Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, excusez-moi si cette question a déjà été posée, ou si le post est mal placé.
Je suis en pleine réflexion actuellement, car je souhaiterais remplacer mon daily (Alfa Mito 1.3 JTDm de 2010) par une Lexus d'occasion. Les finances commencent à suivre pour me permettre de prendre un modèle qui me plait vraiment, et je pense sauter le pas très prochainement.
Au vu du marché actuel, j'ai trois choix possibles parmis les modèles qui me plaisent - l'IS250, la CT200h et bien sur, l'IS300h.
Comme je fais pas mal de km (35 000 par an), je vais éliminer direct l'IS250 car elles sont souvent très kilométrées, et je n'ai pas envie d'avoir déjà 250 ou 300 000 km au compteur d'ici deux ans. Il s'agirait d'un daily, et vu le prix d'une IS250 autant prendre plus économique et plus récent. Il reste donc les deux hybrides, modèles d'économie.
Voici le pour et le contre de chaque modèle à mon sens :
IS300h
+ Celle que je rêve d'avoir. La classe ultime, parfaite, elle a tous les avantages, après deux essais j'en suis juste tombé amoureux.
- 10 000 € de plus qu'une CT200h en occasion. Pour lui mettre 35 000 km dans la tronche par an, ça pique un peu.
CT200h
+ Le style, la classe "Lexus"..
+ .. pour un prix pas inaccessible
- J'ai eu beaucoup d'échos sur les tests et autre comme quoi le moteur est bruyant ? Surement vrai, mais est-ce dramatique ?
- La puissance. C'est clairement pas une bête de course, et je pense que seul l'essai sur route pourrait me permettre d'en juger. Vous en pensez quoi, possesseurs de CT200h au quotidien ? Etes-vous souvent frustrés de ne pas pouvoir doubler en toute sécurité à cause du manque de pêche ?
Voilà en gros.
Aussi, j'ai discuté avec un ami qui travaillait avant chez Lexus. Il m'a assuré que les modèles hybrides étaient des tanks question fiabilité. Quasi aucun retour, même pour des autos très kilométrées. Ca pourrait me motiver pour une IS, savoir que beaucoup de km ne seraient pas un problème pour elle...
En revanche, il m'a clairement dit que la CT était un cran "en dessous", niveau confort, silence et finitions.
Que pensez-vous de tout ça ?
En bref, est-ce que les 10 000 € à mettre de plus vaudraient le coup (quitte à attendre encore quelques mois), sans risque de m'en mordre les doigts niveau fiabilité après 100 000 km ?
Tout simplement... Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Désolé pour ce post si long et merci à ceux qui ont lu la totalité de ces problèmes existentiels haha
Merci !
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Question fiabilité pas de problème
L' IS reviendra + cher : conso assurance
Le moteur "fait du bruit" parce qu' il n' en fait pas souvent alors on le remarque plus et il n' y a pas de changement de rapports comme avec une boîte méca donc quand tu appuies il monte dans les tours et la boîte auto fait son travail à plein régime.
La variation du régime ne correspond pas linéairement à la vitesse, il faut s' habituer c' est tout.
A régime constant, la voiture peut accélérer, inversement le régime peut augmenter et la vitesse rester stable : cas d' une côte au régulateur par exemple.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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J'ai eu une Auris hybride, donc même mécanique que la CT, et maintenant j'ai une IS 300h. L'Auris m'a laissé un excellent souvenir mais l'IS est clairement au dessus à tout niveau. J'ai acheté l'Auris à 27000km et revendue à 82000km et pas eu le moindre problème avec. En consommation j'étais à 5 litres de moyenne et pour l'instant avec l'IS je suis à 6. L'assurance est aussi un peu plus chère mais en changeant d'assurance ca me fait pas un gros surcoût entre l'Auris et l'IS.
Mécaniquement je ne suis pas dépaysé entre l'Auris et l'IS, c'est le même fonctionnement mais l'agrément est supérieur sur l'IS, surtout sur grands parcours. L'Auris n'aime pas l'autoroute, sa puissance est largement suffisante dans l'absolu mais le moteur a vite tendance à s'emballer pour maintenir la vitesse au moindre faux plat. Alors que la puissance supplémentaire de l'IS permet d'éviter ça et de la rendre bien plus à l'aise sur autoroute.
Après à toi de voir, une CT ou Auris c'est l'achat raison, mais si tu veux te faire plaisir fonce sur l'IS
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Vu le nombre de km que tu fais par an, une voiture doit etre confortable.
La CT est sympa mais son moteur n'est pas son point fort.
Pour moi l'is 300h est un bon compromis,n'hesites pas en prendre une toute option pour ton confort et pour la revente.
Quel serait ton budget pour la CT et pour l'IS?
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Je n'ai jamais testé l'IS mais ayant une GS et une CT en seconde voiture, je peux te dire que le confort est très très différent entre les deux. Si tu passes beaucoup de temps dans ta voiture, comme dit plus haut, je ne négligerais pas ce critère.
Or la CT est assez sèche au niveau suspension. Et pourtant j'ai un modèle 2014 en 16 pouces. Pour autant on sent beaucoup les imperfections de la route. Les sièges sont très confortables mais n'arrivent pas à compenser complètement l'inconfort des suspensions. Au contraire la GS est un tapis roulant et je suppose que l'IS serait un cran bien au dessus par rapport à la CT. C'est pour moi le principal argument.
Pour le reste, s'il est vrai que la CT semble mole en mode normal (faut dire que je compare à une GS 450h ), en mettant le mode Sport ça n'est plus du tout le cas. Elle part comme un boulet de canon au démarrage. Sur route il faut juste penser à anticiper soit en mettant le mode Sport (avant de s'insérer sur autoroute par exemple) soit en écrasant bien la pédale d'accélérateur et là ça repart sans problème. En tous cas je n'ai jamais eu de soucis particulier en terme de puissance. La différence par rapport à ma GS (et je suppose à l'IS) est que tu ne ressens pas le besoin de passer en mode Sport puisqu'en appuyant un peu la puissance est suffisante en usage usuel. La CT c'est un peu moins vrai sans être rédhibitoire.
Pour le bruit, je ne connais pas les modèles avant 2014 mais pour ces derniers, l'insonorisation est suffisante pour que le moteur qui mouline dans les côtes ne soit pas gênant. Je suis plus gêné par les bruits de roulement (pneus bruyants) que par le moteur pour te dire !
Niveau finition je n'ai rien à lui reprocher mais ne suis pas trop regardant sur la nature des plastiques . Je trouve qu'elle fait quand même bien premium de part de petites attentions (éclairage par exemple) malgré que ce soit juste une Pack.
Dernière modification par nicothum (27-01-2016 17:52:52)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Merci pour vos retours.
Ce serait vraiment vraiment mieux de partir sur une IS.
Après, l'ennui c'est que mon budget ne sera pas illimité et ne me permettra certainement pas de viser une tout-options.
J'ai pas envie de vendre ma RX-7 pour me la prendre, donc je partirais sur un budget de 25 000 € pour une IS.
Sachant que je la prendrai certainement à un pro, avec ce budget il y en a déjà quelques unes sur LBC. Ce sont souvent des finitions de base ou Business, mais en gardant mes deux GT je ne pourrai pas mettre davantage.
Si je me rabats sur une CT, je dirais 15-16 000 €.
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Si tu fais beaucoup d'autoroute prends une IS, il n'y a pas à hésiter. Si tu fais des trajets mixtes ville/routes en daily, une CT, c'est jouable et supportable.
Mais bon, si tu peux, prends une IS
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Ouais, tu nous as pas dit le parcours type que tu fais au quotidien.
Ajouté après 12min 41s
Bon, pour approfondir entre deux crêpes... Le confort de la CT est nettement en retrait par rapport à une CT. Même sur un modèle 2015 les suspensions restent dures, l'insonorisation moins bonne et je ne parle pas du moteur.RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Comme le dit Artur, sans connaître le parcours du daily, pas simple de deviner laquelle conviendra le mieux.
Contrairement à tes premières impressions, je choisirais pour ma part sans aucune hésitation une IS250 pack executive. Elle sera moins chère qu'une IS300h et procurera 100% du plaisir d'une vraie Lexus.
Pour la conso, tout dépendra de la conduite, mais la différence étant modérée entre IS300h et IS250, il en faudra des bornes parcourues pour que l'IS300h compense son surcoût d'achat.
De toutes façons il faudra les essayer.
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En plus t as une IS pas loin de chez toi presque dans ton budget, une Business rouge à Metz, j'avais été la voir, elle est belle, juste une petite rayure à l arrière droit sinon elle est comme neuve et n'a que 17000km
Ajouté après 01min 53s
http://www.leboncoin.fr/vi/887990148.htmHors ligne
.... et si tu as un peu de patience une Exécutive.
Tu passes prochainement à la GS??
mon avis: ayant eu deux CT une de 2012 finition sensation et une 2015 en F SPORT les deux portent dur en suspat
J'ai eu l'occas de conduire une IS et une GS c'est incomparable au niveau confort...
Dernière modification par greglexus (27-01-2016 20:45:40)
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Oui l is250 en occaz a un rapport prix/plaisir/équipements canon.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Prends au moins une Luxe, et si tu as un peu de patience une Exécutive.
À 25k, c'est chaud
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J'ai dit "patience", hein !
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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HS ta boite de reception MP est pleine mon petit
IS 300H 2016 Executive Pack Sécurité gris mercure
Jantes gris mercure mate
Toit carbone M3
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Une 2IS250 est quand-même limite niveau espace à l'arrière et une 3IS250, ce n'est plus le même budget.
Ajouté après 04min 50s
HS ta boite de reception MP est pleine mon petit
Tu veux encore m'envoyer du spam ? Bon, lâches toi, j'ai fait un peu de place.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Salut,
Pour 25000, on trouve une GS 450h de 2009 avec 60000 kms....
J'ai vendue la mienne à 19000 chez Lexus Nantes, je suppose qu'il l'ont revendue moins de 25000.
Pour un gros rouleur c'est quand même pas pareil qu'une CT, ni qu'une IS d'ailleurs. Les deux étant d'excellentes voitures par ailleurs mais pas vraiment faites pour tailler de l'autobahn.
Question confort et silence, c'est imbattable a part par une 600 h
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
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Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !
C'est vrai, je n'ai pas précisé le type de trajet que je fais... Principalement de la petite route à 90.
L'autoroute, ça reste rare mais ça arrive.
Un autre problème se pose à présent, le daily de ma femme vient de mourir (achetez Renault...), et je pense que le mieux est encore que je lui refile mon daily actuel.
Sans l'argent de la revente je pense que ce sera plus raisonnable de m'orienter vers la CT.
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Comme le dit Artur, sans connaître le parcours du daily, pas simple de deviner laquelle conviendra le mieux.
Contrairement à tes premières impressions, je choisirais pour ma part sans aucune hésitation une IS250 pack executive. Elle sera moins chère qu'une IS300h et procurera 100% du plaisir d'une vraie Lexus.
Pour la conso, tout dépendra de la conduite, mais la différence étant modérée entre IS300h et IS250, il en faudra des bornes parcourues pour que l'IS300h compense son surcoût d'achat.
Salut,
Pour 25000, on trouve une GS 450h de 2009 avec 60000 kms....
Je plussoie ces deux interventions (peut être plus l'IS250 que la GS, un poil plus chère et plus encombrante comme daily - mais la GS450h est tellement incroyable en confort et perf..).
Voir sur le forum les prix des 250 en occasion et les consos et faire le calcul, mais s'il y a 12.000€ de différence de prix pour économiser 700l de carburant par an à 1,3€ le litre soit 910€, perso je fais vite le calcul... (ça fait 13 ans de carburant pour amortir la différence)
Par contre la CT200h me convainc nettement moins. Même si on est plus près en termes de budget essence (4 ans de carburant pour amortir les 4000€ de moins sur l'IS250), ça reste nettement en dessous en termes de prestations. La CT200h c'est une Auris améliorée. On est quand même loin d'une plateforme d'IS.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Après y'a aussi que l'IS300h comparé a une IS250, c'est pas tant un problème de consommation ou quoi, c'est surtout qu'elle me plait mille fois plus.
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Sur des petites routes, souvent pas en aussi bon état qu'une autoroute, l'IS sera nettement plus confortable que la CT surtout si tu prends une CT non restylée.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Une magnifique Executive juste à coté de chez toi super bien placée en prix, elle va pas rester longtemps
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même si on peut trouver tout un tas de qualité routière à l'is il ne faut pas oublier certaines qualités de la CT...
notamment le fait que ce soit une traction facilitant bien la conduite hivernale (neige...) par ailleurs l'is ne descendra jamais à la conso de la CT ni en prix d'assurance...
Par ailleurs en recherchant sur le forum tu te rendras compte qu'une lexus très équipée est toujours plus facile a revendre alors que si tu prends une IS tu auras forcément moins d'équipement.
un autre avis si ça peut t'aider
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Merci à tous pour vos avis.
Je suis allé essayer la CT, et au final le comportement du moteur est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.
Du coup j'ai craqué
Donc, sous réserve que le dossier de financement soit accepté, c'est signé et je réceptionnerai ma CT d'ici quelques jours avec un pack jantes Lexus + pneus hiver, et auto garantie sur toute la durée du financement !
Le service Lexus est vraiment très appréciable, convivial et sérieux !
J'espère que j'aurai droit à la réception cérémoniale dont j'ai souvent entendu parler !
Je ferai une présentation dès que j'aurai la voiture.
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Super. Et quelle finition as-tu pris ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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