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Je me suis lancé dans l'amélioration (j'espère) du système Audio de mon RX450H PP.
Le système n'est pas mauvais en soi mais en tant qu'audiophile il ne me satisfait pas autant que le ML que j'ai eu sur mes deux dernières Lexus.
Il est plus proche d'un appareil audio grand public que d'un système Hifi pour peu que ce mot ait un sens dans une voiture: en fait toutes les fréquences sont présentes mais il n'y a pas de clarté ou de cohérence, le grave est présent mais un peu boursoufflé et surtout le manque d'attaques (sur le piano par exemple) se fait ressentir.
J'ai trouvé des infos sur les sites américains et surtout sur le site Crutchfield qui indique la compatibilité de beaucoup de modèles de HP dans les différents emplacements, la nécessité d'un adaptateur ou d'autres montages spécifiques avec quelques photos pour voir notre système en situation.
Première étape pour moi, la plus simple: changement du HP central du TdB.
C'est un 85mm, il rentre peut être un peu plus grand dans cet emplacement mais cela n'a pas d'intérêt car l'espace ne correspond pas à une "enceinte" puisque ce hp est directement ouvert par l'arrière sur le TdB.
J'ai monté un JBL GX302 qui s'adapte directement mais dont le diamètre est un peu plus grand que l'origine. C'est un deux voies et surtout son moteur est bien plus conséquent , sa puissance admissible est de 75w ce qui laisse penser qu'à fort volume j'aurais moins de saturation.
La différence est nette par rapport à l'origine, les voix sont plus claires, les aigus un peu plus présents.
L'investissement est raisonnable. D'ailleurs les HP sont vendu par paire. Il m'en reste un qui peut faire le bonheur d'un proprio de RX aussi perfectionniste que moi (contact par MP).
Pour l'étape suivante, j'ai prévu de m'attaquer aux portes avant et aux HP d'origine. Il semble que l'on peut mettre un 6x9 dans l'emplacement à condition d'adapter un système spécifique de ce type http://www.ebay.com/itm/PVC-Car-Speaker … 1991296123
A ce sujet si quelqu'un sait où je peux en trouver en France, je suis preneur.
Je vous tiendrai au courant étape par étape.
Quelques photos suivront.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Mais ça va le faire avec l ampli d origine? Il y aura pas de saturation trop tôt ou bien du son de moins bonne qualité dans les volume élevé ? Tant les aigus que les médiums?
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Non pas de soucis pour le moment avec l'ampli d'origine, les hp sont un des points faible de l'installation d'origine:saladier leger, moteur anemique et membrane papier....
Je profiterai sans doute du degarnissage des portes pour mieux les insonoriser.
Pour ce qui concerne l'ampli, A terme, je le changerai certainement aussi pour un plus puissant.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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J'ai démonté ce matin le Sub dans le coffre côté conducteur.
Dé-garnissage un peu long genre meccano mais assez facile globalement. J'ai retiré le HP d'origine qui est encore plus léger que je ne pensais. Un moteur ridicule, un saladier en tôle emboutie.... C'est un double bobine et l'entrée est stéréo.
J'ai pris les côtes précises du caisson et je pense que l'on peut y loger sans problème un Hélix E8W http://www.helixhifi.com/products/produ … p_tab_id=3
Il a un saladier plus épais, un moteur plus conséquent et une membrane bien rigide.
Cela devrait permettre des basses moins baveuses que sur l'origine. Si jamais l'ampli d'origine s'avère un peu faible, je pourrais sans problème lui adjoindre un ampli car il y a beaucoup de place sous les garnitures et la batterie est à côté pour l'alimentation 12V.
Dans l'immédiat j'ai remplacé la mousse d'origine du caisson et ajouté quelques plaques d'insonorisation sur la tôle en périphérie du Sub.
Dernière modification par mbriex (05-03-2016 14:49:16)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Quelle est la différence en watts entre les hp d origine et ceux qui vont les remplacer ?.
Ajouté après 23min 16s
Si tu surcharge trop ton ampli, tu vas le cramer, il va saturer et bousiller peut etre tes hp.■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Interessant ce Topic, il y a une grande difference entre ta GS et ton RX à l'origine?
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
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-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Quelle est la différence en watts entre les hp d origine et ceux qui vont les remplacer ?.
Ajouté après 23min 16s
Si tu surcharge trop ton ampli, tu vas le cramer, il va saturer et bousiller peut etre tes hp.
Tu vas pousser le volume en te disant que tes hp peuvent supporter.
À mon avis, il ne va pas cramer son ampli, ni bousiller ses HP.
Et pour améliorer un système audio, en général, on change les HP en premier, et apres, on peut toujours affiner en changeant ou ajoutant des amplis. Même les ML d'origine peuvent être encore améliorés en mettant des HP encore meilleurs. Après, ce n'est qu'une question de prix, et peut-être de moyens aussi, en matière d'audio, tout est possible
http://www.clubautoradio.fr/5349/commen … -parleurs/
Dernière modification par asian92 (05-03-2016 22:37:40)
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Quand tu changes tes hp, vaut mieux remettre les mêmes caractéristiques que ceux d origine.Je parle de la puissance.
C est tres important de savoir ce que donne l ampli.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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Oui, mais t'as quand même un peu de marge tu peux en mettre qui sont un peu plus puissants, ils encaisseront mieux que les HP d'origine, et ça ne va ni bousiller l'ampli, ni les HP.
Le tout dépend de la puissance de l'ampli, et on prends des HP adaptés à ses caractéristiques, on n'est pas obligé de prendre des HP avec les mêmes caractéristiques que les HP d'origine.
Dernière modification par asian92 (05-03-2016 23:49:28)
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Ce n'est pas tant la puissance qui compte meme si il nne vaut mieux pas trop les sous dimensionner.
Il faut respecter au mieux l'impedance en ne mettant pas des hp a l'impedance trop'faible au risque de léser les bobines de hp, par contre une impedance plus forte est sans danger mais se fera aundetriment de la puissance
On peut par contre ameliorer a moindre frais la bande passante voire la puissance si le rendement du hp changé est meilleur.
L'amelioration complete que je prevois sera je pense bien plus abordable que l'option ML .
Pour les hp dans les 200€ pour deux 6x9, deux tweeter dome et un hp de sub. J'ai ajouté quelques accessoires pour l'insonorisation et l'amortissement.
S'il faut dans un deuxième temps investir dans un ou deux amplis il faudra compter dans les 200-300€ de plus.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Interessant ce Topic, il y a une grande difference entre ta GS et ton RX à l'origine?
Oui une nette différence , aigus moins definis, graves moins profonds et surtout moins tendus. Image sonore moins precise.
Globalement c'est quand meme un peu mieux que ce que je redoutais mais je suis audiophile et assez difficile pour la retranscription de la musique.
Ce qui es t surprenant c'est que la différence entre cd et Ipod est plus importante que sur ma GS où j'avais installé un boitier Grom. Les cd ou les cdmp3 peu compressés sont correct mais l'ipod un cran en dessous
Dernière modification par mbriex (06-03-2016 11:09:46)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Demontage des portes et changement des HP avant fait.
J'en ai profité pour mettre de l'amortissant sur la tôle des portes car il n'y en a pas ce qui me surprend: elles font maintenant un bruit plus mat.
Le tweeter focal est plus fin que celui d'origine. Les 6x9 JBL sont aussi montés. Ils sont alimentes d'origine par un signal filtré passe bas mais je n'ai pas trouvé le filtre sinon je les aurais branchés en large bande; si l'un de vous a des informations je suis preneur.
Il y a du mieux meme si ce n'est pas le jour et la nuit. Le grave descend un peu plus bas, les impacts de batterie sont moins baveux, les voix sont moins criardes, les cuivres plus naturels et les cimbales plus fines. Ce sera peut être encore mieux une fois rodés.
Le weekend prochain je m'attaquerait au sub dont je vaiis remplacer le hp et auquel je vais ajouter un ampli classe D.
Ma derniere etape sera sans doute de mettre un ampli 4 canaux pour augmenter la puissance et les tenue des HP puisque maintenant ils peuvent le supporter.
Sinon, le signal des cd est nettement meilleur que si l'on utilise l'entrée usb et ce quel que soit l'appareil ( cles usb, ipod, lecteur mp3, disque dur externe...). A mon avis c'est le decodage du lecteur qui n'est pas au niveau, il'faudrait peut etre utiliser l'entrée audio mais on perd une partie des commandes au volant.
Dernière modification par mbriex (11-03-2016 19:14:57)
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En parlant d'audio, j ai eu au tel un pote taxi aujourd'hui, qui roule avec la dernière audi A6 depuis 1 an. Il a réussi à péter la membrane du caisson de basse... En fonctionnement normal évidemment (avec certe un réglage de basse élevé).
Dernière modification par forplatina (11-03-2016 20:04:09)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Une etape supplementaire franchie. J'ai change le hp du sub par un pioneer double bobine ts- sw2002d2.
L'ampli d'origine etant un peu limite, j'ai ajouté un amplîde puissance focal classe D 2x200w. J'ai aussi pas mal soigné l'amortissement.
le grave descend bien plus bas, il ne traine plus, apres quelques ajustements du gain et de la frequence de coupure c'est nettement mieux. Les basses ont perdu cette resonnance de "tonneau" et viennent bien mieux soutenir la musique. Le niveau d'ecoute general est moins important grace a ce grave de bien meilleure qualité.
Il me reste encore a trouver ou est le filtrage des deux voies avant que je n'ai pas encore localisé car j'envisage des modifications à ce niveau.
Si quelqu'un a une idee? Je suis preneur
Dernière modification par mbriex (19-03-2016 18:35:30)
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Bonsoir,
Quel est le prix de ta nouvelle installation?
Merci du retour.
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l'ampli est d'occase, une centaine d'euros, le HP dans les 89€. Disons 200€ tout compris.
J'aurais pu ajouter un caisson amplifié sous un siège ou à l'arrière pour le même prix mais je préfère que l'installation ne se voie pas.
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J'ai trouvé quelques infos sur mon système en flânant sur les forums américains. Sur le rx450h il semble qu'il y a deux types d'amplification; un modèle situé sous le siège passager d'où partent les différentes connections pour les HP et le sub et un modèle intégré (souvent Pioneer) où tout se trouve vers le tableau de bord (info corrigée; en fait il est sous le siège arrière). Les sorties sont filtrées en interne et partent se connecter au HP; c'est celui que j'ai. L'ajout d'un ampli de puissance sur les 5 autres canaux semble difficile dans ces conditions.
Pour l'instant les modifications faites sur mon RX l'améliorent très nettement avec des graves bien tendus (merci l'ampli sur le sub), des aigus plus fins (j'ai redémonté sur weekend et changé les condensateurs par des Mundorf), une meilleure définition et des attaques plus franches surtout sur le Piano.
Il me reste encore à trouver un hp médium de qualité qui rentre dans l'emplacement d'origine pour rendre tout cela plus homogène et je pense que ce sera parfait.
Dernière modification par mbriex (30-05-2016 19:11:16)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Aujourd'hui gros morceau avec travail sur l'isolation des portes avant. J'ai utilise des plaques de stufson et du mdf 5mm pour fermer la totalité des ouvertures des contre portes. La différence est nette, meilleure isolation, son beaucoup plus dynamique avec des percussions plus nettes et un signal un peu moins fouillis où les différents instruments ou voix se détachent bien mieux
Bref c'est pour moi au niveau du ML voire un peu mieux. Il ne manque que quelques watts de plus pour être parfait mais là il me faut trouver le plan électronique et surtout tomber le tableau de bord ce qui est une autre paire de manches.
Pour info, j'ai utilisé les conseils de ce site http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663
Dernière modification par mbriex (23-04-2016 22:18:52)
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Amélioration HP et insonorisations terminés.
Tout en Focal Kit éclaté devant et derrière et insonorisation du coffre comme indiqué ici (fin de la page 1 http://hybridlife.org/index.php?threads … post-25947.
C'est le jour et la nuit. Je ne recherche maintenant que quelques watts de plus avec l'adjonction d'un ampli et il tiendra la dragée à un ML d'origine
Je vais travailler sur l'amplificateur d'origine que j'ai finalement localisé. Il s'agit d'un Pioneer référence 86100-48160; par chance il est sous le siège arrière donc accessible dans un endroit où il y a de la place pour mettre un autre ampli de puissance et l'alimentation à proximité: dans le lien précédent on aperçoit l'ampli d'origine à droite sous le siège.
Je suis actuellement à la recherche du schéma électronique de cet ampli pour en connaitre toutes les connections, cables et différencier les sorties avant /arrière /droite/sub et leur distribution aux différents HP. Si quelqu'un a ces infos, je suis preneur
Dernière modification par mbriex (30-05-2016 19:18:50)
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Salut mbriex,
tu fais une belle installation, je m'intéresse aussi au remplacement des HP dans mon RX et j'ai plusieurs petites questions.
Comment as tu remplacer le HP centrale du TdB ? La grille se démonte ?
Peux-tu me donner s'il te plaît les références des HP Focal que tu as monté dans les portes AV et AR ?
Tu as vraiment bien travaillé le rendu musical doit être bon.
Merci.
RX450h Shadow Line d'Avril 2012
Couleur Blanc Perle Métallisé, Intérieur noir, Jantes 19" noires
Acheté en Janvier 2014
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La grille se soulève simplement elle est clipsee
Le HP est fixé par d un vis de 10mm.c'est certainement le changement qui fais le,moins la,différence.
Pour les côtes de HP j'ai utilisé le site crutchfield qui t'indique ce qui rentre, ce qui nécessite des modifs et ce qui ne rentre pas http://www.crutchfield.com/car/carselec … 2fcar.aspx
Les HP ont été montés avec des entretoises Toyota 6x9 a l'avant et 165mm à l'arrière .
Mes focal sont des iss690 et des isc165 achetés d'occase mais jamais montés pour les Avants et achetés neuf pour les arrières en promo chez Norauto - 30% actuellement
Je te recommande surtout de travailler l'insonorisation et de donner une vraie enceinte close à tes HP
Ajouté après 05min 26s
Pour le schéma électrique, je suis toujours preneurex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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Merci pour les info, je vais regarder le site crutchfield.
Pour l'insonorisation je l'avais déjà fais dans mon précèdent véhicule
et effectivement c'est efficace.
Merci
RX450h Shadow Line d'Avril 2012
Couleur Blanc Perle Métallisé, Intérieur noir, Jantes 19" noires
Acheté en Janvier 2014
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J'ai enfin trouvé le plan du système sur un site russe, je pense que c'est le bon mais je ne lis'pas le russe...
Je jette un coup d'oeil et j'attaque ça quand j'aurais un peu de temps devant moi
Dernière modification par mbriex (05-06-2016 10:56:43)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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