Re-coucou,
Dans la foulée du VOVO XC90, j'ai été voir la TALISMAN qui me plaisait bien sur le papier et sur les vidéos.
J'apprécie qu'un généraliste français se penche enfin sur de la berline..; et pas de la berline chiante qui hésite entre la compacte et le coupé comme une Laguna, mais de la grande berline familiale stylée et qui affiche clairement qu'elle s'assume.. grande, statutaire et confortable..
J'avais donc très envie de voir cette fameuse généraliste ici en version "INITIALE", à 42.000 boules.
En arrivant chez Renault j'ai déjà eu deux chocs.. le premier, la peinture noire resplendissante... de millions de micro rayures.. les badges en ultra plastique chromé déjà rayés ( bah je comprends aujourd’hui qu'il y a plastiques chromés.. et plastiques chromés bas de gamme )... et l'abominable caméra de recule qui pend tel un tétons mou au milieu du Losange arrière cette verrue je ne l'avais pas vu sur les photos. Franchement, la mettre à un endroit plus discret n'aurait pas été insurmontable.
Quand au côté statutaire, je l'ai finalement trouvé très compacte alors qu'elle est sensée être aussi grande qu'une GS.
Extérieurement, le choc n'est pas là, je la trouvait plus stylée et présente en vidéo. Peut-être le coloris noir pouilleux y est pour quelques-chose.
Je suis d'abord monté à l'arrière. Les sièges... punaise j'avais pas connu des sièges aussi mou depuis les anciennes Citroens! De vrais poufs, on s'enfonce dedans. Pas mal de place à l'arrière plutôt bien, et la fermeture des portes avec une belle sonorité sourde façon Merco.
Le cuir semble plus que correct pour du généraliste, en revanche je ne sais pas comment il va vieillir car il sera soumis à énormément de sollicitations élastiques à cause de la mollesse du rembourrage.
A l'avant j'ai été très déçu.. vraiment... déjà j'ai immédiatement trouvé anormal que les sièges frottent à mort contre la console centrale. Ca couine sans cesse, ça risque de pas être jojo à la longue... on dirait que des sièges trop larges on été montés au chausse pied dans un habitacle qui, contrairement à ce que je pensais, fait très très peu spacieux, un peu façon BMW. Le tableau de bord semble venir m'étouffer.
Autre problème, je m'attendais à du généraliste, mais il y a quelques-chose de décevant dans la plupart des surfaces. Des plastiques très très durs forment la majorité de la console centrale, le volant avec son inscription en métal chromés façon porte-clefs INITIALE fait cheap, le tableau de bord présente un affichage numérique de très bonne qualité, mais un seul compteur façon compacte sportive ça fait bizarre dans une grande berline et pour gâcher l'accès au toit ouvrant, Renault n'a pas trouvé mieux qu'un cache avec une fixation par crochet....
Pour le reste je n'ai pas eu accès au GPS car pour une raison inconnue il ne fonctionnait pas. Ni les éclairages d'ambiance d'ailleurs.
Globalement, en comparant à un 508 déjà ancienne, une Superb ou une ignoble, mais référentielle, Passat, la Talisman semble un peu bancale... plus chère, pas aussi classe ou dynamique qu'une 508 qui accuse pourtant un peu le poids des ans malgré son restylage, pas aussi spacieuse et au rapport prix/équipement qu'une Superb et pas aussi techno qu'une Passat, j'ai finalement du mal à lui donner une place. Je suis déçu car je la trouvait vraiment attirante et désirable en vidéo.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Une autre voiture, pas du tout dans la même gamme, qui rend plutôt bien sur les photos officielles c'est le Cactus.
Les journalistes trouvent cette voiture super. Quand je le croise j'ai envie de vomir avec ces protections plastiques qui en vrai font vraiment moche. M'enfin... les goûts et les couleurs...
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Mon oncle à hésité très longuement entre la talisman et la dernière superb... Après une minute de réflexion, il a pris la superb! Y'a pas eu photo en terme de finition et de rapport qualité/prix. Mais surtout le truc qui fait une grosse différence par rapport à toutes les autres autos : le parapluie, avec son rangement dans la portière, à la Rolls Royce
Dernière modification par asian92 (09-03-2016 20:36:18)
Hors ligne
Le parapluie doit exister aussi sur la passat. Vu que c est le même groupe et que je l avais sur la précédente génération.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Une autre voiture, pas du tout dans la même gamme, qui rend plutôt bien sur les photos officielles c'est le Cactus.
Les journalistes trouvent cette voiture super. Quand je le croise j'ai envie de vomir avec ces protections plastiques qui en vrai font vraiment moche. M'enfin... les goûts et les couleurs...
Tu vas finir par vomir partout parce qu 'il y en a de plus en plus.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Idem, je l'ai vue en vrai.
Déjà, les feux arrière à la "Emmanuel Chain," j'aime pas du tout. Sur Mégane c'est pareil.
J'ai vu la version Zen, donc celle "du bas".
Mêmes constats : plastiques cheap, la console centrale a la forme de la tablette de la Tesla, sans la qualité : plastique "effet silicone" trop massif, sièges mous et pas confortables.
et le PIRE : dans cette version, là où on appuie le genou droit, c'est un plastique DUR très très inconfortable.
Bref, je demande à voir la version Initiale Paris qui a plus de cuir, mais grosso modo celle que j'ai vu c'est "tout dans la gueule" et rien en-dessous.
Un peu comme les nanas super pomponnées qui, quand elles ouvrent la bouche, dévoilent des dents toutes pourries........ (sauf que dans ce cas précis, mon portefeuille est content)
Hors ligne
C'est bien dommage car franchement je me faisais une joie de voir que l'industrie française se réveille.
Mais c'est dommage que ça soit un bâclé à 41.000 euros.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
C'est bien dommage car franchement je me faisais une joie de voir que l'industrie française se réveille.
Mais c'est dommageque ça soit un bâclé à 41.000 euros.
41000 € ? C est le prix pour 2 ?
Si c est cela, c est discutable.
Dernière modification par Frelongt (15-03-2016 14:00:56)
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
sonylegitan a écrit :C'est bien dommage car franchement je me faisais une joie de voir que l'industrie française se réveille.
Mais c'est dommageque ça soit un bâclé à 41.000 euros.
41000 € ? C est le prix pour 2 ?
Si c est cela, c est discutable.
Modèle Initial Paris exposé 40.300 hors frais de mise en route.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
À leurs décharge ça fait tj deux fois moins cher qu une GS haut de gamme.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
La skoda superbe est vraiment pas mal, la ligne extérieur est sympas. Intérieur classique mais fonctionnel. Toutes les technologies vag pour un prix égal à une golf (j'exagère un peu).
Lexus is 250 executive de 2008 : 8L / 100km
Hors ligne
Toutes les technologies vag
Aïe, dommage.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
La skoda superbe est vraiment pas mal, la ligne extérieur est sympas. Intérieur classique mais fonctionnel. Toutes les technologies vag pour un prix égal à une golf (j'exagère un peu).
Oui mais c'est une VW....groupe qui a inventé quasi tous les problèmes des voitures actuelles
Dernière modification par Bruce (16-03-2016 07:26:29)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Polo80b a écrit :La skoda superbe est vraiment pas mal, la ligne extérieur est sympas. Intérieur classique mais fonctionnel. Toutes les technologies vag pour un prix égal à une golf (j'exagère un peu).
Oui mais c'est une VW....groupe qui a inventé quasi tous les problèmes des voitures actuelles
Et qui d'ailleurs chez eux font en sorte de ne pas les solutionner. Crotte je roule en Vag. Touchons du bois que ca tienne jusqu'à la prochaine auto.
Pas d’Isf mais une infiniti.
Hors ligne
Frelongt a écrit :sonylegitan a écrit :C'est bien dommage car franchement je me faisais une joie de voir que l'industrie française se réveille.
Mais c'est dommageque ça soit un bâclé à 41.000 euros.
41000 € ? C est le prix pour 2 ?
Si c est cela, c est discutable.Modèle Initial Paris exposé 40.300 hors frais de mise en route.
Exposé à 41.000, chez Renault, ça veut dire vendu à 30-31.000, non? (et repris moins de 10.000 au bout de 3 ans?).
Et je pense que j'exagère à peine...
Hors ligne