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Bonjour à tous....
j'ai vus que la ct est en H9 pour les phares... pas courant comme taille .... avez vous des tuyaux pour en trouver des efficaces ?
merci
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Il faudrait vérifier mais je pense que c'est du H11.
Moi j'ai installé des xénons sur la mienne.
Maintenant je pense qu'on arrive à trouver des leds qui marchent bien aussi.
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non les H11 sont les feux de croisement.... les H9 les plein phares... dixit la notice
Ajouté après 01min 02s
Il faudrait vérifier mais je pense que c'est du H11.
Moi j'ai installé des xénons sur la mienne.
Maintenant je pense qu'on arrive à trouver des leds qui marchent bien aussi.
tu n'a pas été trop emerdé pour placer les ballast, cables, etc ?
parceque sur la golf j'avais abandonné !
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Ah oui, on pensait aux feux de croisement puisqu'on croyait que tu parlais du phare en général, et pas du feu de route (plein phare)
Du coup , oui, h9, on n'en voit pas souvent. Je ne saurais pas quoi te conseiller pour tes plein phares, je n'ai pas essayé de les changer, d'autres te diront peut-être.
En tout cas, tes feux de croisement, si t'as des halogènes, ne les change pas, j'ai essayé des ampoules à effet xénon de chez Toyota (c'est du Philips Xtreme vision à la base) et bah, au bout de 7 mois, ça a claqué, ça dure donc moins longtemps que les halogènes classiques, et les led, ça n'éclaire pas aussi bien que les halogènes d'origine, car pas prévu à la base, d'ailleurs, en h11, sur de nombreux sites, on conseille de mettre les les en h11 pour les antibrouillards mais pas pour les feux de croisement.
Mais malheureusement, ça ne te fait pas avancer sur le sujet....
Ajouté après 03min 37s
Electro Moped a écrit :Il faudrait vérifier mais je pense que c'est du H11.
Moi j'ai installé des xénons sur la mienne.
Maintenant je pense qu'on arrive à trouver des leds qui marchent bien aussi.tu n'a pas été trop emerdé pour placer les ballast, cables, etc ?
parceque sur la golf j'avais abandonné !
Et en plus, ça coûte cher....
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en fait pour parler clairement cette CT est une auto magique ! franchement un plaisir a conduire, le coté "geek" en plus bien moins monotone que ma GOLF... mais alors de nuit et sous la pluie ..... OH lalala .... j'ai l'impression de rouler avec ma citroen 2cv en 6volts tellement que l'éclairage est mauvais !
--> est tu sur que ce sont des philipps xtrem ? car philipps ne les proposent pas au catalogue en H11 ....
hors j'habite en rase campagne résultat la ou avant je roulais exclusivement en feux de croisement .... je dois mettre plein phare pour voir moins bien qu'avant !
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C'est ce que m'a dit le magasinier de chez Toyota, que c'était Philips qui leur fournissait l'équivalent h11des Xtreme pour leur optibright.
Après, il se goure peut-être de modèle Philips.
Il est vrai que les optibright éclairent mieux, avec une lumière plus blanche. Après, c'est cher par rapport à leur durée de vie...
Ils ont aussi des optiblue qui éclairent encore mieux que les optibright, mais encore plus chers, de 20/30eur...
Ajouté après 04min 22s
Ah oui, au cas où, la ref des optibright chez toyota : 90981YZZDD ça fait environ 60eur les 2, les optiblue, je ne me souviens plus si c'est 80 ou 90eur la paire....Ajouté après 06min 20s
Autrement, les gens prennent aussi souvent des osram en aftermarket, ça a l'air populaire comme ampoule.Dernière modification par asian92 (06-02-2016 22:12:13)
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ok ok donc je vais aller voire tout ca .... deja peut être tenter les osram, mais donc que pour les croisement.... car apparemment les routes sont inconnus au bataillon ....
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j'ai l'impression de rouler avec ma citroen 2cv en 6volts tellement que l'éclairage est mauvais !
As-tu vérifié que les feux sont bien réglés en hauteur ? Généralement ce n'est pas le cas, ils sont trop bas.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Les xénons ne sont pas trop difficile à installer.
Et tiennent maintenant depuis quelques années sur le scooter et la voiture.
Et de mémoire j'avais payé dans les 35€ en provenance directe de chine.
Mais je m'étonne que tu veille changer les gros phares.
Les feux de croisement sont comme tu le dis faiblard (sans doute réglés trop bas).
Mais je suis satisfait de mes gros phares.
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Je confirme pour les ampoules de feux de croisement, les Phillips ne valent absolument rien...
J'en ai acheté à Nortauto il y a 6-7 mois et hier rebelote j'ai mon feux de croisement de grillé, du coup je vais monter des pièces APV de Toyota, je ne sais pas si en terme de puissance lumineuse je m'y retrouve (jamais porté attention à ca) mais au moins (j'espère) je n'ai pas à changer d'ampoule à chaque saison
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du coup je vais monter des pièces APV de Toyota, je ne sais pas si en terme de puissance lumineuse je m'y retrouve (jamais porté attention à ca) mais au moins (j'espère) je n'ai pas à changer d'ampoule à chaque saison
Tu reprends des ampoules d'origine ou des optibright, ou encore des optiblue?
Celles d'origine ont une durée de vie assez longues par rapport aux optibright (7 mois), par contre, les optiblue, je ne sais pas, mais à 80eur les ampoules, je n'avais pas trop envie de tenter le coup.
Ajouté après 03min 32s
Les xénons ne sont pas trop difficile à installer.
Et tiennent maintenant depuis quelques années sur le scooter et la voiture.Et de mémoire j'avais payé dans les 35€ en provenance directe de chine.
Mais je m'étonne que tu veille changer les gros phares.
Les feux de croisement sont comme tu le dis faiblard (sans doute réglés trop bas).
Mais je suis satisfait de mes gros phares.
Avec des ampoules au xénon, il faut aussi faire installer un correcteur d'assiette automatique et des lave phares, du moins, en France, je ne sais pas si la législation est la même en belgique. Du coup, ça ne sera pas 35eur le prix de revient, loin de là....
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Oui c'est le même en Belgique.
Il faut penser a remettre les ampoules d'origine pour passer le contrôle technique.
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Oui, par contre, effectivement, le jeu en vaut la chandelle budgétairement, en partant du principe qu'on ne se fait pas contrôler tous les 4 matins par les forces de l'ordre, le jeu peut en valoir la coup.
Surtout quand on voit les nombreuses autos borgnes qui roulent sans n'avoir jamais été contrôlées.
Au pire, je pense que ça coûterait un PV, mais, c'est toujours moins cher que de tout changer dans les règles.
La balle est dans ton camp bucks, à toi de choisir
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bon j'ai tenté les OSRAM nightbreaker pour les H11.... bah... booof
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Je reprends cette discussion car j'ai un feu de croisement grillé. En effet, le propriétaire précédent avait mis du Nightbreaker, et leur durée de vie est.. comment dire...
Bref, j'enlève la Nightbreaker (feu de croisement) et c'est une H9. J'ai dans le coffre un jeu d'ampoules Toyota, qui contient une H11. Normalement, la CT200h est en H11 pour les croisements non ? Mais impossible de monter cette H11... Ca rentre quasiment, mais c'est comme si ça ne voulait pas passer.
Ma question est donc :
- est-ce normal que je n'arrive pas à monter une H11 "Toyota" (Philips) en feu de croisement sur la CT ?
- avez-vous un endroit où prendre la référence d'origine (peu importe si elle éclaire mal, je veux qu'elle tienne longtemps) pas trop cher ?
Merci !
PS : Question bonus : une astuce pour ne pas trop galérer à changer les ampoules coté passager ? Coté conducteur c'est facile il y a de la place, mais coté passager c'est très serré...
Dernière modification par Rimcanfly (22-09-2017 11:03:41)
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il faut tourner l'ampoule d'1/8 de tour dans le sens antihoraire de mémoire, ça sort tout seul.
Pour la remonter, bien vérifier que le joint soit a a la bonne place, sinon ça ne rentrera pas.
Pour que ça soit plus facile tu peux retirer la plaque en plastique.
La référence d'origine n'a aucune importance, change les 2 ampoules, pour durer longtemps du peux prendre des long life, mais attention ça éclaire encore plus mal que l'origine.
Je te conseille les osram silverstar 2.0, c'est un compromis entre origine et Nightbreaker a la durabilité douteuse.
Ps : j'ai passé la mienne en xenon, car c'était une horreur les phares d'origine
Une est en xenon 25w, pas l'autre
Dernière modification par chaced (22-09-2017 11:11:17)
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Merci pour ces infos !
Tes xénons passent au CT ? Normalement c'est refusé sans les lave-glace. Je roule très peu de nuit, et la plupart du temps en ville éclairée, donc l'éclairage m'importe peu.
Je réalise que je me suis mal exprimé : quand je dis que ça ne se monte pas, c'est au moment de clipser l'ampoule sur le cable qui arrive de la voiture, après avoir enlevé l'ancienne ampoule. Comme si la base n'était pas compatible. Tu as mis du H9 ou H11 ?
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La durée de vie des halogènes n'est pas top. Si tu roules beaucoup la nuit, tu vas devoir les changer "régulièrement" (1 à 2 fois par an selon la marque/qualité)
Les Nightbreaker effectivement sont réputés pour ne pas durer mais elles éclairent mieux que les H11 classique. Et elles coutent trop cher selon moi...
Tu peux mettre n'importe quel H11 mais comme chaced l'a dit, il est toujours conseillé de changer les 2 en même temps pour un meilleur éclairage.
Si tu ne veux pas t’embêter à changer régulièrement et si tu roules beaucoup la nuit, tu peux prendre un xénon ou LED haute puissance. Pas difficile à monter et ils durent beaucoup + longtemps et surtout l'éclairage est beaucoup mieux que les halogènes. Perso j'ai installé des LED haute puissance et je suis très satisfait (esthétiquement c'est mieux, couleur bien blanche au lieu de "jaune pisse" et ça éclaire beaucoup mieux)
Par contre, tu dois pouvoir mettre l'ampoule H11 sans problème. C'est prévu pour. Les H9 sont pour les appels de phares.
Théoriquement, on peut mettre une ampoule H9 dans un socket H11 car c'est le même connecteur mais la consommation n'est pas pareil. 55w pour du H11 et 65w pour les H9. C'est peut-être pour cela que l'ampoule a vite claqué.
Dernière modification par CT-F (22-09-2017 13:16:28)
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Merci pour ces infos !
Tes xénons passent au CT ? Normalement c'est refusé sans les lave-glace. Je roule très peu de nuit, et la plupart du temps en ville éclairée, donc l'éclairage m'importe peu.Je réalise que je me suis mal exprimé : quand je dis que ça ne se monte pas, c'est au moment de clipser l'ampoule sur le cable qui arrive de la voiture, après avoir enlevé l'ancienne ampoule. Comme si la base n'était pas compatible. Tu as mis du H9 ou H11 ?
Nuance, ce n'est pas interdit les xenon, il ne faut pas dépasser 2000 Lumens et 55w, c'est tout ce qui est précisé, et c'est skoda avec la rapid qui a trouvé l'astuce pour proposer des xenon a bas prix sur la rapid.
C'est pour ça qu'en prenant des xenon 25w et donc 2000Lumens max, ça passe sans correcteur auto et sans lave phare.
Sur la mienne (phase 2 donc), H11 croisement et H9 longue portée.
J'ai mis plus de détails sur les xénon sur mon blog : https://ct200titane.blogspot.fr/2017/08 … ement.html
Dernière modification par chaced (22-09-2017 13:27:22)
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Merci à vous !
Grâce à vos commentaires j'ai fini par mettre la main sur mon erreur : j'avais sorti l'ampoule du feu de route, au lieu de croisement.
As-tu une documentation/texte de loi concernant le xénon autorisé si moins de 2000 lumens ?
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C'est la norme europééne qui indique ça
Article 6.2.6.2.1 et 6.2.9 du R-48.
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ … 30%2801%29
Et la pub skoda de l'époque qui l'indique aussi : http://www.skoda-auto.com/en/news/2013-07-04-rapid
Dernière modification par chaced (22-09-2017 21:55:40)
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