Salut à tous,
Premier problème sur ma Lexus GS 300 de 2006 :
Vendredi, ma femme rentre à la maison, en manœuvrant pour se garer, la direction est devenu dure d'un coup et le moteur a callé. Quand je suis rentré, j'ai prit la tension de la batterie : 11 volts....
J'ai donc charger la batterie une dizaine d'heure : Tension : 13,5 Volts.
Je remonte la batterie et démarre la voiture, au bout de 30 secondes, une odeur de brulé et une légère fumée. La tension sur la batterie moteur en marche : 9 volts....La voiture calle.
Je démonte les différents caches et je remarque que l'alternateur et sa poulie sont brulante...(Tension de la batterie : tout juste 12V moteur a l'arret)
La batterie est HS et l'alternateur fournit a lui tout seul le courant ce qui le fait chauffer ???
Alternateur HS ???
Merci
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La tension de la batterie varie en fonction de l'allumage ou extinction du moteur ?
En gros si jamais tu moteur allumé tu a 9V et moteur éteint tu a 12 V ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Pour quelle raison as tu mesuré la tension de te batterie en premier lieu?
Qu'est ce qui ta fait penser que cela venait de ça plutôt que l'alimentation en essence? Ou en air?
12V moteur à l'arret c'est trop juste, pour commencer je changerai la batterie pour la dédouaner.
As tu essayer de démarrer avec des cables?
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La raison que j'ai mesuré la tension directement, c'est qu'avant de calé ma femme a vu le voyant batterie allumé.
Ce soir, j'ai changé la batterie par une neuve. Démarrage sans problème mais l'alternateur ne charge pas : 12,2 Volts moteur en marche....Le voyant batterie est allumé.
Du coup, je coupe le moteur au bout de 30 secondes : l'alternateur est brulant......
J'ai aussi remarqué un tas de noisettes dans un coin du moteur : une bestiole a du faire un nid.....J'ai vérifié un peu le cablage mais rien vu d'anormal...
Pour le moment, j'ai débranché la batterie par sécurité....
Dernière modification par nenafan (25-01-2016 19:50:05)
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Bonne initiative, tu n'as pas un elm ou un petit lecteur obd ?
27020 ALTERNATOR ASSY
27060-31050 12V 150A (01/2005 - 04/2007) 1 € 983.06
27060-31051 12V 150A (06/2007 - 08/2007) 1 € 983.06
Il semble exister une ref remplaçante
27060-31052 : http://www.toyota-pieces.com/27060-31052.html
Trouvable a moins de 300E d'occasion sur ebay
Meme alternateur que sur IS250 et IS350
Tu dois meme pouvoir pousser le vice:
http://www.megazip.net/zapchasti-dlya-a … alternator
Dernière modification par Toine45 (25-01-2016 21:25:37)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
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Merci pour vos réponses.
Pas donné l'alternateur en neuf !!!
Je vais regarder cela de plus prêt ce week-end end.... Bizarre que l'alternateur aurait lâché à 75000 kms...
Dernière modification par nenafan (26-01-2016 20:11:50)
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C'est juste pas de chance, même si elle a 10 ans tout de même.
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Bon c'etait donc bien l'alternateur qui était HS.
J'ai également remplacé la batterie et j'en ai profité pour faire divers entretien : Vidange, filtre a air....
Après 40 ou 50 kms, Votant moteur allumé, check VSC et témoin de dérapage allumé !
J'ai donc branché une interface Mini VCI avec techstream :
P0138 : Haute tension dans le circuit de sonde a oxygène (Banc 1 Sonde 2)
C1201 : Dysfonctionnement du système de commande du moteur
C1223 : Dysfonctionnement de l'ABS
U0123 : Perte communication avec module du capteur d'embardé
U0124 : Perte communication avec le module du capteur d'accélération latérale
B1421 : Circuit du capteur solaire passager
B1424 : Circuit du capteur solaire conducteur
Cela me parait bizarre tout ses défauts ????
J'ai tout acquitté... et roulé quelques kilomètres, pour l'instant rien à signaler...
A suivre......
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moi je dirais que tas un régulateur de tension mort(il doit bien avoir un a la sortie de l'alternateur ou quelque par) et qui provoque des problèmes de courant de la tous ces defauts
pour moi le seul vrai code c'est le P0138 tous les autres ce sont des conséquences des tensions trop élevés dans les faisceaux a cause d'un régulateur de tension HS
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