http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr … ce-2628567
Un choc frontal entre un Renault Espace III et une Lexus IS gen2. Ca s'est produit hier après-midi.
Le conducteur de l'IS est indemne (physiquement). Dans l'Espace ça s'est moins bien passé...
Pourtant, au vu des photos, la Lexus a bien raccourci alors que le Renault semblait avoir plutôt bien résisté.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ça me paraît logique, plus une voiture se déforme, plus elle absorbe l'énergie du choc, les occupants subissent moins la violence du choc
Hors ligne
Quand la caisse resiste c est le corps qui morfle, c 'est pour cela que les gros parbufles sont interdit.
Ajouté après 01min 23s
Ça me paraît logique, plus une voiture se déforme, plus elle absorbe l'énergie du choc, les occupants subissent moins la violence du choc
Oups tu m'as devancé .
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Ça ne serait pas une IS 300h ?
Au passage, cela fait deux fois que sur des chocs frontaux, les conducteurs des Lexus n'ont rien et en face il y a des décès.
L'autre cas, c'était une CT contre une Twingo.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Si c est bien une is300h. Ça se reconnaît bien avec l arrière du bas de caisse en "boomerang".
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Vous avez raison. C'est bien une IS300h. Je pensais que ce bas de caisse était aussi celui des gen2 F-Sport.
C'est vraiment le jeu des 7 erreurs entre ces 2 générations quand il n'y a plus d'avant. Mais maintenant que vous le dites, la gen3 a des vérins de capot qui se déploient en cas d'accident à l'avant, et on en voit un sur la photo.
Ajouté après 02min 54s
Ça me paraît logique, plus une voiture se déforme, plus elle absorbe l'énergie du choc, les occupants subissent moins la violence du choc
C'est vrai mais ça veut aussi dire que c'est un gros carton...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ça me fait encore mal de voir des voitures comme ça, mais effectivement les Renault supportent mal les contacts avec lexux
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
des vérins de capot qui se déploient en cas d'accident à l'avant, et on en voit un sur la photo.
Je pense que c'est le vérin qui maintient le capot quand on l'ouvre.
Ceux qui se déploient pour protéger les piétons sont beaucoup plus courts et en arrière du capot. D'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'ils se déploient en cas de choc aussi violent. Je crois qu'ils ont une plage de déploiement qui dépend de l'intensité du choc.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Super4L a écrit :des vérins de capot qui se déploient en cas d'accident à l'avant, et on en voit un sur la photo.
Je pense que c'est le vérin qui maintient le capot quand on l'ouvre.
Ceux qui se déploient pour protéger les piétons sont beaucoup plus courts et en arrière du capot. D'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'ils se déploient en cas de choc aussi violent. Je crois qu'ils ont une plage de déploiement qui dépend de l'intensité du choc.
C'est ce que j'étais en train de me dire aussi.
Et en regardant le sujet ils ne sont pas à cet endroit les vérins PUH.
Dernière modification par Super4L (20-02-2016 14:22:16)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ça me fait encore mal de voir des voitures comme ça, mais effectivement les Renault supportent mal les contacts avec lexux
Je ne souhaite à personne ni d'avoir un accident ni de mourir à bord de sa voiture, mais visiblement on est pas tous protégés de la même manière.
C'est d'ailleurs une question qu'on peut se poser, les constructeurs font ils les voitures pour avoir 5 étoiles au EuroNCAP ou pour protéger les passagers ?
C'est un peu comme se poser la question : font-ils des voitures pour polluer moins ou pour passer les homologations ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
ou alors les renault "absorbe "trop et le moteur rentre dans la voiture y'a plus de place pour les passagers
Dernière modification par BZV37 (20-02-2016 15:57:39)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Normalement, on est censé avoir une cellule indéformable.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
twingo contre RX
l'habitacle de la twingo n'est pas si deterioré que ça
Dernière modification par BZV37 (21-02-2016 08:52:57)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Si tu compares les dégâts sur chaque châssis il n'y a pas photo. La vitesse du choc ne devait pas être si importante que ça.
Pourtant sur la Twingo il ne reste plus rien avant l'habitacle côté impact et on voit des déformations sur la cellule habitable.
Quelques km/h de plus et je pense que les dégâts à l'intérieur seraient beaucoup plus visibles.
Par curiosité, dans cette Twingo, rien ne s'est déformé au niveau des pieds du conducteur. Je suppose que les pédales ont bougé ?
Dernière modification par artur (21-02-2016 10:16:30)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Après dans cet exemple, ça reste une Twingo 1. Il doit pas y avoir photo avec le rx400h. Ils ne sont pas de la même génération en terme de techniques sur la sécurité.
Pour ma part, j ai eu un face à face entre une laguna 2 et nous étions ds une BMW E46. On est tous sortie indemme. Mais tout l avant avait été écrasé.
La laguna avait même sorti les airbag rideaux. Cette dernière a été projeté à plusieurs metres de l accident. Résultat, à l arrivé de la police, ils ont cru que le mec avait fait un délit de fuite
Tout ça pour dire, qu en Twingo, on aura souffert beaucoup plus. C est certain
Dernière modification par forplatina (21-02-2016 10:46:37)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
faut que j'arrete d'y penser ca fait mal a chaque fois que je vois ça mais le RX nous a bien protegé
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Et il ne faut pas oublier que dans l'énergie, y'a la masse donc le RX engendre plus d'énergie que la twingo, donc forcément que la twingo prend plus cher
Hors ligne
Pas seulement 2 fois, c'est aussi arriver à un membre du forum de memoire (avec un RX si je ne dit pas de bêtises).
Mais effectivement je me dit que nous ne sommes pas tous logé à la meme enseigne coté sécurité ...
Perso je fais beaucoup de route et meme si ca peut paraitre con je me sens plus en sécurité dans une GS de 2006 que dans un 208 de 2014...
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Et il ne faut pas oublier que dans l'énergie, y'a la masse donc le RX engendre plus d'énergie que la twingo, donc forcément que la twingo prend plus cher
ca c'est sur le RX n'a pas bronché la twingo a fait un 90° apres le choc elle c'est retrouvé d'equerree avec la route il y a aussi les airbags qui sont geniaux ,les warning qui s'enclenchent automatiquement et plein de securitées
Dernière modification par BZV37 (21-02-2016 12:52:12)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
Quand l' heure est arrivée, on n'échappe pas à son destin, donc peu importe le véhicule.
Dernière modification par Frelongt (21-02-2016 14:28:41)
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Si on pouvait ne pas y passer tout de suite, mais retarder un peu l'échéance, ça serait top.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
Quand l' heure est arrivée, on n'échappe pas à son destin, donc peu importe le véhicule.
C'est pas faux mais un peu extrême parfois certain force un peu le destin en conduisant bourré dans une caisse à savon avec des pneus lisses.
Avec une LS600 ou une Tesla tu réduis le risque.
Hors ligne
Frelongt a écrit :Vas où tu veux, meurs où tu dois.
Quand l' heure est arrivée, on n'échappe pas à son destin, donc peu importe le véhicule.C'est pas faux mais un peu extrême parfois certain force un peu le destin en conduisant bourré dans une caisse à savon avec des pneus lisses.
Avec une LS600 ou une Tesla tu réduis le risque.
Pas forcément. il y a 5 ans le père de notre réceptionnaire avait une LS460 et il a glissé sur chaussé humide à environ 60km/h et il à percuté un platane et la LS ressemblait presque à la Twingo
Hors ligne
Le risque 0 n'existe pas, on ne peut que le limiter. C'est sur il y a plein d'exemples pas toujours en voiture : Michael Schumacher, Patrick Edlinger... mais cela ne justifie pas de faire n'importe quoi.
Il y a quelque jours à la TV j'ai entendu un gars qui disait qu'on lui avait retirer 3 fois le permis pour état d'ivresse et qu'il avait compris qu'il était dangereux le jour ou un énième fois ivre il a pris le volant provoqué un accident et tué sa femme...
Hors ligne
Pas forcément. il y a 5 ans le père de notre réceptionnaire avait une LS460 et il a glissé sur chaussé humide à environ 60km/h et il à percuté un platane et la LS ressemblait presque à la Twingo
Et lui, il rassemblait à quoi ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne