Moi c'est page 417, mais aucune mention de la 0-20 qui ne devait pas exister en 2007
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Cher Viggen ,
Avez vous realisé la vidange de boite ( combien de litre ??) et avez - vous changé la crepine ??dans quel etat est -elle ?(est-elle syituée sous le petit couvercle en dessous de la boite ??).
Merci de votre retour d'experience
PS ça y est je possede un Rx 450 h president blanc depuis ce W-E; que du bonheur .....J'ai regarde les dessous de la bète :bien foutu .... et simple .le filtre à huile moteur est-il dans le cylindre à cote du carter ??
Cher Viggen ,
Avez vous realisé la vidange de boite ( combien de litre ??) et avez - vous changé la crepine ??dans quel etat est -elle ?(est-elle syituée sous le petit couvercle en dessous de la boite ??).
Merci de votre retour d'experience
PS ça y est je possede un Rx 450 h president blanc depuis ce W-E; que du bonheur .....J'ai regarde les dessous de la bète :bien foutu .... et simple .le filtre à huile moteur est-il dans le cylindre à cote du carter ??
Pas encore réalisée. Je suis depuis de matin en vacances, je devrais donc avoir le temps de la faire
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
vidange faite ce week-end sur notre 400h.
rien de plus simple ... Juste, je n'ai pas trouvé le couple de serrage du bouchon de vidange ... J'ai improvisé donc ...
Pour le filtre à huile, il est pas très accessible ... Ma clé à filtre facom m'a bien aidée :-)
http://www.bricozor.com/cles-filtre-hui … AgAP8P8HAQ
Par contre il aurait put mettre un carter de 5l ... 4.70l c'est pinailler, lol.
A++
4,7 litres effectivement c'est assez étonnant mais l'avantage c'est qu'il t'en reste s'il y a appoint à faire !
Ta clé à filtre doit être bien pratique, j'ai encore le vieux modèle qui d'ailleurs glisse sur le filtre au desserrage !!!
je vais investir !
Finalement pour l'huile, tu as pris celle que tu as mentionnée le 1er Aout ?
http://www.lubuniversal.com/huiles-mote … oCl3Tw_wcB
0w20 ?
Ex: RX 400h PP 2007.
oui, j'ai essayé avec la 0w20 ... On verra si il y a du changement niveau conso ou autre ... Prochaine vidange dans 15.000 km ;-) (je suis à 150.200 aujourd'hui).
Souhaitant voir si mon filtre à air et à pollen étaient à changer, j'ai consultè l'historique de l'entretien de mon cachalot (concessionaire Lexus depuis le début, entretiens tous les 15.000 kms qui est la moyenne annuelle).
J'ai ainsi constaté que ces 2 filtres ont èté systématiquement changés tous les 30.000 kms, soit lors des entretiens complets.
Or le manuel prêcise que le filtre à air se change tous les 60.000 kms (ou 4 ans) et le filtre à pollen tous les 15.000 kms (ou tous les ans).
Pour ceux qui entretiennent leurs RX en concession avez vous la même périodicité ou est ce une erreur de la concession ?
Dernière modification par viggen (21-10-2014 06:35:22)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Oui la c'est curieux.
Dans tout les cas mon filtre à air je le change toute les 2 vidanges (entre les 2 je nettoie au compresseur), filtre à pollen toutes les 4.
Soit respectivement 30000 et 60000 km.
Quand je vois la tronche du filtre à air au bout de 30000km j'ose a peine imaginer sont efficacité au bout de 60000
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Pour le filtre à pollen, il est préférable de le changer tous les ans.
Surtout si on est sujet aux allergies des pollens et graminées.
C'est un nid à saloperie, il est aussi bon de nettoyer le conduit avec un produit adapté.
Bonjour,
Il y a une vraie boite de vitesse à vidanger sur le rx 400h ? Ce n'est pas le même principe que sur la Prius ?
Si c'est comme la Prius
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Merci.
SCOOBIDOU tu as constaté un changement par rapport a de la 5w30? je vais bientôt y passer je me tate sur le choix de l'huile...
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
Non, rien de significatif ... Car il y a des variations de conso entre les saisons ....
Moi aussi j'ai changé pour de la 0W20 et j'ai parcouru plus de 12000km
Aucun changement sur la consommation de carburant, aucune consommation d'huile.
Je viens de remettre la même de la Mobil, je verrais si avec les temperatures plus basses de cet hiver ça change quelque chose
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Ok, y'a pas un tuto de realisé pour la vidange?
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
y a rien de compliqué ... Mai c'est galère pour le filtre à huile ...
Si tu as besoin, je suis pas loin ;-)
Bonjour
Quelqu un peut me dire ou l on appercoit le filtre a huile sur RX 400
je viens de faire la vidange revision chez toyota , et ils ont mis cette fois ci de la 0 w20 , je vais voir a l usage si il y a une difference de conso
sous le collecteur d'échappement, devant. pour le démonter il faut passer par dessous et démonter la plaque en plastic sous le moteur.
OK
Merci Nico
J essaierais de m occuper de tout cela le weekend prochain
Au fait quelle est la contenance du filtre parce que je viens de m apercevoir
que le carter contenait 4l7 et j ai acheté un bidon de 5l de 0w20 sur Ebay
En aurais je assez?
Merci
Tu en auras assez, ne met surtout pas au dessus du max de la jauge.
OK
Merci Michelvp
J espère que j aurai pas trop de soucis pour le démonter et le changer
Sinon il faut le changer a chaque vidange ?
ça ne sert à rien de vidanger sans changer le filtre
Ok
Merci pour tout