Hello, de rien pour l info, par contre il me semble pas qu il ai eu de rappel sur la batterie mais plutôt un bulletin technique, et un bulletin technique c est pas gratuit si hors garantie, mais comme tu as prolonger d une année la batterie il devrait pas y avoir de problème pour remplacer la batterie ( et seulement la batterie ) si c est celle ci qui est incriminée, mais le code doit revenir pour ça
L accumulation de poussière dans la batterie ou le circuit de reffoidissement ou un défaut du ventilo de refroididssement ( plein de poussière ) peu en être la cause. De mon expérience si pas d entrée d eau dans le véhicule on a rien eu comme problème sur les GS.
Donne le codes défaut à la concession et il pourront de dire quel élément à peu prêt pourrait être incriminée, ou attend que le codes revient et tu l amene chez eux.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
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Oui c'est exactement ca, sachant que c'est la deuxieme fois que ce code reviens.... La batterie etant sur garantie, chez lexus selon le buletin aurait du changer la batterie... Ils n'ont rien fait
Je vais donc attendre que le code revienne et leur amener la voiture et leur parler de ce document...
Je suis tombé sur un autre document dans le quel montre la procedure pour faire un test pour ce code defaut, il faut suivre une procedure et s'il probleme il y a le code P0a7f reviens, et c'est exactement dans les condicions dans le quel le code est aparu la derniere fois
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Tu a le lien vers ce document ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Le quel? La procedure test code defaut ou celui concernant le remplacement de la batterie?
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Remplacement.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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tu peux lire la note technique ici ( et la telecharger aussi)
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Merci )
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Hello, j ai eu ce code défaut aujourd'hui sur un RX 400h, 360000 km, des Pays bas. Inverseur hybride HS, mais la par contre véhicule en panne. Ils faut faire attention car il y a plein de sous codes avec se code défaut. A noter que ce client n a pas fait l action de rappel de l inverseur.
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salut,
moi pour l'instant le code n'est pas revenu! la voiture marche trés bien!
j'ai lui un document de chez lexus ou ça expliquait que le code P0A7F venait a la suite de un niveau de charge de la batterie divergeant de celui calculé par le logiciel d'au moins 2 Traits...
sinon sur le document il etait marque le code P0A7F-123 c'est ça le sous code le "123"?
moi j'avais juste le P0A7F sans rien d'autre..
pour la GS je pense qu'il n'y a pas de rappel pour l'inverseur... je me trompe?
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Le sous code tu le trouves dans la liste de données. Pas de rappel inverseur pour la GS
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Non pas de rappel pour l'inventeur sur la GS enfin pas a ma connaissance.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Non c était le sous code 325. Donc rien à voir avec le tiens.
Et vous savez quoi? Lexus prend en charge là pièces complète, donc l inverseur complet!!! Les clients payera juste la main d œuvre... Même avec 358000 km. Messieurs Mesdames vous connaissez beaucoup de marque qui ferait ça??? Lexus The Best!
Joli geste! A savoir que ça coûte 8100fr Suisse pour le rx400h et environ 3h à 4h de main d'œuvre avec nettoyage du véhicule.
Dernière modification par kitnos83 (24-02-2016 23:13:08)
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moi j'avais pas de sous code... peut être parce que j'ai un lecteur obd standard(il faut que je m’achète un techstream)
c'est sur a ce kilometrage c'est un beau cadeau au client...
je suis client de chez mercedes depuis pas mal d'années, j'ai une ''vieille'' mercedes kompressor et je connais les pratiques chez mercedes pour participer a des forums et crois moi ce que tu racontes ne se passe pas chez mercedes, aucun cadeau
leurs voitures deviennent de plus en plus complexes et luxueuses mais la fiabilité n'est plus au rendez-vous et lors des pannes, on cherche pas a comprendre: un souci de boite auto on change tout la boite, un souci de EZS(neiman) on change tout le systeme d'autorisation au démarrage etc etc etc
Dernière modification par RichardP (26-02-2016 17:24:03)
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Bon P0A7F est revenu, passage chez lexus hier apres midi pour relever le code, et rendez-vous la semaine prochaine pour les tests complets de la batterie.... Maintenant que je commence a bien la connaitre la voiture je peux dire sans grand risque que le comportement de la batterie est au moins trés suspect...
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Normalement quand tu roule sans la batterie tu a le moteur allumer en permanace, c'est super chiant ...
Et parfois tu peut entendre la batterie "souffler" (ce sont les ventillo qui s'allume)
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Pour l'instant tout marche correctement, juste le voyante allumé... Mais la batterie se comporte de façon pas normal, 1min arreté a un feu rouge et la battere passe de moitié a vide(1trait rose)
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...1min arreté a un feu rouge et la battere passe de moitié a vide(1trait rose)
ca ce n'est pas possible.
une batterie ne peut pas se vider aussi vite. C'est que le pb est ailleurs : soit dans la "sonde" ou le voltmetre qui controle ou mesure la batterie, ou dans les systemes de sécurité. Mais la batterie elle meme ne peut avoir ce comportement.
Ou alors, pour se vider en 1mn, c'est que tu alimentes tout un village avec ! ;-)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Possible ou pas ca me faisait pareil quand j'avais le default allumer.
La batterie changer de charge (d'une point de vue theorique) en quelques seconde.
-A l'impossible nul n'est tenu-
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La batterie se degrade a vitesse grand V, ce matin j'ai laissé la voiture a l'arret un peu plus d'une heure aprés avoir fait 20km de route(batterie au maximum des traits bleu)
Je la reprends er la batterie n'avait pas bougé, mais lors des premiers 250m elle est passé de 6traits a 1triat en moins de 20sec... J'ai rendez vous chez lexus ce matin pour les tests de la batterie... Je pense connaitre le resultat!
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Resultat du test de batteries: batteries a remplacer
Ils ont fait la demande a lexus france pour la prise en charge en garantie
Sur le parking il y avait une gs450h grise avec 240milkm aussi avec les batteries a remplacer...
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Je crois que c'est la maladie de la GS ...
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Bon, des nouvelles et elles ne sont pas bonnes....
Depuis plus d'un mois mon concessionaire lexus a bordeaux se bats pour avoir la batterie ht en garantie, il parait que c'est compliqué car Lexus france a des donnes de passage de la voiture en concession avant mon bilan santé avec effacement des codes defaut, aussi d'il y a environ 1an(ancien proprietaire) chez Lexus vers chez lui avec le meme souci et lexus lui a effacé le defaut sans lui remplacer la batterie... Donc je n'ai toujours pas de reponse de Lexus....
mon concessionaire m'a dit de ne pas effacer les defauts au cas ou lexus demanderait des infos supplementaires, un de ces jours je prends la voiture le matin et le message check hybrid system avait disparu.... Le voyant aussi!!!!
La poisse, la mercedes a mon epouse etait garé dans la rue qui passe devant chez moi et un tres vieux messieur qui n'avait plus la tete est venu la percuter tres fort, elle est chez un reparateur mais a mon avis vu l'etat ils vont la declarer economiquement irreparable....
J'avais en tete de la remplacer par une prius, dans 1ou2 ans, je vais peut etre devoir acheter une autre voiture plutot que prevu, j'avoue j'ai de moins en moins envie de prendre une voiture hybride avec cette histoire de batteries ht a remplacer.... Quand je suis aller chez lexus il y avait un autre gs 450h pour remplacer la batterie....
Ma voiture roule pour l'instant tres bien avec une legere surconsommation , la batterie que descends souvent a 1trait rose et le moteur qui tourne souvent pour la recharger.,.
Dernière modification par RichardP (25-08-2016 07:32:44)
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Au debut de la conversation nous parlions de vise caché, soit disant difficile à prouver (c'pas faux).
Mais la si tu a la preuve par Lexus que l'ancien propriétaire savait pour la panne ...
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Au debut de la conversation nous parlions de vise caché, soit disant difficile à prouver (c'pas faux).
Mais la si tu a la preuve par Lexus que l'ancien propriétaire savait pour la panne ...
l'ancien propriétaire m'a vendu la voiture avec un BILAN SANTÉ VALIDE, donc s'il avait batterie a changer il l'aurait changé... je pense
l'ancien propriétaire l'a amené a Lexus quand le check hybride s'est allumé(6mois avant me l'avoir vendu), le garage lexus lui a dit qu'ils n'ont rien trouvé et ont effacé le code
c'est lors que moi a mon tour j'ai eu droit au CHECK Hybrid et que je lui ai appelé que lui m'a dit que ça l'avait déjà fait 6 mois auparavant et lexus n'a rien trouvé
moi aussi j'ai passé le 02/2016 après avoir roulé 700km, avec un bilan santé valide(celui du ancien propriétaire) et Lexus Bordeaux n'a rien trouvé non plus
j'ai roulé de 02/2016 a 07/2016 sans que le Check hybrid revienne ce qui confirme les dires du ancien propriétaire et la ça fait environ 1 mois et demi qu'il s'est "effacé", pourtant la batterie est HS, on laisse la voiture a l’arrêt 1 ou 2h on reviens et on voit la batterie se vider, le remplissage et le "vidage'' de la batterie n'est pas cohérent avec l'utilisation: parfois elle passe de 6traits a 2traits voir 1trait en moins de 15sec et l'inverse arrive aussi
prendre la voiture dans le garage le matin avec 6traits faire marche arriére et manœuvrer pendant environ 20sec regarder la batterie et la: VIDE!!!!!!!! ça m'arrive tous les jours
c'est le 07/2016 qu'ils ont fait un test de batterie HV(2h / 2h30 de test) et le rapport a donné batterie a remplacer car sur le bilan santé tout était bon!
sinon Lexus France a décidé de prendre en charge la batterie HV, c'est qui est tout a leur honneur, j'ai rendez-vous dans quelques jours pour le remplacement en garantie de la batterie de traction
Dernière modification par RichardP (03-09-2016 07:18:47)
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Normal que Lexus France te prenne la batterie HV en charge, car il y a eu un bilan de santé hybride réalisé avant. Si cela n'avait pas était le cas, là il n'y aurait pas eu de prise en charge ou qu'une partie.
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