Hello les Lexusiens de la grande région lyonnaise
Serez vous présents à la soirée Lexus Lyon du lundi 8 février pour le lancement des Lexus RX, GS et RC ?
Cela peut être une occasion de faire connaissance.
Hors ligne
Alors pas de "grand lyonnais " du forum à cette soirée ?
Hors ligne
j'étais à celle de Toulouse jeudi dernier
au Casino Barriere
Nouveau RX450h, RC300h et GS300h
avec Gael Flickou et Harinordoki, joueurs du Stade Toulousain (principal sponsor : Peugeot ! ;-) )
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Sympa cette soirée ?
Tu as pu faire le tour des véhicules ? Perso j'aime bien le RC 300h, mais je crains que l'espace à bord soit un peu juste.
Hors ligne
oui ambiance plutot cool meme si j'ai trouvé qu'il y avait trop peu de passage des petits fours ! pourtant excellents !!!
je me suis assis à l'avant de la GS et arrière (et oui !!) du RC
les 2 sont très bien
GS : on s'approche du palace roulant, la LS
RC : sportivité, mais il manque 4 cyl pour moi !...
pas pris le temps de monter dans le RX : j'ai juste maté le coffre. Pas vu la roue de secours
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Tu crois que des non-invités peuvent passer? Perso niveau plng taff ça peut passer, mais je pourrai pas rester super longtemps, faut que je me lève à 4h30... C'est à quelle heure, t'as un lien officiel?
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
Hors ligne
Pour Bepilot, en général il y a des listes avec des hôtesses à l'entrée. La soirée est à 19h30. Tu peux toujours contacter Laurence (l'assistante) pour savoir si elle peut t'ajouter sur les listes. Tel 04 72 52 91 91. Un possesseur de Lexus, en plus du forum cela devrait passer.
Pour Bfi. Oui je comprends le 8 cylindres doit être fabuleux, mais ce n'est pas sur nos routes et autoroutes françaises qu'on peut se faire plaisir avec. Alors pour garder le permis, le 300h c'est pas mal et en position sport ce n'est lymphatique.
A l'arrière du RC !!! Place correcte ? Est il besoin de se contorsionner pour y rentrer ?
Hors ligne
Tu verras par toi-même, mais à l'arrière c'est quand-même étroit.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Tu verras par toi-même, mais à l'arrière c'est quand-même étroit.
l'avantage, c'est qu'une fois derriere, tu ne bouges plus !!!
en fait, je voulais voir le gadget suivant :
assis derriere, tu rabas le dossier du siege avant.Qui vient électriquement se replacer, et lorsqu'il touche tes genous, il s'arrete de reculer, puis avance à nouveau de qlq centimetres.
la classe
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Et si tu as de grandes jambes, celui qui est assis sur le siège avant se retrouve le nez contre le pare brise !!!!
Hors ligne
L'espace aux jambe est correct pour un coupé, en tout cas, il y a plus de place qu'à l'arrière d'une 911. Pour le rc 300h, je ne sais pas, mais à l'arrière du rcf, quel confort!! C'est même très surprenant! Pourtant, c'est une sportive, donc réglée avec plus de fermeté qu'une 300h, donc je pense que ça sera de la ouate en 300h
Hors ligne
Je vais essayer de m'y glisser lors de la soirée.
Hors ligne
Je vais essayer de m'y glisser lors de la soirée.
Oui, le mieux, c'est de s'y installer pour se rendre compte
Hors ligne
1,83 m avec quelques problèmes de dos, ce n'est pas l'idéal.
D'un autre coté mon objectif n'est pas d'être passager arrière, mais derrière le volant.
Hors ligne
Aahhh la RC F!! Que du bonheur, à l'avant, à l'arrière, c'est top
Trop sympa le tour que tu nous avais fait faire avec Bfi, merci beaucoup
Hors ligne
Cela a dû être un pur moment de bonheur !
Hors ligne
A la soirée de présentation d'hier, j'ai pu tester le RC 300H au niveau de l'habitabilité arrière.
Je mesure 1,83 m et je ne peux pas m'asseoir aux places arrières : ma tête touche le toit et je ne peux pas caser mes genoux si le siège avant est réglé pour un conducteur de ma taille.
C'est donc plus un deux plus deux qu'un véhicule 4 places. ce qui pour moi en limite l'usage et ne convient donc pas en véhicule principal. Dommage, car la ligne est superbe.
Hors ligne
Cela a dû être un pur moment de bonheur !
Oui, un pur moment à profiter des envolées lyriques du v8
Ajouté après 04min 32s
A la soirée de présentation d'hier, j'ai pu tester le RC 300H au niveau de l'habitabilité arrière.
Je mesure 1,83 m et je ne peux pas m'asseoir aux places arrières : ma tête touche le toit et je ne peux pas caser mes genoux si le siège avant est réglé pour un conducteur de ma taille.
C'est donc plus un deux plus deux qu'un véhicule 4 places. ce qui pour moi en limite l'usage et ne convient donc pas en véhicule principal. Dommage, car la ligne est superbe.
Oui, c'est plus un coupé 2+2 qu'un 4 places, en même temps, toi, t'es devant, donc, pas de problème.
Après, pour un usage quotidien, tout dépend de ton utilisation, ça peut très bien le faire.
Après, vue que c'est une marque asiat, et du point de vue des asiatiques, c'est une vrai 4 places, elle est grande pour nous las asiats!!!
Hors ligne
je suis quand même étonné de l'avis de sybarite.
en effet, je suis descendu dans le sud de la France avec ma compagne et un autre couple adulte :
pas de problème pour les bagages de 4 adultes ni pour se positionner à l'arrière, je mesure 1.8 m et le copain est encore plus grand;
ce qui est remarquable par rapport à d'autres coupés cf 911, c'est la longueur de l'assise des sièges arrières....
Hors ligne
je suis quand même étonné de l'avis de sybarite.
en effet, je suis descendu dans le sud de la France avec ma compagne et un autre couple adulte :
pas de problème pour les bagages de 4 adultes ni pour se positionner à l'arrière, je mesure 1.8 m et le copain est encore plus grand;
ce qui est remarquable par rapport à d'autres coupés cf 911, c'est la longueur de l'assise des sièges arrières....
Pour moi, le RC c'est un coupé spacieux, y'a pas photo avec la 911, et dans cette catégorie, il ne doit pas y en avoir beaucoup de plus spacieux je pense.
Et, effectivement, la 911 à l'arrière, il n'y a pas beaucoup de place, d'autant plus si on ne s'y installe pas comme il le faut, c'est à dire les jambes de part et d'autre du siège avant pour ne pas être engoncé, recroquevillé, et avoir les jambes dans le siège avant, ce que font beaucoup de gens d'ailleurs...
Dernière modification par asian92 (09-02-2016 16:15:19)
Hors ligne
Je reconnais que pour un coupé, il y a de la place à l'arrière, et par rapport à la 911 c'est un autre monde. Pour l'essai à la concession, j'avais réglé le siège conducteur à mes dimensions et ensuite je suis passé à l'arrière. Personnellement, je ne ferais pas plusieurs centaines de kilomètres assis derrière avec la tête qui touche le plafond et les genoux calés de chaque coté du dossier avant. C'est vrai je suis un peu claustrophobe.
Pour nous l'usage est souvent à deux dans la voiture, mais il nous arrive de faire des virées avec des amis (grands !) ou de la famille (un de mes fils mesure 1,90m pour plus de 115 kg) et là c'est difficile.
Pas grave, pour l'instant l'IS me va bien et sa polyvalence est appréciable. Donc, sii un jour je devais craquer pour le RC ce serait comme Meusam, pour le RCF. Uniquement pour le plaisir en deuxième véhicule !!!!!!
Hors ligne