Bonjour à tous je viens vous raconter mes mésaventures de mon rx 450h.voulant changer de véhicule mon choix se porte sur un rx 450h awd pack président e-cvt d'occasion vendu par Lexus Toulon. Ce véhicule est de 09/2011 97190kms garantie 1 an,prix de vente 29200€ .d'apres le vendeur en parfait état je réserve le véhicule,habitant dans les Yvelines je descent à Toulon chercher le véhicule.reception chaleureuse au premier abord le véhicule est parfait,la vente effectué je repart en direction de mon domicile en chemin ,je m'arrête cher mon frère a 300 km de Toulon il fait nuit. Le lendemain matin on regarde de plus pres le rx on s'aperçoit que pare choc côté passager est resortie il manque 2attaches sur le côté , nous poussons notre vérification et nous constatons:le cache moteur plastique argenté casse,répétiteur clignotant droit fendue,détecteur de pluie essui glace automatique et intermitant ne fonctionne pas,télécommande programmation lève vitres ne fonctionne pas.je commence à me poser des question pour un véhicule qui a subit 150 points de contrôle et qui vient d'avoir la révision des 90000kms.j' appelle la concession Lexus Toulon qui me conseil d'aller à Lexus Montelimar,arrivé sur place on me dit que le pare choc a reçu un choc et qu'il faut le changer car il a des attaches casses je rappelle Lexus Toulon pour leur expliqué mes mésaventures ,n'étant pas de la région nous nous entendons pour régler ces problèmes en région parisienne et je lui fait part de mon mécontentement.arrive à mon domicile je prend contacte avec Lexus montoise rv est pris quelques jours plus tard ,arrive sur place je leur expliqués le chef d'atelier Pascal liéter est très compétant il prend des photos et effectue un devis et envoie le tout à Lexus Toulon.toutes les réparations sont prises par Lexus toulon a qui je dit merci pour leurs professialisme affaire classé.mais ces pas tout il y a 3 semaines je vais faire la pression des pneus chez nony pneu et la ont me dit que les pneus avant sont morts et qu'il faut les changer j'ai fait 8000kms depuis l'achat du véhicule pour confirmation je vais chez Lexus montoise qui me confirme que les flancs des 2 pneus avant sont craquelé sur le pourtour des jantes. J'appelle Lexus Toulon qui me disent que ce n'ai pas leur faute et qu'il ne feront rien aucun geste commercial qu'à pensés vous .ces pas fini il y a 1semaines panne de batterie 12v un dépanneur me la redémarre au booster je branche un chargeur tout va bien je téléphone à Lexus montoise leur explique et commande 1 batterie qui j'espère sera pris sous garantie ´avant hier 2 éme panne de batterie je la remet au chargeur et ça repart j' attend la batterie commande voilà mon histoire .quant penser vous merci de donner vos avis cordialement
Salut Pinpon.
Tout d'abord, pas facile à lire ton message !
Tu devrais aller à la ligne pour faciliter la lecture de chacun.
1: Problème de carrosserie
En dehors du désagrément et de la décéption, tout le monde semble avoir assumer ses responsabilités, on peut dire affaire classée.
2: Pneu
La il y a peut être un problème dans la chartre qualité de la concession avec les points de controle.
Si les pneus sont à moins de 50% d'usure, en général ils ne les changent pas. Et je pense que c'est ce que le mécano à du penser en regardant les pneus.
Les flancs craquelés, cela peut etre soumis à appréciation.
=> je t'invite à faire immédiatement des photos et à contacter Lexus France pour demander le pourquoi du comment, compte tenu du fait que la concession t'a déjà donné son point de vue.
3: Pour la batterie 12v.
La aussi, à voir ce qui est noté dans le périmètre de la garantie. Car en dehors du fait qu'il s'agit d'une Lexus avec un mode de démarrage spécifique, sur les autos que j'ai acheté en concession avec garantie, la batterie 12v n'était jamais couverte.
L'auto a 5 ans, ce n'est malheureusement pas éternel.
=> La aussi, contact Lexus France pour signaler ton mécontentement, du fait de l'accumulation des problèmes de l'auto, et que tu demandes, en plus de la resolution des problèmes, un nouveau controle globale de l'auto dans la concession de leur choix.
Voila ce que je ferai.
Merci pour ta réponse ,normalement sur le contrat de garantie les batterie sont prises en compte elle doit arrivée en fin de semaine je verrais avec Lexus pontoise comment ça se passe ainsi que pour les pneus il sont très professionnelle et commercial
Regarde bien dans le contrat la différence entre batterie hybridation et batterie de démarrage.
Je ne sais pas ce qui est indiqué.
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter mes mésaventures de mon rx 450h. Voulant changer de véhicule mon choix se porte sur un rx 450h awd pack président e-cvt d'occasion vendu par Lexus Toulon. Ce véhicule est de 09/2011 97190kms garantie 1 an, prix de vente 29200€ .D'après le vendeur en parfait état, je réserve le véhicule. Habitant dans les Yvelines je descends à Toulon chercher le véhicule.
Réception chaleureuse au premier abord le véhicule est parfait, la vente effectuée, je repars en direction de mon domicile. En chemin, je m'arrête chez mon frère à 300 km de Toulon. Il fait nuit.
Le lendemain matin on regarde de plus près le rx, on s'aperçoit que le pare choc côté passager est ressorti, il manque 2 attaches sur le côté. Nous poussons notre vérification et nous constatons :
- le cache moteur plastique argenté cassé,
- le répétiteur clignotant droit fendu,
- le détecteur de pluie essuie-glace automatique et intermittent ne fonctionne pas,
- la télécommande programmation lève vitres ne fonctionne pas.
Je commence à me poser des questions pour un véhicule qui a subit 150 points de contrôle et qui vient d'avoir la révision des 90000 kms. J’appelle la concession Lexus Toulon qui me conseille d'aller à Lexus Montelimar. J’arrive sur place, on me dit que le pare choc a reçu un choc et qu'il faut le changer car il a des attaches cassées. Je rappelle Lexus Toulon pour leur expliquer mes mésaventures. (N’étant pas de la région nous nous entendons pour régler ces problèmes en région parisienne) et je leur fais part de mon mécontentement.
Arrivé à mon domicile, je prends contact avec Lexus Pontoise. Rendez-vous est pris quelques jours plus tard. Sur place, je leur explique. Le chef d'atelier Pascal Liéter, très compétant, prend des photos et effectue un devis pour l’envoyer à Lexus Toulon. Les réparations sont prises en charge par Lexus Toulon. Je me dis : « affaire classée, merci pour le professionnalisme ».
Pas du tout, il y a 3 semaines, je vais faire la pression des pneus chez nony pneu et ils m’apprennent que les pneus avants sont morts et qu'il faut les changer. Je n’ai fait que 8000kms depuis l'achat du véhicule. J'appelle Lexus Toulon qui me répond que ce n’est pas de leur faute et qu'ils ne feront aucun geste commercial.
Ce n’est pas fini, il y a une semaine panne de batterie 12v, un dépanneur me la redémarre au booster, je branche un chargeur, tout va bien. Je téléphone à Lexus Pontoise pour leur expliquer et commander une batterie qui j'espère sera prise sous garantie. Avant-hier 2ème panne de batterie je la remets au chargeur et ça repart. J’attends la batterie commandée.
Voilà mon histoire .Qu’en pensez-vous ? Merci de donner vos avis.
Cordialement.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Ah, merci Max, c'est plus lisible comme ça
Ajouté après 05min 20s
Concernant les pneus, c'est difficile à dire pour un geste commercial, surtout après 8000kms parcourus, ils peuvent très bien dire que les pneus étaient en bon état lorsqu'ils avaient le RX, et qu'il fallait le signaler lors de la livraison.Hors ligne
Hello, moi je pense que tu t ai fait un tout petit peu rouler!
Surtout sur l état des pneus, après pour les autres points, la batterie 12 V ça peut arriver surtout si il est resté arrête longtps,après ils aurait pu la recharger ou remplacer d office, la prog pour les vitres ils savait pas, la cache moteur guignol de mécano, le détecteur de pluie ils aurait dû le tester ou pas, mais pour le pare choc et le cligno ils savait sûrement mais tu aurait mieux du inspecter le véhicule, après un répétiteur c es pas cher mais un pare choc oui... Mais c est vrai que ça fait un peu beaucoup de défaut pour un véhicule en tres bon état... Et surtout si ils on " contrôlé " les 150 points
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
Pour la batterie, difficile à dire aussi, sur une voiture 'classique' une batterie 12v est considérée, comme une pièce d'usure, si elle tombe en rade 3 semaines après, en général, pas d'indemnisation, on achète une nouvelle batterie. S'ils sont sympa, ils peuvent faire une compensation, mais, ce n'est pas toujours le cas. C'est la même chose concernant le RX, enfin, je suppose.
pour la batterie du 400h morte 2 mois apres l'achat ils m'ont fait une reduc au depart et en reprenant le vehicule il me l'on fait gratuite(cons toy saumur) vu la route que j'avais fait pour le remplacement j'avais ralé un peu mais bon une batterie de 400 coute pas chere par rapport au 450h(elle ne rentre pas dans le contrat de garantie)
pour info l'autoradio non plus
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
Merci max pour la mise en page je ne suis pas un fortiche sur le net.pour la batterie c'est une garantie préférence 12 à l'article 5 il est dit les batteries de démarrage et de traction sont couvertes au titre du présent contrat .
Pour les pneus quant j'ai acheté le rx il avait passé un produit pour noircire et faire brillé il avait l'air impeccable en plus ces des petites craquelure sur le pourtour des jantes ça se voie très peu
Il faut y aller pour la batterie sans hésiter puisque c'est dans le contrat, demandes le changement pour une neuve
Merci max pour la mise en page je ne suis pas un fortiche sur le net.pour la batterie c'est une garantie préférence 12 à l'article 5 il est dit les batteries de démarrage et de traction sont couvertes au titre du présent contrat .
Pour les pneus quant j'ai acheté le rx il avait passé un produit pour noircire et faire brillé il avait l'air impeccable en plus ces des petites craquelure sur le pourtour des jantes ça se voie très peu
la tu ca m'interresse vu que la mienne presente des signes de faiblesse sur le 450 ,j'ai pris la garentie de 5 ans je vais la relire, et pour le 400 la garantie toyota ne marchais pas en 2013
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
J'ai rendez vous chez Lexus pontoise pour remplacement de la batterie mercredi 17
les batteries de démarrage et de traction sont couvertes au titre du présent contrat
C'est la batterie hybride ça, pas la batterie de service.
On en parle dans un autre fil : la batterie de service (12V) sert à alimenter l'ordinateur de bord et les accessoires.
Le démarrage est effectué par la batterie hybride (et un des moteurs électriques : pas de démarreur dans ces voitures).
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
Pinpon78 a écrit :les batteries de démarrage et de traction sont couvertes au titre du présent contrat
C'est la batterie hybride ça, pas la batterie de service.
On en parle dans un autre fil : la batterie de service (12V) sert à alimenter l'ordinateur de bord et les accessoires.
Le démarrage est effectué par la batterie hybride (et un des moteurs électriques : pas de démarreur dans ces voitures).
La 12 v demarre aussi le système hybride qui lui va faire tourner le moteur électrique qui est accouplé au themique pour la mise en route.
Ajouté après 04min 15s
Il faut la contribution des 2 batteries pour le démarrage.■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Bien entendu, si la batterie de service est HS, pas d'ECU (entre autre), pas de démarrage.
Outlander PHEV 2019 (pro)
Smart ForTwo ED 2014
Smart Roadster Coupé 2003
Pajero GDI SWB 2000
il faudra qu'un jour je prenne la tension sur la batterie de service au demarrage sur le 400 ca ne tirait pas beaucoup juste un relais qui colle les batteries haute tension font le reste
Klug pour info la batterie de démarrage 12v sert à démarré le système hybride pas de batterie 12v pas de démarrage du véhicule cordialement
Hello, ma pierre à l'édifice :
La batterie 12v bien sur fait partie des 150 pt de vérifications donc si elle lâché quelques jours/semaines après l'achat au mini tu peux demander un geste commercial. Par contre c'est une pièce d'usure donc c'est clair 6 mois ou 1 an après ils prendrons rien en charge.
Une batterie pas très en forme avec le froid Peut se dégrader rapidement.
Pour les pneus si c'est craquelé ça a pu être accentué par une pression un peu basse ou des températures plus basses, il est possible qu'ils ne l'aient pas vu. Mais ca me semble difficile à prouver. Une usure prononcée encore même avec 8000km ca se vois quand quelque chose cloche. Mais si c'est juste flanc craquelé essaie de leur demander un geste commercial au vu des soucis que tu as eu genre 50% sur les pneus et la batterie.
je pensés à un truc, vu que tu as acheté loin de chez toi, t'as dû avoir pas mal de photos, tu peux regarder si sur certaines on vois les craquelures ça peut prouver tes dires. Genre si t'as eu une photo des jantes.
Pour ma part quand j'ai acheté mon 400, jai fait prendre en charge 2 pneus et la géométrie quelques semaines après la livraison. J'avais acheté en confiance et en fait l'ancien proprio suite à une crevaison n'avait changé qu'un pneu sur 2 et du coup grosse différence d'usure et voiture qui tire à droite méchamment. Comme c'est passé au ct en concession ils ont du regarder le pneu neuf à gauche et présumer que l'autre était similaire :-( coup de bol en fouillant dans les factures remises avec le suivi j'ai trouvé la fameuse note pour 1 seul pneu pour étayer ma demande.
Bonjour à tous,merci hokari pour ta contribution.pour la batterie je pense que le problème est réglé d'après le chef d'atelier Pascal liéter de Lexus pontoise la garantie devrait fonctionner. Pour les pneus j'ai regardé sur les photos qu'il m'avait envoyées ,c'est la photo d'une jante arrière est cellé ci son impeccable ,en plus comme je l'ai dit il avait passé un produit dessus très dure à voir pou un novice .je pense que je vais envoyer un e-mail à Lexus France pour raconter mon histoire.cordialement
Bonjour à tous. Voilà la batterie a été change par Léxus pontoise et sous garantie.un grand merci à Pascal liéter pour son amabilité et son proffessesialisme maintenant je vais voir pour les pneus en sachant que Lexus Toulon ne veulent rien savoir pour le remplacement ou une participation.je vais contacter mon assistance juridique pour voir si on peu faire quelque chose. Cordialement
Si tu es obligé de sortir des ronds pour des poursuites , les pneus te coûteront sûrement moins chères.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
Si tu es obligé de sortir des ronds pour des poursuites , les pneus te coûteront sûrement moins chères.
Un dicton dit vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.
Tu peux toujours tenter l'intimidation.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Il y a un seuil de déclenchement pour l'assistance juridique.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Surtout qu il n'y a aucune preuve que le véhicule était chaussé avec des pneus en mauvais état lors de la livraison.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■