J'ouvre ce sujet pour ceux qui souhaiteraient partager leur consommation sur la 450h.
Me concernant voici ce que ça donne pour ma Gen4 Executive.
Il s'agit de mesures réelles effectuées sur 4 696 kms.
Ma pire consommation est de 8.61 l/100; c'est celle que je viens de faire donc avec des températures qui ont fortement baissées (-2 ° ces derniers jours) et sur des petits trajets (boulot / dodo) à savoir environ 10 Kms matin et soir (sachant que la voiture dort dans un garage qui est hors gel) avec des pneus hiver.
Sur l'ensemble de mes pleins voici les statistiques:
Carburant : SP 95-E10 de chez Leclerc
Compteur ODO : 43 399 kms
Kms total : 4 696 kms
Total des pleins : 8
Plein moyen : 54.08 l
Plein mini : 46.99 l
Plein maxi : 57.3 l
Conso moyenne : 7.99 l/100
Conso mini : 7.51 l/100
Conso maxi : 8.61 l/100
Kms effectués après plein : entre 618 kms et 722 kms
Je trouve la consommation vraiment raisonnable compte tenu de la puissance et du poids de la voiture.
Sachant que j'ai eu la voiture en Septembre donc que je n'ai pas encore eu les chiffres de consommation les plus bas que j'aurai sûrement au printemps !
Je roule quasi toujours en mode normal, jamais de mode Eco, très peu de Sport/Sport+.
Clim toujours en mode AUTO et usage sans restriction des équipements type sièges et volant chauffants (j'adore !).
J'ai une conduite de bon père de famille sans chercher à rouler à l'économie si ce n'est que je fais un peu de pulse & glide en ville uniquement. Mais je me fais un peu plaisir de temps en temps !
Sinon la conso de l'ODB est un peu optimiste (de 0.3 l/100 de mémoire).
Dernière modification par nicothum (21-01-2016 20:38:22)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Voilà un sujet intéressant pour qui lorgne vers un 450H, comme moi. Merci!
Hors ligne
Voilà un sujet intéressant pour qui lorgne vers un 450H, comme moi. Merci!
De rien !
Pour compléter sur ma dernière et pire consommation: par rapport à mon ancienne voiture à savoir Peugeot 607 2.2 Hdi 170 cv (Diesel bi turbo), dans à peu près les mêmes conditions j'étais à environ 8.1 l/100 à l'Excelium Total. Donc je consomme environ 0.5 l/100 en plus avec la GS pour une voiture deux fois plus puissante et 200 kilos plus lourde (en jante 18 au lieu de 17 pour la 607).
Pas mal du tout !
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Je dirai même plus c'est énorme.
La conso est extrêmement contenu au vue de la puissance et du gabarit.
Et dire que je fais du 8.5 avec ma 300
Hors ligne
Même conso en gros et la mienne a 91000km.
Tout comme toi, j ai tj trouvé que la conso était très mesuré par rapport au bloc moteur en effet et le poids.
En ce moment je roule le matin (6h) en mode eco car route un peu glissante. Juste par sécurité.
Ce mode regule egalement le chauffage (souffle plus doucement) et active automatiquement les sièges chauffants qui réduisent leurs puissances au fur et à mesure que la température monte dans l'habitacle.
On sent la différence pour le chauffage par rapport au mode normal qui est plus fort.
Le soir pour le retour, je suis en normal et parfois sport. Pressé de rentrer
Cette semaine, après 4 aller/retour (100km par jour) je suis à 7.8l (odb) avec du sp95 (sp98 la plupart du temps, mais cela ne joue en rien sur la conso, les 2 ont le même pouvoir calorifique).
Et je fais Cergy-Vincennes donc ville, autoroute, periph et bouchons
Dernière modification par forplatina (21-01-2016 19:22:44)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Sur ma 450h gen3 je suis autour de 7,9 l avec un trajet ville voie rapide
En faisant vraiment attention mais sans me traîner je descend a 7,7-7,8
En ete avec le meme type de conduite je suis a 7,5l et meme en dessous en faisant attention.
Sur un trajet autoroutier bordeaux barcelone cet hiver je tournais a peine en dessus de 9l bien charge, 5 personnes avec bagages et vitesse sub autorisée
Vu le confort et l'agrement ce n'est pas si mal non plus, je pensais que la différence avec la gen4 serait plus importante
Dernière modification par mbriex (21-01-2016 22:22:27)
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Sur ma 450h gen3 je suis autour de 7,9 l avec un trajet ville voie rapide
En faisant vraiment attention mais sans me traîner je descend a 7,7-7,8
En ete avec le meme type de conduite je suis a 7,5l et meme en dessous en faisant attention.
Sur un trajet autoroutier bordeaux barcelone cet hiver je tournais a peine en dessus de 9l bien charge, 5 personnes avec bagages et vitesse sub autorisée
Vu le confort et l'agrement ce n'est pas si mal non plus, je pensais que la différence avec la gen4 serait plus importante
Difficile d avoir une grosse différence entre les 2 versions vu que c est en gros le même moteurs, même transmission pour la même puissance.
Personnellement j ai un gain d'1 à 2 litres au cent en fonction de mon type de parcours par rapport à la gen3. Ce qui est déjà pas mal.
Reste que la gen4 est à mes yeux, une évolution de l ancienne (coffre, équipements, design) mais pas une auto 100% nouvelle.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bonsoir, très intéressant même. Mais question sans arrière pensée, quelle est votre vitesse de croisière ? J'avoue que je conduis une Q50S qui est à peu près équivalente en poids/ puissance et j'affiche (ordinateur de bord) 9.5l en tenant compte de 20/25% sur la batterie. J'avoue aussi tourner "un peu au delà" des 90 règlementaires.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Difficile de comparer les parcours. Mais pour avoir du 9.5l il faudrait que je fasse vraiment beaucoup de bouchon.
Bref difficile d atteindre cette conso même en hiver et en gros, je suis tj voie de gauche
Je pense que le travail des ingénieurs avec le cycle Atkinson a été très bon.
Reste aussi à comparer le poids par rapport à une Q50. Car la GS est plus grande.
Dernière modification par forplatina (25-01-2016 19:36:57)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
pour moi, j'ai achete une gs 450h depuis peu, le mini c'est du 6.6L et je tourne a 7L/7.2L
Hors ligne
Bonsoir, très intéressant même. Mais question sans arrière pensée, quelle est votre vitesse de croisière ? J'avoue que je conduis une Q50S qui est à peu près équivalente en poids/ puissance et j'affiche (ordinateur de bord) 9.5l en tenant compte de 20/25% sur la batterie. J'avoue aussi tourner "un peu au delà" des 90 règlementaires.
Au fait jules, je vois que tu postes sans même t'être présenté.
Bon on ferme les yeux à condition que tu nous présentes ta Q50 voir même tes 2 véhicules (la CT aussi est sympa)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bonsoir, très intéressant même. Mais question sans arrière pensée, quelle est votre vitesse de croisière ? J'avoue que je conduis une Q50S qui est à peu près équivalente en poids/ puissance et j'affiche (ordinateur de bord) 9.5l en tenant compte de 20/25% sur la batterie. J'avoue aussi tourner "un peu au delà" des 90 règlementaires.
Perso je suis toujours aux limitations (régulateur); de temps en temps au delà sur autoroute pour "sortir d'un convoi" et quelques accélérations franches. Bref, sauf quand ma voiture est froide, je ne me traîne pas spécialement .
Ajouté après 02min 09s
Au fait jules, je vois que tu postes sans même t'être présenté.
Bon on ferme les yeux à condition que tu nous présentes ta Q50 voir même tes 2 véhicules (la CT aussi est sympa)
+1 !
Je trouve la Q50 très belle et serais assez curieux de connaître tes impressions sur cette voiture.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Désolé pour la présentation, cela fait 3 fois que j'essaie d'envoyer une réponse, mais quand j'ai écrit 3 lignes, ma messagerie "bugue" alors j'en ai marre, je recommencerai demain ; Désolé encore.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Au fait, en me balladant sur Paris samedi, j ai vu beaucoup d'infiniti (Q50 principalement) et beaucoup de lexus.
Sérieusement ça m'a choqué. Je n'en voyais jamais il y a encore 1 ou 2 ans.
À présent c est au moins une par jour.
Ça m'a tellement dérangé qu'en cherchant sur le net, j'ai lu qu'il y a eu seulement 1219 infiniti de vendues en 2015 en France (7000 sur l'Europe).
Elles seraient toutes sur Paris ou quoi ????
Dernière modification par forplatina (25-01-2016 22:20:39)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ceci étant fait, (mes plates excuses) je recommence : 58 ans, sud ouest de toulouse, 7 Toyota puis 3 Lexus : IS220D 2007, IS250 Exécutive 2009 et actuellement CT200H executive 2012 pour "Maman" et Q50S 4WD 2013 pour la famille. En gros si Lexus avait importé l'IS350, je roulerais sûrement avec. Mis à part ça, la Q50 est une très bonne voiture : puissante 364cv , réactive et qui tient super bien la route. Très bien équipée sans sa version la plus complète je ne regrette pas du tout mon achat bien que je la trouve un peu grosse (gabarit GS) par rapport à mon ancienne IS. Par contre, la conso ? 9.5L? mais je conduis au delà de ce qui est autorisé, alors....? Mérite peut être tout de même un petit réglage. Wahou, 6 lignes ! Je ne vais pas abuser. A+ Jules.
Ajouté après 25min 32s
13 concessions en France, cela limite la diffusion d'une marque. Lexus est aussi relativement confidentielle et nous, les remarquons parce que ce sont des voitures réservées à une "élite" (non, je rigole) anti voitures de la rive droite du Rhin.Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Au fait, en me balladant sur Paris samedi, j ai vu beaucoup d'infiniti (Q50 principalement) et beaucoup de lexus.
Sérieusement ça m'a choqué. Je n'en voyais jamais il y a encore 1 ou 2 ans.
À présent c est au moins une par jour.
Ça m'a tellement dérangé qu'en cherchant sur le net, j'ai lu qu'il y a eu seulement 1219 infiniti de vendues en 2015 en France (7000 sur l'Europe).
Elles seraient toutes sur Paris ou quoi ????
Probablement !
Avant j'étais dans l'ouest de Paris, et je suis encore régulièrement vers l'Etoile pour le boulot. Les Lexus récentes on en voit tous les jours (tous modèles). Avant on voyait souvent des RX (beaucoup, beaucoup dans l'ouest parisien, une voiture confortable pour grand bourgeois discret ) et rarement d'autres modèles.
Mais les IS300h, GS300h sont maintenant elles aussi très fréquentes (merci la conso et les taxi G7). Il faut dire que jusqu'ici Lexus n'avait que des gros moteurs et que les français n'en ont jamais été friands à cause du coût à la pompe.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
Hors ligne
Slt,
Conso perso urbaine + extra urbaine ( dont quelques pointes ) 8,2l/100.
Trajet autoroute 130km/h, 7,9l/100.
...
Hors ligne
bah moi, je tourne à 15l/100
normal, j'ai un défaut batterie et donc, je ne roule qu'en thermique, bah le V6, il consomme en ville mdr, rhooooo qui fait mieux
Dernière modification par reflet (28-01-2016 23:57:40)
Il n'y a pas de progrès ni d'avancées technologique si rien n'est partagé ! ( ne cherchez pas, c'est de moi )
Hors ligne
Perso je suis à 9.6L/100 Km avec principalement de l'autoroute et un peut de ville.
Cela en conso calculé (par la conso de l'ordinateur de bord).
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bonsoir, conso en mode eco à 7/7.5l.
Mode normal environ 8l.
Pas d'essai mode sport permanent pas besoin.
Je roule tous les jours avec tous types d’événement.
Vraiment agréablement surpris. C'est trés bien.
Hors ligne
Retour de vacances dans les Vosges, environ 500 kms de route dont 50 % autoroute et 50 % 2*2 voie et petites routes.
A l'aller, conditions exécrables : vent important et pluie tout le long, 8°, vitesse de 120 sur autoroute et 110 sur voie rapide: 8.31 L/100 (réel)
Au retour : conditions idéales, presque pas de vent, beau Soleil, ~15°, 130 sur autoroute avec une pointe à 180 et quelques accélérations viriles , 110 sur voie rapide: 7.13 l/100 (réel)
=> sachant que le 7.13 comprend aussi des petits trajets et un aller/retour de 100 kms sur autoroute fait après puisque je n'ai pas vidé le réservoir et donc pas fait le plein de suite au retour des Vosges. L'ODB m'indiquait 6.3 l/100 pendant un bon moment; en tenant compte qu'il est optimiste d'environ 0.3 l je devais être à 6.6 l/100 uniquement sur le trajet du retour !
Conclusion : quand on arrive sur de bonnes conditions de route (température haute, pas de vent) la consommation peut descendre de manière vraiment impressionnante pour une titine de 345 bourrins !
Dernière modification par nicothum (10-02-2016 18:14:46)
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
Hors ligne
Oui jolie conso, proche de ce que j avais fait sur près de 1000km aussi.
Bref sur cette nouvelle GS, même les parcours sur autoroute sont vraiment économes vu le moilin, la taille et le poids de la voiture.
Et pourtant l'hybridation n est pas fait au départ pour ce type de parcours.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Moi sur la gs3 j'ai reussi a faire du 6.6l sur un parcours de 300km de voies rapides entre 110 et 120km, les conditions etaient bonnes aussi. 16° et soleil, on le voit bien des qu'il pleut ça consomme de suite plus...
Sinon depuis je suis a 7.5l environ avec 20% ville et 80% voies rapides ce quis est tres bien vu le temps qu'il fait .. En éte ça ne doit pas etre difficile de descendre au dessous de 7l
J'ai une conduite calme et plutot cool (ancien chauffeur poids lourd) et le bruit moteur du 3.5l n'est pas trés sympatique des que on appuie franchement sur l'accelerateur, on a la sensation que le moteur souffre... Par contre a faible charge, ver 2500tr min le bruit est trés joli , trés feutré et rond.
Quelqu'un a essaye de ameilorer le bruit moteur de la gs 3? Existe-t-il des boites de filtre a air f-sport pour la gs3?
Dernière modification par RichardP (11-02-2016 08:16:18)
Hors ligne
sur mon ancienne GS 450 h de 2012 j'ai consommé en moyenne 8.5 l/100 sur 200.000 km
je trouve cela très raisonnable vu mon style de conduite
Et combien maintenant
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne