Si tu coupes le signal Vitesse ta navigation va etre un peu a la ramasse... mais tu es sur la bonne piste
par "un peu a la ramasse" tu veux dire : moins précise ? ou qu'elle ne fonctionnera pas du tout ?
je ne me sers pas de la navigation, j’ai dans mon smartphone tomtom et navigon , + google maps, et voir éventuellement waze mais je m'en sers que "rarement", c’est pour ça que j’avais personellement mis en retrait l’idée de précision GPS.
A tester mais je pensais que le GPs fonctionnerai quand même, il aura juste une estimation de la vitesse en moins bonne qui rendra ses calculs un peu moins précis sur le temps restant ou ce genre de trucs …
Mais on peut aussi prévoir de couper le signal vitesse au module autoradio mais de le transférer au module GPS qui doit forcément être présent sur le connecteur GPS…
C’est d’ailleurs ce que proposent certains kit :
après comme je compte mettre ça sur un petit bouton switch, il sera extrêmement simple de se passer du DVD afin de retrouver le GPS à 100 % ...
Ajouté après 59min 54s
NB: il sera fortement probable que nous perdions l'animation qui fait tourner les roue sur l'ecran de "info" de gestion de l’énergie ....Dernière modification par Eric_555 (08-02-2016 14:28:57)
Cette manipulation pourrait être compatible avec les RX450?
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
La manipulation globale est probablement compatible avec toutes les voitures du monde, puisque le principe est de coupé les informations qui indique au système multimédia que tu es en mouvement.
Cela consiste a coupé le signal de "mouvement / vitesse" qui arrive et "shunter" le signal "frein à main" pour lui faire croire qu'il n'est pas enlever
En gros ça reviens a coupé un fil et mettre un autre a la masse
bien sûr on utilise un switch pour pouvoir revenir au mode d'origine (car il se pourrait que la précision de l'estimation de trajet restant dans la navigation ou autres données gps soient moins fiable ...)
comme je me sers pas du gps d'origine, et que c'est réversible par simple pression du switch: ça ne m'a pas déranger
Il faut donc démonter le tableau de bord
1) plaque alu autour du levier : 4 clips
2) plaque alu ou est poser l'allume cigare et les boutons de sièges électriques : 2 clips
3 ) bloc autoradio: 4 clips + boulon (clé de 10)
4) bloc écran/aérateur etc.... : 4 clips + 2 boulons de 10
On arrive à ça:
Il faut ensuite, soit avoir les plans de votre millésime, soit (je ne les avait pas) tester les fils pour repérer:
Frein à main: +12 qui devient masse quand on le met
Signal vitesse: variation de voltage , dans mon cas +5V qui deviens 0V quand on se met à rouler
parmi tous les connecteurs des différents topic que j'ai lu sur les forum, le mien étaient identiques mais les fils placés différemment...
Cela a donné ça: (Décembre 2008 pour mon cas précis)
Il suffit donc de couper le fils bleu, et couper le fil blanc en connectant le coté connecteur a une masse.
Evidemment, j'ai déplacé ces 5 fils (2 bleus une fois coupés, 2 blancs une fois coupés et masse) dans la boite a gant, pour y mettre un switch, de la manière évoquée sur la page précédente.
Ainsi on passe de "Montage de série à "multimédia débloqué" une un simple "clic" de bouton.
Dernière modification par Eric_555 (09-02-2016 11:05:46)
Ca y est ? Ca marche ?
Tu vas avoir de la visite dans le 06 !!!!
oui, ça marche ^^
je suis allé bosser ce matin avec le DVD live de AC/DC à Donington park !
Brrrrrr !!
Want !!!!!!
le DVD c'est "sympa" mais bon au final , on ne regarde pas vraiment ....
... par contre, pouvoir pianoter un numéro de Téléphone sur l’écran tactile, et avoir accès a : répertoire, historique etc... sans avoir a se garer sur le coté c'est quand même top !!
PS: aussi, la qualité audio des DVD (faible taux de compression) ou DTS etc... sur le pack Mark Levinson, c'est aussi très appréciable
Dernière modification par Eric_555 (09-02-2016 11:36:19)
C'est exactement pour cela que j'en ai envie.
J'ai quelques DVD de concert à la maison (Adele notamment) et cela me frustre de ne pouvoir tester en balade.
Sur mon IS, les DVD marche en roulant mais sans l'image. On a donc le son des concerts dans la carlingue sans l'image sur la gameboy
... je suis allé bosser ce matin avec le DVD live de AC/DC à Donington park !
Brrrrrr !!
Want !!!!!!
C'est exactement pour cela que j'en ai envie.
J'ai quelques DVD de concert à la maison (Adele notamment) et cela me frustre de ne pouvoir tester en balade.
Génial merci Eric_555.
@djedje77 tu vas le faire sur ton RX450?
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
@phet78
Ca me branche grave oui.
Après je connais un électricien auto qui bosse dans le 92 (Clamart).
A voir si il peut tenter l'aventure, et pour combien.
Avec ces photos, tout le monde à sortie la boite de Kleenex mdr
Dernière modification par djedje77 (09-02-2016 11:58:50)
MDR !
mais non c'est rien !
un peu de patience, prudence au démontage, un multimètre pour repérer les fils, du temps devant soi, et un fer a souder !
tout le monde peut le faire !
Du module MFD y ressort l'info vitesse qui repart au bloc GPS.. tu prends le fil vitesse que tu as coupé, tu le rebranches vers le GPS... et plus besoin de switch
Principe pour toutes les lexus
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Du module MFD y ressort l'info vitesse qui repart au bloc GPS.. tu prends le fil vitesse que tu as coupé, tu le rebranches vers le GPS... et plus besoin de switch
Principe pour toutes les lexus
OKay !
il a la même couleur je suppose ?
en gros, je coupais les deux fils bleu clair et je les conencter entre eux ?
J'ai trouvé un topic assez explicite pour demonter en partie la console centrale.
http://www.clublexus.com/forums/rx-3rd- … x450h.html
Par contre, aucune info sur la modification du faisceau.
@Eric_555, je te propose de monter à Paris t'occuper un peu, ou de m'accueillir au soleil, au choix
HéHé !!
mais non, je suis sur que y'as rien de compliqué
si tu démonte et me fait une photos, peut être que je verrai des indices ....
si je peux t'aider ça sera volontiers en tout cas !
Manip faite à l'instant sur ma gen2, quelques soudures et le fil rouge à la masse directement sur le côté du poste via une des vis du poste.
Fonctionne parfaitement, jvais pouvoir occuper mes passagers grace aux films
Bien le bonsoir,
Des retours éventuels de la modification du signal frein de parking sur une IS300h (12-2015)?
J'ai monté un boîtier Android Auto DIY (Raspberry PI) sur l'entré AV de mon IS. Ça fonctionne plutôt bien, il me manque juste a shunter le signal frein de parking.
Merci d'avance
Dernière modification par CptJackCarver (18-06-2020 23:16:40)
H-RV 2 - 1,5 130ch
IS300 h (XE2) - 2,4l+hy 223ch
Civic 8 (FK3) - 1,8l 140ch
Accord 7 (CL7) - 2,0l 155ch
Civic 5 coupé (EJ2) - 1,5l 102ch
205 XS - 1,4l 85ch
Peux tu en dire + au sujet du raspberry et notamment sur la connectique ?
Merci
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Bonjour,
Alors, le Raspberry PI est un ordinateur monocarte capable d’exécuter des systèmes d'exploitation (le plus souvent dérivé de linux) ou des interfaces légère de type Libreelec (Kodi en stand alone). Pour ma part j'ai 3 raspberry, un dans le bureau, un autre dans le salon et le dernier dans la voiture.
Les systèmes sous linux étant insuffisant pour mes besoins dans la lexus, j'ai du coup installer une version de Lineage OS (Android alléger) adapté au raspberry.
Pour le passer sur l'entré AV de la voiture j'ai eu besoin d'un convertisseur HDMI to AV (3 RCA) et à cela j'ai connecté un cable RCA to JACK 4 pôles.
Et ça donne ceci : https://www.youtube.com/watch?v=9qY8DpG0gVM
PS : Bien sure une mini télécommande bluetooth est nécessaire à l'utilisation car l'écran de mon IS n'est pas tactile, mais j'ai vue qu'il éxistait aussi un moyen de ce repiquer sur les connecteurs des commandes existantes et je compte bien essayer de le faire... plus tard.
Dernière modification par CptJackCarver (19-06-2020 12:05:15)
H-RV 2 - 1,5 130ch
205 XS - 1,4l 85ch
Merci mais je ne vois pas comment brancher le jack 4 pôles sur la voiture.
en faite la prise jack dans l'accoudoir centrale est un jack 4 pôles, si tu regarde dans les sources média, il éxiste une source AV.
Attention quand même, je parle là d'une IS300h de décembre 2015
H-RV 2 - 1,5 130ch
205 XS - 1,4l 85ch
Ah ok merci super simple alors
Mais me concernant le jack ne doit pas être vidéo.
Il faut vérifier dans ta notice, après si elle est de même génération que la mienne, à mon avis le jack de ta Lexus est aussi un jack 4 pôles.
Mais je peux me tromper.
H-RV 2 - 1,5 130ch
205 XS - 1,4l 85ch