cet hiver 10.3l(autoroute) en ce moment 9.3 l(autoroute) a l'OBD mais il est assez juste
j'avais reussi sur petites route de campagne 7.5L sur 200km
je refais toujours le plein a GIVORS quand je traverse la france je ne sais pas son autonomie max
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Como- Venise-Como, un 8.1l de moyenne sur autoroute et il me reste un quart., avec queques ntionales.
Apres le plein ,j'ai réussi a faire 1,2l ! en descente et juste apres le plein.
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
en descente
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
C'est de la triche?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
je rigole mais j'aimerai bien descendre ma conso
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
bonjour , sur 20000km au SP E10, depuis l'achat ,j'ai une conso identique à vous BZV 37 en roulant 75% autoroute (140 au regulateur );en dessous de 120 km/h , là le systeme hybride diminue réellement la conso et on peut esperer fleurter avec les 9 l voir moins mais jamais sous 8.5 l pour ma part ; le pied c'est la ville et les bouchons mais j'essaie d'eviter...Bonne journée
Hors ligne
Como- Venise-Como, un 8.1l de moyenne sur autoroute et il me reste un quart., avec queques ntionales.
Apres le plein ,j'ai réussi a faire 1,2l ! en descente et juste apres le plein.
pour avoir fait turin-milan-lac de garde , il y a quelques années j'ai rarement depassé le 90/110 tellement l'autoroute etait bondé
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
santu a écrit :Como- Venise-Como, un 8.1l de moyenne sur autoroute et il me reste un quart., avec queques ntionales.
Apres le plein ,j'ai réussi a faire 1,2l ! en descente et juste apres le plein.pour avoir fait turin-milan-lac de garde , il y a quelques années j'ai rarement depassé le 90/110 tellement l'autoroute etait bondé
Dans mon cas le traffic était tres fluide et je peut te dire que les italiens ne respectent pas les limitations de vitesse. A 130km/h je me faisais dépasser par toutes les voitures a part 2/3 papy un peu plus lent
Dernière modification par santu (30-04-2015 08:30:59)
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
Hors ligne
l'ancien proprio tournait a 11.5L de moyenne c'est resté dans l'ODB mais c'etait un vehicule d'entreprise et je pense qu'il ne devait pas s'occuper de la conso
pour l'italie j'ai vraiment eu des frayeurs sur cet autoroute blindé avec des voies très étroite sans BAU de plus il n'y avait pas de nationale a coté pour le retour ça été pareil j'ai fait de l'huile tout le trajet des milliers de camions de l'est passe par la
Dernière modification par BZV37 (30-04-2015 08:59:02)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Quand LEXUS m'en a prêté un sur 2 jours, j'ai fait un plein à 8,5l
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
Quand LEXUS m'en a prêté un sur 2 jours, j'ai fait un plein à 8,5l
ma conso depend beaucoup des routes que j'utilise ex sur nationale et petites departementale je suis passé a 7.5l autoroute toujours 10l je n'arrive pas a baisser
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Ca reste des gros bébés on pourra pas faire de miracle.
Le seul secret, la régularité, mais pas évident à appliquer
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
bonjour , sur 20000km au SP E10, depuis l'achat ,j'ai une conso identique à vous BZV 37 en roulant 75% autoroute (140 au regulateur );en dessous de 120 km/h , là le systeme hybride diminue réellement la conso et on peut esperer fleurter avec les 9 l voir moins mais jamais sous 8.5 l pour ma part ; le pied c'est la ville et les bouchons mais j'essaie d'eviter...Bonne journée
le cons m'a fortement deconseillé l'E10 il m' recomandé de preferér le SP98 si ils n'y avait pas de SP95 mais apprement le 450H avale de tout
Ajouté après 01min 28s
je suis passé a 9.3l sur autoroute( A10 Tours/orleans plusieurs fois) depuis que les temperatures ont augmentées (plus de clim pour desembuer)Dernière modification par BZV37 (10-05-2015 08:27:51)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
enfin descendu en dessous des 9 l avec du sp95 (essence que m'a recommandée la cons) sur route nationnale perigord et lot et garonne en mode touriste pas pressé et sans clim et 200 km d'autoroute plat a 120KM/h la, la conso a augmenté fortement
MOYENNE 8.5L sur 1500km
conclusion pour moi comme le 400 c'est en petite montagne que je consomme le moins aide de l'electrique dans les cotes et moteur coupé dans les descentes autoroute plat comme per chez moi le thermique est toujours permanent
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Hors ligne
Ma conso sur autoroute 500km à 117km/h compteur.
Température 0°
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Je suis très étonné par l'enthousiasme dont nombre d'entre vous font preuve pour la RX 450h. J'en suis un possesseur mais assez sceptique sur les consommations. Je trouve qu'on passe souvent chez Total quel que soit la façon de conduire. 65l et jamais plus de 550km. Si cela est écologique, je n'y comprends plus rien. D'ici à ce que j'aille voir les X5 ou autres... Ça commence à me titiller. Quant au confort, on trouve le même sur les allroad, Q7, X5 et même Touareg. Je le redis, je ne suis pas un acharné de l'accélérateur, mais ne meme pas pouvoir faire 800 ou 900 bornes avec une voiture de ce gabarit, c'est très gênant
Tu as raison!!!
Je vends le mien et apres je rachète le tien.
Je t en débarrasse , comme ça tu vas pouvoir acheter le Q7.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Il est vrai qu'un réservoir avec 5L de plus aurait été une bonne chose.
Mais avec le RX le Km parcouru me revient moins cher qu'avec tous les 4x4 diesel que j'ai eu avec un silence et des performances nettement supérieures.
D'ailleurs je n'envisage plus de racheter un mazout.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Antares tu fais quoi ?
Maintenant il ne voudra pas me le vendre!! Lol !
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Vu le prix du Q7, pour avoir un équipement équivalent il faut vendre un RX d'occasion plus cher que le neuf, à moins de n'avoir que la version de base soit la caisse et les 4 roues..
Un comparatif:
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Je suis très étonné par l'enthousiasme dont nombre d'entre vous font preuve pour la RX 450h. J'en suis un possesseur mais assez sceptique sur les consommations. Je trouve qu'on passe souvent chez Total quel que soit la façon de conduire. 65l et jamais plus de 550km. Si cela est écologique, je n'y comprends plus rien. D'ici à ce que j'aille voir les X5 ou autres... Ça commence à me titiller. Quant au confort, on trouve le même sur les allroad, Q7, X5 et même Touareg. Je le redis, je ne suis pas un acharné de l'accélérateur, mais ne meme pas pouvoir faire 800 ou 900 bornes avec une voiture de ce gabarit, c'est très gênant
Je ne pense pas que ce soit la consommation qui soit en cause, mais "simplement" la capacitè du réservoir du RX qui est en effet moindre que les autres vêhicules de sa catégorie. Aussi avec mon RX400h, dont le rendement est inferieur à celui du 450h, j'arrive réguliérement à faire 750 / 800 kms avant de faire le plein. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à rouler avec le voyant de la réserve allumé car il est hyper pessimiste (au moins 150 kms avec souci).
Et rouler dans un 4x4 d'une autre marque te coutera bien plus cher à l'usage : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=21259
Sans parler de certaines pannes devenues quasi-systématiques avec les moteurs diesel. Un copain vient d'ailleurs de casser le moteur de son X5 de presque 300 ch - j'ignore le modèle exact car je ne m'intéresse pas à ce type de tracteur puant, vibrant et polluant - suite à la casse de sa chaine de distribution "deutch qualitat". Bilan : 15.000 € - 0€ pris par BMM alors que l'auto a 5 ans (et forcément entretenue tous les ans chez eux...)
Dernière modification par viggen (13-02-2016 19:21:05)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
J aurais pu avoir un F sport pour un bon prix mais c est sans compter sur votre collaboration.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Pas certain. Généralement ceux qui n'adhèrent pas à Lexus et à l'hybride partent rapidement ailleurs
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Hors ligne
Désolé de te contredire Osamb mais tu émets tout sauf un avis réfléchi dans ton précédent message. Ne le prends pas mal mais ça serait plus intéressant si tu argumentais ton avis.
Ne te méprends pas tout les membres du forum sont ouvert à la critique sur les véhicules Lexus.
Clairement les consommations officielles sont souvent grotesques qui irait croire qu'un Cayenne hybride consomme réellement 3,4l/100km ou que le XC90 hybride tourne réellement à 2l/100km de moyenne...
Comme le dit viggen les Lexus ont un indicateur de réserve vraiment pessimiste, quand tu fais le plein combien de litre remets tu ?
Hors ligne
Et, pour parler mécanique pure, ceux qui roulent sur la réserve, attention, au fond du réservoir, il y a des dépôts. Trop rouler sur la réserve peut boucher les injecteurs
+1 rouler sur la réserve régulièrement est une hérésie. Ca peut arriver une fois de temps en temps, mais le faire à souvent n'est pas bon pour le moteur à long terme
Ajouté après 04min 09s
Désolé de te contredire Osamb mais tu émets tout sauf un avis réfléchi dans ton précédent message. Ne le prends pas mal mais ça serait plus intéressant si tu argumentais ton avis.
Ne te méprends pas tout les membres du forum sont ouvert à la critique sur les véhicules Lexus.
Clairement les consommations officielles sont souvent grotesques qui irait croire qu'un Cayenne hybride consomme réellement 3,4l/100km ou que le XC90 hybride tourne réellement à 2l/100km de moyenne...
+1 des arguments précis, des retours concernant l'essai de chaque véhicule seraient intéressants pour comparer par rapport au ressenti, même pour de brefs essais
En voici un exemple
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 79#p315379
Et en voilà un autre pour exemple
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=20174
Ajouté après 22min 30s
Dommage, le ton employé par certains dès qu'on ne développe pas des arguments allant dans leur sens.
J'ai appris à toujours etre critique.
Je pense que les gens sont ouverts à la critique, ils ont juste un point de vue différent, mais je ne pense pas qu'ils utilisent forcément un ton déplacé, et il ne faut pas non plus le prendre comme des attaques personnelles, ça reste un forum d'échanges et d'entraide.
D'ailleurs, on ne peut pas parler de ton, car ils sont inaudibles, ils ne font qu'écrire
Ajouté après 24min 16s
Fin des HSPour le reste, on peut toujours ouvrir d'autres posts dans les sections appropriées!
Dernière modification par asian92 (14-02-2016 11:10:06)
Hors ligne
Je suis très étonné par l'enthousiasme dont nombre d'entre vous font preuve pour la RX 450h. J'en suis un possesseur mais assez sceptique sur les consommations. Je trouve qu'on passe souvent chez Total quel que soit la façon de conduire. 65l et jamais plus de 550km. Si cela est écologique, je n'y comprends plus rien. D'ici à ce que j'aille voir les X5 ou autres... Ça commence à me titiller. Quant au confort, on trouve le même sur les allroad, Q7, X5 et même Touareg. Je le redis, je ne suis pas un acharné de l'accélérateur, mais ne meme pas pouvoir faire 800 ou 900 bornes avec une voiture de ce gabarit, c'est très gênant
La ou tu as tout à fait raison, c'est sur l'autonomie de l'auto.
Un reservoir de 65l, quand on mange globalement 10L, c'est trop peu, et rend l'utilisation frustrante quand on part prendre la route à 4, chargé comme il faut.
Passé d'un rayon d'usage de 500 à 700 kms, ce serait une vraie mise à niveau, à priori toujours pas prévu pour 2016
http://www.automobile-propre.com/voitures/lexus-rx450h/
Par contre la où il y a matière à s'extasier, c'est quand on arrive à faire pas mal de kilomètre avec des consommations sous les 9L de façon régulière, avec une auto de 2,2 tonnes et 300cv essence.
Hors ligne