Bonjour,
Pour info, je vais sur circuit avec la lexus, je vais tester un peu ses limites et voir comment elle se comporte. Désolé de vous prévenir un peu tard, mais la naissance de ma fille rend les nuits très courtes.
Je posterai quelques vidéos embarqués et vous donnerai mon ressenti en conduite soutenue. Ca sera moins rapide que ma petite celica mais je pense que le côté propulsion sera bien plus fun.
Si des volontaires veulent nous rendre une petite visite, aucun soucis pour vous accueillir.
A bientôt
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Ca m'intéresse ton retour d'expérience car je dois aussi aller poser mes roues sur piste en juillet et je ne sais pas trop à quoi m'attendre...
Tu as fais des modifs dessus?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
J'ai juste la boite à air modifié, vivement mai pour les combinés filetés. Je ne ferais pas grand chose de plus sinon, ça reste quand même ma voiture de tous les jours
Tu veux tourner avec quelle asso en juillet?
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
je vais normalement tourner à HSO au mois de juillet et comme mon IS250 est stock je me posais la questions. Bon c'est plus un WE entre pote donc pas la grosse bourre non plus mais je voulais quand meme lui poser les roues sur une piste... Et j'ai aussi le boite à air modifiée ;-)
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
tu as prévu d'y retrouver du monde ou simplement la tester sur circuit ?
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
l'is 250 sur circuit , ce n'est pas son terrain de jeu portant.
Pour avoir goutter un peu au circuits , elle est trop lourde, trop confortable, trop luxueuse et pas assez pechu.
Ce qu'elle aime , l'autoroute...
J’espère me tromper et que tu prennes du plaisir.
Sur circuits il faut une voiture très légère avec un bon petit moulin et qui risque pas grand chose si elle goutte au graviers.
Hors ligne
je vais normalement tourner à HSO au mois de juillet et comme mon IS250 est stock je me posais la questions. Bon c'est plus un WE entre pote donc pas la grosse bourre non plus mais je voulais quand meme lui poser les roues sur une piste... Et j'ai aussi le boite à air modifiée ;-)
Je ne connais pas HSO tu aurais un lien stp.
Et oui, je suis d'accord sur le principe, j'y vais également dans le même esprit.
tu as prévu d'y retrouver du monde ou simplement la tester sur circuit ?
Je vais la tester sur circuit et retrouver des amis, le monde du circuit est très petit, c'est l'association "JIM asso" dont je fais parti qui organise l'évènement.
l'is 250 sur circuit , ce n'est pas son terrain de jeu portant.
Pour avoir goutter un peu au circuits , elle est trop lourde, trop confortable, trop luxueuse et pas assez pechu.
Ce qu'elle aime , l'autoroute...
J’espère me tromper et que tu prennes du plaisir.
Sur circuits il faut une voiture très légère avec un bon petit moulin et qui risque pas grand chose si elle goutte au graviers.
T'inquiète pas , je pratique la piste depuis un moment déjà, j'ai même un véhicule spécialement dédié.
J'y vais dans le but d'appréhender son comportement et être plus serein sur route. Ca reste du loisir, donc pas grave si je suis le plus lent
Et puis, il vaut mieux un bon coup de volant qu'une voiture de 1000cv incontrôlable ^^
Les visiteurs sont la bienvenue, et les baptême sont gratuit si vous voulez en profiter, passez donc
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
je suis un peu loin dommage
c'est quoi ta pistarde?
Hors ligne
une celica t23, ça fait que 143 cv, mais c'est déjà pas mal ^^
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Bon, et bien, la 250 s'est très bien défendue, gros point positif, je détaillerai plus tard, mais j'ai vraiment été agréablement surpris.
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
Vivement que tu en dises plus car j'appréhende un peu ma sortie de juillet ;-)
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
alors ce retex sur la sortie circuit? Je piaffe d'impatience moi
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Désolé, j'étais malade, enfin, tout le monde à la maison
Alors, ce dimanche était gras, à mon arrivé, la piste mouillé et une fine pluie continuait d'arroser le bitume. Je laisse donc toutes les aides à la conduite, et c'est plutôt efficace, l'esp rattrape vraiment bien la voiture et la remet immédiatement sur la trajectoire. J'attaque déjà un peu pour voir si je peux mettre le système à défaut. RAS
Quelques cession après, je déconnecte partiellement l'esp avec juste une pression sur le bouton, j'ai pas noté de différence notable, surement à cause de ma conduite dosé vu les conditions climatiques, sur le dernier tour, j'arrive quand même à faire un tête à queue, mais je l'ai cherché.
Enfin prêt à déconnecter totalement l'esp avec la manipulation de la pédale de frein et frein à pied. Il n'y a plus que l'abs d'actif. Et bien, ça change totalement la voiture, il faut doser l'accélérateur pour ne pas drifter. La tenue de route est tout aussi bonne, le comportement est sain, elle a vraiment une bonne tenue de route. je me suis amusé à enchainer des séries de pif paf tout en travers et à mon humble niveau, ça reste quand même difficile car je suis plus habituer à gripper la piste mais en contrebraquant j'arrive à rattraper la voiture.
Malheureusement, sur le dernier tour, l'arrière est parti et une roue va dans l'herbe, le tête à queue est inévitable, et ça a arraché un bout du pc arrière, sans gravité, juste quelques clips cassé.
Le freinage est bon et puissant, j'ai mis des "ebc yellow" et du liquide de frein plus typé circuit (motul rbf600), je faisais des cessions de 7min environ et je n'ai pas noté de baisse d'efficacité.
Au niveau amortissement, ben c'est pas si mal pour une routière, elle prend du roulis et on sent clairement qu'ils sont à la ramasse en appui, ils n'ont surement pas encore été changés, vivement combinés filetés.
Au final, j'ai passé une bonne journée, j'ai réussi à suivre pas mal de voitures bcp plus préparés et légère, elle se défend très bien, j'adore cette voiture.
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne
cool j'espère que tout le monde va mieux alors...
Merci pour ce retex, c'est vraiment une bonne nouvelle pour ma sortie de juillet, j'ai vraiment hate d'y être.
Tu me confirme donc que la manipulation de la pédale de frein et du frein de parking fonctionne pour déconnecter l'esp ?
En tout cas vraiment merci pour ce retour d'expérience
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
tu peux me donner la manip pour l'esp stp?
même si je n'utiliserai pas, j'aime bien connaitre les petits trucs
Hors ligne
Dernière modification par Powerpuff Mookie (11-02-2016 17:29:00)
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
@shu, est ce que par hasard tu as fait des vidéos de ta sortie piste en IS250?
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
cool j'espère que tout le monde va mieux alors...
Merci pour ce retex, c'est vraiment une bonne nouvelle pour ma sortie de juillet, j'ai vraiment hate d'y être.
Tu me confirme donc que la manipulation de la pédale de frein et du frein de parking fonctionne pour déconnecter l'esp ?
En tout cas vraiment merci pour ce retour d'expérience
Oui, ça va mieux, merci
Oui ça déconnecte bien l'esp et antipatinage ^^
Normal de partager ^^
@Powerpuff Mookie Merci pour la vidéo
@shu, est ce que par hasard tu as fait des vidéos de ta sortie piste en IS250?
Oui mais pas eu le temps de mettre en ligne, j'ai juste visionné quelques passages. Mais un vidéaste pro était là, on me voit un peu
https://www.youtube.com/watch?v=2HAyxoHBqPE
Lexus is 250 executive 2006
Toyota Celica t23 2000
Suzuki Swift sport 2007
Hors ligne