salut,est ce que quelqu'un connaît ou se que l'on peut faire une reprog pour les isf?
Merci d'avance
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Pour le moment, pas de reprog dispo pour cette auto. Il semble que toyota/lexus verrouille la chose en utilisant un langage de programmation à eux. Par contre, il semblerait que NOVEL soit sur le point de le faire...
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Comme pour le reste des Toyota, pas de reprog possible, il faut changer toute la gestion mais pour l'instant aucun de ce qui l'ont fait sur l'IS-F aux US n'ont réussi à la régler correctement.
Novel au Japon doit sortir une reprog depuis plus d'un ans mais ce sera pour les ECU Japonais et éventuellement US si la demande suit, peu de chance de l'avoir pour nos Européennes
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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zut alors et merci pour vos réponses
Ajouté après 02min 19s
sinon est ce qu'il y a un temps d'adaptation de l'écu après la pose de l'admission et le x pipe + silencieux inox? car j'ai l'impression d'avoir rien gagné voir perdu un peu en perfs..Ajouté après 03min 19s
l'admission est le Takeda pro stage 2Hors ligne
Oui il y a un temps d'apprentissage. Avec l'échappement tu devrais sentir un gain, l'admission en revanche c'est possible que tu perdes un peu en perf vu qu'elle aspire de l'air chaud comparé à l'origine
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Reste aussi les collecteurs qui font gagner, plus que la ligne. Voir chez PPE.
Dernière modification par forplatina (14-03-2015 19:23:32)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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pour gagner beaucoup, faut enlever la banquette arrière, le siege passager, les moquettes et .....
Et rouler avec le 1/4 de pleins, ne pas remplir son lave glace, maigrir et rouler à jeun.
Bref pleins de solutions
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ah ok merci,pour l'admission Takeda elle est cloisonné pourtant,pratiquement comme l'origine et les collecteurs me tentent mais j'ai peur que ça fasse trop de bruit
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Concernant l'apprentissage de l'ECU après l’installation d'une ligne, tu peux débrancher la batterie 1/4 d'heure. Ca resetera l'ECU et celui ci se fera plus vite.
Les admisssions ne font rien gagner et peut être même perdre parfois.
J'ai lu et relu toute la littérature concernant les lignes et collecteurs. Je suis sensible de l'oreille et je supporte difficilement les résonances que peuvent provoquer des lignes aftermarkets. Ce phénomène est appelé "drone" .
Ce que j'ai retenu:
- Chez borla, il existe 2 lignes, une remplaçant les silencieux (et le résonnateur?) et l'autre, complète qui supprime en plus les 2 ièmes catas. La première, paradoxalement, a plus de drone que la ligne complète. En plus le son ne semble pas top et ça libère le moteur de façon insignifiante.
- La ligne JoeZ complète semble faire un plus beau bruit que la Borla mais le drone est plus présent.
- Mettre un collecteur + une ligne complète borla supprime quasiment le drone de la ligne seule. Eh oui, qui le croirait?
Par contre le niveau sonore global est bien sur réhaussé.
- Il faut patienter quelques centaines de kilomètres avant que la ligne se rode. En effet au début le bruit peut être très fort. Encore un truc paradoxal mais qui fait consensus par le vécu
J'ai choisi de monter une ligne complète borla. C'est facilement réversible et il n'y a pas besoin de mettre un simulateur de sondes O2 car les 2ièmes catas sont après celles ci. En plus je pense que ça devrait passer le contrôle technique car les premiers catas sont toujours là.
Les collecteurs sont intéressants surtout si on veut des perfs sans le bruit en gardant la ligne d'origine après ceux ci. Par contre le montage est fastidieux et donc la réversibilité n'est pas top. De plus, je ne suis pas sur que ça passerait au CT et s'il faut remettre les collecteurs d'origine....
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ok merci pour les informations
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Est ce que quelqu'un aurait déjà testé contre une m3 e92?
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Bonjour à tous,
Lowprofile a écrit "De plus, je ne suis pas sur que ça passerait au CT et s'il faut remettre les collecteurs d'origine...."
Je m'interroge sur les raisons qui empêcheraient de passer le CT. En effet, les collecteurs sont avant les catas et si le reste de la ligne est inchangée je ne vois pas le problème. Mais si il y en a un, j'aimerai bien que l'un d'entre vous m'éclaire car j'avais l'intention de prendre des Sikky headers. Je n'ai pas réussi a trouver une info fiable sur les gains avec cette configuration. Ceux qui changent les collecteurs changent aussi la ligne et l'admission et du coup, ce n'est plus vraiment discret. Sur la pub (http://www.titanmotorsports.com/sileisfhe.html) ils parlent de 50cv ce qui me semble tout à fait exagéré. Je me dit que si cela avait été aussi simple et aussi peu cher de gagner 50cv, Lexus l'aurait fait, non ? En tout cas, l'idée me plait bien, ça ne se voit pas de l'extérieur.
Pour vivre heureux, vivons caché !!!
Ajouté après 49min 21s
Je viens de trouver le post qui parle des collecteurs.ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
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Il y a des catas (primaires) sur les collecteurs et des catas sur la ligne. Monter des collecteurs suppriment les catas primaires qui sont surveillés par des sondes lambda au début de la ligne. Les catas primaires semblent plus gros que ceux sur la ligne, c'est pourquoi je pense qu'une config collecteurs aftermarket + ligne d'origine malgré les catas secondaires toujours présents ne devrait pas passer le contrôle technique. Le mieux pour s'en assurer, serait de faire un test pollution...
Les 50cv seraient pour une config collecteurs+ligne. L'admission c'est 0 chevaux et peut être moins...
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Merci de la réponse.
Dans ce cas, c'est pas du tout une bonne idée. Snif !
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
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Aux US, les collecteurs avec ligne d'origine passent au CT. Je pense que c'est pareil en France étant donné que le taux d'émission d'origine est déjà élevé.
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Aux US, les collecteurs avec ligne d'origine passent au CT. Je pense que c'est pareil en France étant donné que le taux d'émission d'origine est déjà élevé.
Attention! Aux US, il me semble qu'ils ne contrôlent pas systématiquement les gaz d'échappement. Ils interrogent l'OBD2 pour voir s'il n'y a pas de défaut et les valeurs de la sonde lambda.
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Concernant la prépa :
Collecteur PPE
Ligne JoeZ
Avec du titane
Admission mais avec arrivée d'air frais dessus
Boitier papillon de la RCF, qui est plus gros
Vidage complet
La gestion électronique est difficile voir impossible pour le moment : 4 personnes ont essayé pour moi
Perf : devant une R8 V10
Si tu veux voir contre une E92, j'ai testé à clastre, j'etais pas vidé, elle est sur youtube la vidéo. La F lui met la moitié de la piste
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
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yopla
ta fais tt sa sur ton F ????
montre des photos stp de t'es modif
devant une R8 V10 ?
tu m'intérrèsse fortement la
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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yopla
il y a cela, 14 pages en 2 jours
bientot disponible je crois
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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Oui, le code toyota semble bien avoir été cracké!
Le vendeur qui fait cette reprog est très populaire sur Club Lexus. Il propose des produits de qualité pour l'ISF. Je lui ai déjà acheté ça:
http://www.rr-racing.com/Lexus-Lower-Co … lca001.htm
J'en suis très très content mais il faudrait que je vous en parle sur un topic dédié
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Oui, le code toyota semble bien avoir été cracké!
Le vendeur qui fait cette reprog est très populaire sur Club Lexus. Il propose des produits de qualité pour l'ISF. Je lui ai déjà acheté ça:
http://www.rr-racing.com/Lexus-Lower-Co … lca001.htm
J'en suis très très content mais il faudrait que je vous en parle sur un topic dédié
Oui ce serait bien
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Bonjour à tous,
J'avais déjà posté ça ailleurs mais personne n'a répondu alors je le replace ici ;
Ca y est, ma voiture est sortie de l'atelier de Race Altered Import. Ligne Borla Cat Back plus admission KN typhoon.
Je ne sais pas qui a dit que le gain en performance n'était pas au rendez-vous mais pour ma part, il a un gain certain. C'est plutôt sauvage à vrai dire. Les accélérations sont franches et surtout, immédiates (plus de petit temps de latence un peu déconcertant). Le contrôle de stabilité s'allume plus souvent !!!
Quant au son... c'est le bonheur à tous les régimes. Grave mais discret quand on est doux avec la pédale et métallique et furieux quand on s'énerve.
Bref, je suis absolument ravi et je ne vais pas tarder à aller l'essayer sur le circuit d'Alès tant la frustration est omniprésente avec la circulation actuelle.
Il y a effectivement une résonance agaçante mais à 1300 tr/mn (80 sur la nationale encombrée) et plus à 2000 comme le disait Lowprofile. Cela doit donc dépendre du montage.
RAI a fait un très bon boulot. Ils sont sympa, compétents et raisonnable.
Je suis allé tout à l'heure la montrer et la faire essayer à Nicolas Bruguière (conseiller commercial Lexus Lattes). Il a adoré et confirme une différence très importante avec le modèle stock... D'où l'idée d'aller à Ales avec lui et l'équipe de Lexus Lattes.
Ce serait sympa que Tobiasfunk et l'autre Montpelliérain vienne faire un tour aussi !
Un truc à organiser peut être ?
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
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...
D'où l'idée d'aller à Ales avec lui et l'équipe de Lexus Lattes.
Ce serait sympa que Tobiasfunk et l'autre Montpelliérain vienne faire un tour aussi !
Un truc à organiser peut être ?
C'est quand,c'est quand ???
Tu as payé combien (si tu veux bien le dire) ??
Niveau conso,ça change qqchose ??
Un passage au banc prévu ??
Dernière modification par tobiasfunke (26-01-2016 13:36:32)
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Ce sera à priori en mars mais je ne sais pas encore quand, c'est dans les mains de Nicolas Bruguière.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec (400kms ?) et comme je joue avec beaucoup plus que d'habitude, je ne peux pas dire grand chose au sujet de la conso (c'est plus pour l'instant). Pour le passage au banc je ne sais pas chez qui je peux le faire mais je suis très curieux de savoir aussi, alors si quelqu'un a une adresse dans les parages de Montpellier, je suis preneur. D'après RAI, on devrait pas être loin de 45 CV aux roues soit un total de 390 WHP , ce qui expliquerait cette sensation de brutalité.
Bon, je m'emballe peut être mais après tout, ce qui compte, c'est d'être content de son jouet et je le suis. Je retrouve le plaisir que j'ai au guidon de ma moto, c'est dire !
J'ai payé 2177 euros TTC, je pense que c'est très honnête d'autant que le travail est vraiment soigné et la différence... très notable.
Peut être à bientôt à Alès.
Qui est l'autre Montpelliérain ?
ISF 2012, Ex GS 450h, Ex Is 220d, + MV Agusta Brutale 1090rr
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