le sont une pour le bouton SPORT et une autre pour le normal)
ou alors ils ont trouvé une astuce pour installer une deuxième cartographie avec un switch
C'est justement ce qu'ils appellent cartographie automatique et eco-flex.
Par contre comme tu le fais remarquer la cartographie 100% E85 n'est pas hyper pratique, du coup son intérêt est discutable.
Leur cartographie ne sera jamais rentable , d’après ce que j'ai pu lire , nos 250 accepte sans problème ( modèle après 2007) un ratio 20l de SP95 et le reste de e85. ce qui fait un plein complet à peu pres 45€ soit 10€ par plein que 100% e85.
Personnellement je ne roule pas beaucoup avec la lexus , donc elle continu sa vie au sp, mais ma bonne vieille clio roule au e85 soit 8l de sp et le restant des 50l au e85 sans aucun probleme depuis 2 ans et 45000km.
Hors ligne
Petit déterrage mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse final :
- Pourquoi les modèles avant 09/2007 n'accepte pas le E10 et E85 ?
- Si c'est lié à l'ecu et ce que les cartographies ou boitier proposés par les différents centres sont compatibles avec tous les modèles (donc avant 09/2007) ?
EDIT : je me répond au cas ou ça intéresse d'autres personnes. D'après un centre de reprogrammation, c'est bien un soucis avec la gestion de l'alimentation carburant. Donc en gros, avec une reprog, aucuns soucis et c'est valable pour toutes les années de la gen2
Dernière modification par MiloX (30-05-2017 11:59:40)
Hors ligne
salut
en fait d'apres ce que j'ai lu ,il y a eu un rappel aux USA et au Canada afin de permettre a ces models ( IS250 & IS350 ) de pouvoir utiliser le SP95-E10 , ce rappel consiste au changement des conduits de carburant.
ci-dessous la circulaire de rappel
Recall Number
09V020000
Recall Date
01/16/2009
Component
ENGINE AND ENGINE COOLING
Summary
TOYOTA IS RECALLING 214,570 MY 2006-2008 LEXUS IS, MY 2006-2007 GS AND MY 2007-2008 LS PASSENGER VEHICLES EQUIPPED WITH ALUMINUM FUEL DELIVERY PIPES (FUEL RAILS). ETHANOL FUELS WITH A LOW MOISTURE CONTENT WILL CORRODE THE INTERNAL SURFACE OF THE FUEL RAILS. AS THIS CONDITION PROGRESSES, THE ENGINE MALFUNCTION INDICATOR LIGHT MAY ILLUMINATE.
Consequence
OVER TIME, THE CORROSION MAY CREATE A PINHOLE RESULTING IN FUEL LEAKAGE. FUEL LEAKAGE, IN THE PRESENCE OF AN IGNITION SOURCE, COULD RESULT IN A FIRE.
What Owners Should Do
DEALERS WILL INSPECT AND REPLACE THE FUEL DELIVERY PIPES FREE OF CHARGE. THE RECALL IS EXPECTED TO BEGIN DURING FEBRUARY 2009. OWNERS MAY CONTACT TOYOTA/LEXUS AT 1-800-255-3987.
voila si ça peut t'aider , j'ai meme fait un courriel au service Lexus pour beneficier de ce rappel mais malheureusement ils ne veulent rien faire.
c'est desesperant et inattendu de la part de Lexus
Ajouté après 05min 55s
sinon l'autre solutionc'est d'acheter ces fameux conduits de carburant en question mais avec les references post 2007 , a savoir apres la correction constructeur
egalement a verifier les references pompes (HP & BP) si elles n'ont pas changées apres 2007
voila
fais nous un retour si tu decides de faire la manip
Hors ligne
A ouai quand même ! Ils font même pas flipper avec leur message "risque de mettre le feu". Après pour le coup, je trouve ça vraiment abusé voir même bizarre que Lexus fassent un truc aussi nul !!! Sans parler des oui non concernant le fait que l'éthanol est plus ou moins corrosif que l'sp95 ou 98... Je trouve bidon d'avoir fait un truc aussi débile sur une berline de ce calibre... Mettre un circuit d'essence qui risque d'être bouffé par un liquide corrosif.... Et ce qu'ils disent pas ça juste par prévention, pour éviter tout problème mais que finalement ça ne soit qu'une toute petite possibilité ?...
Hors ligne
Après réflexion, vous croyez vraiment que Lexus prendrait le risque de laisser des voitures cercueil rouler ? Je trouve ça bien trop gros. Imaginons qu'un mec ai acheté une is de 2005 en 2008 (donc juste avant le rappel) et que donc il ne soit pas au courant. Le mec par habitude met du 95 en se disant que le 98 est trop chère et que finalement la station ou il a ses habitudes supprime le 95 pour du 95e10. Le mec se dit c'est pas grave... Bim il roule sans le savoir avec une voiture qui risque de prendre feu. Mais dans ce cas, c'est un procé monumentale que risque Lexus... Un mec qui roule à l'e85 je veux bien, il c'est normalement renseigné et a pris connaissance des risques et en plus c'est interdit dans avoir eu l'assurance que la voiture l'accepte. Mais Mr tout le monde qui vas à la station pour du 95e10... Pire encore, une madame ^^... J'ai du mal à y croire !
Hors ligne
Le rappel parle de véhicules qui roulent à l'éthanol
Hors ligne
Petite remontée du post avec quelques infos sur l'E85 dans la soirée...
Ajouté après 5h 57min 18s
Entrée en atelier aujourd'hui d'une IS250 pour une grosse fuite d'essence. Après un rapide coup d'oeil, je situe la fuite au niveau de la rampe d'injecteurs gauche. Dépose du collecteur d'admission, des volets de turbulence pour arriver à la rampe d'injecteurs gauche. Dépose de celle ci et là c'est la cata, les connecteurs se désagrègent!! Une fois sur l'établi dépose des injecteurs de la rampe et là c'est pire que tout; les têtes d'injecteurs sont complètement mangées et l'intérieur de la rampe on n'en parle même pas. Tout ça parce que le véhicule a roulé au SP95 E10 et à l'E85... Donc pour ceux qui pensent que l'E85 est sans risques je vous laisse en juger par les photos suivantes.Hors ligne
J'imagine qu'il s'agit d'une des premières is250 les quels sont incompatibles même avec du Sp95-e10
Or il faut être au minimum un ''aventurier'' pour mettre du E85 dans une voiture la quelle fait partie des rares exceptions qui ne peuvent pas tourner au Sp95-e10
L'éthanol a ces propriétés, il attaque certains types de matériaux, comme l'essene d'ailleurs elle aussi attaque certains types de matériaux ...
Ça fait bien longtemps que les constructeurs emploient des matériaux qui sont compatibles avec l'éthanol sauf quelques exceptions, parmi les quels, les premiers milesimes de la is250
Il faut dire que le propreiatire de la is250 a eu de la chance, si le éthanol a attaqué même les connecteurs ça devait faire bien longtemps que ça fuiait , il a eu de la chance de ne pas la voir brûler ....
Ajouté après 11min 39s
Le rappel parle de véhicules qui roulent à l'éthanol
Sinon petit correctif : le rappel parle bien de ''essences contenant un faible quantité d'éthanol '' et non pas d'ethanol
Hors ligne
C'est un modèle 2007. Après je ne cherche pas à relancer le débat pro ou anti E85, mais je préfère continuer à rouler au SP 98 même si je fais 75 kms par jour. Quand je vois ce que ça donne sur les autos...
Hors ligne
Voila qui renforce l’idée de rouler au SP98....
V6' rules....
Hors ligne
Hey les gars, vous êtes au courant qu'il y a de l'éthanol même dans le SP98? Jusqu'à 5%.
Hors ligne
Hey les gars, vous êtes au courant qu'il y a de l'éthanol même dans le SP98? Jusqu'à 5%.
Et oui
Sp95 E10, jusqu'à 10%
Sp95 et sp98, jusqu'à 5%
Éthanol e85 jusqu'à 85% en été et 65% l hiver
Ajouté après 01min 33s
Mais il serait intéressant de démonter les injecteurs de droite car si c est l éthanol les 6 devraient être dans le même étatC est peut être juste à cause d une fuite qui sont dans cette état
Dernière modification par Bryan78 (14-02-2018 10:57:06)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Hey les gars, vous êtes au courant qu'il y a de l'éthanol même dans le SP98? Jusqu'à 5%.
En plus que le sp98 est plus détergent et plus corrosif que le sp95...
Hors ligne
Si lexus déconseille de rouler à l'e85 avec les millésimes 2005-2007 il y as une raison, je me tatais quand même à faire une reprogrammation mais la raison m'en empêche et puis vu tes photos nico elle resteras nourri au sp98. Merci de ton commentaire nico.
Hors ligne