Pages : 1
J'ai trouvé plusieurs video sur youtube avec des is 400 moteur 1uz fe , je n'en connaissait pas l'existance, ducoup je pense que ce sont des swap ! Quelqu'un en sait un peu plus?
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Ce sont des swap effectivement. Le plus célèbre est celui de TTE avec l'IS430 TTE.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Les IS400 sont des IS200 ou IS400 avec un swap moteur en provenance le plus souvent d'une LS400
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Il y en a une garée en bas de chez moi.
Je ne sais pas si c est une is400 ou ls400.
Elle est déciglée.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■
Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
Hors ligne
Mmm merci pour la confirmation. Comme quoi ça rentre et sa marche donc pourquoi si compliqué le swap avec un 2gz?
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Je ne comprends pas ta question
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Bah j' ai eu l'impression que plusieurs projets de swap 200 vers 300 n'ont pas vu le jour, j'avais cru comprendre que c'etait compliqué ducoup .
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Tout simplement parce que faire un swap c'est pas si facile que ça, surtout au niveau des faisceaux électriques et surtout parce que c'est illégal...
Bien que ça ne posera pas de problème au contrôle technique, si tu as un gros carton (notamment avec des blessés) avec une voiture avec un moteur plus gros (disons le 2JZ de l'IS300 dans l'IS200) ton assurance ne te couvrira pas même si tu n'es pas en tort
Hors ligne
faire des swap pour du circuit oui mais pour rouler sur la route faut reflechir un peu tes pas tout seul sur les routes
imagine un peu tes avec tes enfants et un guignol avec son swap te rentre dedans et la c est la merde qui commence avec les assurances etc...
Hors ligne
Ah oui tout ça je sais bien mais je contait pas le faire c'est juste que je n'avais pas encore eu connaissance d'is400 ducoup je me demandé si c'était un swap, confirmation que j'ai eu
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
faire des swap pour du circuit oui mais pour rouler sur la route faut reflechir un peu tes pas tout seul sur les routes
imagine un peu tes avec tes enfants et un guignol avec son swap te rentre dedans et la c est la merde qui commence avec les assurances etc...
Si c'est bien fait (avec les upgrades qu'il faut sur le freinage et le chassis pour assumer la montée de puissance), c'est pas plus dangereux qu'une auto d'origine de puissance égale, que ce soit pour toi ou les autres...
Par contre ton assurance n'a aucun moyen de le savoir, elle, et c'est du coup assez compréhensible de sa part de se rétracter si crash il y a.
Et si c'est mal fait et que tu le sais... On est d'accord que c'est de l'inconscience pure et simple de rouler ou que ce soit
Dernière modification par 787B (09-02-2016 13:55:34)
Hors ligne
après bien fait ou pas tes pas dans la légalité et les assurances et leur expert sont pas née de la dernière pluie
c est du débat sterile
Ajouté après 05min 13s
c est comme les reprog soit disant pas possible de l assurance de savoir sauf que en cas de carton maintenant la première chose qu il font c est branché la caisse et la tkt qu il passe pas a coterDernière modification par gaetan44 (09-02-2016 14:07:04)
Hors ligne
C'est clair.
D'ailleurs je me suis toujours demandé si y'avait pas moyen de se mettre en règle par rapport à ça.
Chez mon assureur, je peux lui indiquer toutes les modifs que j'ai faites sur mes caisses par email et il m'a toujours confirmé que tout était OK et bien noté de son côté.
Peut-être que c'est possible aussi en France ? Du coup, sous réserve de trouver l'assureur qui soit coopératif, un petit mail avec les numéros de série du nouveau moteur, et c'est réglé
Hors ligne
compliquer en france
et pour un peu que tu veux être honnête avec eux il vont t assassiner en tarif
Hors ligne
Oui ou bien te dire "oui oui ,c'est bon bon vous etes bien couvert " oralement et le jour ou il y'a un pepin y'a plus personnes. "Ah non c'est interdit monsieut, on etait pas au courant"
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
Hors ligne
Attention que le discours du courrier n'est pas toujours celui de la compagnie d'assurance
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
C'est tellement plus facile en Angleterre et aux Pays-Bas. Par contre en Belgique et en France, c'est strictement interdit.
2003 SportCross
Hors ligne
Sur base d'IS300, avec quelques chevaux en plus, pour un total de 550HP
Hors ligne
J'adore le concept d'un sleeper, mais laisser la suspension d'origine alors que le moteur sort 400+cv !!!
2003 SportCross
Hors ligne
Qui a dis que la suspention est d'origine?? seule la hauteur semble d'origine mais en combinés filetés ou air ride on peut sans problème améliorer sa suspension en gardant une hauteur d'origine...
Hors ligne
Qui a dis que la suspention est d'origine?? seule la hauteur semble d'origine mais en combinés filetés ou air ride on peut sans problème améliorer sa suspension en gardant une hauteur d'origine...
Bah il le dit tout seul ! Stock Suspension + étriers 4 pistons de Supra qui freinent très bien
Hors ligne
Pages : 1